Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fiche économique Skeïbienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Skeïbienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Skeïbienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Skeïbienne Empty
MessageSujet: Fiche économique Skeïbienne   Fiche économique Skeïbienne Icon_minipostedJeu 3 Juil 2008 - 11:03

Informations nécéssaires au département économique :


Responsable de la fiche : Dmitri Solganov.
MJ en charge de la modération de la fiche : A définir.
Date des mises à jours : Le 2ème de chaque mois.

Informations économiques


Recettes obligatoires :


Impots : 50 Milliards
Taxes douanières : 25 Milliards
Revenus touristiques : 15 Milliards
Taxes commerciales : 47 Milliards


Recettes facultatives :


Impôt Gouvernemental sur la Noblesse foncière et industrielle: 35 Milliards

Dépenses obligatoires :


Services publics : 20 Milliards
Salaires : 14 Milliards
Entretiens des reseaux et infrastructures : 25 Milliards
Services sociaux : 25 Milliards
Services privés : 30 Milliards


Dépenses facultatives :


Bénéfices : 172 - 117 = 58 Milliards
Trésor : 58 Milliards
Capital de départ : 116 Milliards


Dernière édition par Dmitri Solganov le Lun 15 Sep 2008 - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Skeïbienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Skeïbienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Skeïbienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Skeïbienne   Fiche économique Skeïbienne Icon_minipostedMar 29 Juil 2008 - 11:31

Mise à jour de la fiche Economique.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Skeïbienne Left_bar_bleue0/0Fiche économique Skeïbienne Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Fiche économique Skeïbienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Skeïbienne   Fiche économique Skeïbienne Icon_minipostedJeu 31 Juil 2008 - 0:13

Bien. Je me met au travail! (étant celui en charge de la section économique avec mon très cher collègue Alexandre Orlov)

Bref...

235 millions d'Habitants.

Donc j'évalut selon le BG de la Skeibei...qu'il y a une assez forte population agricole. (si je ne me trompe pas). De plus, la population de ton Royaume n'est pas des plus riches, ni des plus pauvres. Bien entendu, le niveau de vie est plus élevé que celle d'Erikea. Je situerais les chiffres aux environs de Seranon.

Je te propose donc ceci:

Taux d'imposition de 30%.
Population active: 50%
Revenu moyen pas habitant (par mois): 1250 crédits

Ce qui nous fait donc:
117,5 millions d'habitant actif et 375 crédits retiré du salaire de chaque habitant.
Donc: 117,5 millions x 375 crédits =44 062 500 000, arrondissons à 44,1 milliards de crédits.

Tout dépend de ton taux d'imposition. C'est celon la politique de ton gouvernement.


Pour les taxes Douanière: C'est bon
Les revenus touristique: C'est bon, à peut près au même niveau que Seranon
Les taxes commerciales: c'est bon

Tes recettes facultative: Tu peux émettre des impôts sur certaine compagnie important de la planète (par exemple Jadis: Sur la Lizenbourg bank, la Gomac compagny...etc..) Ou bien tu a peut-être des compagnies d'État qui te donne un certain revenu.


Les dépenses:

Système publique: Suposé être ta principal dépense (pour une démocratie) sauf en cas d'Une politique différente.
Salaires: Se sont tes fonctionnaires et autres...or...l'État est l'un des plus gros employeur d'un pays, donc augmente cette donnée à 12 milliards ou 15 milliards.
L'entretient des infrastructure: Je pense que tu devrais diminuer ce chiffre, tu est quand même sur une planète séparé en trois États, donc les routes...et tout et tout...sont moins nombreuse. Mais peut-être que ta ligne de défense entre Valia et ton royaume mériterais une certaine dépense dans ce domaine. Je mettrais 20 milliards.
Services sociaux: Pas besoin d'expliqer...ça dépend si le gouvernement est de gauche ou de droite.
Service privés: Oulà...c'est élevé! c'est l'aide aux entreprises, aux cliniques privés et autres. Mais ça met les entreprises de ton côté...au moins. Mais je diminuerais un peu.

Dépenses facultative:

Le tribut sera éliminé après la conférence sur Seranon.
De plus, les dépenses de la famille royale doit être mentionné. (exemple: 1 milliards pour la famille Impériale de Seranon).



Bref...voilà mon analyse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Skeïbienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Skeïbienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Skeïbienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Skeïbienne   Fiche économique Skeïbienne Icon_minipostedJeu 31 Juil 2008 - 8:54

Pour ma part j'avais opté pour un population active de 55%. Mon pays n'est aussi industrialisé ou robotisé que Valia (Au vue du BG) et du reste de l'Univers. Mais cela n'était que pour les humains. J'avais distingué les carcars, avec une population active de 60%, avec un salaire moyen de 850 crédits (Imposition à 45%).
Pour le taux d'imposition humain, j'avais mis volontairement à 25%, car je faisais payer un impôt agricole supplémentaire à hauteur de 10% (Je voudrais éviter la sur imposition pour ces pov skeibien!)

Pour les recettes facultatives, j'ai pas encore décidé des sociétés que je voudrais imposer, il faut considérer que j'ai pas un grands nombres de sociétés qui peuvent gérer autant d'argent. Les sociétés d'Etat ont été en grand partie privatisé, depuis la guerre carcaran.

Sur la question des dépenses:

Pour le système publique, le souci vient du système politique et sociale de Skeïb. Elle est divisée en deux, entre la société civile et la société nobiliaire. Cette dualité fournit un contexte politique complexe pour les politiques. Avec la perte de pouvoir de pouvoir de la noblesse, suite à l'avénement de la République Royale, le gouvernement a statué sur les différentes prérogatives. N'ayant presque pas de pouvoir et d'entrées fiscales, le Gouvernement a autorisé la noblesse à participer aux développements des infrastructures. Cela est passé par la création d'écoles, d'hopitaux, d'universités, etc. Car la noblesse tenait l'ensemble de l'appareil économique. Depuis, cela a crée un système de régions plus ou moins autonomes, basé sur le pouvoir de la noblesse, supervisé par l'administration gouvernementale et royale. (Prendre exemple sur le cas italien!)

Pour les fonctionnaires, j'avais établé sur 1,5 million de fonctionnaires, mais cela à l'air d'être trop peu. Je passe donc à 11 millions (Soit 1% de la population active!). Avec le salaire moyen, cela me donne... 14 Milliards.

Concernant les infras, j'avais pris en compte l'entretien de réseaux de communications (Routes, voies ferrées, aéroports civile ou militaires), plus l'entretien de la ligne secondraire et de ses annexes (Dépôts de munitions, tunnel de communication, entretien des points d'appui et de leurs armes). Je pense que je devrais l'augmenter, pour simuler la mise à niveau de la ligne (Selon le traité de Zamul, j'ai perdu l'accès d'une partie de la frontière, endroit où se concentre mes défenses sur la cordillière de Skeïb). Je passe donc le budget à 30 - 35 milliards.

Pour les services sociaux, je considère qu'il n'y a presque pas de sécurité sociale, principalement parce que les skeïbiens n'aiment pas être assisté (Mythe du Colon et de la guerre d'indépendance que je préciserais plus tard dans mon BG). Néanmoins, il existe des systèmes d'assistance se basant sur la famille (Très présente dans la société) et par des organismes étatique ou religieux. Ces 15 milliards sont principalement des aides directes pour les anciens combattants et les pensions + des aides à la reconstruction.

Concernant l'aide au secteur privé, c'est pour maintenir la politique de démocratisation de l'économie skeïbienne. Ces aides sont principalement adressé aux sociétés nouvelles ou de hautes technologies (Déficit courant de Skeïb en technologie de pointe!).

Pour les dépenses facultatives, j'ai laissé le tribut d'Erikea pour éviter l'oubli. La conférence n'est pas terminée et mon gouvernement ignore que Erikea veut enlever le tribut (J'ignore si les scéances sont publiques dans la "démocratie" erikeanne!)
Concernant les dépenses de la famille royale, elle les gère elle-même. Elle contrôle une partie des terres cultivable de Skeïb, qui sont exploité par des entreprises agricoles privés ou collectives. Donc elle a ses propres sources de revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Skeïbienne Left_bar_bleue0/0Fiche économique Skeïbienne Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Fiche économique Skeïbienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Skeïbienne   Fiche économique Skeïbienne Icon_minipostedJeu 31 Juil 2008 - 9:29

Juste une précision. Les chiffres présent sont mensuel, donc pour les infrastructure se sera donc 420 milliards de crédits par années. Pour Jadis c'est 1200 milliards par année (une planète complète, en plus de trois lunes, une lunes militaire (Majestic 16), les chantiers spatiaux de Jorune, ainsi que les portes de saut qui relit Bavandar-Jadis et Tsarysyn-Jadis.

Bref....pour ce budget...tu peux baisser un peu...puisque ça coût pas si cher les routes et tout le reste...Je te conseil 20 milliards.

Bref...j'avais pris en compte la pop agricole. Je viens de relire une troisième fois ton BG, et moi je dirais une pop active à 60%, ainsi qu'Une forte natalité. (d'ailleur une planète peu industrialisé ne pocèdera pas un système de transport très coûteux). Donc j'imagine le salaire à 1200 crédits chaque habitant.

Mais on a le problème des minorités (j'avais pas pris en compte cela)

Donc faudrait un calcul exact...

Sinon on inclut la population entière...pour faire plus simple...cela va devenir trop compliqué si on met une imposition sur chaque minorités et un salaire différent pour chacun...ça va devenir ingérable!

Pour le reste je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Skeïbienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Skeïbienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Skeïbienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Skeïbienne   Fiche économique Skeïbienne Icon_minipostedJeu 31 Juil 2008 - 10:16

Pour les minorités, je n'ai pris en compte que les carcars, dont je peux expliquer la présence sur Mazaharpet. J'ai zappé volontairement les apiens, car je ne peux justifier la présence de plus de 47 millions des leurs, sans expliquer la raison de la non-intervention d'Apel dans le conflit armé avec le Pacte, sachant son soutien aux démocraties et à Seranon (Une des quelques incohérences de l'univers actuelle!).

J'avais aussi zappé que c'était mensuel.

Avec les nouvelles données, dont la population active et le salaire moyen, j'arrive à une imposition de 50 Milliards (Taux d'imposition à 30% et un salaire moyen de 1200 Crédits = 49 Milliards + 1 Milliard issu des Carcars, avec le même salaire et le même taux)

Concernant le budget des infrastructures, je le passe à 25 Milliards.
Pour les fonctionnaire, je reste à 14 Milliards.
Services sociaux, je remonte à 25 Milliards pour traduire les aides et pensions pour les familles de combattants, les victimes de la guerre, etc.

Pour les recettes facultatives, je vais voir si j'intègre pas quelques entreprises, mais il me faut encore un certain temps pour réunir les infos et rester cohérent avec le système économique actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Skeïbienne Left_bar_bleue10/10Fiche économique Skeïbienne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Skeïbienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Skeïbienne   Fiche économique Skeïbienne Icon_minipostedLun 15 Sep 2008 - 18:36

Après consultations de mes quelques neurones, j'ai décidé de ne pas mettre d'entreprises dans les recettes facultatives. Peut-être que j'en aurais plus tard, mais pour le moment c'est pas le cas.

Pour ma part, cette fiche est terminée! Vous pouvez trouver un responsable et la mettre dans le sous-forum approprié!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche économique Skeïbienne Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Skeïbienne   Fiche économique Skeïbienne Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche économique Skeïbienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Sous-forum de transit-
Sauter vers: