Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apel : explication Rapide d'une société extra-terrestre

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Apel : explication Rapide d'une société extra-terrestre Left_bar_bleue10/10Apel : explication Rapide d'une société extra-terrestre Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Apel : explication Rapide d'une société extra-terrestre Empty
MessageSujet: Apel : explication Rapide d'une société extra-terrestre   Apel : explication Rapide d'une société extra-terrestre Icon_minipostedSam 26 Jan 2008 - 9:54

Apel :

Apel est une planète bleu, d'un bleu profond et miroitant. Elle est couverte d'océan d'une profonde voisine de 10 kilomètre. C'est là le point fort de la planète. Les sous-marins de leurs envahisseurs (si tant est qu'il y en est eu) n'ont jamais réussis à descendre aussi profond sous les flots.



La neutralité Apienne :

Apel a progressivement abandonné ce qui depuis toujours a été sa sacro-sainte neutralité. Son intervention dans la guerre d'Erikea l'a poussé à prendre conscience du fait que l'on ne s'impose pas dans la galaxie en dispensant de sages conseils. Bien qu'Apel n'ai pas la volonté de présider le Monde, elle a la volonté de ne pas se laisser faire, et de ne plus abandonner ses alliés comme elle a put le faire avec Seranon.

Son alliance avec Shluikaas en est l'une des premières preuves. De même que celle avec Arkilia. Bien qu'elles soient uniquement militaires, ces deux alliances sont solides, et Apel entend user de son poids pour faire comprendre à ses deux alliés qu'ils ne sont pas seuls sur l'échiquier galactique et qu'elle les soutiendra du mieux qu'elle pourra.

On ne peut donc plus parler à ce jour de Neutralité Apienne : une guerre avec Jadis à déja manqué d'avoir lieux, une autre n'est pas à éxclure et une guerre avec Erikea s'est déja déroulée, une guerre derrière laquelle on a laissé de bouillantes cicatrices.


Apel, la boule bleu, l'eldorado caché.

Apel est une énorme boule bleu, couverte de mer. Les Apiens ont tout fait pour qu'elle ne soit jamais découverte. Trois lignes de défense la protègent d'ailleur. La première c'est leur flotte. Apel, si elle entre en guerre, considère que la meilleur défense, c'est l'attaque. Ses raids sont rapides, leurs vaisseaux sortent de nulle part pour frapper directement au coeur de la puissance de leur adversaire afin de le forcer à abdiquer rapidement. La deuxieme ligne de défense Apienne, c'est leurs stations. Attaqué l'une des quatres stations Apiennes de commerce, revient à se suicider. Les défenses lourdes de ces batiments sont conçue pour repousser la flotte ennemie le temps que les coordonnées d'Apel soient effacée. Mais elles ont été conçue pour repousser une flotte d'un niveau technologique équivalent à celui des Apiens ... En somme, les humains, qui ont plusieurs milliers d'années de retard sur les Apiens, n'ont quasiment aucune chance de les franchir avec des armes conventionnelles ... Enfin, la dernière ligne de défense d'Apel, c'est le fait que personne, hormis les Apiens, n'en connaissent l'emplacement. Personne ne peut trouver Apel sans capturer les stations de commerces Apiennes, et aucun Apiens ne peut quitter ces stations de commerce sans qu'un lavage de cerveau ne soit éfféctuer qui effacera les coordonnées de la planète de son cerveau. Impossible de forcer un Apiens à revéler son monde mère, Apel ne badine pas avec la sécurité ...

Si d'aventure, une flotte humaine trouvait Apel "Par hasard", elle aurait alors de nouvelle ligne de défense à franchir : tout d'abord les stations spatiales de défense planètaire, qui se chargerai de lui rappeler sa faiblesse, et les canons plasmique lourd terrestre, qui transformerai ses croiseurs en masse fumante. Ensuite, l'absence totale d'une carte convenable d'Apel : les cités flottantes d'Apel se déplacent constamment et se ressemble toute. Capturer la capitale Apienne relève du pur hasard, du coup de chance, ou d'une guerre de longue haleine ... Et si vous la capturiez, vous ne le sauriez même pas : le gouvernement à tout prévu pour que le temps qu'un envahisseur ne trouve la ville, ils aient déja eut le temps de rejoindre les villes sous marines qui constituent la dernière ligne de défense du peuple Apien. Cette ultime ligne de défense, c'est sans doute la plus imprenable. Les villes sous-marines se situent parfois au fond de faille situées à 25 kilomètres de profondeurs, proche des poches d'eau qui constituent le noyau planètaire de la planète. Et aucun sous-marins connu ne résiste à de telles pressions.

Si d'aventure, un envahisseur arrivait jusque là, ses forces serraient tellement diminuées qu'il serrait contraint de battre en retraite ... En théorie du moins.



Structure Géothermique de la planète et du noyau :

Apel présente une spécificité sur toute les autres planètes : son noyau est aquatique. Il se constitue en fait au centre d'un noyau rocheux, magmatique d'environ 3000 km de diamètre, recouvert par un manteau inférieur dans lequel son prisonnières de nombreuses poches de glace sous une forme aqueuse peu fluide, d'une épaisseur de 3000 km également, et d'un manteau supérieur, épais d'environ 4000 km constitué principalement d'eau et de roches qui le stabilise. La croute planètaire (qui est trés rarement de type océanique : le fait qu'Apel soit couvert de Mer est due à l'explosion du grand cataclysme), se compose de granit et "Flotte" sur ce manteau supérieur. Les tremblements de terre sont donc extremement fréquent et difficile à prevoir, mais les Apiens s'y sont habitué tant et si bien qu'il font aujourd'hui partie de leur quotidien.


Dernière édition par Yuki Shaniatwel le Mar 17 Juin 2008 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Apel : explication Rapide d'une société extra-terrestre Left_bar_bleue10/10Apel : explication Rapide d'une société extra-terrestre Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Apel : explication Rapide d'une société extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: Apel : explication Rapide d'une société extra-terrestre   Apel : explication Rapide d'une société extra-terrestre Icon_minipostedJeu 7 Fév 2008 - 13:45

A jour et terminé le 07/02/2008
Revenir en haut Aller en bas
 
Apel : explication Rapide d'une société extra-terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cristal d'Apel
» Histoire d'Apel
» Siège de la société Dostoïev & Co
» La haute société Jadéenne
» Apel [État]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Sous-forum de transit-
Sauter vers: