Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedDim 9 Oct 2011 - 19:22

Dans l'un des plus cossus salons de la Station, fut accueilli Monsieur Basanas, grand représentant du Syndicat.
Ses ouailles étaient coutumières de la station, mais lui, plus ami du confort s'en privait désormais. Sa présence ayant été requise, il s'empressa de rejoindre Bulkarr, où, il le savait, les nouvelles n'étaient jamais mauvaises pour le SGC.

Aaron Eden était là, tenant à négocier en personne avec, d'une certain façon, son alter ego. Tenant en son bec un hommage, envers les qualités du Contrebandier Syndiqués, mais en sa main, quelques papiers, de ce qui pourrait s'avérer une opération prometteuse pour les deux partis.

- Monsieur Basanas, trève de formalité, appellez moi Aaron. J'aimerais que vous m'expliquiez en détail le contenu des accords que vous aviez avec mon prédecesseur, y compris les secrets, afin que nous remettions tout cela à plat et le négocions [Hrp]En gros, me mettre au courant de ce qui est entendu entre Bulki et le SGC,ce qui est secret, passe par MP[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Left_bar_bleue10/10Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedDim 9 Oct 2011 - 21:19

L’homme de très forte carrure qu’était Basanas s’assit. L’homme avait décidé de renégocier, ce qui pouvait tant être bon que mauvais signe. Néanmoins la seconde solution était plus probable que la première. Au moins le front contre les Gomenzo se portait bien, tellement bien qu’une nouvelle page venait d’être tournée. La flottille de Turjpat al Haweini se ravitaillait d’ailleurs à la station des étrangers

-Très bien Aaron, mais je ne vais qu’évoquer ce que vous savez déjà.

Nos accords disposent que la Station Bulkarr bénéficie de la protection du Syndicat et de ses flottes en échanges de quoi les astronefs de mon organisation bénéficient d’un droit de relâche à toute heure ainsi que de tarifs négociés en gros en matière d’entretien et de ravitaillement (en carburant comme en armement), étant donné que vous êtes certain de nous voir nous ravitailler chez vous. Nos accords prévoient également l’échange, sur base de réciprocité quand l’utilité s’en fait sentir, de renseignement, notamment en matière économique et sécuritaire. Enfin le Syndicat dispose d’un port franc dans lequel écouler les produits convoyés, ce qui est l’avantage de tout le monde je crois...

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedLun 10 Oct 2011 - 18:33

Le très studieux Aaron avait déjà pris des notes. On ne pouvait pas deviner quoi, vu qu'il savait pertinnement tout cela. Peut être qu'un peu de déception s'affichait sur son visage, rien de plus. Enfin, un rapide mouvement de la main et une nouvelle page apparue; plus complète, comptant force chiffres.

- Oui... Très bien. Bon, j'aimerais ajouter deux trois clauses à ces liaisons qui nous unissent. En premier lieu, le fait que le SGC doive faire rétrofiter ici sur Bulkarr ses vaisseaux. Nous avons quelques améliorations à vous proposer, et à vil prix. Je ne pu en dire plus, de peur que trop de monde soit au courant. Mais croyez moi sur parole mon ami, vous ne serez pas déçu.

Alors qu'il n'avait pas même levé les yeux de son écran, il savait très bien la figure que faisait Basanas, il entreprit de continuer, laissant tout de même une seconde à l'homme pour le couper s'il lui en était envie.

- Nous nous sommes compris. Parfait. Autre chose, j'aimerais que nous créions une entité commune visant à partager systèmatiquement nos renseignements qui ne sont pas d'ordre vital pour vous comme pour nous. De la même façon, il parait que vous êtes sur le point d'être légitime pour entrer dans la Main. Très bien. Sachez, et vous le savez, qu'il y flotte de très gros poisson. En vous frottant à eux, nous devons nous y frotter aussi. Aussi, il faudrait que nous soyons des plus unis pour ne pas être gobés par un malotru, mal intentionné. Non?
D'une autre façon, vous pourriez gagner beaucoup à vous équiper plus systématiquement chez nous. Mais ceci ne dépends que de vous, et ne vise pas à rejoindre un accord que l'on pourrait dénommer diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Left_bar_bleue10/10Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedLun 10 Oct 2011 - 21:19

Basanas ne dit rien et écouta jusqu’au bout. Et aucune expression se marqua son visage si ce n’était une légère lueur dans ses yeux. Une fois qu’Aaron en eut fini, Basanas laissa passer un ange, ou un diablotin, au choix et prit enfin la parole.

-Ravissant mais je n’ai peut-être pas perçu quelque chose dans votre discours aussi pardonnez-moi de vous poser la question aussi directement, Aaron. Qu’est-ce que j’achète ?

À vil prix certes, mais quoi ? Basanas avait la vague impression de se retrouver face à un de ces appels anonymes vous annonçant que vous aviez gagné. Quoi donc ? Mais il suffisait de donner son numéro de compte pour que l'on procède à une vérification...

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011 - 14:00

- Et bien, qu'achetez vous? Cela dépends. Quand vous faites rétrofiter, moderniser vos vaisseaux, qu'achetez vous? Beaucoup d'électronique, quelques améliorations physiques... Et bien c'est exactement ce que je vends. Hormis, et notamment sur la question des puits gravitiques que nous développons, quelques spécificités locales du plus beau des niveaux. .

Aaron estimait, sans doute à juste titre, que Bulkarr devait rentrer dans une nouvelle ère, s'acheter une conscience, et une image correcte. Mais, on pouvait avoir la plus belle des images, on restait quantité négligeable quand on s'avérait incapable de s'entendre avec ses amis, et de faire durer, voir fructifier ses relations. C'était le leitmotiv d'un jour. Alors, pied par pied, on comptait bien faire évoluer cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Left_bar_bleue10/10Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedSam 15 Oct 2011 - 18:24

Basanas réfléchit un moment. Rien de nouveau à l'exception du puits gravifique.

-C'est ma foi envisageable. Cependant ceci offre plus d'avantages à Bulkarr qu'au Syndicat. Je crois qu'une certaine compensation serait bien accueillie.

En ce qui concerne les puits inertiels, les nôtres sont de conception tout à fait satisfaisante et si je comprends bien, ceux de Bulkarr n'existent pas encore...

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedSam 15 Oct 2011 - 21:11

le commun des mortels ne s'en serait pas rendu compte, mais Basanas, rompu aux négociations s'en aperçu immédiatement. Aaron tapait imperceptiblement plus sèchement sur sa tablette, preuve indéniable d'une nervosité grimpante. Ce dernier savait qu'il été épié et ne tâcha pas plus de cacher son irritation.

- Ecoutez monsieur Basanas, quand je parle d'entretien sur Bulkar, je parle d'entretiens par les meilleures techs accessibles par des illégaux, dans l'ensemble de la galaxie, et ce à vil prix. Alors de là à me traiter de jean-foutre en me signifiant sans la moindre gène que j'essaie de vous plumer; excusez moi, mais je ne peux le prendre avec le sourire.

Nos puits gravitiques actuels sont au niveau des autres sans le moindre doute, les prochains surpasseront sans le moindre doute non plus l'entiereté de ce qui se fait. Je n'aime pas développer mes stratégies et celles de l'UIB, mais nous fréquentant depuis longtemps, vous savez que nous ne sommes pas de piètres commerçants. Vous fournir ces puits recèle bien évidemment d'un intérêt pour la station à plus long terme. Et pour le SGC de fait. Je ne dévoilerai pas cette stratégie, pas plus que vous ne me dévoilez vos stratégies de croissance , et d'arrivée, dans la main. Vous devez me faire confiance.


Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Left_bar_bleue10/10Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedSam 15 Oct 2011 - 22:46

Basanas écouta le président commencer à s'énerver et, sans se départir de son calme, répondit.

-Nous pourrions prendre quelques uns de vos puits à l'essai. Il s'agit après tout d'une technologie nouvelle devant concurrencer une technologie jugée importante par de nombreux Etats et donc faisant l'objet de développements constants.

Je suis un contrebandier, parfois un forceur de blocus, de temps à autres un pirate. Vous le savez car vous en tirez profit. Bulkarr souhaite se diversifier et moi aussi. Je suis fondamentalement un transporteur et Bulkarr a besoin d'importer et de transporter. Je pense que nous pourrions trouver un intérêt d'entente au fait que si le SGC accepte le principe de ce début d'accord - à moins que nous n'ayons déjà tout abordés - qui ferait de Bulkarr son unique fournisseur en matériel militaire et paramilitaire, mon organisation pourrait bénéficier de la sous traitance de certaines questions de logistique interstellaire...


C'est que le passage a vide était en train de se remplir de nouveau et qu'outre le fait que le SGC reprenait très clairement du poil de la bête et avait manifestement survécu aux suites de l'Opération Strangulation, les véreux du monde des affaires étaient également en train de devenir plus facile d'accès, notamment avec l'ouverture de nouveaux marchés parallèles juteux. l'instabilité du secteur Pegasus profitait à beaucoup de monde, Basanas comprit.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar


Dernière édition par Chronos le Sam 15 Oct 2011 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedSam 15 Oct 2011 - 22:56

[HRP] Je pense qu'il manque un bout de post "Si le SGC accepte [...] "Bulkarr devrait filer une contrepartie j'imagine[/hrp]

- Nous n'avons jamais encore parlé d'exclusivité Bulkarriote concernant vos équipements. Seulement de leur entretien et de leur modernisation exclusivement réalisée sur Bulkarr, ce qui entre nous, vous permettrait de vous assurer en plus des techs capables, de l'impossibilité pour un tiers puissant ayant intérêt à la fin de la piraterie d'accéder, de moucharder, ou de saboter vos vaisseaux. Maintenant, nous pourrions effectivement vous fournir en matériel. Mais vu la diversité de vos missions, il semble illusoire pour nous de vous fournir l’entièreté du panel que vos activités requièrent.

Vous n'ignorez cependant pas que c'est dans les périodes de recrutement faste, de récupération de divers nouvelles filiales dans notre giron qu'on inclue le plus souvent deux ou trois éléments indésirables. En contractant avec Bulkarr vous êtes absolument sur d'éviter tout dérangement de ce genre.
Actuellement, nous négocions quelques arrangements de voisinages avec Nouvelle Prusse. Nous aussi vous voyez, nous avons à traiter avec certains... Sujets délicats. Pour autant, nous n'oublions pas qui sont nos amis, et qui sont nos ennemis.


Aaron fit passer de la main à la main quelques détails sur les opérations des puits gravitiques et leur tout aussi potentielle utilisation. Un document papier qui bien entendu ne sortirait pas de ce bureau, mais qui relatait des possibilités finalement limitées d'un tel système. Le gagnant serait celui qui les exploiterait au mieux, le plus rapidement, et pourraient les asservir à ses plans, avant que les autres ne le comprennent. Il était évident que Bulkarr investissait très lourdement dans ce domaine ...

- Et que sous entendez vous par cette... Hum... Logistique interstellaire?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Left_bar_bleue10/10Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedDim 16 Oct 2011 - 17:54

Basanas ne répondit pas au louvoiement d’Aaron. En arriver à dépendre d’un seul fournisseur en matière d’entretien et l’upgrade de matériel sensible était se rendre dépendant de lui à moyen terme dans le pire des cas, à long dans le meilleur. Voir à court terme si l’on était pessimiste. L’important était que son interlocuteur était prêt à l’écouter sur les éventuelles compensations à cet asservissement plus que partiel en matière stratégique.

-Bulkarr va avoir besoin de transporteurs si elle rouvre plusieurs routes commerciales. Le Syndicat Général ou du moins l’un de ses filiales pourrait se voir sous traité une part du marché proportionnelle à la part de matériel bulkarriote utilisé par le SGC qui soit entretenu et rétrofité par l’UIB, proposa Basanas.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedDim 16 Oct 2011 - 18:46

- Pour les vols au départ ou à l'arrivée de Bulkarr je ne vois pas le problème. Vos vaisseaux sont les bienvenus. Néanmoins, citez moi des avantages indéniables, comme je l'ai fais, que composerait l'acceptation de livrer au SGC, et donc, sans vouloir vous manquer de respect, parfois à des personnes à la mentalité douteuse notre avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Left_bar_bleue10/10Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedLun 17 Oct 2011 - 20:10

Basanas sourit.

-Mais le premier avantage serait un client plus important pour Bulkarr en premier lieu et en second lieu, un transporteur en mesure de contraindre nombre de gentilshommes de fortune de demeurer coi vis-à-vis du commerce bulkarriote.

Après tout, le projet d’arrangement prévoyait que le SGC se remette entièrement en matière technologique sensible à un acteur qui n’hésitait jamais à vendre des secrets de ses alliés à leurs ennemis ou à vendre du matériel de guerre à plusieurs belligérants... Aussi à douteux, douteux et demi.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedMer 19 Oct 2011 - 17:49

- On ne peut pas parler de Gentlement Agreement, mais je trouve votre proposition plutôt honnête. Maintenant passons à l'étape suivante.
Serait il possible que le SGC cependant me mette au courant de ses résultats, histoire de pouvoir évaluer mes propres matériels.


Aaron recevait apparemment rapport sur rapport, mais était impassible et fixait Basanas, d'un air patient.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Left_bar_bleue10/10Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011 - 22:04

Basanas répondit du tac au tac.

-Mais Aaron, nous l'avons toujours fait. Si vous souhaitez disposer de statistiques pour vos ballons noirs II nous aurons tôt fait de vous en donner.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedVen 21 Oct 2011 - 15:36

- Très bien.
Maintenant, j'ai besoin de faire construire des vaisseaux de taille imposante, et vous savez que je ne peux pas le faire ici. Quel chantier me conseilleriez vous d'acheter? Où peut on trouver de l'espace et des structures existantes.... Et bien sur, une possibilité de sécurisation par le SGC. L'Argent n'est pas tout à fait un problème.
Je vous demande un avis en tant qu'ami.


Il semblait qu'Aaron n'avait pas fait attention à la réponse concernant les Ballons Noir II, dans les faits, il était surpris que leur sujet soit abordé, alors qu'il ne se rappelait pas en avoir vendu au SGC.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Left_bar_bleue10/10Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedSam 22 Oct 2011 - 18:15

Basanas réfléchit un instant, laissant l'allusion aux ballons noirs percoler dans l'esprit du potentat d'entreprise. C'est que l'on avait parlé de vente à vil prix...

-Tout dépend de la taille des astronefs auxquels vous pensez. Le SGC peut difficilement sécuriser totalement un chantier spatial se situant à proximité de grands courants. Ils sont de plus entre les mains de puissants organismes d'Etat ou des entreprises privées notables. Il serait éventuellement possible d'acquérir un chantier spatial auprès de la compagnie freigtech. Un neuf ou un d'occasion. Ailleurs seul le rachat d'un opérateur préexistant devrait être possible. les plus susceptibles d’être cédés sont jadéens mais je crois en dehors de vos moyens à moins de vous allier à d'autres.

D'autres chantiers pourraient accepter des partenariats renforcés à condition de bénéficier de transferts de technologie. Je pense à Alttoria ou Perléo, les seconds étant plus susceptibles d'accepter que les premiers.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedSam 22 Oct 2011 - 20:44

- Et le Titan?

Aaron laissa infuser ses mots, calculés. Il se délectait par avance d'une réponse qui serait forcément positive.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Left_bar_bleue10/10Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedDim 23 Oct 2011 - 12:07

Basanas garda un air de pierre.

-Le Titan peut servir de tel. Encore une fois tout dépend de ce que vous entendez par imposant. Enfin il doit être conquis, ce qui sera rapidement fait.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedDim 23 Oct 2011 - 13:17

- Il me faudra de l'espace, pour des aéronefs étendus. Si ce n'est pas possible sur le Titan, nous le feront dans notre système. Mais j'aurais peut être besoin de votre soutiens pour nous protéger à l'extérieur. Nos vaisseaux les plus lourds ne sont pas extrêmement intéressant pour la défense de théâtre. Hormis les corvettes que nous développons actuellement.
Pour ce qui est du Titan, je pense que nous serons là pour vous soutenir, financièrement et d'autre façon. Il y a des intérêts pour vous et pour nous dans ce vaisseau. A commencer par la possibilité de s'affranchir de l'espace limité dont nous souffrons ici.


Il est vrai que c'était important, et qu'aujourd'hui elle changeait. Nous avons besoin de développer la station tout azimut, et vous avez le même besoin. Nous augmentons notre potentiel et vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Left_bar_bleue10/10Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedMer 26 Oct 2011 - 21:14

Basanas réfléchit un instant.

-Nous verrons pour le Titan. Le SGC va d'abord déterminer ses besoins et les forces restantes de l'adversaire puis considérera si l'aide de Bulkarr, autre que marginalement financière sera utile. Les dernières prises aux Goemenzo furent.. fructueuses.

C'était le moins que l'on puisse dire. Astronefs, cargaisons, filières, le SGC fructifiait et consolidait une jolie petite somme de liens pouvant potentiellement déboucher sur un empire en matière de commerce. Il ne restait plus qu'à transformer l'essai...

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011 - 19:46

- Hum, je comprends bien. Et bien soit. Me soutiendrez vous dans ma volonté de construire des chantiers spatiaux à l'extérieur du terrier, pour ne plus être limité physiquement dans la taille de mes vaisseaux? Quand je parle d'aider, selon leur localisation, je parle d'une escorte au sens large. Mais aussi de soutiens.

C'était un sujet qui tenait énormément à coeur à Aaron Eden, il voulait outre passer les limites que lui avait ordonnée la Freightech, et était conscient que l'avenir et la croissance de Bulkarr comptait sur ce système, de façon minime. On parlait de projets civils ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Left_bar_bleue10/10Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedSam 29 Oct 2011 - 18:17

Basanas réfléchit un instant.

-La position du chantier et situation locale seront fonction de la capacité de protection du SGC. Vous comprendrez qu'une telle défense génère une part substantielle de coût fixes ainsi qu'une probabilité de coûts variables supplémentaires. je crois que la forme d'une entreprise de sécurité privée conviendra à la réalisation d'une telle opération...

Basanas légalisait comme ceci une partie de ses effectifs et se donnait une légitimité. Il était en outre susceptible de rentabiliser le coût variable non employé une fois le besoin bulkarriote passé et Bulkarr obtenait là un auxiliaire plus souple et plus aisément employable qu'une bande de pirates.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedSam 29 Oct 2011 - 22:44

- L’idée est intelligente, mais j’aimerais être en relation avec vous. Les intermédiaires, vous savez comme moi, avec toute notre histoire commune, que nous n’en avons pas besoin. Un chantier c’est certes des coûts, mais aussi des bénéfices. Et je ne me vois pas vraiment partager ces bénéfices avec une société certes légale et légalisante, mais pas réellement… Votre. J’ai peur que certains profite de votre prudence pour l’exploiter, et en faire un beurre immérité. Enfin, pour le Titan, je vous laisse le temps, je comprends que la question soit relativement complexe à résoudre immédiatement, ou en tout cas en quelque secondes. Vos conseillers seront peut-être plus aptes à fournir une réponse précise.
En tout cas, je ne vous le cache pas, nous allons exploiter notre système solaire. De fait, il y a énormément de vaisseaux qui tournent et vire autour de la Station, source de danger, mais aussi de couteuses perte de temps, dans l’organisation complexe du transport. Je passe sur le fait que nous ne pouvons recevoir de gros cargo, vu qu’ils ne pourraient pas passer dans le trou de vers. Je pense créer une sorte de plateforme, un port, apte à les recevoir, qui serait relié à la station par des navettes Bulkarriotes. J’aurais je pense besoin de la connaissance de quelques-uns de vos cadres architectes pour en créer une efficiente et rapidement. Cela vous derangerait il ?


Il semblait en effet évident que le SGC avec ses multiples emprises tout autour de la galaxie, avait trouvée et obtenue une solide expérience, pouvant lui permettre de créer à l’envie des installations capables robustes et à bas prix, tout en y alliant une grande fiabilité. Les Bulkariottes comptaient bien profiter de cette expérience pour éviter les courantes et couteuses erreurs de jeunesse.

Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Left_bar_bleue10/10Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedDim 30 Oct 2011 - 22:08

Basanas afficha un début de sourire.

-Nous sommes en mesure de trouver quelques architectes et entreprises susceptibles de vous construire cela.

En ce qui concerne la société militaire privée, même si le SGC devait s'en occuper directement sans personne morale interposée vous vous doutez bien qu'une large partie de la gestion courante sera déléguée à des cadres de l'organisation... qui se trouveraient à la tête de l'entreprise dont nous parlons. Et rassurez-vous, les intermédiaires savent ce qu'il faut faire et ne pas faire avec moi,
acheva-t-il avec une assurance peu commune. Et Eden savait de quoi il pouvait en retourner.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_minipostedLun 31 Oct 2011 - 22:58

- Et bien c'est bon. Il me semble que nous pourrons donc accorder nos violons pour ce point précis. J'aimerais y ajouter, c'est un détail qui a son importance, que je compte bien sur le SGC pour me faire parvenir des avis, et des requêtes, quant aux évolutions possibles des vaisseaux en leur possession ayant été produits par Bulkarr. Vous, plutôt que moi, aurez des possibilités pour utiliser des vaisseaux produits par d'autres constructeurs. Aussi, si vous veniez à être séduit par une fonctionnalité, n'hésitez pas à me partager cet avis.
Nous sommes aussi intransigeant avec la médiocrité de nos systèmes que vous ne l'êtes avec les gens qui se moquent de vous, aussi... Comment dire, je ne doute pas que vous compreniez l'intérêt de rapports précis.
Pour ce qui est des architectes, ils seront bien entendu indemnisé. Et pour ce qui est du port en construction, le SGC en touchera les dividendes qu'il mérité... dès qu'il sera construit. Ce qui devrait mettre un certain temps malheureusement étant donné que nous n'en sommes qu'à l'ébauche des plans.
Auriez vous d'autres questions que vous souhaiteriez aborder?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]   Les Affaires, puis l'éthique [Basanas] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Affaires, puis l'éthique [Basanas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Politique, puis les Affaires [Nouvelle Prusse]
» Les Affaires... sont les Affaires.
» [Tomas-Romy-Artemis-Amjad-Basanas] Station des Hommes Intègres
» Affaires internes
» Ministère des affaires étrangères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Bordure Extérieure :: Station Bulkar-
Sauter vers: