Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Faire la publicité de Hegemony!

Aller en bas 
+3
Chronos
Syllas
James Smith
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire la publicité de Hegemony!   Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011 - 14:57

Mon avis :

J'avais déjà fait des démarches préparatoires à un référencement sur Best-Rpg (à votre avis, pourquoi j'ai demandé à ce qu'une politique soit mise en place sur les images et leur référencement ?). CEPENDANT ! J'ai pas mal changer d'avis entre temps.

Regardez les forums référencés sur Best-RPG, regardez le notre. On y a pas notre place.

Le gros des forums référencés sur Best-RPG sont des forums de jeux purs. Je n'ai eut qu'à lire deux ou trois textes descriptifs, ou histoire de forums, pour voire de la médiocrité un peu partout, un gros paquet d'incohérence, des encyclopédies loufoques entièrement basées sur l'imagination des joueurs, sans même aller chercher dans le réalisme ou la cohérence historique. J'irai pas juger de cela, j'ai put jouer à des RPGs dans le genre, c'est souvent très moyen sur le fond, et ça se focalise sur le personnage, sans s’intéressé vraiment à ce qu'il se passe autour. Pour résumer, on a un peu l'impression de jouer à un Manga réalisé par des Otakus. (d'ailleurs le nombre de forum dans le genre "Manga" qui y est référencé est assez barge).

Pour la plupart des joueurs d'Hegemony, sans vouloir m'avancer, je crois que ce que les joueurs de Best-RPG aiment, les joueurs d'Hegemony n'aiment pas.

Hegemony c'est quoi ? C'est d'abord son univers. Vous avez idée du nombre de bouquins et des heures de recherches que j'ai passé pour éllaborer les articles que j'ai créé ? De brezinsky à Clausewitz en passant par Stiglitz et Schumpeter, j'ai crée ma partie d'Hegemony en faisant des recherches, en cherchant la cohérence forte qui différencie pour moi un forum adulte et réaliste d'un truc pour gamin débutants. Et je ne crois pas être le seul. Hegemony chasse les Kevins par sa force de cohérence et de réalisme. Il chasse les Kevins parce qu'il n'est, au fond, qu'un avenir possible et qu'il s'affranchit (Bon, peut-être pas avec les mêmes dates et les mêmes noms ^^") de l'imagination voyageuse et parfois totalement barge de certains joueurs.

Je crois que sur Hegemony, ce que les admins et les joueurs recherchent, c'est une simulation ultra-réaliste. Hegemony n'est pas juste un jeu, car il est basé sur les mécanismes et les fonctionnement du Monde Réel. Les relations entre les pays sont généralement basés sur l'analyse des relations qu'ont les pays entre eux IRL, l'Economie est régie par les mêmes mécanismes qu'IRL, les sociétés, la politique, tout ça, on peut y apposer les théories d'auteurs ayant écrit sur des éléments IRL.

Un joueur qui demain se la joue ONG de développement sur Alexandrie, ne doit pas s'attendre à de grands succès s'il ne fait pas en sorte de se documenter pour réussir IRL, un type qui se la fait Chef d'Entreprise, à intérêt à comprendre correctement les mécanismes de l'économie et du commerce international. Un joueur qui joue les politiciens ne peut pas analyser le monde d'Hegemony selon des relations simples (mon allié est mon ami ! Eh bah non, le Pacte de Seran-Valen en est l'exemple le plus criant). En bref, je crois que même moi, je n'ai pas encore pleinement cerné la complexité du monde d'Hegemony, et les difficultés auxquelles feront face les bons joueurs.

Pourtant, comme le dit Rumy, j'irai pas pénaliser un joueur qui m'écrit trois lignes parce qu'il a écrit trois lignes au lieu de 25, comme le veulent les règles. Surtout que comme le dit mon prof d'anglais, "C'est pas parce qu'une Rédaction fait 5 pages qu'elle est excellente". Je me souviens d'un joueur de SWOR, qui ne dépassait jamais les 10 lignes dans ses posts, sauf lorsqu'il posait le décors. J'estime que je ne lui arrives même pas à la cheville, car ses posts ne souffraient jamais d'une seule faute d'orthographe, et il y avait une atmosphère particulière à ses RPs, une façon d'écrire qui reflétait une ambiance et m'évoquait quelque chose quand je le lisais. Comme quoi, la qualité, c'est l'ambiance et la richesse du vocabulaire. Pas le nombre de ligne.

Hegemony, c'est pour tout le monde. Même Kevin, si Kevin est animé de l'ambition de réussir, il s'investira, cherchera, poussera les choses jusqu'au bout. Hegemony, finalement, c'est un peu apprendre en s'amusant.

Je mets au défi qui que ce soit d'apprendre autant que ce qu'il apprendra sur Hegemony, sur l'un des forums référencés par BestRPG ...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire la publicité de Hegemony!   Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011 - 16:02

Vrai tout ça.

Mon ire se porte surtout envers le choix majoritaire sur leur forum: apparemment, les "meilleurs" RPG sont des trucs autours de Harry Potter et de revisitations de séries télévisées... je suppose que notre RPG de caniveau n'est guère attrayant en comparaison pour ces grands intellectuels!

Je reste négatif sur la question...ces types me déplaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire la publicité de Hegemony!   Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011 - 8:13

Vey.

Pour tout ce qui est actualisation, passe une fois par mois pour poster les news. Je t'enverrai le code du message de la news.
Revenir en haut Aller en bas
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Left_bar_bleue10/10Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire la publicité de Hegemony!   Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011 - 11:00

Ok, encore faut-il avoir ces dites news ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire la publicité de Hegemony!   Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011 - 14:00

Arf, il va falloir que je passe à une news par mois ... Mais le niveau d'activité du forum ne le permet pas vraiment ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Left_bar_bleue10/10Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire la publicité de Hegemony!   Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011 - 15:50

Moi j'ai fais un récapitulatif des events en cours sur tour de jeu récemment. La fiche sawen a été éditée et est en attente de réaffichage par les admins du coin.
Revenir en haut Aller en bas
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Left_bar_bleue10/10Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire la publicité de Hegemony!   Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011 - 16:30

Tu inventes, et puis si, si tu lis tout les RPs, il y a bien de quoi faire quelques News ^^'.

Exemples:

- Le sauvetage du Sirius piétine.
- Une fabuleuse découverte faite par un Gorien.

etc... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Initié
Esko


Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Left_bar_bleue10/10Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire la publicité de Hegemony!   Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011 - 17:44

S'est moi sa le Gorien? xD

Plutôt Andreï. ^^
Revenir en haut Aller en bas
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Left_bar_bleue10/10Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire la publicité de Hegemony!   Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011 - 18:45

^^ devine...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Left_bar_bleue10/10Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire la publicité de Hegemony!   Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011 - 19:05

Bien je crois que personne n'est d'accord ou presque donc...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire la publicité de Hegemony!   Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011 - 19:15

L'adjectif gorien ne parait en effet guère flatteur, même s'il est on ne peut plus correct^^
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Initié
Esko


Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Left_bar_bleue10/10Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire la publicité de Hegemony!   Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011 - 19:19

Toujours trouver que sa ressemblait à une maladie. ^^

Pour le cas de Best, s'est réglé, on peu se passer de leur référencement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire la publicité de Hegemony!   Faire la publicité de Hegemony! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire la publicité de Hegemony!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiche de publicité de Hegemony.
» Publicité - New-York 2067
» De la publicité [Avis du PJ chefs d’entreprises ]
» De la publicité et de la mise à jour des fiches Sawen et Tour de jeu
» Pub pour Hegemony - Staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Politique publicitaire et partenariale-
Sauter vers: