Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Conseil des sages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedMar 9 Sep 2008 - 15:00

La large rotonde de ceux que les Apiens nomment Mezdel'Ahn (traduction de Sages en Anglobal), abrite le pouvoir législatif et éxécutif d'Apel. En effet, d'aprés la constitution Apienne, la Mezdel'Shas'O ne peut nommer ses collaborateurs que parmis des élus du peuples, ou des membres du conseil des Banshee. Il lui est donc impossible de nommer n'importe qui à des postes dirigeants : il doit sagir d'élus du peuple (ils peuvent aussi être maire, ou responsables régionaux). Néanmoins, la part de collaborateurs nommés par la Mezdel'Shas'O ne doit pas dépasser 5% de l'hémicycle du conseil des sages. Ce qui évite la mise en place d'un pouvoir éxécutif trop fort. De tout temps, les Mezdel'Shas'O ont nommé des Banshee à de nombreux postes de l'administration, considérant en effet que leur sagesse et leur rôle de gardiens de la constitution méritait ces postes. Cela aboutissait toutefois à un certain immobilisme social et économique, qui convenait parfaitement à la situation fermée d'Apel. Chose nouvelle depuis quelques années, la Mezdel'Shas'O Alturia Kan'Aqual à nommer une majorité de ses collaborateurs parmis le conseil des sages. La décision fut accueillie par un tolé au sein de l'ordre des Banshees et une ovation à l'intérieur du conseil des sages. Elle ouvrait la voie au progressisme du Rassemblement Social-Democrate Apien, le parti de la Mezdel'Shas'O en place.


Quand au batiment du palais des Sages, il sagit d'un vaste dôme d'Ivoire. Il abritte les sieges des ministères de la République, mais aussi la rotonde du conseil des sages ainsi que les bureaux des Mezdel'Ahn.



Dernière édition par L'Espérance le Sam 27 Mar 2010 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedMar 9 Sep 2008 - 16:12

HJ : Bon courage Very Happy !!

Le conseil des Sages s'était réuni en ce jour à l'appel de la Mezdel'Ahn'Banshee Krez Kan'Aqual. L'une des seules Banshee occupant le poste de Mezdel'Ahn du gouvernement. N'ayant pas le droit de vote, elle avait en revanche, mandat de la Mezdel'Shas'O pour diriger le territoire de la République en son absence. Celle-ci devait annoncé ce jour là, les ambitions et le programme d'Alturia. Une épreuve difficile, mais néanmoins nécéssaire. Alturia souhaitait en effet s'assurer de l'appui du Conseil pour les prochaines années, afin ainsi de pouvoir conserver un maximum les mains libres. En outre, c'était une manière pour elle de montrer sa volonté de préserver la démocratie (malgré l'image de Dictatrice qui lui collait à la peau), en plaçant la prise de décision du conseil entre ses mains. Sa soeur, Krez Kan, prit donc place à la tribune, afin d'annoncer l'objectif de la prochaine année, ainsi que le programme en place.


- Mes amies, commença-t-elle, si nous sommes réunis en ce jour, c'est parce qu'Apel est à la croisée des chemins. Deux choix se présentent à elle : poursuivre sur son isolationnisme, sur la lancée du passé, ou se tourner vers l'humanité, s'orienter resolumment vers l'avenir. La Mezdel'Shas'O a fait un choix : celui de l'avenir. Celui des hommes. Elle pense sincérement que le modèle de pensée humain présente ses faiblesses, mais présente aussi des forces. Sa principale force, c'est celle de son ideologie qui laisse la place à des opinions diametralement opposée. C'est par l'éxistence de ces opinions opposées qu'éxiste la démocratie. Et c'est par le consensus de ces opinions opposées que les sociétés humaines évoluent aussi rapidement.

Mesdames, Messieurs, Mezdel'Shas'O a fait le choix de l'humanité. Celà veut dire, le choix de l'argent. Il sagit pour nous de quelque chose de difficile à comprendre, d'un mode de fonctionnement qui nous parait étrange, mais Mezdel'Shas'O n'a pas fait le choix de se tourner complétement vers l'argent. Elle a fait le choix de l'introduire dans notre société. Elle vous demande votre aval.

Qu'on se le dise, le gouvernement d'Apel n'a pas décidé d'introduire la monnaie dans notre société sur un coup de tête. Il a d'abord solennelement étudié les plus grands économistes et sociologues de l'humanité, et il a resolument décidé de suivre les preceptes de trois d'entre eux : John Maynard Keynes, auquel le conseil des prescient s'est beaucoup interressé il y a 700 ans, Karl Marx, dont les théorie sociologique sur la lutte des classes, engendrée par l'argent se sont revélé interressante, étant donné que notre société n'est pas trés éloigné de l'utopie qu'il nomme Communisme, et Adam Smith ainsi que tout ses successeurs : Taylor, Ford, et bien d'autres encore, ont démontré que l'éfficacité d'une industrie passait par la division du travail, chose que nous n'avions pas compris.

Le niveau de vie, sur Apel, est bon. Le travail reste faible, et les gens sont peu éxigeants quand à leurs besoins materiels. Pourtant, c'est en améliorant la vie matérielle de nos citoyens que nous les tourneront vers la vie spirituelle et la réfléxion. Sur notre monde, l'étude menée par Mademoiselle Astra Jul, actuellement présente sur Arkilia et occupée à permettre le financement d'infrastructure minières sur Térésia, nous a démontré que l'insertion de l'argent et de la monnaie dans notre société faciliterait les échanges sans même influencer sur notre manière de vivre. Il suffirait en effet de remplacer nos tickets de ravitaillement par des sommes d'argent, ce qui laisserait le choix à nos citoyens de ce qu'ils souhaitent acheter plutôt que de simplement leur permettre d'obtenir ce dont ils disposent grâce au ticket. Cette liberté nouvelle ouvre la voie à la consommation, à l'épargne, donc à l'enrichissement, mais aussi à la création d'entreprises privées, donc à la concurence et à l'innovation.

Toute ces notions, vous les connaissez déjà car pour la plupart, vous avez étudié l'humanité. Vous savez quels sont leurs bons, et leurs mauvais cotés, et vous vous doutez sans doute, tout comme moi, que le civisme de nos concitoyens assurera la disparition de ces mauvais cotés, ou leur effacement. Nous pouvons conduire Apel sur la route de la grandeur, en nous tournant résolument vers une économie semi-libérale. La Mezdel'Shas'O a pensé le plan de conversion progressive de notre économie en une société semi-libérale. Cela commence par l'introduction de l'argent, mais aussi de l'actionnariat dans notre société. Aujourd'hui, Apel dispose presque uniquement de sociétés reconnues d'utilité publique, donc d'entreprises d'Etat dans le mode de pensée humain. La Mezdel'Shas'O considère donc que d'un point de vue humain, ces sociétés sont à 100% la propriété de l'Etat. Mais certaines d'entre elles pourraient être vendues, et transformées en entreprises privée. Nous avons donc statué sur le rôle de quelques grandes entreprises Apiennes devant rester des sociétés d'Etat, le reste étant privatiser. Une politique Keynesienne prône l'intervention de l'Etat dans l'économie. C'est ce que nous ferrons.

Voila la liste des sociétés qui resteront des entreprises publiques :

- Branche Militaire du Consortium des Artisans d'Apel (Armement)
- Général Plasmium (Energie)
- Industrie Nationale de Robotique (Production de Droïdes Ouvriers)
- Compagnie Générale des Mines d'Apel (Mines)
- Compagnies de Transport diverses fusionnée en Consortium National du Transport de Fret et de Personne Apien (CNTFPA) (Transports)

A l'inverse la branche civile du consortium des artisans d'Apel serra subdivisée en une série d'entreprises plus petites produisant chacun un certain type de produit. Pour des raisons évidente de concurence initiale, nous creerons systèmatiquement un maximum d'entreprises différentes. La concurence stimulera l'innovation, et placera donc la recherche de nouveaux procédés de travail sur la route de l'amélioration. Le moment voulu, nous vous présenteront bien sur ce projet en détail. Les claim d'exploitation du poisson, ainsi que les fermes, serront données à leurs possesseurs, avec l'équipement de base qui allaient avec, auparavant propriété de l'Etat.

Mais passons au principal point du programme de nos prochaines années : mettre en route la croissance économique. Sans croissance de notre PIB, toute ces manoeuvres n'auront servit à rien. Voila pourquoi, la Mezdel'Shas'O s'est penchée sur l'étude de théoriciens humains de l'économie. Elle en a déduit que la croissance nécéssitait tout d'abord l'acceptation du peuple de l'enrichissement. Il serra difficile de convaincre nos citoyens que la grandeur d'Apel passe par leur consommation qu'ils jugent comme un vice. Il faudra leur rappeler ce qu'ils ont appris lors de leur éducation alors qu'ils étudiaient l'humanité, par la presse et les médias. Consommation et vie materielle ne vont pas de paire. Pas dans notre société en tout cas, ou d'aprés notre étude, chacun aura les moyens d'obtenir ce qu'il demande à des prix relativement faible et sans trop de difficultés. Nos citoyens ne se detourneront donc pas de leurs devoirs civiques, ils n'abandonneront pas non plus leurs associations et les partis politiques, car l'école leur a suffisament enseigné, aujourd'hui, qu'ils font partie intégrante de la politique, et que c'est eux qui peuvent amener le changement de leurs vies. Et un retour en arrière ne saurait être voulu que par le peuple, et personne d'autre, ce qui le rend facile. Nous avons aujourd'hui le pouvoir d'essayer d'avancer, et de faire un pas vers l'humanité.

La Mezdel'Shas'O a également défini d'autres facteurs économiques, outre les facteurs culturels, qui permettent la croissance. Le premier c'est l'augmentation de la production. Nous la rendrons possible par une nouvelle organisation du travail de notre droïdes ouvriers : une organisation en chaines de montage. Nous la rendrons possible par le versement d'aides aux PME nouvellement crée. Aides qui leur permettront assurément de modifier leurs infrastructures, et accroitront ainsi l'investissement, et les consomations intermédiaires. Ce qui entrainera une hausse de la demande, autre facteur important à la croissance, voir le plus important de la croissance, que je détaillerai par aprés.

La hausse de la croissance se fait aussi par l'augmentation de l'exploitation des matières premières disponibles : travail de la CGMA qui exploitera nos mines et nos ressources naturelles en les revendant à prix coutant. Les Formations Brutes de Capital Fixe (investissement) étant prise en charge par l'Etat, permettront l'accroissement de la production de ces mines. Et nous voyons que nous tournons en rond, puisque le develloppement de nos mines génerera une croissance forte grâce à une hausse de la production et de la demande.

Un autre facteur, que les économistes humains jugent important est la recherche de nouveaux marchés. Nous disposons d'un grand marché, encore inéxploité : Apel elle-même ! Et oui, notre peuple ne consomme à ce jour, pour ainsi dire, rien ! Il peut à lui tout seul, généré une formidable croissance. Et ce n'est pas tout ! La vente de produits industriels comuns, ou de faible qualité, commun aux humains et à nous (je pense notament à la plupart de nos droïdes, de nos outils agricoles et miniers), à Arkilia, à Kryptonn ou à d'autres nations humaines, est aussi un nouveau marché nourissant notre croissance, et notre PIB. Nous pourrions négocier des baisses de taxes douanières, par ailleurs déjà inclue dans le protocole de l'AIS, qui permettra des échanges facilités !

Je vous l'ai déjà dit, nous devons accroitre la demande. Car sans demande, personne ne consomme. Nous devons donc produire des biens nécéssaires à nos citoyens : ordinateurs personnels, portables, téléphones, pourquoi pas véhicules personnels, afin de permettre les déplacements sur de longues distances à travers l'espace. Il s'agit de leur prouver que ces biens leurs sont utiles et nécéssaires car ils facilitent leur vie quotidienne. Rien de tel que la légalisation de la publicité pour celà. Un Comité National de la Publicité serra crée afin de veiller à ce que les publicités émises sur le marché ne soient pas choquantes pour nos valeurs. Et pour preserver une demande forte le plus longtemps possible, le gouvernement propose de financé la recherche publique, fondamentale, à hauteur de 50 milliards de crédits tout les 4 mois(IG). Une somme impressionante qui permettra le dévelloppement de principes de bases, permettant ainsi l'évolution de la recherche privée, que nous subventionneront, pour sa part, à 70 milliards de crédits tout les 4 mois(IG).

Et pour finir, il est evident qu'une hausse de notre population active serra nécéssaire à une croissance exponentielle. Cette hausse de la population active, nous l'encouragerons par une politique nataliste, mais aussi par la production de nombreux droïdes ouvriers, rôle de l'INR. En outre, nous ferrons en sorte que la population d'Apel se tourne résolument vers des études supérieures en dévelloppant, à hauteur de 50 milliards de crédits mensuellement (IG), un programme de formation appronfondie.


Deuxieme post du discours en création. Ne pas poster s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedMar 9 Sep 2008 - 17:08

HJ : Et bon courage à moi-même d'ailleurs.

Aprés une courte pause, et une longue gorgée d'eau, pendant laquelle un brouhaha monta doucement dans la pièce, Krez'Kan reprit (le brouhaha se tût aussitôt) :

- Pour finir, j'ajouterai que la Banque Centrale Apienne aura pour mission, dans notre société et sous notre gouvernement, de lutter contre le chomage. L'inflation étant peu importante dans notre société, car comme je vous le preciserai plus aprés, l'ouverture sur l'humanité doit être progressive, et se faire avec parcimonie. C'est pourquoi, nous devrons favoriser la création monétaire, au risque d'une inflation de 10%. (jusque là, les économistes débutant suivent ? Parfait, Attention, ça se corse ensuite XD) Afin de favoriser l'investissement. En effet. John Maynard Keynes pose une théorie interressante de l'investissement et de l'épargne. Elle nous a semblé parfaitement logique. Nous avons ici un objectif de consommation. Objectif de consommation qui est essentiel à notre croissance. Il faut donc encourager les Apiennes à prendre de petits crédits. La prise d'un crédit ne saurait être encouragée par un taux d'interêt élevé. Plus la banque centrale montera ses taux, moins la consommation serra stimulée, donc l'emploi diminuera, par corrélation. Ce que nous ne voulons pas. Je vous le répète, la consommation est le moteur de la croissance. (vous avez compris ? Si vous ne comprenez rien et que ça vous interresse, envoyez moi un MP. Mais SURTOUT NE MODEREZ PAS SANS ETRE SUR D'AVOIR COMPRIS. C'est la base de ma politique.) Sans consommation, Apel ne connaitra jamais la hausse du PIB que nous lui voulons. Nous devons donc augmenter la masse de monnaie en circulation, pour stimuler la consomation, et indirectement la croissance et l'Emploi. Il est par ailleurs évident que, puisque nous incluons une monnaie dans notre société, elle va forcément devoir se trouver en suffisance. Toutefois, la Banque Centrale devra être capable de compromis. Il lui faudra éviter une inflation trop forte menant à une crise économique. Une inflation annuelle de 8% pose problème. A 12%, l'augmentation des taux est de mise afin d'éviter une crise de confiance et une faillite massive de nos petites banques. (Ce paragraphe n'aura pas d'incidences reelles sur la fiche économique Apienne afin de ne pas trop la complexifier. Le MJ chargé de modération, s'il comprend de quoi il est question, pourra générer les éventuels problèmes qui suivront (normalement, ce que je fais est totalement nécéssaire à mon économie. Même M. S le ferrait dans mon cas). Ceux-ci sont d'un ordre purement RP, non pas économique. Leur gestion demanderai en effet la modification de nombreux prix et valeurs dans le RP, puisqu'elle incluerai la fluctuation de la valeur de la monnaie. On a utiliser le crédit galactique pour simplifier les choses. Considérez dans ce paragraphe, qu'Apel disposera de sa monnaie propre ...)

J'en ai terminé avec l'objectif de croissance. Il est temps pour mois de vous parler de la suite de notre programme - dont la théorie serra, je l'espère, beaucoup plus courte - qui touche l'objectif d'expansion. Il ne s'agira assurément pas de néocolonialisme ou d'impérialisme, mais de recherches de nouveaux alliés et de nouveaux partenaires pour Apel, et pour le pacte.

Comme vous le savez sans doute, Apel a besoin de sécurité à ses frontières, et l'organisation de notre commerce nécéssite des voies sûre. Au vu du coût d'un téléporteur interplanétaire, la construction d'une antenne sur Shluikaas ou Arkilia n'est pas encore, et pas du tout, à l'ordre du jour. Il nous faudra donc sécurisé une voie sûre vers Shluikaas, et vers Arkilia. Vers Arkilia, les courants, et la proximité des stations avant-garde garantissent une stabilité favorable au commerce. Mais l'attaque de convoi commerçant, de fret et de transport de personnes vers Shluikaas est trop fréquente. Et nous ne pouvons laisser nos alliés subir une enclave. C'est pourquoi, et ce dés aujourd'hui, nous allons proposer une intervention militaire à nos alliés Arkiliens, visant à sécuriser ces routes par la création de deux confédérations d'Etats de Droit, le long de celle-ci. Membre de l'AIS, elles renforceront nos marchés, notre consommation, et donc la croissance. Nous souhaitons y appliqué le plan Astra Jul. Laissez moi vous l'expliquer.

Les économies de ces petites nations, faibles, sont ravagés par les seigneurs de guerre qui les pillent. Notre objectif, serra d'installer un gouvernement provisoire précédant la création d'un véritable Etat de droit auquels nous preterons de l'argent - à raison de un milliard (mensuellement IRL par confédérations) de prêts, et de 5 milliards de dons -. L'objectifs est de favoriser la consomation de produits Apiens dans ces territoires, ce qui augmentera notre rayonnement international, notre production, notre demande, et donc la croissance d'Apel, mais aussi celle de ces pays. L'humanité, par le passé à connue une situation semblable qui a parfaitement fonctionné avec le plan Marshall américain pour l'Europe. Pour celà, je demande votre accord immédiat, afin de pouvoir contacter les Arkiliens, mais aussi de lancer l'opération, et ce le plus vite possible. Nous ne pouvons abandonner nos alliés et amis Shluipors.

La colonisation de Térésia à présent, se ferra de manière lente. De l'avant-poste militaire et minier nous évoluerons lentement vers une planète à part entière, dotée de faune et de flore importée d'Apel. La terraformation comprendra entre autre l'irrigation du désert et la synthétisation d'eau à la surface de ce monde. Toutefois, nous commencerons par la création d'atmosphère autour des canyons qui s'étendront lentement, et progressivement aux déserts.

Il est temps de passer à l'objectif commercial Apien, qui ne se caractérisera pas par des produits fini de première qualité, mais par l'exportation de matières premières, de nourritures, et de démocratisation progressive de nos technologies energetiques. En outre, nous encouragerons fortement la création d'entreprises du secteur tertiaire par une subvention spéciale pour ces sociétés à hauteur de 50 milliards.

Mesdames, messieurs, j'ai été longue, aussi je vous propose de prendre une bonne heure pour déjeuner et faire murir ces idées dans vos têtes. Aprés le repas, je vous présenterais le budget annuel de cette année et nous pourrons commencer les débats. Bon appetit.


Il est évident que ce que Krez Kan appelait une "Revolution" n'en était pas vraiment. Il s'agissait en fait de la démocratisation de l'usage de la monnaie, auparavant réservée à l'élite dirigeante Apienne. Elle devenait désormais globale et existait pour tous, remplaçant les tickets. Le reste du programme ne changeait pas fondamentalement de la ligne directrice déjà promise au peuple par la Mezdel lors de sa nomination.

Krez passa ainsi son repas à discuter avec les membres du RSDA, de la frange libérale, et du restant des sénateurs. Elle constata que comme à l'accoutumée, son propre parti prenait bien les choses. Etant progressiste, il ne voyait pas trop mal le passage à une économie de marché, si temps est qu'elle soit controlée ... Et Krez passait son temps à rééxpliquer les parties de son discours qui incluaient le contrôle de l'économie de marché. Il regrettait l'absence de social dans le programme annuel, Krez leur retorquait que la partie sociale était pour la suite de l'assemblée, avec la présentation du budget, car peu de choses changeaient, sinon l'augmentation des impots, et de certains budgets. Elle reçu aussi les félicitations de la frange libérale, qui voyait cette réforme comme le résultat de 600 ans de luttes pour l'avenir. En revanche conservateurs, Traditionnalistes et Communistes se détournèrent bien vite sauf certains conservateurs, qui la félicitèrent pour son audace. Moitié d'entre eux lui démontrèrent par la suite par A+B qu'elle conduisait Apel à sa perte, les autres lui signifièrent qu'une telle audace méritait l'essai et qu'ils voteraient probablement pour. Krez faisait passer sa réforme avec beaucoup de contestation, et ne générait pas le moindre consensus. Elle s'appuyait donc sur la majorité que lui assurait son parti au sein des 589 votants du conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedMar 9 Sep 2008 - 21:27

L'hémicycle se remplit une nouvelle fois après la pause de midi. La partie qui suivait était beaucoup moins innovante, étant donné qu'elle se répétait tout les 4 ans sur Apel.

- Je vais à présent passer à la présentation du budget de l'État. Pendant les quatre prochaines années, messieurs, nous serrons déficitaires, malheureusement. Le coût d'une relance économique est à ce prix. En outre, cette année, nous présentons une nouveauté : l'État crée quatre budgets séparés avec des fonctions bien précises. Ces budgets sont en fait des réserves, accumulées pour anticiper des couts durs. Mais je vous laisse plutôt jeter un œil à ce qui serra notre nouveau rapport budgétaire.

Un holoprojecteur emit en grande taille derrière Krez la vaste image de la fiche économique d'Apel. Chacun des membres du conseil des Sages put également la voir se materialiser sous ses yeux :

- Il est difficile de chiffrer quels serront nos recettes. En revanche, l'impôt moyen actuel, à 48% est beaucoup trop élevé et ne stimulera pas la consommation. De ce fait, nous ferrons en sorte de l'abaisser à 40%. Un nouveau champs fait son apparition dans notre budget : les cotisations sociales, qui serviront entre autre à financer la gratuité de nos services de santé. Un budget à part, celui de la sécurité sociale, apparait donc, comprenant les cotisations des entreprises, desquels les entreprises d'Etat sont exemptée pour maintenir des couts faibles. Les services de santés serront donc financés par ces cotisations. Dans le cas d'un éxédent, ils serviront à financer l'éducation de nos jeunes, qui ne changera pas de manière générale. Nous fixerons également une TVA à 10%, ce qui générera de non negligeables revenus grâce à la consommation.

Venons en aux dépenses : Elles serviront à financer de nombreux projets, vous vous en doutez, mais aussi, et surtout à garantir un fonctionnement standard des institutions. Nous avons toutefois demande au Grand Laboratoire d'Etude Civile d'Apel, de monter une équipe de chercheurs sur l'hyperespace, ses courants et ses lois. La priorité serra de définir comment naissent et meurent les courants hyperspatiaux. L'objectif étant d'améliorer nos technologies hyperspatiales et de permettre des routes plus sûres et des relations commerciales d'une meilleurs qualité. En outre, une autre équipe serra chargé de l'étude des vents spatiaux : notamment des vents solaires et gravifiques. Les seconds, dus aux trous noirs peuvent constituer d'importantes sources d'énérgie, et nous savons d'hors et déjà qu'ils sont la manifestation dans l'espace normal de courants hyperespatiaux. Apel se trouvant sur un trajet de courant hyperspatial majeur, Térésia également, je vous laisse imaginer la quantité d'energie que nous pourrions créer par ce biais. Cela releguerai nos cristaux, fournissant pourtant une énérgie conséquente, au statut de pierres inutiles !


Nouvelle fiche économique Apienne :

Recettes :


- Impots sur le revenus des particuliers et entreprises (40%) : 1700 milliards
- Taxes douanières (estimation basée sur la situation actuelle, avec baisse des taxes pour favoriser les échanges) : 40 milliards
- Revenus Touristiques : 100 milliards (pas de changements)
- Taxes commerciales : 210 milliards (basés sur les études de consommations de pays humains. L'estimation est sans doute fausse étant que le marché devrait être innondé de nouveaux produits, la consommation serra beaucoup plus forte sur Apel, et ce pour une dizaine d'année ("étude de la consommation Humaine sur Arkilia aprés la guerre civile" par Trevel Dun'Aran)


Recettes facultatives :


Activités de la plasmium : 50 milliards
Activités des autres compagnies d'Etat : 0 milliards (ventes à prix coutant pour limiter les couts d'achat en magasin et favoriser le pouvoir d'achat)
Activités de l'extraction des minerais rares : 210 milliards

Total : 2310 milliards


Recettes de la sécurité sociale :


- Cotisations sociales particuliers : 187,5 milliards
- Cotisations sociales entreprises : 200 milliards

Total : 387,5 milliards



Dépenses :


Services privés : 190 milliards (70 70 50)
Services publics : 1800 milliards
Salaires des fonctionnaires : 150 milliards
Collaboration culturelle : 20 milliards


Dépenses facultatives :


Budget national de Térésia (reserves) : 20 milliards
Budget militaire (Réserves) : 50 milliards
Budget civil (Résérves) : 10 milliards
Budget recherche (Réserves) : 20 milliards
Budget du CAA : 10 milliards
Budget de la GP : 10 milliards
Budget de la CGMA : 10 milliards
Budget de l'INR : 10 milliards
Budget du CNTFPA : 10 milliards

Recherche fondamentale : 70 milliards

Dépenses totales : 2320 milliards

Total : - 10 milliards mensuels


Sécurité sociale :


- Financement de la santé : 370 milliards

Dépenses Total : 387,5 milliards

Total : 17,5 milliards
de gains mensuels : caisses noires.


Dernière édition par Alturia Kan le Jeu 11 Sep 2008 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedJeu 11 Sep 2008 - 21:02

La proposition ayant été préparée en congrée par le RSDA, détenant la majorité des sieges sur Apel, fut votée et validée à une majorité relativement large de 54%. Le projet de libération des peuples opprimés des territoires neutres intervenant entre Kryptonn et Shluikaas fut validé à une large majorité de 75%, seuls les traditionnalistes s'y étant opposé. Krez'Kan réussit à générer un vaste consensus autour de l'idée de deux Confédérations d'Etats Indépendants, alliés à l'AIS dans son intégralité ...

Krez Kan rappela ensuite dans un petit discours de cloture, l'importance qu'avait l'AIS pour Apel et la volonté d'Union solide entre ses membres. C'est donc en vertu de cette volonté que Krez Kan annonça le début de négociations avec Arkilia pour ouvrir Apel aux touristes humains venus d'Arkilia.

La condition majeure était bien entendu l'acceptation de la soumission aux transplantations neurales partielle visant à éxtraire les informations susceptibles de permettre la localisation d'Apel par les touristes humains. L'objectif annoncé entrait dans le programme de collaboration culturelle. Il visait à permettre une connaissance d'Apel passant par le contact avec les gens, et les rencontres. Krez Kan ne confirma cependant la mise en place de ce projet que d'ici un ou deux ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedMer 28 Jan 2009 - 21:26

Une loi financière fut présentée aux différents sénateurs par leurs messageries éléctroniques. Elle serrait étudiée à la chambre du Conseil d'ici 4 jours : le 16 Avril 2754. (C'est à dire demain IRL) Les parlementaires devaient préparer leurs travaux à son sujet.

Loi financière 01-2754AV dite Première Loi de Budget 2754 a écrit:


Article premier :
Alinéa 1 : Le Budget colonial de Térésia, en dehors de la construction de nouveaux terraformeurs est suspendu pour le restant de l'année 2754 (jusqu'au 28 Mars), pour un total de 18 milliards de crédits qui serviront au remboursement de la Dette.
Alinéa 2 : Les subventions aux diverses entreprises d'Etat (CAA, GP, CGMA, INR, CNTFPA) sont suspendues pour le restant de l'année 2754 (jusqu'au 28 Mars), pour un total de 150 milliards de crédits qui serviront au remboursement de la Dette.

Article second :
Alinéa 1 : Le gouvernement Apien retire la somme de 10 milliards aux reserves du trésor du projet colonial de Térésia. Cette somme servira au remboursement de la dette.
Alinéa 2 : Le gouvernement Apien retire la somme de 50 milliards aux reserves du budget militaire national. Cette somme servira au remboursement de la dette.
Alinéa 3 : Le gouvernement Apien retire la somme de 60 milliards aux reserves du budget des recherches nationales. Cette somme servira au remboursement de la dette.
Alinéa 4 : Un total de 120 milliards est donc immédiatement mis de coté pour rembourser les emprunts obligataires Apiens sitôt leur échéance venue. (C'est à dire de suite pour faire plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedJeu 29 Jan 2009 - 10:32

Aprés une courte présentation du Ministère des Finances, on laissa place aux débats. La présentation avait entre autre insisté sur les besoins, qui étaient à présent importants, de combler la dette Apienne. Bien que celle-ci ne présente aucun danger à l'heure actuelle (Apel ayant largement les moyens de couvrir ses intérêts), son accroissement du fait des dépenses d'Etat risquait, à moyen terme, de menacer la stabilité des finances. Aussi fallait-il rapidement couper les dépenses inutiles du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedJeu 29 Jan 2009 - 13:19

Le Groupe RSDA dépose les amendements suivant à la loi de finance : L'Article Premier Alinéa 1 est supprimé du texte de loi. L'Article Second Alinéa 1 est également retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedLun 2 Fév 2009 - 20:36

La Loi fut donc votée à une écrasante majorité de 71% des suffrages exprimés. L'abstention fut toutefois nombreuse dans les rangs de l'Alliance Nationale pour la Preservation des Valeurs, qui critiquait par ce biais le choix de l'endettement gouvernemental.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009 - 16:20

L'amphithéatre du Conseil des Sages se rempli une fois de plus de dizaines de députés qui s'installent les uns aprés les autres sur les bancs de celui-ci. La crise de l'Esclavage n'est pas passée depuis cinq jours, que déjà, Alturia Kan les réunit une fois de plus. Une nouvelle fois, c'est son porte-parole, Krez Kan, sa soeur, qui se présentera devant le conseil pour défendre un projet de loi majeur, promis par Alturia aux citoyens Apiens : le service citoyen.

La loi prend la forme suivante :

Citation :
Article Premier :
Le Service militaire est légalisé sur tout le territoire Apiens pour tout les jeunes Apiens de soixante-cinq à soixante-dix ans.
Article second :
Les troupes mobilisés dans le cadre de cette lois peuvent être intégrées tant dans les forces de polices que dans les forces militaires, selon leurs choix. Ils devront de toute manière suivre un stage d'entrainement de une année au sein des corps spéciaux des Gardiens ou des Astrans.
Article Troisième :
Les armées mobilisées dans le cadre du service militaire ne pourront être utilisée que pour la défense exclusive du territoire national.
Article Quatrième :
Afin de permettre l'entretien d'une telle armée, 50% du budget militaire d'Apel est dés ce jour dépensé dans le service militaire, ce visant à équipé les jeunes Apiens en bonne et due forme.
Article Cinquième :
La solde de ces unités défensives est équivalente à la solde des armées standards.

Les débats sont ouvert (le discours de défense de la loi qui fit Krez Kan mit en avant les besoins de défense du gouvernement face à une nouvelle agression potentielle du type Seranien ...). L'armée régulière ne suffisant pas, dans ce cas là, à la protection des 4 milliards d'individus présents sur Apel : les Gardiens sont à peine 3,5 millions, il en faudrait 20 !)

HJ : Pour une loi aussi critique, je ne jouerai que les Loyaux du RSDA. Les deux autres partis, je peux pas les jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Conseil des sages Left_bar_bleue10/10Conseil des sages Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedVen 20 Fév 2009 - 19:03

Le conseil des sages était dans une ambiance houleuse... Les récentes initiatives du gouvernement (incluant notamment la fermeture de l'ambassade seranienne, unique point de dialogue avec le pacte de Valen) avaient en partie piétiné le pouvoir de cette institution. La majorité des délégués de l'ANPV, se déclara favorable à un tel projet de loi mais l'un de ses représentants les plus corrosifs demanda pourquoi il fallait payer des appelés au service militaire qui par essence n'étaient pas payés en temps de paix car tout l'intérêt résidait dans ce fait.

