Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vinemii, Vinemii et demie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Claudius Calvus
Débutant
Marcus Claudius Calvus


Nombre de messages : 47
Age : 1386
Localisation (en RP) : Serania
Date d'inscription : 03/09/2010

Vinemii, Vinemii et demie.  Empty
MessageSujet: Vinemii, Vinemii et demie.    Vinemii, Vinemii et demie.  Icon_minipostedDim 31 Juil 2011 - 12:51

L’aéroport de Vinemii central était moche. C’était la première chose que Caius Mulvius constata lorsqu’il quitta l’aéronef civil qui l’avait amené depuis Sérania. L’ensemble, gris et hyper fonctionnel, ressemblait à une base militaire. En réalité il s’agissait bien d’une base militaire rendue aux autorités civiles mais l’avocat d’affaire n’en avait cure. C’était moche, point à la ligne. 


L’homme approchant de la cinquantaine régla aisément les modalités administratives et récupéra ses bagages. Il n’y avait pas encore d’hôtel de qualité en ce lieu et c’était regrettable. Encore plus regrettable encore le fait qu’il n’ait pu tout faire à distance. Il fallait bien voir certaines choses de ses propres yeux. Mulvius loua une voiture, un tout terrain, afin de ne pas trop subir les affres des infrastructures routières en mauvais état.

Mulvius confirma sa réservation de motel et inspecta sa chambre. Elle était plus ou moins en bon état et les nuitées lui revenaient un pont d’or pour pas grand chose. Enfin, l’on ferait avec. Si le projet se concrétisait, il conviendrait de disposer d’un pied à terre ici sinon l’on n’arriverait à rien.

Ses affaires déposées et mises sous clef, Mulvius se rendit à la préfecture de l’endroit, chargée, en coopération avec les études notariales de l’endroit, de faciliter la politique de réaménagement du territoire. L’opération Verdi s’était rapidement fait connaître comme étant un début de succès et il fallait procéder au plus vite si l’on voulait s’emparer de ce qui avait de la valeur. Mulvius s’était déjà rendu à l’endroit visé par la Holding qu’il représentait. Il toisait littéralement la ville et son prolongement, occupé, ne demanderait pas beaucoup pour être acquis lui aussi, surtout si les familles pouvaient bénéficier d’une priorité pour le logement. Mais les terrains publics d’abord, les avoir serait déjà la base de ce qui devait suivre. L’endroit - un ex sous bois sur les hauteurs de la ville transformé en décharge à toute et n’importe quoi - n’avait a proprement parlé par de propriétaire depuis la fin de la grande guerre. Saisi par les rebelles pour servir de point d’observation, l’Etat s’en était emparé par prescription décennale et avait bénéficié des présomptions légales de décès vis-à-vis des disparus. La Grande Guerre avait fait plusieurs centaines de millions de morts et les canons lasers ne laissaient pas toujours de quoi identifié un défunt, aussi de nombreuses successions étaient encore prononcées sur Seranon, du fait de disparition de familles entières. Grande guerre puis guerre civile n’avait rien arrangé et de nombreux documents avaient disparus et l’on avait du reconstituer à partir de rien.

Bref l’acquisition d’un terrain public et surtout, l’option qu’il s’agissait de poster dessus était primordiale avant de pouvoir entamer les études préliminaires permettant de présenter un projet qui permettrait d’obtenir une subvention publique de réaménagement du territoire et de relogement des populations. En plus de se faire bien voir en participant au volet économique de l’opération Verdi, enfin ça le client l’espérait, se dit Mulvius. Car ce n’était pas garantit. Le terrain avait l’avantage de se trouver à proximité d’un petit îlot en cours de création. Grand de six cents mètres par deux cents, le terrain n’était que squatté par quelques stalkers (armés naturellement) que Mulvius espérait pouvoir aisément faire déguerpir, la nouvelle préfète ne semblant pas être du genre à aimer les longues négociations en matière de rétablissement de l’ordre public.

Mulvius se présenta donc à la préfecture, où un fonctionnaire ayant en charge la gestion des terrains public le reçut, en petite pompe - il n’en demandait guère non plus. Caius ne tarda pas à aller droit au but, se présenta, présenta la Holding qu’il représentait, renseigna de sur ses activités et sur les projets immobiliers qui avaient déjà été soutenus et initiés par elle, démontra qu’elle était en mesure d’offrir de solides garanties à n’importe quel organisme baincaire. Enfin il arriva à la parcelle qui l’intéressait et précisa que s’il ne pouvait l’acheter immédiatement (s’il le pouvait le prix l’intéresserait fort et de lui dépendrait également l’acquisition...), il désirait poser une option dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Claudius Calvus
Débutant
Marcus Claudius Calvus


Nombre de messages : 47
Age : 1386
Localisation (en RP) : Serania
Date d'inscription : 03/09/2010

Vinemii, Vinemii et demie.  Empty
MessageSujet: Re: Vinemii, Vinemii et demie.    Vinemii, Vinemii et demie.  Icon_minipostedLun 8 Aoû 2011 - 19:40

L’on négociât donc et pour finir, le terrain fut cédé pour la somme de 200 000 crédits. Immédiatement l’on prospecta les terrains privés dans les trois cents mètres à la ronde. “Devenez riches”, “gagnez en un instant de quoi subvenir à vos besoins pendant un an”. Les prospecteurs avaient ordre de suivre une vague rue en très mauvais état qui longeait l’îlot minuscule mot en place et de descendre vers la petite rivière, nommée “la petite bleue” qui se situait parallèlement à ce même îlot. On était prêt à investir jusqu’à un million dans cette affaire et les habitants bénéficieraient d’une prime de départ s’ils n’étaient pas en mesure de s’offrir les futurs logements, prime comprise dans le prix de vente, histoire de tout solder en une fois.

Enfin l’on présenta le projet résidentiel à la préfecture. Il n'était que théorique et présentait un concept d’habitat intégrant l’activité de petits services au sein du quartier ainsi que la proximité de l’activité scolaire et d’airs de loisir situées en terrasses panoramiques au sommet de bâtiments. La canalisation de la rivière pour des motifs sanitaires était prévue. L’ensemble, longeant une rue privative en pente, devait assurer l’habitat de plusieurs centaines de personnes et misait sur un accroissement du niveau de vie de la population, notamment par le biais de la politique de travaux et les appels de la préfecture à la localisation d’activité. Enfin l’on prévoyait aussi la localisation d’activités professionnelles dans la zone afin d’éviter de transformer le quartier en dortoir géant. Le plan lui-même était une micropolitique d’aménagement du territoire et s’achevait par une demande d’appui de la police pour le travail des architectes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinemii, Vinemii et demie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On Récolte ce que l'on Sème [Province de Vinemii]
» I have nothing to offer but blood, toil, tears, and sweat. [Vinemii]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Seranon-
Sauter vers: