On confirme la présence d'énorme banc de poisson de type inconnu. En effet, ils sont tellement minuscule et tellement rapide qu'a l'oeil nu ou une caméra ne peut les identifier ou prendre une image relativement satisfaisante à leur sujet. On remarque que ces banc de poisson sont extrêmement rapide et peuvent atteindre en groupe près de 123 km/h selon les mesures. Les bancs sont très imposant et il est très farfelue et irréel de voir une telle chose se déplacer si rapidemen.
Il s'avère que les étoiles de mers ne sont pas commestible. Selon l'expérience d'un scientifique qui a eut la brillante idée d'injecter du liquide organique provenant de l'étoile de mer dans un rat de laboratoire, les résultats sont plutôt terrifiant. Il en résulte un enflement au niveau des systèmes sanguin et l'éclatement de tout le système sanguin par la suite...créant ainsi un jolie rat sanguignolant qui feront hurler n'importe quel protecteur des animaux. Pour les algues orangé, il s'est avéré que cette algue se développe à une vitesse fulgurante. En une semaine, une algue pouvait atteindre le mètre.
Concernant les algues. On remarque que si certain algues sont privé de plus de 25% du méthane qu'elle reçoit elle commence à changer de couleur pour devenir violet et ensuite dépérir lentement. On a aussi découvert que les algues en absorbant le méthane, elle le transformait en une petite quantité d'oxygène et une quantité encore plus infime d'Argon. Un fait très étonnant puisque habituellement c'était avec du dioxyde de carbone que l'on produisait de l'oxygène et non du méthane...et de plus...aucune plante connu ne produisait de l'Argon...même en infime quantité.
On découvre aussi plusieurs organisme vivant tel qu'une sorte d'araigné sous-marine qui tisse une sorte de toile très résistante à la basse des algues pour y capturé de minuscule créature ressemblant vaguement à des crustacés. L'araigné se servirait carrément des algues comme habitat naturelle.
Entre temps, concernant les gros mamifère marin qui se promenait dans les Océan (et dont faudrait trouver un nom), il semblerait que leur population ateindrait les 200 individus. Ils se concentreraient vers l'équateur en suivant les courant marins.
On découvre entre temps, une poche de gaz naturelle et un gisement raisonable de pétrole, ainsi qu'un petit gisement de bauxite.