Hegemony Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient |
|
| Élection Législative Jadéenne | |
|
+3Elizabeth Eisenhower Caius Octavius Pacificus Rumy 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rumy Administration
Nombre de messages : 1396 Age : 33 Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse. Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits:
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Dim 22 Mar 2009 - 19:22 | |
| Portman était maintenant à Turquoise, devant l’Université de Pearson, là où une foule d’étudiant de divers programme c’était réuni. Parmi la foule, on distribuait des tracts et des macarons holographique ou les slogans du Parti défilait à chaque cinq secondes.
-Jadéen, Jadéenne, étudiant et étudiante,
Vous êtes les nouvelles générations qui dirigeront, façonneront, construiront, élaboreront et qui feront vivre la société de demain. C’est pourquoi, mon parti tient beaucoup à cœur l’éducation de nos jeunes générations, tout âge confondu. Or, dans ces nouvelles générations, certains d’entre eux ont des difficultés d’apprentissage, de concentration, certain d’entre eux ont des difficultés de communication et d’intégration dans nos écoles. C’est pourquoi, mon parti veut créer, si il est élu, des classes spécialement conçut pour ces jeunes en difficulté. Des classes réduites pour permettre aux professeurs de se concentrer plus longtemps sur chacun de ses élèves. Soit une classe de près de 12 élèves. De plus, mon parti établirait un programme d’apprentissage spécialement pour eux, ainsi que des évaluations adapter à leurs difficultés. De plus, mon parti voudrait aussi installer une évaluation individuelle pour permettre aux professeurs de déceler sur chaque élève leurs problèmes…et ainsi enseigner à cet élève de façon à contrecarrer son problème et le mettre sur la voie de l’amélioration. De plus, la performance ne sera peu ou pas encouragée…uniquement l’amélioration et la participation.
Pour les autres classes. Mon parti veut réduire le nombre d’élève par classe, les passant de 36 élèves à 24 élèves et ainsi permettre aux professeurs de beaucoup mieux se concentrer sur la motivation des élèves et la qualité de l’enseignement. Mais cette réduction du nombre d’élève par classe demandera plus de professeur et plus de locaux. Ainsi, mon Parti engagerait 40 000 professeurs supplémentaires et augmenterait le budget des établissements scolaires pour la construction de locaux supplémentaire.
Concernant nos étudiants plus âgés. Mon parti veut augmenter le nombre de bourse universitaire…et ce dans tout les programme d’étude et rendre ces bourses beaucoup plus accessibles qu’avant pour chacun des programmes. De plus mon parti soutiens éventuellement un système d’éducation gratuit jusqu’à l’Université. Toutefois, mon parti veut réduire les frais universitaire de près de 15% pour chaque université du pays. Tout ceci pour l’avenir de nos étudiants et étudiantes, nos futurs dirigeants et innovateurs.
Les étudiants applaudirent bruyamment pendant près de 20 minutes. Vint ensuite la présentation des candidats Démocrates à Turquoise et quelques discours de remerciement de leur chef et à la population, ainsi que des encouragements pour voter Démocrate. Portman devait maintenant quitter l’Université pour se diriger vers la Chambre des Commerces du Turquoise….réputé pour être plus Démocrate que Conservateurs. Pendant se temps les candidats démocrates allaient visité les programmes d’étude ayant un rapport direct à la culture et ainsi discuter et faire des discours devant des futurs musiciens, artiste, acteurs, chanteurs et danseurs. Dès son arriver à la chambre des commerces, une foule de plusieurs centaines de financiers, d’économiste et de citoyens applaudirent à son entrer. Portman se dirigea vers L’estrade installée à son honneur et il débuta son discours sur l’économie.
-Mesdames et messieurs,
Nous sommes LA puissance Financière et économique de l’Univers connue. Que pouvons nous faire pour garder L’intégralité de notre économique, permettre à celle-ci de continuer à se développer. Nos entreprises multinational sont plongé dans quelques difficultés économique dû aux attaques pirates et aux disparitions mystérieuse qui sévit autour de la tempête de Carcaran. Or, pour nous permettre de sauvegarder un équilibre et permettre à nos entreprises de rester concurrentielle mon parti soutiendra une diminution des impôts aux entreprises de près de 10% et une réduction de la taxe commerciale de 5%. Soit une diminution des impôts de 8,4 milliards de crédits et une diminution de la taxe commerciale de 5 milliards de crédits.
De plus, mon Gouvernement veut créer un nouveau programme économique pour le développement économique local. Soit de l’aide financière aux PME et des programmes de développement régional dans tous les secteurs. Nous jugeons actuellement insuffisant l’aide actuellement…puisque celle-ci à remplit ses objectifs. Les 50 milliards alloués mensuellement seront maintenant diminué à 40 milliards. Mais toutefois, le programme sera beaucoup plus structuré et beaucoup mieux administré que l’ancien. L’argent sera beaucoup mieux distribué et beaucoup mieux dépenser qu’avant…rendant le programme aussi efficace que l’ancien. De plus, l’aide au privé sera exclusivement utilisé pour l’aide à l’économie régional et aux PME.
De plus, concernant les barrières douanières, suite à la signature du nouveau Pacte de Jadis à Bavandar, la République devra diminuer de 40% ses barrières douanière aux membres du pacte…se qui équivaut à une baisse total de 18% de la barrière douanière total, soit 34,5 milliards de crédits de diminution.
Des applaudissements se firent entendre et des tracts furent distribués pour présenter la position démocrate sur l’économie. Portman devait quitter rapidement Turquoise pour se diriger vers Corrynis pour y présenter ses candidats dans la région. Ensuite, il irait à Valencia pour faire un discours sur la Sécurité. | |
| | | Héphaistos (Espé) Administration
Nombre de messages : 1775 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Dim 22 Mar 2009 - 21:28 | |
| En réponse au dernier discours des Démocrates à la Chambre de Commerce et d'Industrie, le President Michael Wesam se présenta à cette même chambre de commerce et d'industrie, comme pour contrecarrer les socialistes, et annonça le discours suivant :
- Industriels, Economistes, Financiers, Jadéens, Jadéennes.
Mon homologue Démocrate vous a promis des baisses extraordinaires de taxes. Nous socialistes, nous ne sommes pas d'accords avec celle-ci. D'abords, parce qu'en temps que principales forces vives de ce pays, vous représentez les principales sources de revenus de l'Etat, et parce que, grâce à votre généreuse contribution, vous permettez à vos dirigeants, de financer les écoles de vos enfants, les maisons de retraites et les assistances sociales de vos parents, et la gratuité de vos médicaments lorsque vous êtes malades. Nous ne vous promettons pas non plus une hausse de ces taxes, parce que nous estimons que celles qui vont sont appliqués sont les plus justes qui soient à ce jour.
A cette politique de dérégulation, et de défiscalisation que nous désaprouvons, nous voulons vous répondre par un accompagnement à travers toute les étapes du développement de votre entreprise. Nous vous promettons une baisse de la TVA, que nous vous demandons de reporter sur vos produits car nous pensons qu'elle vous permettra d'accroitre considérablement vos parts de marché intérieurs. Nous vous promettons des subventions d'Etat conséquentes aux secteurs les plus competitfs et les plus prometteurs de l'économie Jadéenne : informatique, soins médicaux, entreprises pharmaceutiques, chantiers spatiaux et industrie minière représentent les entreprises essentielles à notre économie. Et vous n'êtes pas sans savoir, que même si vous ne bénéficiez pas tous de ces aides, ceux qui n'en bénéficient pas aujourd'hui en verront quand même les effets grâce à une croissance tirée par des investissements publics conséquents.
En outre, nous nationaliseront l'ensemble des industries energetiques nationales, et des sociétés de transport en communs, et nous baisseront considérablement les prix de ces sociétés, vous permettant ainsi d'accroitre vos marchés sur Jadis, mais aussi à l'étranger car aux sociétés d'Etat.
Nous voulons donner un visage humain au capitalisme, et permettre à vos ouvriers d'être d'avantage motivés dans leur travail par une sécurité de l'emploi et une couverture sanitaire efficace. Vous savez tous aussi bien que moi qu'un salarié en bonne santé et plus productif, et qu'un homme qui peut voir sa famille tout les jours est plus productif. Nous esperons ainsi baisser significativement les nouvelles formes de protestation silencieuse, qui se matérialisent notamment par un absentéisme accru au travail que beaucoup d'entre vous ont du remarquer.
Je vous parlais tout à l'heure d'investissement publics. Il y en aura massivement, soyez en sûr ! D'abord, nous voulons moderniser les transports nationaux, ce qui injectera massivement de l'argent dans l'économie, mais aussi, développer de nouvelles centrales energetiques non polluantes à fusion chaude, et remplacer progressivement les dernières unités polluantes du pays. Nous prevoyons l'agrandissement de nos chantiers spatiaux et des astroports nationaux afin de favoriser les échanges. En outre, si une baisse de 40% des taxes douanières Intrapacte, que nous n'approuvons pas totalement mais qui est nécéssaire au rapprochement des puissances du pacte, va être signée, nous pensons également que Jadis doit s'ouvrir sur le monde, et nous voulons ainsi proposer le même type d'accords aux puissances d'Alexandrie et de Nouvelle Galice. En outre, la normalisation des relations diplomatiques avec Shluikaas prepare une possible ouverture commerciale sur ce monde. En clair, la dérégulation, non ! Les nouveaux marchés, oui ! Pour que nos PME puissent se développer ! Votez Socialiste !
L'entreprise à un rôle social essentiel dans la société. D'abord en temps qu'instance de socialisation, elle permet l'intégration de ses travailleurs à la société nationale, et favorise l'acquisition de normes et de valeurs qui sont celles de Jadis. Vous êtes essentiels à notre économie, et nous ne changeront pas la société, nous ne relanceront pas la machine économique sans votre aide et votre appui ! | |
| | | Rumy Administration
Nombre de messages : 1396 Age : 33 Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse. Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits:
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Lun 23 Mar 2009 - 3:32 | |
| A valencia, Portman se tenait devant la Mairie de la ville et il avait serré la main du Maire devant les médias ainsi que plusieurs personnalités importante de la ville. Après avoir présenter ses candidats dans la région de Valencia, Portman débuta son discours sur la sécurité.
-Jadéens, Jadéenne
Aujourd’hui, la République fait face à une augmentation de la piraterie, conséquence des récentes agitations dans les territoires neutre. Elle fait aussi face à des disparitions mystérieuses et de nombreuse ‘’erreurs de navigation’’ sur son territoire. (L’expression fit sourire de nombreuse personne dans la foule). Elle fait face aussi à des puissances expansionnistes menaçant notre démocratie et nos valeurs. Et pour finir, des organisations criminelles de plus en plus puissante qui n’attende qu’un mouvement de faiblesse de notre part pour venir pourrir les racines de notre société et de notre démocratie qui est si chère à nos yeux. La République de Jadis se doit de combattre ces menaces, elle se doit de combattre ces ennemies de la démocratie et du peuple Jadéen. C’est pourquoi nous devons nous munir d’assez d’outil pour nous permettre de les combattre efficacement. La Sécurité est un sujet cruciale pour la survie de notre nation et nous devons tous y participer et ce de n’importe quel façon.
Premièrement, les effectifs de la police et de la douane seront tout les deux diminué de 10%. Soit 750 000 policiers et 4000 douaniers. Ces policiers auront le choix de continuer à pratiquer leur métier comme agent de sécurité, comme soldat ou ils auront le privilège…si ils ont un état de service de 25 ans…d’entrer dans la Garde Présidentielle. Toutefois, le Gouvernement proposeront à ces policiers si certain d’entre eux seraient intéresser de pratiquer leur métier dans les colonies de la République…même chose concernant les Douaniers.
Certain penserons que je fais absolument le contraire de se que mon parti annonce…et bien écoutez jusqu'à la fin de mon discours et vous ne serez pas déçu. Mon Parti veut augmenter le budget mensuel des forces de police Jadéenne de façon très significative et ainsi leur permettre de se procurer du meilleur matérielle, de meilleur outil et un meilleur entraînement pour leur effectif. Ainsi, nous aurons dans plusieurs années, une police plus qualifié et mieux équipé. De plus, nous voulons créer une nouvelle organisation administrative chez les forces de police et ainsi diminuer le coût administratif et permettre à nos policiers de passer moins de temps à faire un rapport et à trier des archive et plus de temps sur des enquêtes et sur la surveillance dans nos rues et les endroits publique.
Concernant les menaces extérieures, mon parti prône un renforcement de nos flottes Aérospatiales et la création d’une petite flotte coloniale pour assurer la sécurité de nos territoires et de nos convois commerciaux. De plus, mon parti propose à la population, un projet d’établissement de station spatial de surveillance le long de la route hyperspatiale Jadis-Seranon et qui définit justement notre frontière. Ces stations auront pour rôle de défendre nos territoires, mais aussi de sécurisé ce secteur de la route hyperspatiale et ainsi rendre plus sécuritaire le déplacement de nos convois commerciaux et ceux de l’étranger…et ce pour une question économique, mais aussi de Défense National.
La foule devant la Mairie de Valencia applaudit bruyamment pendant que des tracts étaient distribués dans la foule et dans la rue. | |
| | | Héphaistos (Espé) Administration
Nombre de messages : 1775 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Lun 23 Mar 2009 - 12:28 | |
| C'est à la mairie de la ville principale de Sephonos, Catalia, ou se déroulèrent les sinistres massacres qui marquèrent le début de l'histoire Jadéenne, que les socialistes firent leur discours sur la sécurité. En présence de Wesam, c'est toutefois le candidat local du parti Aleksi Waarmik, qui présenta les positions socialistes en matière de sécurité.
- Citoyens, Citoyennes,
Jadis fait face à de nombreuses menaces chaque jours. Inutile de vous les citer tant elles sont évidentes et défrayent chaques jours la chronique. Mais pour le parti socialiste, les modes de réponse que nous appliquons à ces menaces ne sont plus adaptées. En effet, nous, Socialistes, pronons la coopération internationale autour des faits de sécurité internationale, et autour des grands enjeux de notre monde. Nous voulons conciliation entre les puissances, et usage maximisé de méthodes de guerre éfficace face à la piraterie et à ce que nous pouvons appeler du terrorisme internationale.
J'aurais honte ici, de vous déclarer que le parti socialiste ne se préoccupe pas de la sécurité, et réclame le désarmement, alors même que l'histoire de ce lieu est empreinte de violence, et marque les débuts de l'histoire de notre pays ... dans le sang. Toutefois, nous ne pouvons pas mener une politique nationale belliciste en entrant dans la course aux armements que se livrent tout les pays du monde. Jadis dispose de services secrets compétents, veut se rapprocher des autres puissances, et ainsi prevenir la guerre par le renseignement. Nous voulons, au niveau de la sécurité intérieure, réformer les armées par la constitution de groupes d'intervention rapides, et polyvalents, visant avant tout à l'éradication des menaces armées directes contre le pays. Il ne s'agit pas de livrer une guerre rangée et conventionnelle, mais de s'adapter à de nouveaux modes de combat, ou plutôt au renouveau d'anciens modes de combat tel que nous avons put en trouver pendant la guerre de la grande tempète que mena Erikea. Pour s'y adapter, ce dont a besoin Jadis, ce sont des troupes peu nombreuses, mais bien entrainées, bien équipées, et connaissant parfaitement les terrains sur lesquels elles serront déployés. Ainsi, la création d'unités polyvalentes, rapidement déployable, et le développement militaire de Jadis doit aller dans le sens d'une armée professionnelle chargée des actions à l'éxtérieure, et d'une armée citoyenne chargée de la défense du territoire, d'ou le service citoyen qui peut se faire dans les forces armées.
N'y voyez pas ici d'agressions contre les forces de police. Non, nous, socialistes, nous reconnaissons le formidable travail des agents de la force publique, fait tout les jours contre l'insécurité et les violences civiles. Mais la sécurité intérieure de Jadis ne s'assurera pas non plus par le suréquipement de nos forces de police, sorte de superagents à l'image de l'ancienne figure de science fiction Robocop, qui fonceront dans le tas dans le but seul de réprimer. Non, si nous augmentons les crédits de l'école, si justement parce que Victor Hugo l'a dit : "Quand vous construisez une école, vous détruisez une prison". C'est donc par l'intégration des marginaux à la société, l'éducation associative et citoyenne, et l'intérêt de tous envers la chose publique que nous lutterons contre l'insécurité. Le civisme est la meilleure des sécurités possibles. Quand aux cas de grand banditisme, de criminalité organisée, nous disposons pour les contrecarrer de services secrets compétents, qui serront reformés afin de pouvoir demantelé de l'intérieur les organisations criminelles et terroristes.
Citoyens, la cause de l'insécurité, ne vient pas, dans la majeure partie des cas, de pulsions meurtrières des gens amenant la volonté de détruire. C'est un cri d'alarme. L'insécurité est le premier témoin que nous rencontrons et qui nous montre les injustices de notre société. La ou il y a de l'insécurité, c'est que l'intégration ne s'est pas faite correctement. Ce n'est pas de policiers en armure dont nous avons majoritairement besoin, mais d'assistants social et d'agent de police conscient du terrain et de ceux qu'ils vont rencontrer.
Pour nous, socialistes, le meilleur des materiels du monde est inutile si nos forces de défenses et nos forces de l'ordre ne sont pas duement formés aux situation dans lesquelles elles risquent de se trouver. Toujours parce que le peuple de Jadis doit être uni, toujours parce qu'il ne peut s'emanciper que dans un monde en paix, le socialisme veut jouer sur l'humain plus que sur le matériel. Citoyens, Citoyennes, si vous aussi, vous pensez comme moi, alors, dans quelques jours, VOTEZ SOCIALISTE ! | |
| | | Caius Octavius Pacificus Maitre
Nombre de messages : 683 Age : 1284 Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: -
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Mar 24 Mar 2009 - 15:59 | |
| Le récent bouillonnement socialiste et démocrate associé au silence conservateur qui tranche avec leur activité quasi-frénétique en début de campagne permet à ces deux partis de remonter en flèche et de mettre à nouveau les Conservateurs en position de seconds juste derrière les Démocrates et suivis par les socialistes. Toutefois, les Démocrates ne pourraient pas avoir la majorité absolue à la chambre, et les analystes évoquent le fait que la plupart des nouvelles voix démocrates viennent de l'aile droite du parti, tandis que l'aile gauche a massivement rejoint les Socialistes, si bien qu'en cas de besoin de coalition, il serait bienvenu de leur point de vue de faire une alliance très majoritaire Démocrates-Conservateurs plutôt que l'inverse. Enfin, du fait des différences entre circonscription, l'écart entre Démocrates et Conservateurs en termes de nombre de sièges est très réduit, les deux pouvant même être à égalité - Citation :
- Abstention : 5%
Blancs : 6% Communistes : ~0% => 0 sièges Socialistes : 27% => 30% des suffrages exprimés => 88 sièges (24% du Sénat) Démocrates : 32% => 36% des suffrages exprimés => 136 sièges (38% du Sénat) Conservateurs : 30% => 34% des suffrages exprimés => 136 sièges (38% du Sénat) Fascistes : ~0% => 0 sièges Solidarité et fraternité jadéennes : ~0% => 0 sièges | |
| | | Rumy Administration
Nombre de messages : 1396 Age : 33 Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse. Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits:
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Ven 27 Mar 2009 - 12:13 | |
| HRP: J'annonce que les élections se dérouleront en Avril 2009...soit à la fin de l'année 2755, conformément au quatre année habituel du Sénat (les dernières élections ayant été faite en 2751). De plus, 1 an après les élections législative, se sont les élections Présidentielle, soit en Juillet 2009 à la fin de l'année 2756 selon le calendrier du jeu. (a simple titre d'information) HRP | |
| | | Elizabeth Eisenhower Initié
Nombre de messages : 499 Localisation (en RP) : Erikea Date d'inscription : 03/02/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Jeu 2 Avr 2009 - 5:32 | |
| Les Conservateurs, histoire de reprendre la main, organisèrent une campagne éclair d'une journée alors que les candidats locaux multipliaient les discours, que les publicités holovisées vantaient le programme du parti et que les bénévoles multipliaient les contacts publics. Cette campagne massive visait à faire un coup d'éclat médiatique. Dès le début de la matinée, les Conservateurs, réunit à Turquoise, près du Siège du Consortium Scientifique, firent leur première apparition public. C'était un Carter confiant, souriant, aussi fougueux que d'habitude, entourés de quelques scientifiques du Consortium ainsi que des députés de Turquoise, que la presse retrouvait après une semaine d'absence
-Jadéens Jadéennes, des débuts de notre glorieuse nation jusqu'à aujourd'hui, la recherche a été l'un des moteurs clés de notre histoire et de notre développement. C'est grâce à la recherche que notre nation a pu attirer sur elle la prospérité et la grandeur qui font de Jadis une nation reconnue et respectée de l'univers entier. C'est par la recherche que Jadis a toujours assuré le confort de ses citoyens, l'accès à des soins, l'accès à des véhicules performants, à des produits de qualités, à une éducation plus qu'excellente. Or, il y a un domaine qui bénéficie moins des avancées incroyables de cette industrie de génies qu'est le Consortium Scientifique. Et ce secteur, c'est celui-là même qui garantit à Jadis sa sécurité, c'est-à-dire l'Armée. Certes, avec nos alliés, nous n'avons que peu à craindre d'une attaque extérieure, mais il convient qu'il ne faut pas se reposer uniquement sur eux. Il faut que Jadis ait les moyens de ses ambitions, les moyens de défendre ce joyau inestimable, cette perle rare qu'est Jadis. Certes, mes détracteurs me reprocheront que la recherche militaire ne peut amener qu'à une montée des hostilités. Je leur répondrai deux choses: d'abord, à l'heure actuelle, il est évident que toutes les nations poursuivent en permanence des recherches militaires et que Jadis ne peut se permettre de rester à la traine. Ensuite, la recherche militaire peut amener à de nouvelles applications civiles. La découverte des V2 lors de la Seconde Guerre mondiale terrienne a permis l'ouverture à la conquête de l'Espace. Les bombes nucléaires ont permis de générer des applications civiles au nucléaires dont nous dépendons aujourd'hui en médecine, en énergie alors que l'essor des télécommunications militaires a mené à des réseaux de télécommunications civils et à la création des premiers ordinateurs. Malgré ce que nous pensons tous, la recherche civile est trop souvent tributaire de la recherche militaire.
Et c'est pourquoi un Gouvernement Conservateur souhaite amener à une relance de la recherche militaire par un repositionnement des fonds de recherches afin que la part des fonds à la recherche militaire passe à 20 milliards, soit au quart des sommes affectées au Consortium. Cette hausse pour la recherche militaire entrainera en parallèle une relance de tous les autres domaines d'applications de la recherche qui bénéficieront des avancées militaires. La recherche militaire, rappelons-le également, n'est pas que du domaine des armes, mais aussi du domaine de la médecine (par les soins à nos soldats, la création de nouveaux moyens de guérison, la découverte de nouveaux vaccins) du domaine de l'aérospatiale avec le développement de nouveaux véhicules et de nouveaux moyens de déplacement, et de bien d'autres domaines qui pourront, après coup, réinvestir leurs connaissance dans le domaine civil. Aussi, les Conservateurs n'encouragent pas le développement des armes, mais le développement de la science en général avec pour avant-garde, le développement militaire
Suite à cela, Carter y alla d'un mot pour chaque député, vantant comme d'habitude leur expérience, leur professionalisme, leur honnêteté, leur dévouement. Sitôt après, le Conservateur décolla vers Valencia. Aussitôt atterrit à l'aéroport militaire et en présence des députés régionaux qui l'attendaient, de même qu'un important rassemblement de membres du Parti Conservateur, il tint son second discours de la journée, cette fois, sur la sécurité , toujours devant la presse
-Jadéens, Jadéennes, le Massacre du Vendredi 13 nous a appris que la sécurité est primordiale au maintien de la démocratie et du mode de vie jadéen. Or, le message véhiculé par les autres parti me faire croire qu'ils ont renoncé à assurer la sécurité qui est un droit inaléable du citoyen jadéen. Vous avez le droit à la protection, mes amis, et pourtant, on tente de réduire au minimum ce droit. La criminalité dans nos villes est en augmentation et met en danger nos citoyens à l'intérieur même des frontières de cette honorable République. Le crime organisé tente de pourrir les fondements même de cette vénérable République. Et alors que ce pourissement s'effectue à l'intérieur même de notre société, l'extérieur est assiégé par des ennemis, par des organisations criminelles, par des pirates qui s'en prennent à nos vaisseaux, violent notre espace impunément et mettent en danger des Jadéens et Jadéennes. Nos convois risquent mille périls pour apporter fournitures et médicaments vers le reste de la galaxie et pourtant, nous ne les protégeons que peu ou pas du tout. Certains de nos vaisseaux ont disparu et il faut s'attendre à ce que d'autres disparaissent et pourtant, nous ne faisons rien pour démystifier ces disparitions et rien pour empêcher ces disparitions. Est-ce comme cela que le Gouvernement doit protéger ces citoyens, ceux avec qui il passe un contrat social qui inclut qu'il doit assurer la sécurité des citoyens? Je dis que tout dirigeant politique manque de lucidité s'elle ne prend pas conscience des périls qui sont à l'intérieur et à l'extérieur de Jadis et qui menace la vie de nos citoyens qui est le bien le plus fondamental et le plus important que l'on puisse demander à la République de protéger. Et je dis que tout dirigeant politique manque à son devoir s'il ne met pas en oeuvre les mesures aptes à protéger ces vies dont il est le dépositaire. Or, mes députés et moi sommes des plus lucides et des plus concernés par la sécurité des Jadéens et des Jadéennes et nous ferons notre devoir en adoptant les mesures nécessaires à votre protection et à celle de vos proches
Pour ce faire, un Gouvernement Conservateur augmenterait de 15% le budget de la Police Jadéenne afin qu'elle puisse continuer son excellent travail avec une efficacité toujours croissante. Les effectifs des Corps Policiers seront, sous un Gouvernement Conservateur, maintenu afin d'assurer la protection des citoyens et citoyennes et l'accès au meilleur service de protection possible. De même, un Gouvernement Conservateur maintiendra les effectifs des Douanes afin de pouvoir lutter contre la contrebande qui ne contribue qu'à l'insécurité, qu'à nuire aux honnêtes citoyens et citoyennes de cette République, qu'à fortifier les réseaux du crime organisé. Sur le plan du crime organisé, un Gouvernement Conservateur ordonnerait une lutte plus sévère du crime organisé afin de le réduire à néant.Pour ce faire, des organismes comme le FID conserveront leurs effectifs à leur niveau actuel alors que les SSJ obtiendront des crédits supplémentaires pour mener à bien cette lutte contre le crime organisé qui sera une lutte de société, une lutte que nous devrons mener ensemble, unis sous la bannière de la République, afin de mettre fin à cette épée de Damoclès qui pend sur nos têtes. Enfin, pour assurer la sécurité face aux pirates, aux disparitions de nos vaisseaux, pour assurer la lutte contre la contrebande, un Gouvernement Conservateur ordonnerait une augmentation des dépenses militaires afin de poursuivre la militarisation de la Flotte Jadéenne pour qu'elle assure la sécurité de tous les vaisseaux, qu'ils soient jadéens ou étrangers, au sein de l'Espace Jadéen. Pour finir, je tiens à rappeler qu'un Gouvernement Conservateur veut votre protection et celle de vos proches....aux prochaines élections, libérez la société jadéenne des criminels qui ne songent qu'à la menacer, votez Parti Conservateur
Suite à cela, encore le rituel de présentation des Députés qui prirent brièvement la parole, commentant le bien-fondé des politiques conservatrices. Malgré tout, le candidat Conservateur ne resta pas longtemps, se rendant à Jasonbourg, notamment à la Jason University afin de faire son discours sur l'éducation, entouré de députés des environs et devant une foule d'universitaires, Thomas Carter prit la parole, après l'habituelle présentation de ses Députés:
-Jadéens, Jadéennes, l'éducation a toujours joué un rôle central dans le développement de notre noble et fière République. Chaque génération a engendré ses chercheurs, ses ingénieurs, ses médecins, tous des hommes éduqués qui ont su mettre leur expérience au service de la République et de leurs concitoyens concitoyennes. Toutefois, notre système d'éducation n'est pas parfait, mais il est encore temps d'agir pour donner à nos institutions scolaires tous les outils nécessaires à la formation des jeunes générations. Tout d'abord, il convient de mettre fin au système de commission scolaire qui a entraîner une bureaucratisation de l'éducation au point où il est difficile aux petites écoles et aux écoles reculées de disposer de nouveaux matériels pédagogiques. Il est temps de permettre aux écoles de répondre à leurs besoins par eux-mêmes afin d'apporter les meilleurs outils d'éducation à nos enfants. Ici, la bureaucratie n'est pas la solution, elle est un problème. Il faut que les décisions se prennent par le bas, au sein même des institutions scolaires afin d'accélerer la prise de décision et d'éviter les ennuis relatif à la bureaucratie scolaire qui draine par ailleurs des ressources financières conséquentes qui ne sont pas à la hauteur des résultats qu'on attend d'elle. L'exemple se trouve chez les institutions privées qui peuvent gérer leurs fonds à leur discrétion, sans avoir à subir les décisions d'un bureaucrate qui ne connait pas les besoins des enfants de l'école primaire ou de l'école secondaire. Ensuite, les classes actuelles comptent trop d'enfants, empêchant ainsi à nos enseignants qui accomplissent un travail formidable et essentiel par ailleur, de consacrer davantage de temps aux élèves en difficulté. Or, un Gouvernement Conservateur veut que tous bénéficient de la meilleure éducation possible. L'éducation doit voir le professeur avoir la possibilité de consacrer du temps à tous ses élèves afin de les aider. Ils n'ont pas tous les mêmes besoins, aussi le soutien personnel du professeur se révèle essentiel. Or, les classes actuelles de 30 élèves empêchent à nos enseignant(e)s de procurer ce temps individuel à nos élèves. C'est pourquoi un Gouvernement Conservateur réduirait la taille des classes pour permettre la tenue d'un apprentissage individuel. Par ailleurs, un Gouvernement Conservateur soutiendrait la gratuité du système scolaires jusqu'au Cégep. Mes adversaires et détracteurs diront que les Conservateurs se montrent ainsi hostiles à l'élevation intellectuelle de nos jeunes. Je répondrai au nom de mes collègues en disant que maintenir un système d'éducation gratuit jusqu'à l'Université, ou même avec l'Université, demanderait énormément de ressources à la République, ressources qui se traduiraient par des hausses d'impôts. Or, un Gouvernement Conservateur ne veut pas endetter les citoyens, mais ne veut pas léser les étudiants. Aussi, adoptons-nous un juste milieu en offrant l'éducation gratuite jusqu'au Cégep. Et malgré tout, le collégien ou l'universitaire n'est pas en manque de ressources pour autant. Les prêts étudiants lui garantissent une source de revenus pour payer ses études, prêts qui je le rappelle, sont exempts de taux d'intérêts et qui ne sont remboursables qu'à la fin des études. De même, le système de bourses est là pour supporter notre élite intellectuelle. D'ailleurs, sur ce point, un Gouvernement Conservateur rendrait l'accès aux bourses plus sélectives afin que l'élite puissent bénéficier de ses ressources financières en premier lieu. Un système de bourse trop ouvert mène à un endettement du gouvernement et compte tenu de l'imposition déjà élevé auquel nous avons tous consenti, il ne faudrait pas l'élever davantage au point d'étouffer la classe moyenne qui constitue la force vive de cette nation.
Jadéens, Jadéennes, cela fait trois fois aujourd'hui que vous me voyez prendre la parole. Je le fais afin de faire véhiculer les idées de mon parti, les idées du Parti Conservateur. Nous avons une vision, un programme, des moyens, des solutions aux problèmes, et surtout une équipe qui a la motivation de mettre ce programme en application et de le mener à son terme. Il ne manque plus qu'une chose pour réaliser cette vision: la confiance de nos concitoyens et de nos concitoyennes dans ce projet de société. Soyez assuré qu'un Gouvernement Conservateur sera un gouvernement du citoyen, qui assurera sa sécurité, qui assurera ses intérêts politiques et économiques, qui défendra l'avenir culturel, qui se portera en soutien de l'éducation. Cette campagne se veut une campagne qui favorise l'individu afin de lui donner tous les outils pour faire de sa vie une réussite individuelle et ces réussites individuelles contribueront à faire rayonner pour toujours le magnifique joyau qu'est Jadis. Mais pour cela, il nous faut votre appui, car il faut qu'une volonté générale, celle du peuple de Jadis, puisse donner l'eau au moulin afin de le faire avancer vers la réussite. _________________ ELIZABETH GREENS EISENHOWER OCTAVIUS PACIFICUS 15e DIKTAT D'ERIKEA COMMANDANTE EN CHEF DES ARMÉES ERIKEANNES STRATÈGE-AMIRAL DU FIRST ERIKEAN EXPEDITIONNARY CORPS COLONEL DU CYBORG CORPS PDG DE L'ERIKEAN DIKTAT INDUSTRIES PDG DE L'ERIKEAN MOTOR TRUST IMPÉRATRICE DE L'EMPIRE SERANIEN | |
| | | Rumy Administration
Nombre de messages : 1396 Age : 33 Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse. Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits:
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Jeu 2 Avr 2009 - 16:53 | |
| HRP: Bon, j'ai prévu que après que chaque parti ait fait un discours sur chaque sujet, et bien on pourra débuter le Débat Holovisé. De plus, après ce débat, il vous faudra désigner les favoris de votre parti...qui seront sûrement choisis par le Président de la République pour devenir le Premier-Secrétaire. Si vous juger le chef de Parti comme étant le favoris pour ce post...vous n'avez qu'a le dire. C'est la même chose pour chaque Secrétariat (Défense, Santé, Éducation...etc...). HRP | |
| | | Rumy Administration
Nombre de messages : 1396 Age : 33 Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse. Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits:
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Lun 6 Avr 2009 - 5:01 | |
| Portman était maintenant en tourné à Vélina, à Melvingrad et à Noumransk. Il visita plusieurs bâtiments publique et rencontra de hautes personalités de la Région. Il fit plusieurs discours pour présenter ses candidats dans ces régions, ainsi que de petit résumé de son programme électoral. Sa dernière journée de cette tournée dans la région sud-est de Jadis, se déroula devant la Gare centrale de Moumransk.
-Jadéens, Jadéenne, notre glorieuse nation ne peut fonctionner sans de bonne Infrastructure publique, elle ne peut se défendre correctement sans de belle infrastructure militaire. Nos routes, ponts et tunnel, gare et astroport, centrales Hydro-électrique, à fusion ou solaire, nos bâtiments Gouvernementaux, stations spatiales et Chantiers Spatiaux, base militaire et base navale. Tout ceci coûte de l'argent et c'est au Gouvernement de s'assurer que tout ceci recoivent les fonds nécessaire pour assurer leur entretiens et leur bon fonctionnement. C'est pourquoi, mon Parti veut augmenter les dépenses dans les Infrastructures publique de près de 10 milliards de crédits. Mon parti veut aussi, contrairement aux Socialistes qui veulent le diminuer et aux Conservateurs qui veulent l'augmenter, maintenir le financement des infrastructures militaires déjà en place. Ce financement est ni trop bas, ni trop haut et permet de maintenir nos défenses hautement opérationnel. Ne retombons pas dans L'époque noir socialiste lorsque nos infrastructures publiques et militaires tombaient presque en ruine! votez démocrate!
Après ce discours, Portman se dirigea ensuite directement vers Opale pour continuer sa campagne. Le Débat holovisé approchait et il devait faire vite. Il allait faire un discours sur la Santé à Opale et ensuite se diriger vers Sephonos pour y faire un discours sur la recherche. Après, il lui resterait quelques jours pour faire une tourné généralisé à Nouvelle-Prague, Bertham City, Jasonburg et Norlik. Il irait ensuite à Opale pour le débat holovisé. Le lendemain du débat, les Jadéens et Jadéennes iront voté et dans la soirée, Portman irait à Lorrentham dans une réunion avec tout les membres de son parti pour assister à la soirée des élections. | |
| | | Rumy Administration
Nombre de messages : 1396 Age : 33 Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse. Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits:
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Ven 17 Avr 2009 - 14:49 | |
| À Opale, Portman se tenait devant près de 5000 suporters qui l'acclamait avec enthousiasme. Derrière lui, se trouvait l'hôpital Général du Disctrict de Milicent Hill.
-Jadéens, Jadéenne, notre nation est depuis longtemps maître dans l'art de la médecine. Notre espérance de vie est la plus élevé parmi l'humanité et nos soins de santé son d'une qualité inégalable. Toutefois, il reste que, mon parti veut éliminer la lourdeur administrative des hôpitaux, réduisant ainsi les coûts d'administration qui pourront être utilisé pour augmenter les salaires de nos vaillante infirmières et infirmier. De plus, mon parti veut augmenter de quelques milliard de crédits le budget à la santé pour lancer une vague de rénovation des bâtiments médicaux...ainsi qu'un agrandissement. L'hôpital Général de Milicent Hill...vieux de 150 ans en aura bien besoin. Ainsi, nous croyons pouvoir ajouté plusieurs centaines de lits à chaque hôpitaux du pays, gratifiant encore plus nos soins de santé. De plus, mon gouvernement voudrait ajouter l'assurance maladie, l'assurance médicament...permettant ainsi aux plus démunis de s'approprier des médicaments coûteux pour des traitement. Gardons notre syst`me de santé en santé! votez Démocrate!
La foule applaudit en hurlant, pendant que Portman quittait les lieux pour se diriger vers l'Astroport d'Opale. Sa prochaine destination était Sephonos. | |
| | | Rumy Administration
Nombre de messages : 1396 Age : 33 Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse. Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits:
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Mer 29 Avr 2009 - 19:20 | |
| HJ: Bon...puisque ça n'avance plus...et bien je demande donc qu'on passe directement aux élections. HJ | |
| | | Caius Octavius Pacificus Maitre
Nombre de messages : 683 Age : 1284 Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: -
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Mer 29 Avr 2009 - 22:36 | |
| Les élections se tinrent donc. Du fait de leur essoufflement en fin de campagne, les Conservateurs avaient perdu leur majorité, quoique de peu, et les Socialistes eux aussi avaient quelque peu perdu de terrain. La participation atteint un taux record de 89%, et le nombre de blancs et nuls fut extrêmement bas : 4%.
Les résultats étaient les suivants, exprimés en nombre de sièges :
(rappel : la majorité de la Chambre est atteinte à 181 sièges.)
Démocrates : 163 sièges Conservateurs : 128 sièges Socialistes : 69 sièges
Sauf à ce que les Conservateurs et les Socialistes s'allient, ce qui était très improbable, les Démocrates seraient donc à la tête du prochain gouvernement. Ils avaient donc le choix entre quatre stratégies : - l'alliance avec les Socialistes, qui leur procurerait une large domination de la majorité, mais engendrerait une opposition très forte (et surtout, à long terme, qui favoriserait l'effet d'alternance vers les Conservateurs) - l'alliance avec les Conservateurs, qui entraînerait une opposition à l'intérieur de la majorité très forte, mais tuerait toute opposition au sein de la chambre. Ceci dit, cela risquait de nuire à l'image de la santé démocratique de Jadis - jouer la carte de l'Union Nationale, en prétextant les actuelles tensions diplomatiques. Cela entâcherait gravement l'image du parti à l'étranger, mais pouvait lui permettre de faire passer toutes ses réformes très rapidement. Il était à noter que les chances que les autres partis acceptent sans une forte pression populaire étaient pis que faibles. - le gouvernement minoritaire, qui n'était soutenu par aucune majorité absolue de la chambre, mais serait en perpetuel péril. | |
| | | Rumy Administration
Nombre de messages : 1396 Age : 33 Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse. Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits:
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Jeu 30 Avr 2009 - 1:27 | |
| Le Lendemain, Harry Portman, Chef du Parti Démocrate fût officiellement nommé Premier-Secrétaire du Gouvernement de la République. Celui-ci nomma immédiatement les membres de son Gouvernement. Plus tard, le Président Rumulus Hallenberg nomma pour une quatrième fois, la Conservatrice Vivyanne E.Douglas comme Vice-Présidente de la République. Le Président Hallenberg fit un discours devant la nation en félicitant chacun des partis de ces élections passionante et inspirante et à leur performance. De plus, il rappela les responsabilités d'Harry Portman en tant que Premier Secrétaire et ceux de Thomas Carter comme chef de l'opposition officiel. Il remercia aussi le Président du Sénat, ainsi que le peuple pour ce taux de participation extraordinaire qui démontrait la grande affection du peuple Jadéen à sa démocratie.
Gouvernement de la République de Jadis 2756-2760
Vice-Président: Vivyanne E.Douglas Premier-Secrétaire: Harry Portman Secrétaire d'État: Thomas Bertham Secrétaire à la Défense: Alexei Karkaroff Secrétaire de l'Intérieur: Harry Gobson Secrétaire au Trésor: Suzan Clarkson Secrétaire à la gestion des territoires spatials: Samuel MacGregor Secrétaire à la Sécurité Publique: George Hamilton Secrétaire à la Justice: Vanessa Smith Secrétaire aux Infrastructures et aux services publics: Josh Pettigrew Secrétaire à la Finance, à l'économie et à l'industrie: Uriel Introcescu Secrétaire à la Santé: Rita Rendell Secrétaire à l'Éducation, aux sports et Loisirs: Eric Truman Secrétaire à la Science et aux recherches scientifique: Sofia O'Connor Secrétaire à la Culture et Langues: Anna Fletcher Secrétaire à l'Environnement et au dévellopement durable: Takeshi Wanatabe Secrétaire aux ressources naturelles: Antonio Truvio-Martinez Secrétaire aux Parcs et forêt: Rafid Mabrouk Secrétaire à l'information et aux communications: Akio Kobayashi Secrétaire aux transports: Alexei Znachko Secrétaire au Patrimoine National:Richard Easley Secrétaire aux colonies: Michael Amstrong _________________ Gestionnaire de la République de Jadis, du Royaume de Shluikaas, de la République de Pergale et des États Veryyliens
Dernière édition par Rumulus Hallenberg le Jeu 30 Avr 2009 - 11:24, édité 2 fois | |
| | | Caius Octavius Pacificus Maitre
Nombre de messages : 683 Age : 1284 Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: -
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Jeu 30 Avr 2009 - 11:00 | |
| L'Empire des Seraniens envoya, avec une politesse réservée, ses félicitations publiques au nouveau gouvernement de Jadis, souhaitant qu'il permette une évolution favorable des relations jadéo-seraniennes. | |
| | | Cassandre Syllas Responsable Admintech
Nombre de messages : 865 Age : -701 Date d'inscription : 02/04/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 13000
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Jeu 30 Avr 2009 - 17:31 | |
| Son excellence Horatius Von Heigins, en tant que Chancelier de l'union des Territoires Eloignés, félicita chacun des partis politiques de son allié jadéen, même les plus critiques vis-à-vis de l'alliance Unionienne, et plus personnellement les chefs démocrates, ainsi que, bien entendu, le président Jadéen. | |
| | | Rumy Administration
Nombre de messages : 1396 Age : 33 Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse. Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits:
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Jeu 30 Avr 2009 - 20:56 | |
| Les politologues s'attendaient à se que le budget du nouveau Gouvernement soit négocié soit avec les Socialistes, soit avec les Conservateurs. Or dans le contexte internationnal actuel et le contexte de sécurité qui a hautement été abordé durant les élections, les politologues prévoit une négociation ferme entre le Parti Démocrate et le Parti Conservateur concernant le budget. Les démocrates devront faire beaucoup de concession aux Conservateurs pour que ceux-ci accepte le budget. Thomas Carter à déjà fait un légère déclaration sur ce sujet en affirmant vouloir exiger des Démocrates des concessions dans le secteur économique et dans la sécurité, ainsi que dans la recherche. Toutefois, cette déclaration ne peut être entièrement définitive...puisque aucune négociation n'avait encore débuté. _________________ Gestionnaire de la République de Jadis, du Royaume de Shluikaas, de la République de Pergale et des États Veryyliens | |
| | | Rumy Administration
Nombre de messages : 1396 Age : 33 Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse. Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits:
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Sam 2 Mai 2009 - 17:58 | |
| Le Gouvernement prend officiellement ses fonctions à la Tour Gouvernementale. La nomination des sous-secrétaire se déroula dans les heures qui suivait la prise de ces fonctions. De plus, le Gouvernement remercia Von Heigins de son communiquer en mettant l'accent sur l'amitié tri-centenaire entre l'Union et la République. De plus, plus discrètement, une missive fût envoyé à l'Empereur Seraniens, déclarant que le Gouvernement et le Président de la République serait prêt à organiser une rencontre diplomatique. Seul le lieu de cette rencontre n"était pas défini. _________________ Gestionnaire de la République de Jadis, du Royaume de Shluikaas, de la République de Pergale et des États Veryyliens | |
| | | Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Sam 2 Mai 2009 - 18:30 | |
| Le nouveau gouvernement jadéen reçut les félicitations, quoique tardive, de l'équipe gouvernementale krypto-arkilienne. L'Empire se réjouit de la victoire démocrate, synonyme de paix et de développement saint pour la République. | |
| | | Caius Octavius Pacificus Maitre
Nombre de messages : 683 Age : 1284 Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: -
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Sam 2 Mai 2009 - 18:58 | |
| L'Empire des Seraniens se montra favorable à une visite de l'Empereur sur Jadis, fixant comme condition sine qua non la reconnaissance préalable de l'Empire comme gouvernement légitime des populations seranienne, erynienne et tiléenne par la République. | |
| | | Rumy Administration
Nombre de messages : 1396 Age : 33 Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse. Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits:
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne Lun 18 Mai 2009 - 20:32 | |
| La République informa l'Empereur que la rencontre aura justement pour but de reconnaître l'État de Seranon et de renouer des relations Diplomatique entre les deux nations. La République informa aussi l'Empereur qu'une reconnaissance d'un État passe par le Sénat et qu'il faut une scéance pour y voter la reconnaissance. Étant Gouvernement minoritaire, le Parti Démocrate ne peut voté sans le vote d'un des deux autres parti politique.
Éventuellement, l'Empereur rencontrera le Président de la République et la République proposera entre autre à l'Empereur de rencontrer les différents chef de parti politique pour ainsi favoriser la reconaissance de l'État de Seranon. _________________ Gestionnaire de la République de Jadis, du Royaume de Shluikaas, de la République de Pergale et des États Veryyliens | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Élection Législative Jadéenne | |
| |
| | | | Élection Législative Jadéenne | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|