Le Dr. Dinkelmann entra rapidement dans le Laboratoire A-1 et se dirigea vers son bureau inpécablement propre. En fait celui-ci était carrément vide. Il appuyé sa paume dessus la surface blanche et lisse de celui-ci et un écran holographique tactile apparut. Il bouger son doight sur sa surface pendant un dizaine de minutes, lisant des informations et effectuant quelques mises à jour avant de prendre son holo-note. Il se dirigea immédiatement vers le Projet A-11...ON L'y avais requérit.
Dès qu'Il arriva, septs scientifiques s'adressèrent à lui en même temps. Un Ophtamologiste, spécialiste de la vue, un informaticien, un neurologue, un Opto-Électricien, un spécialiste en Optique, un roboticien, un nano-roboticien et un Myologue
-Du calme...du calme! que se passe-t-il?
-Le patient affirme que les test effectué sont concluant. Il voit aussi bien de son oeil artificiel que de son oeil normal, dit l'Ophtamologiste
-Vraiment? Le conseil n'attendrait des résultats concluant que dans deux semaines!
-Effectivement, c'est pour celà que nous vous avons requérit au laboratoire, dit le Neurologue.
Il arrivèrent enfin près dudit patient. C'était un homme d'une quarantaine d'année, un militaire de métier qui avait perdu son oeil gauche lors de la Guerre de Trois ans. Il avait proposé sa participation au projet A-11 qui se voulait de créer un oeil artificielle beaucoup plus performant que ceux conçus aujourd'hui. Les yeux artificielles avaient fait leur apparition vers les années 2540. Toutefois, l'image perçut par le cerveau était très flou et resemblait beaucoup plus à une image électronique qu'a une image perçut par un oeil normal. De plus, les couleurs étaient soit absent, soit multiplié ou soit mélangé, un problème parmis les nombreux qui se présentait. De plus, il y avait le problème du confort et l'esthétisme d'un tel oeil. C'est pour cela que peu de gens acceptère d'en porter un en permanence. Or, il a fallut attendre les innovations spectaculaire en médecine...surtout concernant le cerveau, la neurologie pour pouvoir régler difinitivement le problème. De plus, l'oeil fut entièrement revu dans son aspect robotique et nano-robotique. L'oeil à l'esthétisme d'un oeil normal...toutefois, à l'intérieur...des nano-robot jouent le rôle de cônes et de bâtonnet qui transforme l'onde électromagnétique en impulsion électrique pour traiter des images par le système nerveux.
Grâce aux innovations en neurologie un nerf optique artificielle pouvait maintenant être connecté au cerveau comme si il était un nerf optique normal. La cavité de l'oeil était entouré d'un métal-caoutchouc mou récepteur de mouvement. Les muscles qui permet à L'oeil de tourner à gauche, à droite et dans toute les directions y sont rattaché. Chaque mouvement est perçut par l'oeil et il interprète le mouvement comme si l'oeil était vrai. Ainsi, l'utilisateur peut faire bouger l'oeil à sa guise et dans un confort maximum.
De plus, les innovations en neurologie ont permis à améliorer la perception de cet oeil artificiel...au point ou celui-ci rivalise avec l'oeil normal. De plus, l'oeil artificielle n'avait aucune différence esthétique que l'oeil normal...personne ne remarquerait la différence. Et pour finir en beauté, l'oeil artificiel à aussi été connecté aux glandes lacrymale qui peuvent fabriquer des larmes si l'oeil artificiel à des saleté, rendant le réalisme spectaculaire.
Le Dr.Dinkelmann s'approcha du patient qui le regardait fixement.
-Suivez mon doigt, demanda-il au militaire.
Celui-ci tourna de droite à gauche ses deux yeux qui suivirent le mouvement du doigt du Dr.Dinkelmann.
L'oeil artificiel suivit inpécablement son collègue. Dinkelmann approcha subitement son doigt du nez du militaire et les deux yeux suivirent le mouvement en s'approchant eux-aussi du nez. L'oeil artificiel avait réagit parfaitement comme un oeil normal.
-Un travail extraordinaire...vous avez fait un travail extraordinaire je dois dire.
-Oui.
-Faite votre rapport, toutefois...je vous conseil de continuer des test pendant trois jours pour vérifier son entière fiabilité. De plus, je supose que vous L'avez testé aux différent rayon lumineux?
-Il résiste parfaitement à tout, même aux rayons utltraviolet qui est habituellement nocif pour un oeil normal. dit le spécialiste en optique.
-Bien, je vais de ce pas prévenir le conseil des avancements du projet. Je vous félicite tous de votre travail, ainsi que la collaboration du Lieutenant Garisson.
-Tout le plaisir est pour moi docteur.
Dinkelmann s'empressa rapidement de noter plusieurs information dans son holo-note pour ensuite se diriger vers son bureau. Il n'avait pas le temps de consacrer le reste de son temps pour les sept autres projets s'effectuant dans le Laboratoire A-1...il devait aller voir le conseil.