La présidente du MLA quand à elle, déclara, et le parti tout entier avec elle, s'avouer sceptique quand à l'intérêt d'augmenter le budget de l'armée de 50% (faute de quoi l'entretien des corps réguliers et réellement compétent sera impossible). Globalement le MLA restait néanmoins indécis sur la question. Cette sur militarisation d'Apel était inquiétante, risquait de convaincre davantage l'étranger qu'Apel menait une politique belliciste, ce qui était somme toute déjà fait avec les boutades apiennes, les menaces et le fameux blocus, à portée plus symbolique qu'autre chose qui ne contribuait en fin de compte qu'à faire d'Apel aux yeux yeux de l'étranger une nation agressive et nullement fiable sur le plan diplomatique.

Au sein du RSDA, quelques voix s'élevèrent, mais il s'agissait essentiellement des ennemis qu'Alturia s'était faite au sein de son propre parti...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedVen 20 Fév 2009 - 19:30

Les réponses du gouvernement quand aux différentes craintes exprimées par les délégués du Conseil des Sages furent les suivantes.

En premier lieux, Apel ne s'engageait pas dans une politique belliciste en levant des troupes citoyennes supplémentaires, puisqu'elle préparait ainsi la défense de son système. En outre, les appelés serraient payés tout simplement parce que la tradition Apienne voulait que tout travail au service de l'État soit honnêtement rémunéré. Aux objections du MLA, il fut opposé le fait qu'à ce jour, une grande partie du budget militaire restait entassé dans des reserves, ou allait directement au paiement de la Dette Publique. De ce fait, accroitre les dépenses dans ce domaines ne constituerait un poids extraordinaire ni pour les dépenses militaires, ni pour le retablissement de l'équilibre financier (ce dernier argument ne devait cependant pas choquer le MLA, celui-ci sachant pertinement que depuis l'existence de la République, les périodes ou le RSDA avait été au pouvoir étaient rarement des périodes d'équilibre financier ... on avait plutôt tandis à plonger dans les reserves avec les Socialistes ...)

Si personne d'autre n'avait d'opposition à donner au projet, on proposa le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedMar 9 Juin 2009 - 12:17

Demande de vote du conseil des sages : Allocation du budget nécessaire à la RGPMA (Réforme Générale des Politiques Militaires Apiennes).

Texte à voter :

RGPMA :


Spécifications des troupes :


Spécifications des régiments de l'Armée Planétaire Combinée Apienne (APCA) :

Astranne Cuelzar (Division de chasseurs) :
Composition : 10 000 Soldats Astrans, 10 000 Moto-Jet Kulus
Missions Principales : Ces unités n'ont pas vue leurs missions énormément modifiées avec la réorganisation. Elles ont pour objectif premier de mener des opérations d'infiltration à l'arrière des lignes ennemies, de détruire des points stratégiques clefs, et de saboter le ravitaillement de l'ennemi, ses communications, et ses chaines de commandement. Ce sont les principales unités de guerilla Apiennes.
Missions Secondaires : Dans une second optique, les Astrannes Cuelzar peuvent servir à l'appui-feu et comme unité de flanquement et tirailleurs sur le champs de bataille grâce à la grande mobilité que leur procurent leurs moto-jet. Elles sont également particulierement éfficaces en opération de reconnaissance.
Prix : A calculer

Dulgans Saas Cuelzar (Divisions de dragons (ou Aéroportées)) :
Composition : 10 000 Gardiens, 500 Sustenteurs (gunship) Kiron, 500 mortiers, 500 canons antichar et 500 mitrailleuses lourdes Apiennes (embarquées à la place des Motojets)
Mission Principale : Ces groupes ont été conçus pour répondre aux nouveaux besoins en matière de tactique militaire de la période actuelle. Leur mission principale consiste en des déploiements rapides d'unités polyvalente et solidement armées sur des zones clefs. Elles sont entrainées pour être extrémement mobiles et éfficaces en tout types de terrains. Ces unités peuvent également éfféctué parfaitement des opérations d'assaut et de débarquement, mais aussi des combats sur le champs de bataille en temps que Bataillons d'infanterie Moyenne.
Mission Secondaire : Ces troupes peuvent également éfféctué des sauts en parachutes gravitationnels sur les arrières de l'ennemi, mené des opérations de guerilla ou combattre en milieux urbains, etc ... En bref, ce sont des unités trés polyvalentes, sans reels points faibles, et avec pour principal point fort leur trés grande mobilité.
Prix : A calculer

Asov Saas Cuelzar (Division de Gardes Blancs) :
Composition : 10 000 Gardiens, 500 canons antichar, 500 mortiers, 500 mitrailleuses lourdes.
Mission Principale : Ces unités sont des troupes d'élites, trés lourdement armées et dotées d'un triple bouclier personnel. Elles composent le fer de lance des armées de combat Apiennes et subissent un entrainement extrèmement dur. Leur mission principale consiste à assurer le rôle d'unité d'appui-feu aux dragons dans les batailles rangées et frontales.
Mission Secondaire : Ces unités sont également entrainées pour assurer la protection des positions capturées par les dragons. Ce sont principalement des unités lentes, destinées à une stratégie de rouleau compresseur ou de guerre de position.
Prix : A calculer

Kulan Saas Cuelzar (Divisions de Hussards) :
Composition : 20 escadrons d'Apel Airfighter, 35 Escadrons d'Apel AirCopter
Mission principale : Ces divisions, peu nombreuses, sont chargées d'opérations clefs et critiques de bombardement de cibles clefs ou d'appui du débarquement des unités de dragons sur les lignes arrières de l'ennemi. Leur objectif est donc principalement une fonction d'appui-feu.
Mission Secondaire : Ces formations peuvent également être appelées, de temps à autres, pour remplir une mission d'escorte pour une formation d'Apel Interdictor en mission de bombardement. En clair, c'est la division la plus polyvalente de l'armée Apienne car elle peut également se retrouver embarquée à bord de Kraken pour des opérations Aéronavales.
Prix : A calculer

Fontag Saas Cuelzar (Divisions Irrégulières) :
Les divisions irrégulières rassemblent plus d'une dizaine de spécifications différentes.

Spécifications :

  • Fontag Apial Cuelzar (Divisions de Marines)

    • Composition : 12 Bathysphères, 4 Krakens, 8 Arachnidors de classe I, 192 Arachnidors de classe II, 912 Chasseurs Apel Seefighter
    • Mission Principale : Les divisions de marine sont spécialisées dans les combats maritime. L'apport à leur forces d'assaut de 8 Arachnidors de classe I leur permet entre autre de transporter jusqu'à huit divisions d'assaut.
    • Mission Secondaire : Les forces maritimes sont extrêmement nombreuses sur Apel mais ne constituent que des forces d'appoint ailleurs. En conséquence, elles sont souvent placées dans des missions d'escorte et de supériorité navale.
    • Prix : A calculer
    </li>
  • Fontag Vraath Cuelzar (Divisions Desertiques)

    • Composition : 10 000 Gardiens (armure modifiée), 500 canons antichar, 500 mortiers, 500 mitrailleuses lourdes
    • Mission Principale : Les armures modifiées de ces gardiens comprennent des systèmes de rafraichissement personnels afin de leur permettre une évolution convenable en milieux désertiques. Confortablement armés, ils sont également bien dotés en matière d'armement. Leur équipement sont adaptés aux milieux désertiques. Ainsi, les véhicules de transport et de déplacement des troupes et de leur armement sont conçus pour pallier parfaitement aux problèmes d'enlisement, de grains de sables ou autres déconvenues du désert. Ces divisions sont donc spécialement conçues pour les combats désertiques, ce qui ne les empèchent pas d'être parfaitement équipés pour mener d'autres missions sur d'autre champs de bataille ou elles sont toute fois moins performantes.
    • Mission Secondaire : Les divisions désertiques ont les mêmes missions que les divisions de gardes blancs.
    • Prix : A calculer
    </li>
  • Fontag Kruuger Cuelzar (Divisions de Forestiers)

    • Composition : 10 000 Gardiens (armement forestier), 500 canons antichar, 500 mortiers, 500 mitrailleuses lourdes.
    • Mission Principale : Comme les divisions desertiques, elles sont équipées pour les combats en forêt, ce qui se traduit par des armes à balles (et non à plasma), des véhicules plus légers pour se faufiler dans les bois, et un entrainement spécifique à ce domaine.
    • Mission Secondaire : Les divisions de forestiers ont les mêmes missions que les divisions de gardes blancs.
    • Prix : A calculer
    </li>
  • Fontag Bosk Brenel Cuelzar (Divisions "Environnement Hostile")

    • Composition : 10 000 Gardiens (armures modifiées), 500 canons antichar, 500 mortiers, 500 mitrailleuses lourdes, 500 Gunship Kiron.
    • Mission Principale : Ces forces armées, préparées à des combats en "environnement hostile", sont entrainées à agir dans des secteurs ou n'importe quelles autres unités auraient bien plus de mal. Ainsi, leurs armures sont conçues pour parer aux problèmes que peu causer la dénomination "environnement hostile". Ces problèmes vont des radiations nucléaires à l'absence d'atmosphère.
    • Mission Secondaire : Les divisions "Environnement Hostile" ont les mêmes missions que les dragons.
    • Prix : A calculer
    </li>
  • Fontag Shluikaas Cuelzar (Divisions Spéciales Shluipors)

    • Composition : 10 000 Gardiens de race shluipors, 500 canons antichar, 500 mortiers, 500 mitrailleuses lourdes, 500 Gunship Kiron.
    • Mission Principale : Il s'agit des régiments Shluipors de la légion étrangère. Leurs missions sont semblables à celles des gardes blancs à ceci prés qu'ils sont soumis à un entrainement six fois plus important, et constituent des troupes d'élites peu nombreuses.
    • Mission Secondaire : Ils ont les mêmes missions que les Dragons.
    • Prix : A calculer
    </li>
  • Fontag Carcars Cuelzar :

    • Composition : 10 000 Gardiens de race Carcars, 500 canons antichar, 500 mortiers, 500 mitrailleuses lourdes, 500 Gunship Kiron.
    • Mission Principale : Il s'agit des régiments Carcars de la légion étrangère. Leurs missions sont semblables à celles des gardes blancs à ceci prés qu'ils sont soumis à un entrainement six fois plus important, et constituent des troupes d'élites peu nombreuses.
    • Mission Secondaire : Ils ont les mêmes missions que les Dragons.
    • Prix : A calculer
    </li>
  • Fontag Hyu-Man Cuelzar (Divisions Spéciales Humaines)

    • Composition : 10 000 Gardiens de race humaine, 500 canons antichar, 500 mortiers, 500 mitrailleuses lourdes, 500 Gunship Kiron.
    • Mission Principale : Il s'agit des régiments humains de la légion étrangère. Leurs missions
      sont semblables à celles des gardes blancs à ceci prés qu'ils sont
      soumis à un entrainement six fois plus important, et constituent des
      troupes d'élites peu nombreuses.
    • Mission Secondaire : Ils ont les mêmes missions que les dragons.
    • Prix : A calculer
    </li>
  • Fontag Sypia Cuelzar (Divisions Spéciales Spatioportées)

    • Composition : 1 transport de troupe Indépendance IIa pour cinq divisions, 10 000 Gardiens, 3000 Exo-armures Katanga, 1500 Exo-armures Bamavelo, 200 chars lourds Okilehema
    • Mission Principale : Ces troupes sont les forces principales d'assaut lors des débarquements, elles précèdent les dragons en tombant directement depuis l'orbite à bord de Nacelles de Saut, contenues dans les transports de troupes Indépendance. Leur mission consiste à sécuriser une zone de débarquement sûre pour le reste des forces armées de l'APCA.
    • Mission Secondaire : /
    • Prix : A calculer
    </li>
  • Fontag Sypia Cal Cuelzar (Divisions Spéciales de Défense Spatiale)

    • Composition : 10 000 Gardiens du StarCorps
    • Mission Principale : Ces armées composées de soldat spécialisées dans les abordages ont pour mission d'assurer la défense et l'attaque de structures orbitales.
    • Mission Secondaire : /
    • Prix : A calculer
    </li>
  • Fontag Febra Cuelzar (Divisions Marais)

    • Composition : 10 000 Gardiens du StarCorps, 500 Véhicules Blindés d'Assaut et de Transport
    • Mission Principale : Ces divisions sont spécialisés dans les opérations en milieu difficile comme la jungle ou les marais. Elles sont spécialisées dans ces combats, ce qui ne les empèche pas d'être utilisable ailleurs.
    • Mission Secondaire : Affrontement semi-blindé sur tout type de terrain.
    • Prix : A calculer
    </li>
  • Fontag Terlog Cuelzar (Divisions du Génie)

    • Composition : 3000 médecins, 7000 Techniciens divers, 500 VBAT, 250 autres véhicules spécialisés.
    • Mission Principale : Ces divisions sont là pour agir tantôt auprès de la population, tantôt auprès des militaires. Elles doivent assurer la sécurité du ravitaillement de ces derniers mais aussi soigner les blessés, qu'ils soient civils ou militaires, ennemis ou alliés, et reconstruire, grâce à de solides chaînes de ravitaillement, les éléments les plus important qui aurait été détruit par les combats : eau, électricité et services de santé. Pour ce faire, ils détiennent des véhicules spécialisés (allant de la grue au buldozer en passant par le camion pont), et des hopitaux de campagne ambulant au nombre de trois, ayant une capacité de soins de 15 000 individus.
    • Mission Secondaire : Ces divisions administrent également parfois des camps de réfugiés entiers.
    • Prix : A calculer
    </li>
Richta Saas Cuelzar (Divisions de Gardes Lourds)
Composition : 3000 Gardiens, 150 VBAT, 3500 Exo-armures Katanga, 3500 Exo-armures Bamavelo.
Mission Principale : Ces divisions ont pour mission principale l'appui feu aux troupes des divisions de gardes blancs.
Mission secondaire : Elles sont également suffisamment mobiles pour soutenir une divisions de dragons en renforts.
Prix : A calculer

Ackabel nun Cuelzar (Divisions de Soutien Lourds)
Composition : 600 Walkers Moyens, 200 chars Lourds
Mission Principale : Appui feu des troupes d'assaut.
Mission Secondaire : /
Prix : A calculer

Rachad nun Cuelzar (Divisions de soutien Appui-feu)
Composition : 800 Artilleries lourdes Okilehema
Mission principale : Soutien d'artillerie lourde.
Mission secondaire : /
Prix : A calculer


Dernière édition par Alturia Kan le Mer 24 Juin 2009 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedMer 24 Juin 2009 - 21:10

Spécifications de la Force Spatiale Apienne (FSA) :

Tunb Eskidre (Escadre de 1er Rang)
Composition : 2 Invulnérables G1, 15 Escadrons d'Apel Agressors, 5 Escadrons d'Apel StarBomber
Mission Principale : L'Escadre du premier rang n'est pas présente dans toute les flottes de guerre Apienne. Loin de pouvoir agir de manière indépendante, cette puissante unité constitue l'artillerie lourde, l'épine dorsale de la flotte de guerre lourde Apienne.
Mission Secondaire : /
Prix : A calculer

Licht Eskidre (Escadre de 2eme Rang)
Composition : 4 croiseurs Apel Liberator, 12 escadrons d'Apel Agressors, 4 escadrons d'Apel StarBomber
Mission Principale : Cette escadre est l'intermédiaire entre le troisième rang, et le premier rang. Les escadres de premier rang étant en effet trop chères pour être alignées en trés grand nombre dans une flotte (et à vrai dire, seule la flotte d'Apel en compte deux), elles sont généralement remplacées par des escadres de deuxième rang, à la puissance de feu dévastatrice, mais néanmoins moindre. Sa mission principale constiste donc à combler le "vide" présenté par l'absence d'escadre de premier rang dans une flotte Apienne.
Mission Secondaire : Lorsqu'une escadre de premier rang est présente, les forces de second rang ont généralement une mission de flanquement, avec pour objectif de frapper directement les arrières de l'ennemi.
Prix : A calculer

Narcht Eskidre (Escadre de 3eme Rang)
Composition : Quatre croiseurs Apel Marauders, 8 escadrons d'Apel Agressors, 4 escadrons d'Apel Starfighters, 4 escadrons d'Apel StarBomber
Mission principale : Dans leur rôle principale, les escadre de troisième rang sont la puissance de feu lourde des flottes de moyenne et de petite taille. Leur mission est donc d'infliger de lourdes pertes aux batiments de guerre lourds de l'ennemi.
Mission Secondaire : Lorsqu'adjointe de flotte de Premier Rang, les escadres de troisième rang n'en restent pas moins essentielles à la tactique Apienne. Elle prennent ainsi généralement la tête des ailes gauches et droites des flottes mais aussi de l'avant et de l'arrière garde, procurant ainsi aux escadres de premier rang une puissance de feu lourde et efficace.
Prix : A calculer

Vloob Eskidre (Escadre de 4eme Rang)
Composition : 4 frégates lourdes de classe Scythe, 6 escadrons d'Apel Agressor, 2 escadrons d'Apel Starbomber
Mission principale : Le quatrième rang est une escadre capable d'agir seule, et de manière totalement isolée. Elle est très efficace en bataille comme lors d'opérations de lutte anti-piraterie. Dans les grandes batailles, elle a pour rôle principal de fournir un appui feu et un flanquement efficace aux vaisseaux de troisième rang.
Mission Secondaire : Cette unité n'a pas vraiment de mission secondaire. Elle est tout simplement très polyvalente.
Prix : A calculer

Nomos Eskidre (Escadre de 5eme Rang)
Composition : 4 frégates Apel Emancipator, 4 Escadron d'Apel Agressor, 40 escadrons d'Apel StarFighter
Mission Principale : Le cinquième rang est l'escadre de Transport des hordes d'intercepteurs que la flotte Apienne lâche sur le champs de bataille. Pas vraiment combattante, elle a pour principal objectif de transporter les chasseurs jusqu'à leurs zones de combat, aprés quoi elle est néanmoins capable de sortir ses armes de guerre lourdes et de combattre les batiments de petit et moyen tonnage de l'ennemi.
Mission Secondaire : Ce sont également les Cinquieme rang, qui, dispersée, se chargent des missions corsaires de la République.
Prix : A calculer.

Fontag Eskidre (Escadre Auxiliaire)
Spécifications :

  • Linach (Communication)
    Composition : Un Apel ComCruiser, un Apel Heavy Patroler 2 frégate Apel Scythes, 6 escadrons d'Apel Agressors
    Mission Principale : Escadre de communication, de détection et de guerre électronique
    Mission Secondaire : /
    Prix : A calculer
  • Intras (Interdiction)
    Composition : Un Apel Interceptor, 2 frégate Apel Scythe, 8 Escadrons d'Apel Agressors, 6 Escadrons d'Apel StarBomber
    Mission Principale : Interdiction, empêchement de retraite.
    Mission Secondaire : /
    Prix : A calculer
  • Aminas 1 (Amirauté de Premier Rang)
    Composition : Un Invulnérable G2 Amiral, deux invulnérables G1, 25 escadrons d'Apel Agressors, 15 Escadrons d'Apel StarBomber, 10 Escadrons d'Apel StarFighter
    Mission Principale : Commandement de flotte, Premier Rang
    Mission Secondaire : /
    Prix : A calculer
  • Aminas 2 (Amirauté de Troisième Rang)
    Composition : 1 croiseur Marauder Amiral, Deux croiseurs Marauders, 8 Escadrons d'Apel Agressors, 4 Escadrons d'Apel StarBomber
    Mission Principale : Commandement de flotte, Troisième Rang
    Mission Secondaire : /
    Prix : A calculer
  • Boltrach (Bombardement)
    Composition : 24 Bombardiers Apel Defender, 24 Escadrons d'Apel Agressors
    Mission Principale : Bombardement Planétaire depuis l'orbite
    Mission Secondaire : /
    Prix : A calculer
  • Tultach (Transport)
    Composition : 5 Apel Indépendance Class IIa, 30 escadrons d'Apel Agressor, 20 escadrons d'Apel Interdictor
    Mission Principale : Débarquement et invasion
    Mission Secondaire : /
    Prix : A calculer
  • Ektalon (Patrouille et Surveillance)
    Composition : 1 Croiseur HeavyPatroler, 2 escadrons d'Apel Agressors
    Mission Principale : Patrouille et surveillance des frontières et territoires neutres, guerre cybernétique et éléctronique
    Mission Secondaire : /
    Prix : A calculer


Dernière édition par Alturia Kan le Mar 21 Juil 2009 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedMer 24 Juin 2009 - 21:49

Corps levés :

FSA :

1st Apel StarCorps (1ASC)
- 1 Fontag Eskidre Aminas 1
- 1 Linach Eskidre
- 1 Intras Eskidre
- 2 Tunb Eskidre
- 2 Licht Eskidre
- 2 Narcht Eskidre
- 4 Vloob Eskidre
- 4 Nomos Eskidre
- 4 Boltrach Eskidre
- 2 Ektalon Eskidre
2nd Apel StarCorps (2ASC)
- 1 Fontag Eskidre Aminas 1
- 1 Linach Eskidre
- 1 Intras Eskidre
- 2 Licht Eskidre
- 2 Narcht Eskidre
- 4 Vloob Eskidre
- 4 Nomos Eskidre
- 4 Boltrach Eskidre
- 2 Ektalon Eskidre
Teresia StarCorps (TSC)
- 1 Fontag Eskidre Aminas 2
- 1 Linach Eskidre
- 4 Narcht Eskidre
- 8 Vloob Eskidre
- 4 Nomos Eskidre
- 2 Boltracht Eskidre
AV1 StarCorps (AV1SC)
- 1 Fontag Eskidre Aminas 2
- 1 Linach Eskidre
- 2 Narcht Eskidre
- 4 Vloob Eskidre
- 2 Nomos Eskidre
- 2 Ektalon Eskidre
- 4 Fontag Sypia Cal Cuelzar
AV2 StarCorps (AV2SC)
- 1 Fontag Eskidre Aminas 2
- 1 Linach Eskidre
- 2 Narcht Eskidre
- 4 Vloob Eskidre
- 2 Nomos Eskidre
- 2 Ektalon Eskidre
- 4 Fontag Sypia Cal Cuelzar
AV3 StarCorps (AV3SC)
- 1 Fontag Eskidre Aminas 2
- 1 Linach Eskidre
- 2 Narcht Eskidre
- 4 Vloob Eskidre
- 2 Nomos Eskidre
- 2 Ektalon Eskidre
- 4 Fontag Sypia Cal Cuelzar
AV4 StarCorps (AV4SC)
- 1 Fontag Eskidre Aminas 2
- 1 Linach Eskidre
- 2 Narcht Eskidre
- 4 Vloob Eskidre
- 2 Nomos Eskidre
- 2 Ektalon Eskidre
- 4 Fontag Sypia Cal Cuelzar
AV5 StarCorps (AV5SC)
- 1 Fontag Eskidre Aminas 2
- 1 Linach Eskidre
- 2 Narcht Eskidre
- 4 Vloob Eskidre
- 2 Nomos Eskidre
- 2 Ektalon Eskidre
- 4 Fontag Sypia Cal Cuelzar
TransApian StarCorps 1 (TASC 1)
- 1 Fontag Eskidre Aminas 2
- 1 Linach Eskidre
- 4 Vloob Eskidre
- 2 Nomos Eskidre
- 1 Boltracht Eskidre
- 1 Ektalon Eskidre
TransApien StarCorps 2 (TASC 2)
- 1 Fontag Eskidre Aminas 2
- 1 Linach Eskidre
- 4 Vloob Eskidre
- 2 Nomos Eskidre
- 1 Boltracht Eskidre
- 1 Ektalon Eskidre
Patrol Fleet (PF)
- 12 Ektalon Eskidre


Dernière édition par Alturia Kan le Lun 20 Juil 2009 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedLun 20 Juil 2009 - 11:42

APCA :

1ere Armée (Stationnement Apel)
5 Astranne Cuelzar
20 Dulgan Saas Cuelzar
10 Asov Saas Cuelzar
10 Kulan Saas Cuelzar
15 Fontag Apial Cuelzar
3 Fontag Shluikaas Cuelzar
2 Fontag Carcar Cuelzar
5 Fontag Hyu-Man Cuelzar
5 Fontag Terlog Cuelzar
5 Richta Saas Cuelzar
15 Ackabel Nun Cuelzar
5 Rachabel Nun Cuelzar
4 Fontag Tultach Eskidre (Transport)

2eme Armée (Stationnement Teresia)
5 Astranne Cuelzar
20 Dulgan Saas Cuelzar
10 Asov Saas Cuelzar
10 Kulan Saas Cuelzar
2 Fontag Apial Cuelzar
15 Fontag Vraath Cuelzar
5 Fontag Bosk Brennel Cuelzar
10 Fontag Terlog Cuelzar
5 Richta Saas Cuelzar
15 Ackabel Nun Cuelzar
4 Fontag Tultach Eskidre (Transport)

3eme Armée (Réserves, Stationnement Apel)
5 Astranne Cuelzar
20 Dulgan Saas Cuelzar
10 Asov Saas Cuelzar
10 Kulan Saas Cuelzar
15 Fontag Apial Cuelzar
5 Fontag Vraath Cuelzar
5 Fontag Kruuger Cuelzar
2 Fontag Bosk Brennel Cuelzar
3 Fontag Shluikaas Cuelzar
3 Fontag Carcar Cuelzar
5 Fontag Hyu-Man Cuelzar
10 Fontag Sypia Cuelzar (+2 Indépendance Class IIa)
4 Fontag Febra Cuelzar
10 Fontag Terlog Cuelzar
5 Richta Saas Cuelzar
15 Ackabel Nun Cuelzar
5 Fontag Tultach Eskidre (Transport)

TransApian Army 1 (TAA 1) (Joint à la TASC1)
25 Fontag Sypia Cuelzar
10 Dulgans Saas Cuelzar
5 Rachad Nun Cuelzar
5 Fontag Terlog Cuelzar
5 Kulan Saas Cuelzar
2 Fontag Tultach Eskidre (Transport)

TransApian Army 2 (TAA 2) (Joint à la TASC2)
25 Fontag Sypia Cuelzar
10 Dulgans Saas Cuelzar
5 Rachad Nun Cuelzar
5 Fontag Terlog Cuelzar
5 Kulan Saas Cuelzar
2 Fontag Tultach Eskidre (Transport)

Forces intercorps :

Aucune Crées pour le moment

Corps Expeditionnaires

Aucun Crée pour le moment

Total Vaisseau de la Nouvelle Flotte

2 Invulnérable G2
8 Invulnérables G1
10 Apel ComCruiser
2 Apel Interceptor
36 Apel Heavy Patroler
16 Croiseurs Apel Liberator
96 Croiseurs Apel Marauder
200 Frégates Apel Scythes
104 Frégates Apel Emancipator
240 Bombardiers Orbitaux Apel Defender
1083 Escadrons d'Apel Agressor
263 Escadrons d'Apel StarBomber
1132 Escadrons d'Apel Starfighter
200 000 Gardiens du StarCorps

150 000 Astrans
2 485 000 Gardiens
105 000 Medecins
245 000 Techniciens
150 000 Motojet Kulus
8750 Véhicules Spécialisés
21 750 VBAT
232 500 Exo-Armures Katanga
142 500 Exo-Armures Bamavelo
27 000 Walker Moyen Seedus
21 000 Chars Lourds
12 000 Artilleries Lourdes

800 escadrons d'Apel AirFighter
1050 escadrons d'Apel AirCopter

384 Bathysphère
128 Kraken
256 Arachnidors de classe I
6144 Arachnidors de classe II
29 184 Chasseurs Apel Seefighters

54 000 Gunship Kiron
510 Escadrons d'Apel Agressors
340 Escadrons d'Apel Interdictor
87 Indépendance Class IIa

Flotte Actuelle

Différence

Recherches à faire

Apel AirCopter : Hélicoptère de combat sur sustenteur.
Véhicule Blindée d'Assaut et de Transport (VBAT) : Transport de troupe légerement armé et blindé pouvant embarqué 20 soldats.
Intercepteur ASF-105 : Mise à jour de l'ASF-104, l'Apel StarFighter 105 devra être plus maniable, plus rapide, et plus lourdement armé. Il devient un intercepteur.
Chasseur de Supériorité AA-28 : Mise à jour de l'Apel Agressor 27. Ses canons sont plus puissant (cadence de tir accrue), son lance missile est tourné vers le combat anti-chasse et non plus contre les croiseurs. Il reste redoutable sur ce point néanmoins, son blindage est amélioré. Il est plus rapide. En clair, il passe du statut de chasseur lourd à celui de chasseur de supériorité spatiale.
Bombardier ASB-87 : Mise à jour de l'Apel Star Bomber 86. Plus rapide, et plus précis dans ses largages.
Bombardier Lourd AI-12 : Mise à jour de l'Interdictor 11. Sa capacité d'emport est accrue.
DS Apel Indépendance class IIa : Mise à jour de l'indépendance. Il transporte moins de troupe et est maintenant équipé de nacelles de largage orbital installées dans cinq soutes situés sous son ventre. Il peut embarquer cinq divisions, tel qu'elles soient.
Apel ComCruiser Abolisher : Croiseur de communication. C'est un croiseur de type HeavyPatroler doté de contres mesures anti-brouillage et de puissants appareils de communication.


Dernière édition par Alturia Kan le Mar 21 Juil 2009 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedLun 20 Juil 2009 - 16:08

Puis-je considéré que pour 500 milliards la réorganisation est pliée ? Ou dois-je calculer le tout ? (ce qui me prendrait, au bas mot, deux ou trois semaines).

Puis-je considéré aussi que depuis le temps que j'ai posté ce truc, les chantiers ont pas arrêter de tourner pendant ce temps ? Ou dois-je attendre que tout soit terminé ? (ce qui prendrait, au bas-mot, tout l'été)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Conseil des sages Left_bar_bleue10/10Conseil des sages Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedLun 20 Juil 2009 - 16:34

(re)coiffe (au sens propre), sa casquette de MJ et commence à comprendre d'où viennent ces 1629 messages.

Tu peux, 500 milliards plus 50 d'imprévus liés à la difficulté de changer de modèle opérationnel, organisation d'exercices, corrections d'erreurs vues un peu trop tard de défaillances industrielles liés à la production de masse accélérée non parfaitement maitrisée malgré l'application de modèles théoriques (également quelques plantages magistraux ayant provoqué des discussions "sèches" et des licenciement ayant frappé l'opinion apienne, le licenciement étant quelque chose de relativement nouveau). Fin de la production à la fin de la troisième semaine d'aout.

Le quartier général demande instamment de grands exercices militaires pour permettre aux troupes de se familiariser aux nouveaux types de déploiement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_minipostedLun 20 Juil 2009 - 16:48

Le TASC 1 et le TAA 1 seront les deux premiers groupes armés à être formés. De grands exercices militaires sont intensément prévus sur Térésia dans les deux mois qui suivent l'achèvement de leur production. Ils devront rapidement mettre en application leurs nouveaux modes d'opérations dans une véritable opération, grandeur nature, aussi la pression est mise aux officiers.

Notons bien sûr qu'outre le fait que les licenciement frappe l'opinion public, l'Etat Apien ne manque pas de proposer immédiatement des solutions de recasement aux personnels licenciés.

550 milliards empruntés et utilisés pour former cette armée.

L'Armée Apienne est donc maintenant totalement prête, si ce n'est son manque d'experience, à livrer une guerre moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil des sages Empty
MessageSujet: Re: Conseil des sages   Conseil des sages Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil des sages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conseil des sages
» Conseil de l'Ethnarque.
» Conférence du Conseil Décisionnel
» Salle du Conseil Ministériel
» Courrier au conseil d'administration des Chantiers Navals d'Aepophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: