Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discours du Diktat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Discours du Diktat Left_bar_bleue10/10Discours du Diktat Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Discours du Diktat Empty
MessageSujet: Discours du Diktat   Discours du Diktat Icon_minipostedMar 8 Juil 2008 - 20:33

Suite à la nouvelle de la cessation des combats, le Diktat, en tant que dirigeant effectif du Pacte de Valen, avait décider de faire une déclaration où il comptait présenter ce qui devait, avec l'accord des nations concernés, devenir le Pacte Seran-Valen. Juché sur une estrade, le Diktat était encadré de deux Gardes Cyborgs. Derrière lui, se trouvaient, dans une position de garde-à-vous, les deux Grands Directeurs, les responsables du BSE et du SRSE et le représentant du Haut Commandement, bref ceux avec qui le Diktat avait passé la journée à discuter. Le Diktat prit alors la parole

-Aujourd'hui, mes amis, est un grand jour. Depuis trop longtemps, le Pacte de Valen connaissait une période sombre. Tensions et violences déchiraient cette coalition qu'est le Pacte de Valen. Mais aujourd'hui, nous rentrons dans une nouvelle ère. Seranon, notre soeur, a quitté la pénombre qui l'habitait pour revenir dans les lumières étincelantes de la civilisation galactique.

Aujourd'hui est un grand jour. Seranon a retrouvé sa place au coeur de la civilisation humaine. Et c'est un plaisir pour moi, Diktat des États-Unis d'Erikea et Secrétaire Général du Pacte de Valen, d'être parmi les premiers des dirigeants à lui dire: Bienvenue Seranon, il y a trop longtemps déja que nous vous attendions. Hier, Erikea et Seranon, deux mondes qui ont souffert plus que tout autre dans leur combat pour l'indépendance, dans leur combat pour la liberté de la nation, étaient ennemis et se vouaient une haine sans commune mesure. Mais, aujourd'hui, l'eau a coulé sous les ponts. Les ennemis d'hier ont vu qu'ils avaient énormément en commun. Aussi, moi, Barack Eisenhower, tend la main aux Seraniens...Construisons ensemble un nouveau monde. Erikea, plus que jamais, souhaite mettre fin aux querelles d'hier et marcher vers une paix satisfaisante pour tous les membres du Pacte de Valen.

Aujourd'hui est un grand jour. Nous assistons à la naissance d'une monarchie parlementaire sur Seranon, à la création de l'Empire Seranien, un régime où la volonté démocratique du peuple côtoiera la présence rassurante d'un monarque paternel pour son peuple. Longue vie à l'Empereur Thurinus, au Sénat, à la Diète et au Peuple Souverain de Seranon. Nous tous, Erikeans, avons les yeux posés sur votre glorieux avenir. Puissiez-vous retrouver la place qui était la vôtre avant que ce douleureux conflit ne vous ait envoyé dans une période de ténèbres

Aujourd'hui est un grand jour. C'est la fin de la domination erikeanne et le début d'une ère de coopération. Le 9 juillet 2752 débutera le retrait progressif des Forces Erikeannes engagées sur Seranon. La Diktatrice Elizabeth Greens Eisenhower sera de retour parmi son peuple qui sera heureux de la revoir. Seranon, également, se verra dégager de toutes contraintes tributaires et ce, dans le but manifeste d'aider à la reconstruction seranienne

Aujourd'hui est un grand jour. Car, sous peu, avec l'accord des nations-membres, le Pacte de Valen deviendra le Pacte Seran-Valen afin de former la plus vaste coalition de mondes en paix dans la Galaxie. Dans cette optique, j'invite tous les Chefs d'États que compte le Pacte de Valen, à venir me retrouver, sur Seranon, afin de bâtir ensemble cette vaste coalition

Aujourd'hui est un grand jour. Dans tout l'Espace Connu, nous venons de prouver à la face du monde que les guerres fratricides peuvent prendre fin, que les rivalités d'hier peuvent mener à une pleine coopération, que les divisions du passé entraîne l'unité dans l'avenir. Malgré tout, il convient de demeurer prudent. Il ne faut pas laisser l'excès nous envahir. Par-delà nos frontières et même à l'intérieur, de puissants ennemis veulent abattre cette unité naissante. Mais grâce à la sagesse, à la prudence et à la volonté de compromis qui caractérisent chaque dirigeant d'État du Pacte de Valen que j'ai eu l'occasion de côtoyer au cours de mes fonctions, nous saurons vaincre les périls qui nous menacent et construire un monde meilleur

Seraniens, Empereur Thurinus, je vous salue encore une fois. Les États-Unis d'Erikea tout entier vous salue et ont le regard posés sur vous. Puisse votre règne être millénaire

_________________
ELIZABETH GREENS EISENHOWER OCTAVIUS PACIFICUS
15e DIKTAT D'ERIKEA
COMMANDANTE EN CHEF DES ARMÉES ERIKEANNES
STRATÈGE-AMIRAL DU FIRST ERIKEAN EXPEDITIONNARY CORPS
COLONEL DU CYBORG CORPS
PDG DE L'ERIKEAN DIKTAT INDUSTRIES
PDG DE L'ERIKEAN MOTOR TRUST
IMPÉRATRICE DE L'EMPIRE SERANIEN

Discours du Diktat 3707
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discours du Diktat Left_bar_bleue10/10Discours du Diktat Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Discours du Diktat Empty
MessageSujet: Re: Discours du Diktat   Discours du Diktat Icon_minipostedMar 8 Juil 2008 - 23:04

Comme au discours de Yuki Shaniatwel, la réponse de l'Empereur au discours du Diktat fut rapide et émue.

- Diktat Barack Eisenhower, merci. Comme je le disais il y a peu aux Rebelles, et comme vous le dites vous-même, aujourd'hui est un grand jour. Aujourd'hui est le jour de la paix. La Rébellion prend fin pacifiquement, et Seranon est libérée de la tutelle erikeanne tout aussi pacifiquement, et cela grâce à une seule et unique chose : le consensus, et l'ouverture d'esprit de chacun. Par son discours, Madame Yuki Shaniatwel prouve à ceux qui pensaient le contraire - et j'en faisais partie, ou du moins je commençais à me poser des questions, et pour cela je lui demande pardon - qu'elle n'est pas une femme avide, qui ne cherche à renverser l'Empire que pour s'approprier le pouvoir, mais au contraire, elle est une femme d'idées, une femme de combat, une femme qui a fait une erreur, mais tout le monde en fait, mais qui a su le reconnaitre et prendre les mesures pour faire cesser un bain de sang. Pour cela, elle mérite et elle a toute mon admiration.

Vous-même, Diktat Barack Eisenhower, vous prouvez à toute l'humanité que vous n'êtes pas l'être sans cœur et sans âme que l'on prétend, mais qu'au contraire vous êtes un homme ouvert au dialogue, et à l'échange des idées. Bien sûr, la politique Erikeanne a été peut-être maladroite un premier temps sur Seranon, mais ce n'est pas la faute d'un homme, c'est la faute de tout une histoire de vieilles haines tenaces qui ont empêché la compréhension entre nos deux mondes. Mais vous avez su accepter les changements que j'apportais à Seranon, et accepter que s'y établisse une démocratie parlementaire. Dans le même temps, moi qui prenais le pouvoir entre autres pour bouter l'Erikean hors de Seranon, j'ai appris à savoir qu'Erikea n'était pas le monstre que dépeint toute l'imagerie d'Epinal seranienne, mais une culture certes très différente de celle de Seranon, mais certainement pas moins respectable. En un mot, Erikea a renoncé de refaire Seranon à son image, et Seranon a renoncé à refaire Erikea à son image, et maintenant chacune tend la main vers l'autre pour profiter mutuellement de leur différence intrinsèque pour s'enrichir, et pour construire la paix. Que les Seraniens se rassurent, il ne s'agit pas pour Seranon de se rapprocher du modèle politique Erikean, car aucun Seranien ne l'accepterait, et surtout, il ne fonctionnerait pas. Que les Erikeans se rassurent, il ne s'agit pas pour Erikea de se rapprocher du modèle politique Seranin, car aucun Erikean ne l'accepterait, et surtout, il ne fonctionnerait pas. Il s'agit simplement d'apprendre à respecter l'autre dans sa différence fondamentale. Et d'apprendre que quand deux choses sont différentes, l'une n'est pas forcément supérieure à l'autre.

C'est, je crois, ce qui ressortira du sommet de refondation du Pacte de Valen que Seranon aura le plaisir et l'honneur d'accueillir sur une Seranon enfin réunie sous une seule bannière de liberté et de tolérance.

Ennemis d'hier, amis d'aujourd'hui et de demain, je vous salue avec la plus grande joie que j'aie éprouvée de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours du Diktat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Diktat est mort, vive le Diktat
» Bureau publics du Diktat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: