Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10]

Aller en bas 
AuteurMessage
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Left_bar_bleue0/0Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Empty
MessageSujet: Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10]   Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Icon_minipostedDim 13 Jan 2008 - 19:14

Armes et Unités



Armes listées dans l'encyclopédie générale, ici.

Artillerie:

Artillerie de campagne:

Elle suit directement la progression de l'armée. Mobile et parfois mécanisée, elle peut tirer au mortier, à l'obus ou à la mitraille. Leur portée est moyenne, le préçision bonne et leur calibre intermédiaire.

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Howitzer

Obusier de compagne:
Il est adpateé pour pouvoir s'accrocher à n'importe quel véhicule sans pour autant gêner celui-ci. Grâce à cette mobilité de plus d'une rusticité le mettant à l'abri de la plupart des problèmes techniques qui surveillent durant le combat, il est est rapidement mis en batterie et peut déployer une impresionnante puissance de feu. De plus, un rail pivotant permet de l'utiliser en l'espace de quelques instants comme DCA. Portée: 7 Km. Calibre: 200mm.
Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Artillery
Batterie de campagne:
La batterie est une unité légère, transportée en bloc occupant un minimum de place, se montant automatiquement une fois installé pour créer une position de défense aussi efficace en milieu urbain que qu'ailleurs sur le champ de bataille. Portée: 1Km. Calibre: Variable; 10mm à 40mm

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Caesar

Half-track mutlimodal H1:
Le half-track est aussi bien une unité de transport lourde capable de convoyer plusieurs batteries de campagne qu'un canon mobile de grand calibre pouvant rapidement mettre à mal un retrznchement. Portée: 5km. Calibre: 250mm.

Artillerie lourde
Il s'agit des unités basées sur l'arrière, sur des positions fixes ou alors nécessitant des moyens de transport lourds (plate-forme magnétique, aéroplanes, voies de chemin de fer hyper-assistées). D'un calibre généralemment important, leur portée est grande, leur préçision médiocre. Elles comptent les obusiers, l'artillerie de défense urbaine, les pièces navales.

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] 187

Lance-missile Minos:

Le module mobile possède un puissant moteur et un conception robuste lui permettant de se passer de routes et d'évoluer en environnement hostile. L'artillerie est quand à elle doté d'un système de rechargement rapide, il est capable d'envoyer plusieurs dizaines de fusées lourdement chargées d'explosif à la minute, anéantissant les positions ennemies. Portée: 120 Km. Calibre: THOR I; LEPANT I

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Langemaxeo5

Artillerie longue portée:

Ce modèle serait relavitement peu utilisé. Titan se déplaçant par voie hyper-assitée ou alors par véhicule à impulsion lourd, l'ALP est le plus grand de son espèce. Son tube démesuré peut aussi bien acceuillir des THOR I en mode rampe que des obus de 400 comme âme, et possède une cadence de tir terrifiante. Grâve à des systèmes informatiques sophistiqués, il peut passer outre la courbure planètaire et tirer même sur d'énormes disatances ses obus meurtirers en grande quantité. Clairement spécialisés dans le siège, ses tirs sont capables de ravager une région entière si la bataille se prolonge. Portée: 240Km. Calibre: 400mm, THOR I & II

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] InternetExplorerWallpaper1_thumb1

Artillerie de Marine:

Elle regroupe des lances-fusées et des canons de divers calibres relativement proche de ceux utilisés par l'armée de terre.

Artillerie spécialisée

L'artillerie spécialisée regroupe les unités servant de défense anti-aérienne, anti-spatiale, encore anti-char ainsi que les missiles planètaires. Malgré ces compétances très diverses, leur préçisions et leur portée sont généralemment excellente pour un calibre assez faible. elles regroupent la DCA, la défense anti-orbitale et les canons d'arrière. La composante "missile" est quand à elle celle des missiles sol-sol, sol-air, sol-mer.
Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Tor1_launcher

DCA:

La DCA est chargée de liberer les cieux des unités aériennes et spatiales ennemies. Portée: 100m à 100Km. Calibre: THOR I & II & LEPANT I
Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Rocketzo1

Missiles toutes portées stratégiques:

Les MTPS lancent des fusées THOR II aussi bien sur d'autres continent que sur des objets en orbite haute, voir sur des satellites naturels. Souvent équipés d'armes nucléaires, ils représentent le sommum de la barabrie et de la puissance destructrice disponible. Ils peuvent aussi bien se trouver dans des silos que sur des plate-formes orbitales, des véhicules automobiles, des unités hyper-assitées, navires et astronefs. Portée: 4 UA max. Calibre: LEPANT I & II

Description:

Missile de combat multi-usages LEPANT I

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Miljh9

Description: Missile utilisé au combat rapproché par les chasseurs P-A et grâce à des lance-missiles mobiles au sol. Sa grande vitesse et son importante capacité de transport d'explosif le rendent redoutable.
Sa cousine LEPANT II est ûne puissante fusée robotisée pouvant emporter des milliers de tonnes d'explosifs et s'écraser à plusieurs parsecs du lieu de lancement. Redoutable contre les vaisseaux lourds, mais gourmande en carburant et en argent.
Portée: 8 UA

Missile intercepteur THOR II

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Lepantiird6

Description: Missile à portée variable équipé de propulseurs à hyperimpulsion capable d'intercepter les missiles ennemis.
Portée: 2 parsecs



Véhicules



Jeeps et véhicules terrestres légers


Constructeur : L & T
Moteur : 122-1450 PS, Hexanox
Poids : 5-30 tonnes
Vitesse maximum : 160 km/h (route), 120 Km/h(chemins).
Taille : 4m de large, 16m de long, 2,3m de haut
Blindage : Inaxistant à intermédiaire
Armement : 2-3 mitrailleuse (lourdes à intermédiaires), ARmement anti-blindage et anti-chars (sur les half-tracks), 4-5 Mitrailleuses niveau intermédiaire.
Equipage : conducteur(s), 4-8 tireur, ARtifiers et artilleurs (half-track)
Passagers : 5-25 passagers
Prix : 900.000de crédits
Description rapide : Deuxieme version (mieux blindée) de l'UL-1


Dernière édition par Syllas le Lun 7 Juin 2010 - 20:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Left_bar_bleue0/0Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10]   Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 20:38


Technologies Spécifiques




La Technologie de l'Union se distingue majoritairement en deux points, les Unités Lourdes et la maîtrise des particules de niveau tachyonique.

Les unités lourdes:
Ce terme désigne en premier lieu la formidable machinerie industrielle lourde de l'Union, la seule pouvant rivaliser avec Erikea dans l'univers connu, dont les fers de lance sont les quatre compagnies ("Supermajors") General Electric (Industrie de pointe, turbines, leader de l'énergie, générateurs, ingéniérie), Goliatoil-PetroInter (traitement chimique, hydrocarbures et hexanox, leader du craquage, collecte astrale de ressources, raffinage, carburant), ainsi que Sdahl Konzern et le Conglomérat Industriel d'Askay (extraction minière, métallurgie, production de coke, production massive). Ces firmes, fortement nationalisées ont déjà servi dans la dernière guerre contre Erikea comme base du Complexe Militaro-Industriel.
L'autre sens du terme "Unités Lourdes" est bien sûr celui de la flotte spatiale misant le maximum sur des astronefs surclassant la plupart des autres en taille et en puissance de feu; ainsi les Bâtiments de la classe "Union" et de la classe "Ienisseï" domminent assurément le champ de bataille avec leur artillerie démesurée, leur blindage poussé au maximum et leur mobilité accrue; ils sont assurément les meilleurs de leur époque.
Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Industry2sf1
Complexe Industriel de Mannheim, appartenant au Combinat Industriel d'Askay


Technologies tachyoniques

Les technologies tachyoniques et de niveau post-tachyonique (tetryonique) sont le fleuron de la recherche Unionnienne; des études poussées sur ces ondes qui font le temps ont permis de les maîtriser assez loin pour les appliquer aussi bien dans des systèmes d'armement que de transport. Une salve envoyée dans un faisceau tachyonique formaté correctement ignaurera tout obstacle matériel (elle est dans une autre strate temporelle) jusqu'à sont point de détonation, où elle fera un maximum de dégats. Pour le transport, les rayonnements ultra-concentrés puisant une grande quantité d'énergie ont d'abord étés utilisés, puis la supression de l'espace normal a permis de dépenser moins de puissance pour un résultat obtimal. Ainsi est née la Phalange de transport JAN MAYEN (station spatiale militaire géante en orbite de Christiansa), moyen de transport le plus rapide et efficace de son temps: On est désormais capable d'envoyer des astronefs conçus spécialement (tous le sont à partir des Pentarêmes) dans n'importe quel point de l'univers "possible", du moins jusqu'aux Superamas "proches" (plusieurs dizaines de milliards de gigaparsecs). Plus pragmatiquement, JAN MAYEN donne aux unités de l'Union un avantage certains sur les autres nations, dépendantes des couloirs ou des portes de saut nécessitant une station réceptrice, celui de pouvoir intervenir partout quasi immédiatement. (voir ci-dessous)


Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Statri8
La station


Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Jmpso9
L'emetteur Tetryonique

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Conduit
Le corridor tetryonique.

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Arraymidaskj9
les balises servent à guider le faiseau

Phalange de transport longue portée Janvier Mayen - JM Petraeus III



Longueur : 11.100 m
Hauteur : 3.000 m
Largeur : 3.000 m

Alimentation :
*Liaison directe avec le réseau "Walhalla" d'alimantation planètaire Christiannienne depuis le soleil
* 7 Génératrices à extraction potentiellère subspatiale EV.IV "WOTAN"
* 2 Moteurs d'urgence à Hexanox
* 1 Moteur lourd à Hectanox
Module orbital: propulsion geostabilisatrice à impulsion .45 "Goliath"
Vitesse : Adaptée au maintient en orbite
Blindage : Très Lourd
Bouclier : Relié aux génératrices, puissance très élevée nécessaire au maintient de l'intégrité structurelle lors transport.
Phalange: 12 super-Synchronisateurs tachyoniques-tetryoniques, 12 bobines tachyoniques-tetryonique, corridor d'envoi De Gavroche, scanners tetryoniques sub-continuum de spectre, émetteur d'écho temporel, compensateurs de décallage temporel.
Equipage : 150 Techniciens spécialisés et ingénieurs tretryoniciens, 3.000 techniciens, 10.500 militaires (infanterie de marine)
Commandant de la place: Amiral Korigan Hoïdvadine Cetreçesçu
Armement :
Artillerie tachyonique tactique (10)
Batterie à impulsion lourde (50), Plasmique (50)
Laser stratégiques (100)
Laser de coque (500)
Facilitée d'installation de missiles (capacité: 350 THOR I; 155 THOR II)
Capacité de dockage:
3 Bâtiments de ligne Ienisseï, 8 Union
12 Dreadnoughs
25 Frégates Ou torpilleurs
200 chasseurs
200 barges de transport

Prix : - milliards de crédits (unique)

Description :
JAN MAYEN est le sommet et l'aboutissement d'années de recherche sur les tachyons et surtout les tetryons (le programme "Condor"), et l'un, si ce n'est le, des moyens de transport les plus aboutis de son temps. Ces particules subphotoniques permettant, après synchronisation et passage par les espaces De Gavroche, de catapulter n'importe quel corps adapté à la rampe à travers l'univers à une vitesse fantastique, un transport des milliards de fois plus rapide que l'hyperpropulsion. Le dispositif de synchronisation, une fois mis en place, fonctionnant en circuit tetryonique fermé, ne consomme plus qu'une quantité minuscule d'énergie par rapport à celle libérée, les frais de fonctionnement de JAN MAYEN restent très abordables. Le dispositif balistique et informatique utilisant des relais temporels tetryoniques également basés sur les synchronisateurs, le système peut-être considéré sur tout la galaxie comme quasi-infaillible, sauf tempêtes majeures ou trous noirs, qui peuvent réduire la préçision.
Cette extraordinaire portée n'a pas encore été utilisée faute d'interêt pour les voyages inter-galactiques et inter-amas, et de possibilité de retrouver la position exacte de l'envoi à si longue distance. Seules quelques sondes disposant d'hyper-assistance et un aviso d'exploration sont déjà partis en éclaireurs, mais les possibités restent limitées du fait de l'énorme distance.
Il ne faut pas non plus oublier que la plate forme Janvier Mayen Petraeus III est avant-tout une base militaire, disposant d'une garnison de 10.500 soldats d'élite, en plus des vaisseaux installés au dock. Le complexe est lui-même relié aux docks spatiaux de Christiansa par hyper-liaison, créant ainsi une place forte d'une taille considérable aux nombreuses et puissantes défenses.




Chimie:


Pour les moteurs utilisant la propulsion hyprespace, pour les conduites énergétiques, les appareils utilisants les plasmas et de nombreux dispositifs antigravitationnels, des composés chimiques (Noxanes) d'un même minerai, très rare, et généralement produit artificiellement en utilisant une quantité importante d'énergie. Lexique:

Hexanox :

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Vacuum

Composé utilisant une part infime de Roëngenium. Utilisé dans les systèmes énérgétiques, hyperspatiaux, plasmiques et antigravitationnel, et est le Noxane le plus usité. Il est également présent dans l’arsenal de destruction de l’Union en tant que potentiel stérilisateur quand il est couplé à de l'Eau de feu (Oxanofluorure de plomb). Autres composés utilisés: Pentanox, Heptanox, Ocatanox, Decanox, Tetradecanox, Hexadecanox, Octodecanox, Eicannox, Hectannox.


Raffinage des Noxanes:


Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Petrochemicalrefinerylawg9

Nécessite une quantité assez importante d'énergie thermique et rayonnante, ainsi que divers matières premières gazeuses pour synthétiser la base et raffiner. Généralement dans des stations spatiales spécialisées en orbite de géantes gazeuses servant à réunir à la fois l'énergie et les éléments recherchés en grande quantité.

Stations et vaisseaux d'exploitation gazeuse spatiale :

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] 328729ss1_502w


Largement répandus dans l'univers, ces vaisseaux ou sations de grande taille vagabondent entre les systèmes inhabités, et pas toujours avec les droits nécessaires, exploitent les planètes géantes pour la production d'énergie ou de composants chimiques tels que les noxanes. Même s'il est grassement payé, ce métier est particulièrement risqué, d'abord au niveau de l'exploitation elle-même, faisant intervenir des machines sensibles pouvant exploser à la moindre erreur de manipulation, d'autre par le danger des attaques de pirates subsiste, même pour les vaisseaux miniers les plus lourdement blindés.


Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Left_bar_bleue0/0Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10]   Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Icon_minipostedSam 9 Aoû 2008 - 16:06

Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Programmecondorcq2



Projet CONDOR
Technologie tetryonique et activités influençant le temps. Programmes de transport intergalactique (JAN MAYEN) et d'armement.

Programme TYCOON

Operations de transport et d'exploration intergalactique. Lié à CONDOR. JAN MAYEN.

Operation MOHACS IV
Transport d'un astronef type pentarême vers la galaxie d'Andromède. En cours.

Operation Marco Polo
Transport de plusieurs sondes vers la galaxie d'Andromède et le nuage de Magellan

Operation DRAGOON
Transports intragalactiques temporels. De quelques mois à plusieurs centaines d'années.

Programme CALI
Créations d'armements innovants. Majestic 12

Projet CALI #1
Projet CALI #2
Projet CALI #3

Programme URUK
Département archéologique et Sûreté. Intervention dans les zones des civilisations inconnues.

Programme LALO
Etudes sur les applications à la propulsion individuelle

Programme Coromandel

Empêchement de toutes fuites au sujet de CONDOR.

Programme CORONAL
Analyse des résultats de DRAGOON.

Programme X-IAN
Etudes des applications informatiques et quantiques des technologies CONDOR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10]   Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Logistique (armes, etc...) & Technologies spécifiques[07/06/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets spécifiques aux Apiens[10/06/10]
» Les technologies de la Race Shluipors
» Liste des armes [10/06/10]
» Armes, armures, équipements &c
» Armes et équipements de l'Armée Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Archives des Encyclopédies-
Sauter vers: