Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Visite d'un prélat Skeïb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Visite d'un prélat Skeïb Left_bar_bleue10/10Visite d'un prélat Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Visite d'un prélat Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un prélat Skeïb   Visite d'un prélat Skeïb Icon_minipostedSam 10 Jan 2009 - 17:08

Attendant dans l'une des salles des bâtiments administratifs du Saint Siège, le jeune évêque lisait l'un des nombreux magazines qui se trouvaient à sa disposition. Pour l'ecclésiastique, il s'agissait de son premier voyage en dehors de sa terre natale. Il était arrive sur Christiansa depuis deux jours, via l'un des navires spatiaux de l'Ordre des Colonisateurs. Le voyage s'était agréablement passé, entre les discussions théologiques et les méditations recluses dans la cabine. Il avait appréhender son premier vol spatial. Il remercia, en priant, l'inventeur du système gravitationnel des navires spatiaux. Cet homme ou cette femme devrait être canonisé pour avoir créer un système assurant le confort des passagers. Mais il se doutait bien que le Saint Siège n'était pas favorable à ce genre de détails purement techniques. A son arrivée sur la planète, il avait été impressionné par la taille de la structure d'accueil des passagers, mais aussi par la ville qui servait de capitale planétaire. Pour un "provincial" comme lui, cette ville semblait être immense, donnat l'impression que Brody ou Hitimili n'étaient que des villages, en comparaison.

Après une journée de repos, il avait commencé à entreprendre les missions que lui avait confié Mon Seigneur l'Archevêque de Brody. Elles étaient aux nombres de deux. L'une n'étaient que la transmission de dossiers pour le Saint Siège. Les autorités religieuses de Skeïb n'avait pas une grande confiance dans les communications interstellaires, malgré l'existence de systèmes de cryptages ultra performants. Elles avaient des préférences pour la transmission de messages ou documents utilisant d'anciens systèmes de codages avant d les transmettre par messager. Certes, cela était plus long mais les risques d'interceptions par les valiens, voir les erikeans étaient réduites à la seule interception du messager humain qui avait une certaine "protection", en plus de celle divine. Après la transmission des documents et une rapide visite de la Chapelle Sixitine, le jeune homme pris rendez-vous avec un haut dignitaire du Saint Siège pour lui transmettre un autre message de la part de Mon Seigneur l'Archevêque, mais cette fois sous format électronique! C'était la raison de sa longue attente dans cette pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Visite d'un prélat Skeïb Left_bar_bleue0/0Visite d'un prélat Skeïb Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Visite d'un prélat Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un prélat Skeïb   Visite d'un prélat Skeïb Icon_minipostedSam 10 Jan 2009 - 17:24

L'huissier avait averti la cardinal-électeur Ludovicum Constant que le prochain rendez-vous était arrivé. L'ecclesiastique rangea rapidement les quelques documents écrits qu'il consultait - principalement des notes sur la réforme canonique en cours actuellement concernant les vêpres - et désactiva les porteurs de données, tout en donnant à l'huisser l'injonction attendue; il s'éclipsa pendant que le religieux terminait son rangement. Actuellement, c'était l'hiver dans l'hémisphère nord de Christiansa, néanmoins, dans le sud où ils se trouvaient, on était au coeur de l'été, et un rayon de soleil, traversant la fenêtre fermée par un champ de force, chauffant doucement la pièce richement décoré de marbre et de dorures à l'ancienne qui était l'apanage des locaux du bâtiment d'origine terrienne, tandis que les autres conservaient le fonctionnalisme et la froideur unionnienne qui déconcertait généralement les prélats originaires des autres planètes. Lui-même venait de Christiansa, cela ne lui posait pas problème, mais ayant passé plusieurs années sur Seran, il pouvait dire que lors du retour cela avait été assez perturbant de revenir dans l'environnement "habituel".
Sur l'ordre du jour, l'évêque Skeïb ne préçisait pas la nature de son message, ce serait donc une surprise. Tout en époussetant sa soutane pourpre à la coupe moderne, il jeta un dernier regard sur son bureau à sustentateurs en acier un brin déplacé mais tellement plus pratique pour vérifier qu'il était correctement ordonné, ce qui était le cas. L'huissier, un Suisse en bel uniforme, frappa et entra, amenant le visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Visite d'un prélat Skeïb Left_bar_bleue10/10Visite d'un prélat Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Visite d'un prélat Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un prélat Skeïb   Visite d'un prélat Skeïb Icon_minipostedSam 10 Jan 2009 - 18:13

Quand l'huissier arriva pour lui annoncer que Son Eminence le Cardinal Ludovicum l'attendait. Sans attendre, il délaissa la lecture de son article et emboîta le pas du Suisse. Arrivé dans le bureau, le jeune skeïbien avança à la hauteur du Cardinal et se s'agenouilla, avant d'embrasser l'anneau cardinalice, comme le veut le cérémonial d'introduction. Le Cardinal demanda à l'ecclésiastique de se relever, d'un simple geste de la main libérée de l'étreinte du jeune homme. Ce dernier se releva et dit, d'un ton neutre et protocolaire:

- Je remercie , Votre Éminence, de bien vouloir me recevoir. Je sais que Votre Éminence a d'autres affaires à régler, mais j'ai reçu ordre de transmettre un message de la part de Mon Seigneur Wyszyński, Archevêque de Brody, aux hautes autorités de notre Église. Il sortit un mini-disque, contenant le message crypté par les services de l'archevêché et le tendit à Son Éminence. Voici le message en question, Votre Éminence!

Le haut dignitaire rejoignit son bureau et inséra le disque, de conception plutôt archaïque dans un lecture universelle de l'unité central de son bureau. Très rapidement, plusieurs programmes de décryptage se mirent en marche, avant qu'une fenêtre n'apparaisse et demande la clé de codage. Sans rien à avoir à demander, le jeune skeïbien dit:

- Verset 2:26 de l'Apocalypse de Saint Jean... "A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations"!

A l'écoute du verset religieux, un micro enregistra les différentes informations et commença à traiter les nouvelles données aux programmes. Très rapidement, le document fut lisible pour l'oeil humaine et permet de dévoiler son message.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Visite d'un prélat Skeïb Left_bar_bleue0/0Visite d'un prélat Skeïb Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Visite d'un prélat Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un prélat Skeïb   Visite d'un prélat Skeïb Icon_minipostedSam 10 Jan 2009 - 18:49

Tout en voyant lentement s'afficher le message, le Cardinal avait discrétement enfoncé la commande d'isolation sonique afin de sécurité la pièce, puis entreprit de se gratter le menton calmement, tout en poursuivant la lecture. Lorsqu'il eut terminé, il garda ses yeux légèrement perdus dans l'espace sur son bureau moderne. Il cultivait souvent un art du silence, et ne parlait pas pour ne rien dire. Pendant près d'une minute, il laissa sa réflexion tranquillement suivre son cours. Finalement, il déclara, laissant ses bras retomber sur ses genoux.

-Hum, il s'agit d'un message de la plus haute importance, je ne peux prendre de déçision seul.

Il s'était tourné sur l'axe de son siège flottant, à moitié, vers la fenêtre. Constant émit un bref soupir, avant de sembler replonger dans sa réflexion. Finalement, le Skeïb fut sur la point de dire quelque chose, quand d'un geste bref et discret, le prélat l'arrêta.

-Restez, nous vous ferons appeler.


-- -- --



Quelques jours plus tard, après lui avoir laissé le temps de visiter le vaste complexe de l'Eglise, l'évêque fut appelé dans une autre aile du palais, entièrement moderne, par un huissier à l'uniforme néanmoins rutilant, jusqu'à une porte au fond d'un corridor de traverse près des bureaux spéciaux des affaires extérieures, sans aucune inscription ni indication. Le suisse s'éclipsa une fois n'est pas coutume sans entrer, le laissant seul face à la porte. Après quelques instants d'hésitation, il frappa. Un cliquetis indiqua que la porte se dévérouillait, l'invitant à entrer.
Le nouveau bureau était plus en longueur, et n'avait que de longues fenêtres donnant sur une petite cour intérieure plantée de quelques aulnes, laissant la pièce sans lumière apparente dans la pénombre. Le long d'une petite table de conférence, on trouvait deux hommes d'Eglise, Constant, et un autre, habillé très semblablement, le chapeau large de cardinal posé sur la table, à côté, devant la console. Plus loin, une silhouette se découpait contre la fenêtre, entourée d'un nuage de fûmée de cigarette piquant les nez non habitués.
Après quelques instants de flottement, l'autre prélat l'invita à le rejoindre:

-Monseigneur Gryczkowiak, venez ici.

Il obtempéra, et s'apprêta à passer aux formalités de politesse, mais fut arrêtée.

-Ce n'est pas la peine, cette réunion est informelle, déclara Constant, fixant le rebord du chapeau de cardinal de son collègue.
-Effectivement, déclara ce dernier, je ne sais pas si vous me connaissez. Je me nomme Henri Chanders, et suis métropolite d'Helvética, et suis ici en tant représentant de la congrégation pour la doctrine de la foi.

Il laissa quelques instants de silence de nouveau, tandis que plus loin, l'autre tirait tranquillement sur sa cigarette.

-Nous avons eut une discussion hier avec d'autres membres de la curie Romaine, après lecture du message dont vous étiez porteur, et décidé de vous faire rencontrer quelqu'un. Néanmoins, avant, pouvez-vous nous donner davantage de détails au sujet de la situation en terre Skeïb?
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Visite d'un prélat Skeïb Left_bar_bleue10/10Visite d'un prélat Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Visite d'un prélat Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un prélat Skeïb   Visite d'un prélat Skeïb Icon_minipostedSam 10 Jan 2009 - 20:32

L'évêque skeïbien s'assit non loin des deux cardinaux. Il s'occupa pas de l'homme adossé non loin de la fenêtre, tirant une nouvelle fois sur le filtre doré de sa cigarette. Il respira tranquillement avant de continuer sur la lancée de son supérieur:

- Vos Éminences, je ce connais pas l'ensemble des détails. Je suis un humble serviteur de Dieu et de Monseigneur l'Archevêque. Néanmoins, je peux vous expliquer la situation générale au sein du Royaume. A l'heure actuelle, le Gouvernement Solganov adopte une politique d'ouverture vers le Pacte Seran-Valen, contre l'avis défavorable de certains membres de l'aristocratie et parlementaires civils qui considèrent que tout rapprochement avec nos ennemis "héréditaires" est contre nature avec nos idéaux et convictions profondes. Mais malgré ces mise en gardes, le Gouvernement continue à s'entêter dans cette voie. Ainsi les Néo Faucons et une partie de l'opposition, sous l'autorité du Baron de Brody, n'arrivent plus à utiliser les contre-pouvoirs habituels qu'offraient la République. L'opposition a peur que le Royaume ne soit en danger, notamment le trône et le Baron de Brody, via Monseigneur et l'Église, a demandé l'aide du Pacte pour "libérer" Skeïb. C'est tout ce que que je peux vous dire, Vos Éminences.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Visite d'un prélat Skeïb Left_bar_bleue0/0Visite d'un prélat Skeïb Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Visite d'un prélat Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un prélat Skeïb   Visite d'un prélat Skeïb Icon_minipostedSam 10 Jan 2009 - 21:33

Les prélats échangèrent un regard; manifestement, les grandes lignes avaient étés déjà vues la veille dans la réunion de la curie. Constant déclara lentement:

-C'est bien entendu un état qui ne nous est guère favorable, et que nous tenterons de changer, on ne peut laisser notre influence bénéfique se réduire ainsi.

Il s'arrêta, et ce fut Chanders qui reprit:

-Mais vous a-t-on informé sur ce qu'on attends dans un premier temps concrétement de nous?

Plus loin, l'homme à la igarette et à la veste grise rangeait son packet, et continuait de fixer les aulnes de la cour, si lesquels la lumière grise de la journée un peu converte tombait.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Visite d'un prélat Skeïb Left_bar_bleue10/10Visite d'un prélat Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Visite d'un prélat Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un prélat Skeïb   Visite d'un prélat Skeïb Icon_minipostedMar 13 Jan 2009 - 21:05

- Notre premier objectif était de rentrer en contact avec les autorités de l'Union pour tenter la mise en place d'un plan d'action pour soutenir une révolte armée servant à libérer la République Royale de Skeïb. Et le seul moyen de pouvoir y accéder a été d'utiliser les Serviteurs du Seigneur pour transmettre le message des Vrai croyants, Messeigneurs!

Malgré son niveau hiérarchique bas dans cette conspiration, le jeune évêque savait certaines choses, juste assez pour avoir fait un résumé rapide de la situation et d'expliquer les raisons de la destinations d'un tel message. Mais l'évêque se doutait bien que ses supérieurs de Christiansa avaient compris le message, avant même d'avoir poser la question à l'ecclésiastique. La présence de l'autre individu en était la confirmation. Ce dernier sentait une odeur vieille de 20 ans... Celle des renseignements et des opérations spéciales... L'ancien soldat qu'il avait été, le savait. C'était comme un sixième sens, pour un vétéran de la Troisième Guerre et un ancien des opérations de guérilla dans la Cordillière!
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Visite d'un prélat Skeïb Left_bar_bleue0/0Visite d'un prélat Skeïb Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Visite d'un prélat Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un prélat Skeïb   Visite d'un prélat Skeïb Icon_minipostedMer 14 Jan 2009 - 16:46

Chanders eut un reniflant, et inclina brièvement la tête à l'intention de Constant. Ce dernier sortit de sa poche une montre à gousset à l'ancienne, vérifia l'heure, puis la rempocha, laissant son collègue parler.

-Certes, mais quelle est réellement la légitimité du gouvernement en place, et quelle serait les actions envisagées pour libérer les hommes de Foi dans cette terre?

Soudain, une voix assez ancienne, mais néanmoins sèche et vive, interrogea depuis l'autre côté:

-Et qu'est-ce que vous attendez de nous, déclara, sans se retourner, le troisième homme, appuyant étrangement sur le "nous".
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Visite d'un prélat Skeïb Left_bar_bleue10/10Visite d'un prélat Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Visite d'un prélat Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un prélat Skeïb   Visite d'un prélat Skeïb Icon_minipostedMer 14 Jan 2009 - 17:10

- Le Gouvernement est légitime par la volonté que lui donne une partie de la population et certains clans aristocratiques. Mais cela s'arrête là, surtout quand l'on connaît l'histoire de la République Royale... Néanmoins, le Gouvernement actuel a voulu faire table rase du passé, pour pouvoir continuer à exister... C'est comme avoir vendu son âme au Diable, Messeigneurs. Car le Pacte de Valen est la personnification de l'Anté-Christ... Il a montré son Vrai visage durant les différentes guerres... Le Gouvernement Solganov est comme Babylone... Attiré par l'Anté-Christ pour faire perdre les Vrais valeurs de la Foi!

Le skeïbien reprit son souffle quelques secondes avant de fixer l'homme qui continuait de regarder vers l'extérieur.

- Nous attendons une aide matérielle, voir une intervention armée, si un mouvement de libération spontané arrivait à se former sur Mazaharpet!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Visite d'un prélat Skeïb Left_bar_bleue10/10Visite d'un prélat Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Visite d'un prélat Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un prélat Skeïb   Visite d'un prélat Skeïb Icon_minipostedMer 14 Jan 2009 - 17:40

[HRP]Beau monologue intégriste^^ Edit: Erratum de compte lors du postage.[HRP]

Le Cardinal-Primat Hélvètique avait sombré dans une contemplation pensive, et se grattait le menton, retourné à la contemplation du châpeau de cardinal. Constant tata de la main l'endroit qu'occupait la monre sous sa soutane, puis, par dessus la croix d'argent posée sur la table, observa le Skeïb.

-Vous vous doutez que nous soutenons pleinement votre noble croisade, déclara-t-il doucement, néanmoins...
-...la Skeïbeï appartient maintenant au pacte de Valen, ce qui fait que toute intervention de nos forces aurait pour effet de déclencher les hostilités avec les alliés de facto de la République Royale, soit l'Empire Seranien, et, pire, Erikea, compléta le fûmeur, sans sourciller.

Chanders hocha la tête:

-Je doute que le gouvernement de l'Union prennent une initative telle....du moins sous cette forme.

Le troisième homme, le visage toujours dans l'ombre, laissa tomber un peu de cendre. Elle se désintégra à quelques centimètres du sol.

-Néanmoins, nous avons tout interêt à apporter un soutient matériel...il serait bien évidemment officieux, secret et discret. Tout fuite entraînerait un déni de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Visite d'un prélat Skeïb Left_bar_bleue10/10Visite d'un prélat Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Visite d'un prélat Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un prélat Skeïb   Visite d'un prélat Skeïb Icon_minipostedJeu 15 Jan 2009 - 20:14

HRP: Merci, c'est pas facile d'être dans la peau d'un fanatique religieux!

- Nous comprenons parfaitement la situation! Mais nous avons quelques coups d'avance sur Solgonov et ses services. La seule variable que nous pouvons pas changer, est le temps! Je vais communiquer votre réponse à mes supérieurs sur Mazaharpet. Puis-je disposer Messeigneurs?

Cela seront les derniers mots du skeïbien, n'attendant que le verbe qui lui fera quitter le Saint Siège et cette planète dans les heures qui suivront cette entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Visite d'un prélat Skeïb Left_bar_bleue0/0Visite d'un prélat Skeïb Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Visite d'un prélat Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un prélat Skeïb   Visite d'un prélat Skeïb Icon_minipostedVen 16 Jan 2009 - 20:42

Le Cardinal-Primat Chanders eut un petit geste:

-Allez en paix, mon fils.

Tranquillement, on continuait de fumer devant la fenêtre. en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Visite d'un prélat Skeïb Left_bar_bleue10/10Visite d'un prélat Skeïb Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Visite d'un prélat Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un prélat Skeïb   Visite d'un prélat Skeïb Icon_minipostedLun 19 Jan 2009 - 20:53

Sur ces mots, l'ecclésiastique skeïbien salua une dernière fois ses supérieurs avant de prendre le premier vol orbital vers l'un des navires de l'Ordre qui l'attendait pour faire la navette vers Mazaharpet.

Ce premier message fut le premier d'une longue série. Mais les conspirateurs n'envoyaient des messagers quand un navire de l'Ordre était dans le secteur de Mazaharpet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'un prélat Skeïb Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un prélat Skeïb   Visite d'un prélat Skeïb Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un prélat Skeïb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skeïb
» Visite des Installations
» Visite diplomatique de l'UTE
» Visite de la Diktatrice
» Arrivée de la Délégation Royale de Skeïb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: