Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Communiqué de Presse Apien.

Aller en bas 
+4
Elizabeth Eisenhower
Rumy
Dmitri Solganov
Héphaistos (Espé)
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 13:21

[HRP]Edit Cassandre. Mettez au moins une mention [HRP] pour que ça aille plus vite à distinguer le RP du non RP à la relecture, cf. les régles générales.[HRP]

Bon, ben je suis entré et ressorti (les miliciens sont des abruitis), je m'excuse de ne pas faire des études poussées de droit, et alleluïa on part en guerre. T'as l'air de le vouloir depuis l'affaire avec Jadis alors torchons ça vite fait et passons à autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 13:27

[HRP]Edit Cassandre. HRP[HRP]

Il est de notoriété publique qu'une ambassade n'est pas un terrain comme un autre. C'est pour cette raison que les ambassades sont protégés par des militaires du pays de l'ambassade et pas par des forces policières ou militaires du pays d'accueil (Exception pour les poliicers en faction, en cas d'actes de terroristes, mais ils restent devant l'ambassade!). Il suffit de regarder quelques séries ou films américains parlant d'une ambassade pour le comprendre! Et pas la peine d'avoir fait du droit international (J'en ai jamais fait!) pour comprendre cela! C'est du pur sens pratique et logique que même moi je comprend!

Donc on attend le MJ pour trancher et voilà!


Dernière édition par Dmitri Solganov le Mar 17 Fév 2009 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 13:30

[HRP]Edit Cassandre. HRP[HRP]

Tout le monde sait qu'une ambassade appartient au territoire de la nation représentée, surtout depuis l'affaire de l'ambassade américaine en Iran. Surtout depuis qu'on peut regarder des films avec Harisson Ford ou NCIS... Du reste, non, je ne voulais pas la guerre. J'avais prévu que tu me menacerais de considérer mon intrusion comme un acte de guerre, et c'était pour démontrer que tu avais toi même enfreint le droit de Noryang. Absolument pas que tu envahirais une ambassade... Et je ne change pas mon précédent message : un mot d'excuse d'Apel et je signe la paix. Et Seranon n'attaquera pas.


Le Gouvernement de Seranon et d'Eryn fit savoir que, l'Ambassade ayant été évacuée pacifiquement après sa violation, et même si l'Empire restait en guerre contre Apel, il restait un fervent partisan de la paix, et que Seranon ne serait pas la première à commettre un second acte de guerre, mais que si celui-ci devait avenir, il n'y aurait pas de troisième chance pour la paix avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 13:32

[HRP]Edit Cassandre. HRP[HRP]

Ca je le savais merci, mais j'ignorai qu'il s'agissait d'un bout de pays paumé au milieu de l'autre. Et l'Ambassade Américaine en Iran, désolé, mais je sais pas ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 13:34

[HRP]Edit Cassandre. HRP[HRP]

C'est le programme de première en histoire-géo, filière scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 13:37

[HRP]Edit Cassandre. HRP[HRP]

Ah bon ? Ben je suis en filière economique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 13:42

[HRP]Edit Cassandre. HRP[HRP]

C'est la même chose et faut pas s'en vanter, c'est surtout douteux pour un ES sachant le coefficient de la matière! D'ailleurs c'est en Terminal, pour précision, mais c'est bien dans les épreuves du Bac!
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 13:54

[HRP]Edit Cassandre. HRP[HRP]


Ouais, ben je suis en terminal, j'ai toujours été très bon en histoire, mais la Guerre Froide, c'est pas du tout mon truc (pour la simple et bonne raison que je crois ne pas me tromper en disant que je ne l'ai jamais étudié).

Je te remerci Dmitri, reste pas moins que je suis fier de ma filière, et de mon parcours actuel, j'ai pas besoins de tes critiques sur la question, et j 'ai pas non plus envie d'ouvrir un manuel d'histoire à chaque RP.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 14:03

[HRP]Edit Cassandre. HRP[HRP]

Si tu savais... Je ne critique pas ta filière ou ton parcours. Chacun a le sien qui lui convienne ou non! Mais bon, même sans rentrer dans les détails, savoir certaines choses, éviter d'en répéter d'autres... C'est mon avis sur la question!
Concernant l'idée d'ouvrir un livre d'histoire à chaque RP... Elle est très tentante!
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 14:36

[HRP]Edit Cassandre. HRP[HRP]


Si tu ouvre un livre d'histoire à chaque fois, on va souvent se prendre la tête. Je suis ici pour me détendre, et pour écrire une belle histoire. Pas pour gagner ou pour faire un truc qui colle le plus possible à la réalité.

Pour expliquer simplement ce que je pensais être une ambassade : pour moi, c'était un espace sur lequel l'Etat hote reconnaissait une certaine souveraineté à son possesseur. Mais à partir du moment ou il ne la reconnaissait plus (et donc ou il décidait de la fermer), c'est à dire à cause de tensions diplomatiques fortes, ou d'une guerre, il en avait le droit.

PS : Le seul film avec harrisson Ford que j'ai jamais vu de ma vie est StarWars, et je ne regarde pas NCIS ...
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 14:49

[HRP]Edit Cassandre. HRP[HRP]

C'est de l'ironie, mais je te l'accorde, tu n'as pu deviner la chose vu qu'un post ne permet d'exprimer le ton, ni le visage quand l'on écrit les propos!

Après, à toi de vérifier ce que tu pense juste ou faux. Aujourd'hui, tu as appris quelque chose dont le sens n'était pas complet! Demain, tu apprendrais d'autres choses qui casseront ton idée de tels mots ou tels notions! C'est cela la vie d'un étudiant, voir un être humain! On apprend toujours de nos erreurs passés.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 14:58

[HRP]Edit Cassandre. HRP[HRP]

Sauf que là, l'apprentissage d'une notion défini le début ou non d'une guerre ... c'est drôle d'apprendre ! Qui plus est, ce serrait une guerre absurde étant donné que ni mes vaisseaux, ni ceux de Caïus ne bougeront de leurs ports d'attache. En clair on serra en guerre juste pour la forme ... drôle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 15:01

[HRP]Edit Cassandre. HRP[HRP]

Cela sera une jolie guerre froide, tout simplement!
De toute façon, "l'expérience est la plus cruelle des professeurs" comme dirait un général américain du siècle dernier (Dont j'ai oublié le nom)!
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 15:11

[HRP]Edit Cassandre. HRP[HRP]

Sans doute Patton, c'est son genre ...

Sauf que justement, la crise de Noryang, la crise de l'esclavage, tout ça, c'était déjà la guerre froide. Là, ça la fout juste en l'air pour rien. Et pis quoi ? On se regarde chacun d'un coté, mais personne ne tire ? C'est encore plus nocif pour le RP qu'une guerre ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 15:59

[HRP]Ouf, je viens de terminer une vaste campagne d'édit anti-insurrectionnel. Mettez au moins une seule balise "HJ" ou "HRP" au début de vos posts HRP, car là, c'est lourd^^ (pas pour fairle modo chiant, mais c'est vrai).

Pour le truc de l'ambassade, oui, ça s'appelle l'extraterritorialité, et est un des supports de l'inviolabilité diplomatique. Tu as un bonne exemple en gros format sur Jadis, ou l'Union dispose en guide d'ambassade tout une petite île au centre-ville d'Opale afin d'herberger tout ce qu'on peut désirer dans le cadre de l'alliane au sein d'un cadre verdoyant.
Quant à l'affaire de l'Iran, bah c'était quand l'ambassade des USA en Iran s'est faites prendre d'assaut par les jeunes fondamentalistes, qui ont prit les diplomates et le personnel de façon générale en otage. Les hélicos envoyés à la rescousses se sont plantés, ça a vraiment été minable la gestion de la crise. Fin' bref.
Je convient aussi du fait que les manuels/cours d'histoire geo de notre chère Education Nationale (administration du Kolkhoze?), premier budget de l'état (devant nos glorieux sous-marins nucléaires se plantant contre ceux des britanniques), est également minable, et apprend un programme chaotique et manquant totalement de cohérence, malgré les efforts héroïques des professeurs pour tenter d'en faire quelque chose (rendons à César ce qui est à César, malgré les grèves).

Quoi qu'il en soit, faut quand même voir quelques bases de droit international, au risque de se faire coincer dans le cours du RP diplo par ce genre de débats hautement métaphyisique.

Enfin bref, et si on réglait ça en RP? plutôt que de divager sur les réussites du Lycée et les citations des généraux des Etats-Unis en HRP?[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 16:06

HJ : Mais en fait, toute la question est de savoir si les Apiens sont entrés ou pas dans l'ambassade (sachant maintenant que cela équivaut à une déclaration de guerre, chose que je n'ai pas voulu et ne veux toujours pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 20:09

Je me contenterai de faire remarquer que quand on veut jouer les chefs d'Etat dans un RPG, faut maitriser quelques bases, avoir la culture minimale requise et surtout ON JOUE PAS LES BAD BOYS.

Dire que le gvt français affirme produire des gens mieux formés qu'en Belgique


Les forces de l'Empire furent misent en état d'alerte maximal en raison du terrible danger que courrait le territoire national.

Un conseil des ministres réunis en urgence fut rapidement tenu, et le ton fut vert ! Le général de Vasher en vidéoconférence depuis Kryptonn fit remarquer dans sa franchise habituelle que la connerie n'était pas qu'humaine, le Vicomte Montalbano constata que malgré le caractère aquatique de la planète Apel manquait d'iode... (le compte rendu officiel de la réunion comporte énormément de blanc, la censure avait eut du travail)

Enfin le gouvernement appela instamment à toutes les parties à la modération. La déclaration ou la constatation d'un état de guerre ne devait pas être à l'ordre du jour et des négociations pour la paix devaient être menées. Enfin le gouvernement interdit formellement à tout bâtiment de guerre seranien de croiser dans son espace national sans quoi des représailles seraient effectuées. L'Empire demanda également aux forces apiennes de ne pas croiser dans l'espace national dans l'immédiat. Il fut néanmoins rappelé que si un conflit devait avoir lieu, les accords militaires en viogueur seraient respectés et les forces de la République seraient en droit d'opérer à partir des bases d'Arkilia. La menace de riposte en cas d'incusion seranienne resterait néanmoins valable...
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Fév 2009 - 0:14

La réponse de l'Empire seranien fut quasiment immédiate, l'inévitable intervention krypto-arkilienne étant attendue et espérée depuis le début :

Citation :
L'Empire de Seranon et d'Eryn remercie l'Empire krypto-arkilien pour sa modération.

L'Empire de Seranon et d'Eryn se voit toutefois contraint de se démarquer des positions krypto-arkiliennes et affirme qu'il ne saurait accepter qu'un Etat viole sa propriété, protégée par l'inviolabilité diplomatique reconnue par tous les êtres civilisés comme sacrée et indispensable, sans en prendre acte et réagir en conséquence.

L'Empire de Seranon et d'Eryn considère qu'une telle violation, indigne de toute puissance civilisée, ne saurait être sanctionnée autrement que comme un acte de guerre, qui, venant en temps de froid diplomatique, après des insultes personnelles adressées par l'allié de l'Empire krypto-arkilien au chef de l'Etat des seraniens et des eryniens, reconnu démocratiquement comme l'incarnation de la nation seranienne et après un appel à peine implicite à la guerre civile à l'intérieur des frontières seraniennes après une paix si chèrement gagnée, ne peut appeler qu'à la constatation de l'ouverture des hostilités par la République d'Apel.

L'Empire de Seranon et d'Eryn rappelle son engagement de ne pas commettre le prochain acte de guerre, qui serait le deuxième. Il assure cependant qu'il serait l'auteur, alors, du troisième et qu'il serait immédiat.

L'Empire de Seranon et d'Eryn rappelle quant à lui qu'il ne demande aucunement à la République d'Apel d'excuses pour avoir voulu mettre fin à l'ambassade de l'Empire à Apel, bien que l'Empire regrette cette décision, mais que l'Empire se montre disposé à négocier une paix rapide et blanche à la seule condition que la République d'Apel s'amende quant à l'agression caractérisée commise par elle à l'encontre de l'Empire.

L'Empire de Seranon et d'Eryn enfin tient à assurer que, si les hostilités venaient à dégénérer vers la violence, l'Empire ne passerait que par Solaria, et inciterai tous ses alliés à faire de même, et que l'Empire était conscient que l'honneur aussi bien que le droit commandaient à l'Empire krypto-arkilien de suivre les engagements pris auprès d'un allié devenu incontrôlable.

L'Empire de Seranon et d'Eryn s'attriste dans son entier de se trouver opposé à l'allié de deux nations pour qui il a une estime et un respect immenses et toujours grandissants.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Fév 2009 - 11:31

HJ Compte tenu du fait que les principaux éléments de ce RP m'étaient inconnu, et que visiblement je dois faire face quand même ... je ferrai face quand même ...

La République d'Apel transmet ses excuses ...

HJ : Mais si on veut jouer à ceux qui savent tout et coller à la réalité, Seranon va devoir s'endetter jusqu'à Cessation de Paiement si elle veut réparer les dégats subit par son économie aprés 25 ans de chaos. Si je dois faire face pour ce que j'ignore, il doit en être de même pour tout le monde.

Pour l'instant je n'ai vu que des plans de relance timides, ne faisant aucunement état des reconstructions nécéssaires à une relance efficace de la croissance Seranienne. Et de ce fait, je peux considérer que toute guerre décidée par Seranon à ce jour ne pourra certainement pas être gagnée si elle venait à durer du fait d'une économie qui traine par terre ... Et à ce rythme, Seranon en a pour 50 années de reconstruction passive. A toi de la reconstruire avec tout le sérieux nécéssaire Caïus ...


Je me bats de mon coté depuis le début du RP pour disposer de l'economie la plus florissante possible. A vous aussi d'en faire de même. Je ne pense parler ici de manière irraisonnée et stupide ...
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Fév 2009 - 12:16

HJ : Bah oui.

L'Empire de Seranon et d'Eryn se déclara en paix avec Apel.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Left_bar_bleue10/10Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Fév 2009 - 17:19

Un communiqué du Grand Maître de l'Ordre Teutonique annonça que l'esclavage était incompatible avec les principes chrétiens, et que, en plus du risque d'excommunication ou d'anathème, tout les astronefs teutoniques avairnt reçu des instructions allant dans l'ordre de la sommation à la libération et de l'arraisonnement des transporteurs d'esclaves qu'ils rencontreraient dans le cadre de leurs voyages habituels. De son côté, le Grand Archidiacre a condamné dans sa Bulle "Humanum Genus Afflictisque" la pratique de l'esclavage, appelant les brebis égarées à rentrer dans le droit chemin de la concorde et de la Foi, menaçant de jeter l'anathème sur le Diktat d'Erikea.
Malgré les divergences fondamentales entre l'état Apien et l'Eglise, les deux se trouvaient du même côté, ce qui ne manqua pas de donner lieu à des articles humouristiques dans la presse des deux espèces concernées.


Dernière édition par Cassandre Syllas le Jeu 19 Fév 2009 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009 - 19:49

Le gouvernement Apien remercie l'église Catholique humaine pour ses paroles pleines de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse Apien.   Communiqué de Presse Apien. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de Presse Apien.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Espace National Apien
» Message Apien aux autorités Skeb
» Message à l'intention du commandement militaire apien
» Conférence de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: