Rumy Administration
Nombre de messages : 1396 Age : 33 Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse. Date d'inscription : 09/12/2007
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| Sujet: Laboratoire A Lun 8 Déc 2008 - 4:14 | |
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| Sujet: Re: Laboratoire A Lun 19 Jan 2009 - 16:09 | |
| L'Ingénieur scientifique Herman Janson circulait dans le Laboratoire A avec son holo-note cybernétique, celui-ci était le meilleur ami de chacun des scientifique du Consortium. Le Dr. Janson circulait dans le Laboratoire en citant à voix haute à son holo-note cybernétique des commentaires, des informations et des notes. Ainsi, il pouvait carrément faire son rapport en même temps de diriger les recherches et le dévellopement des projets dans le Laboratoire A.
Chaque Laboratoire du Consortium pouvait acceuillir un certain nombre de projet. Habituellement, chaque projet incluait la participation de chacun des départements ou de plusieurs. Dans le Laboratoire A, plusieurs projets à caractère scientifique étaient en cours...et Janson les admirait d'Un air passioné. Sa ronde débutait par le projet A-01 du laboratoire, un moteur MagnétoHydrodynamique à intelligence artificielle. Ce type de moteur avait déjà été dévelloppé autrefois vers les années 2040 sur Terre...mais la pression des compagnie d'hydro-carbure dont la Irving Oil, la Alon, la Shell oil compagny et la ExxonMobile, ainsi que PetroChina et la Total, ont mit a terre les projets de recherche sur le moteur révolutionnaire. Les entreprises d'hydrocarbure menèrent une véritable guerre à la science, voulant à tout empêcher tout avancement scientifique sur les moteurs qui n'utilisait aucun carburant...menaçant ainsi de privé ces compagnie de leur revenu faramineux. Plusieurs scientifiques amenèrent le sujet aux tribuneaux, mais l'armé d'avocat réunis de l'entière totalité des entreprises pétrolière Terrienne jetèrent à terre tout recours et ceux-ci amorcèrent donc un projet de propagante qui visait à zapper tout financement aux scientifiques voulant dévellopper des moteurs propre et même de nouvelles énergie renouvelable.
Se fut vers la création du Consortium Scientifique Terrien que les compagnies pétrolière, Gazière et de plusieurs autres secteurs d'activité furent littéralement repousé par l'union scientifique. Les entreprises virent la main-d'Oeuvre scientifique décroître dangereusement, les rendant ainsi dépendante du Consortium qui regroupait la majeur partie de la population scientifique. Le moteur magnéto-hydrodynamique fût remise sur le tapis et les premiers prototype fût présenté deux après. Face à la menace, les entreprises pétrolière menèrent secrètement des réunions avec le Gouvernement de la Fédération Terrienne. Celui-ci entreprit donc une longue opération de financement du Consortium pour que celui-ci deviennent dépendant de la Fédération. Vers l'an 2300, le Consortium Scientifique tomba sous la coupe de la Fédération Terrienne et toute les recherches déplaisant aux lobys capitaliste furent détruite, une énorme perte!Mais voilà que aujourd'Hui, avec la Constitution protégeant le Consortium et sa puissante machine scientifique, le Consortium Scientifique pouvait concevoir se qu'elle voulait sans aucune contrainte extérieur.
Le Dr.Janson arriva enfin près du moteur en question, il faisait près de 6 mètres de hauts et 10 mètres de larges. Ce genre de moteur fonctionnait parfaitement sur les mers et le Consortium prévoyait de concevoir ce moteur pour les navires maritime. Ce genre de moteur permettrait au Gouvernement et aux transporteurs maritime d'économiser une énorme quantité d'argent. Les villes flottante de Sephonos pourront dfinitivement stoper les escales pour naviguer sans arrêt sur l'océan de la lune. Les gardes côtes pourront consacrer un plus grand budget sur l'équipement que sur le carburant utilisé pour les navires et n'Imaginons pas se que les militaires donneraient pour avoir ce moteur sur leurs unités maritime.
Son fonctionnement était simple, on isolait l'électricité contenu dans l'eau de mer, puis on la faisait passer par un tube magnétisé dont la température était maintenu au zéro absolue par de l'hélium liquide. Le courant électrique produisait alors une force énergétique capable de pomper l'eau et de la réinjecter dans les propulseurs. Ainsi, le moteur fonctionnait à l'eau de mer et il était entièrement autonome. De plus, le consortium voulait le concevoir facile d'entretiens et peu usable par le temps. En effet, les matériaux utilisé pour la construction de ce moteur...étaient principalement des alliages puissant résultant de l'hexanox. D'ailleurs ces alliages n'existaient pas encore sur le marché et avaient été conçut par le consortium lui-même. L'aspect magnifique de l'hexanox...c'était la profusion d'alliage qu'On pouvait concevoir à partir de ce gaz. Enfin bref, le moteur MagnétoHydrodynamique était une révolution dans le domaine des transports. De plus, certans affirmaient qu'on pourrait un jour l'adapter pour que le moteur n'utilise pas de l'eau mais de l'air! ainsi, l'aviation civil se verrait doter d'Un moteur autonôme leur permettant de rester dans les airs pendant très longtemps...très très longtemps sans avoir le besoin d'atterir.Une vingtaine de scientifiques s'affairait autour du moteur, étudiant les test, notant quelques remarquent sur leur holo-note, corrigeant des formules mathématique..etc. Ils travaillaient fort et leur travail serait probablement terminé dans les mois qui suivent. --------------- Le Dr. Janson passa ensuite au projet A-02. Celui-ci prenait 85% de l'espace du laboratoire, le 15% restant étant le projet A-01. C'était le nouveau moteur à impulsion nouvelle génération en cours. Le projet avait débuté il y a près de trois mois et selon les estimations qui se révélait souvent inexact, cela prendrait près de trois années avant de terminer complètement le nouveau moteur à impulsion. Le moteur devait être tester sur des vaisseaux et ce genre de test était plutôt long et fastidieux. Toutefois le projet était sur une bonne voie. Le moteur était gigantesque et il était conçut pour être testé sur un cargo civil. Le Dr.Janson ne resta que quelques minutes à discuter avec les nombreux scientifiques qui travaillaient sur le projet, tout en receuillant les données mathématique et physique du projet et l'avancement des test et de la conception. Les plans du moteur étaient en perpétuel changement, les scientifiques étaient libre de le changer à leur guise, seulement pour l'améliorer. Selon les objectif, le moteur diminuerait de 23% la consomation de deutérium et ses performances serait nettement meilleur que ses grand frères...vieux d'Une vingtaine d'année. HJ: Ceci sont des projets civil et non militaire...HJ | |
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