Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kim Benkei

Aller en bas 
+7
Caius Octavius Pacificus
Héphaistos (Espé)
Dmitri Solganov
Syllas
Chronos
Kamal Singh
Kim Benkei
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kim Benkei
Adepte
Kim Benkei


Nombre de messages : 97
Localisation (en RP) : Aunadar
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009 - 12:44

Alors quand je parlais du gluterstime utilisé dans pour des moteurs super rapide, ce serait justement fait pour qu'il ne consomme pas trop. Ainsi, disons qu'un moteur qui consomme 1 litre à la minute et qui va à 1000km/h pour une autre nation, ira à 2000Km/h pour Aunadar (c'est un exemple fictif, je me base sur rien au niveau des chiffres).

Sinon, autre solution qui me plait beaucoup, des moteurs qui ne consomment pas de carburant. Ainsi, ce serait une évolution du X-43. Dans l'atmosphère, il utiliserait l'air, et dans l'espace, les vents gravifiques. Les vaisseaux n'utiliseraient qu'une infime partie de Gluterstime pour atteindre une vitesse convenable, puis les stratoréacteurs prendraient le relais. A partir de là, même si on ajoute un peu de gluterstime dans les balles et obus, la consommation restera vraiment très faible.

En ce qui concerne l'armure, elle parait encombrante il est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'elle l'est. Si toute la machinerie est bien réglée, le soldat devrait pouvoir avancer sans trop de gène. Regardez les transformers qui sont gros et imposants et font pourtant des saltos ! :p Moi je me dis qu'on est 700 ans plus tard, la société et les technologies ont forcément évoluées. Mais bon, c'est sûr que l'armure permet bien moins de mobilité qu'un soldat à poil. Pour autant, elle le protège du feu de dieu ! On apprécie la vie de nos concitoyens en Aunadar !

Après en dernière innovation, la compétence des Aunadarais me parait une très bonne chose aussi. Mais après, je suis pas sûr de l'application que je pourrai en faire RP.

Enfin, si vous désirez que je fasse des japonais, il faudra m'aider à trouver un avatar convenable parce que j'ai eu beaucoup de mal à trouver celui que j'ai présentement :p
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009 - 12:48

Des nippons ou assimilables dans une population ne veut pas dire son intégralité.

Sinon ouais pour l'armure tout dépend du poids, masse, spécificités.

Et pour les réacteurs oui bonne idée.

'fin bref ce sont des détails de fiche technique tout ça, peut-être ouvrir un sujet approprié en partie discussion tout en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kim Benkei
Adepte
Kim Benkei


Nombre de messages : 97
Localisation (en RP) : Aunadar
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009 - 13:14

De toute façon, ce qu'on dit ira dans les archives non ? Ça revient au même je crois (et surtout, ça me permet de me repérer facilement, car je suis pas longtemps sur l'ordi durant cette semaine), mais comme tu le sens !

Pour l'armure, disons pas de bouclier, ça me permettra de pas empiéter sur les technologies de Jadis. Finalement, je n'y rajouterai pas grand chose alors. En fait, ça ferait des armures de cosmonautes pour le combat, si on doit se battre dans des mondes morts, ça me sera d'autant plus profitable. Pour le Gluterstime dans les munitions, c'est vrai qu'il existe déjà des systèmes plus efficaces et qui n'ont pas besoin de pétrole !! Donc à la poubelle aussi.

Donc au final, mes technologies spécifiques seraient :
_Une utilisation intelligente du Gluterstime à travers les moteurs rapides qui n'en consomme quasiment pas (ça me permettra d'en vendre plus aux autres ! :p)
_Une population ultra compétentes permettant d'avoir des experts dans tous les domaines et d'être High Tech (mais par rapport aux autres humains, pas Apel)

Niveau bénéfices pour le budget:
-Dans les 100 milliards/mois alors ? Je dois avouer que je ne sais pas trop. Juste que toute l'économie est basée sur le tourisme et le commerce du gluterstime, donc dépend du monde et des autres nations. C'est ça, être libéral ! :^p
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009 - 15:46

t'as vu les tableaux ? C'est le nouveau système éco. Donc tu prends ton PIB, tu choisis un pourcentage de taxation, tu divise le chiffre obtenu par trois, et t'obtient tes recettes mensuelles IRL (quadrimestrielles ig) sans leurs ajout d'import export (commerce).

Aprés je te dirai quel effet tes taxes ont sur l'économie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009 - 17:11

Malheureux! Il te persécutent déjà avec l'éco. Miséricorde!


C'était l'intermède tragique. Venons en aux choses sérieuses.

Conformément à la Bulle Pontificale " In Unionem Encyclopediae", l'article exhaustif sur les religions, dont l'Eglise Catholique, Orthodoxe, Apostolique d'Himalia (Himalienne quoi), se trouve ici. Et comme l'a dit très justement Rumulus, le Vatican a été démonté et remonté brique par brique sur Christiansa (ceci est un article moins abstrait, mais complémentaire).

Bref.

Pour l'ethnicité d'Aunadar, c'est encore à toi de voir, et c'est vrai qu'après réflexion y a beaucoup de balkaniques. Probablement que quand on pensait à des régions planétaires divisées, ça a jaillit spontannément^^
Pour l'économie, il faudra aussi songer à une grande mise en valeur du territoire au-delà du Gluterstream, éventuellement à régler les questions de souverrainneté du système stellaire de Bavandar. Pour une économie à la japonaise, pourquoi pas. Pas y aurait aussi une exubérance comme aux EAU (le émirats).
Niveau militaire, par rapport à une population peu nombreuse, des exos armures sotn utiles en effet car limitent les pertes humaines, ou forment des troupes de chocs (personnellemet je n'en ais pas des masses aussi bien par goût que par inutilité virtuelle face à l'énorme puissance d'assaut de la force au sol Erikeane, me remettant sur l'avantage déçisif de ma flotte; les seulse troupes véritablements mécanisées dans ce sens du terme sont les divisions spéciales d'infanterie de marine).

Last but not least, la trésorerie. Ma foi, à vu de nez quelque chose dans l'intervalle 80-110 milliards de bénéfices serait possible, mais encore faut détailler l'économie d'Aunadar un minimum avant que notre Oracle Economique Rumulus ne tranche (je m'abstriendrais de jouer la Cassandre et d'annoncer des faibles rentrées^^).

Pour la propulsion et la vitesse, il faut être prudent en abordant cela; pour cause, nous ne sommes pas tellement d'accord ni avons établi une nomenclature des vitesses. Les courants et les temps de déplacement sont définis par les MJ dans le feu de l'action de facto, il suffira donc de donner un ordre de grandeur de la différence entre les motorisations. Par contre, je peux te proposer d'accueillir sur le territoire d'Aunadar la porte de saut spatial reliant Bavandar à Jadis. Ca serait un plus pour Aunadar, car pour l'instant, on ne voit que Bavanne sur place.

Edit: Je donne ma bénédiction pour que les débats se poursuivent ici. Lorsque ça serait terminé, je fractionnerais le topic, et déporterais ces discussions dans les sombres méandres de mon royaume souterrain des archives.

(Sympa la visite à New York...la dernière fois que j'y suis allé, ben...j'ai gravi le World Trade Center...pour dire que ça date^^).
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009 - 17:29

La porte de saut je la vois plutôt propriété d'une compagnie jadéenne moi.... Aucune république n'accepterait de voir la porte de saut (et les rentrées qui vont avec), sous la souveraineté d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Benkei
Adepte
Kim Benkei


Nombre de messages : 97
Localisation (en RP) : Aunadar
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009 - 22:02

(Woah les twin towers... j'y suis allé pile poile dix ans plus tôt, c'est vrai que ça fait un trou dans le paysage maintenant.)

1) Je veux bien faire des japonais, c'est sûr que ça fera un peu de diversité dans ce monde de blancs ! Personne a pensé à faire des noirs d'ailleurs ! Par contre les noms des villes ne correspondraient plus tellement, serait-il possible de les changer ? Si ça implique de refaire la carte, je peux comprendre que ça soit trop casse-bonbons. En tout cas, il va falloir que je me renseigne parce que je m'y connais pas des masses en japonais, je pense faire un truc très américanisé mais emprunt d'une culture plus traditionnelle et plus geek. Il va aussi falloir que change un peu mon BG, que je trouve un autre nom pour mon personnage et un nouvel avatar (pfiou!).

2) Du coup, je vais surement prendre le Shintoïsme comme religion principale. Ce qu'il fait qu'elle passera de "en voie d'extinction" à "une des pratiques orientales les plus populaires". Là encore, j'ai du boulot parce que je ne connais pas vraiment cet univers, mais je ferai au mieux.

3) Vous dites Gluterstream et parfois Gluterstime, quelle est la bonne version ? En tout cas, je comptais bien entendu développer d'autres choses que ce qui a attrait au carburant, mais c'est tout de même une des caractéristiques principales du pays. Et j'ai lu qu'Aunadar se lançait aussi dans le tourisme.

4) Niveau militaire, je compte effectivement faire des troupes de choc peu nombreuses mais efficaces et polyvalentes.

5) Pour la vitesse, il suffira juste de dire que mes vaisseaux sont plus rapides :p Mais je compte bien expliquer le fonctionnement basic du moteur.

6) Niveau porte de saut, comment ça en avoir une sur mon territoire ? C'est pas quelque chose de commun aux trois nations ?

7) Enfin l'économie (gné?), le PIB je le trouve tout de même bien faible pour une nation censée être le gros fournisseur d'argent de l'Union-Jadis, et qui fournit du carburant en masse à toute la galaxie. Et sachant qu'en plus Aunadar développe son tourisme, on devrait arriver à quelque chose équivalent aux Émirats Arabes Unis par rapport au reste du monde (soit très riche)
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue0/0Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009 - 23:54

Je doute que tu sois le premier fournisseur d'argent...puisque Jadis est la plus grosse puissance financière de l'univers connu. Une quantité phénoménale d'argent entre à Jadis et en sort en forme d'investissement.
D'ailleurs, se sont les Jadéens qui investissent le plus concernant le Glutersim à Aunadar. Bah logiquement ça serait ça.

Mais de toute manière on peux augmenter ton PIB pour le mettre en concurence avec Bavanne. Mais actuellement tu a un PIB de 10 000 milliards de crédits. (Vands 8000 milliards et Bavanne 18000 milliards). Jadis: 60 000 milliards et l'Union 215 000 milliards.

Les tableaux sont dans l'encyclo.

Pour la carte. Pas de problème, je peux la changer pour les noms de villes. Je peux même te trouver des noms de villes en Japonais (pas les mêmes que celle au Japon)...mais je peux t'en créer si veux.


Edit: Noms de villes: Hiramatsu, Imazawa, Kokunamoto, Mizugasaki, Yachimaguchi, Akibetsu, Akomori, Fukugero, Hirabari, Kanumaki...etc...Il t'en faut huit.

De plus...pour les noms...internet est ton ami! ^^

Ici
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009 - 12:31

La version d'origine est selon me sources Gluterstream. L'idée n'est pas de moi, mon truc, c'est hexanox.


Pour le PIB, il pourra être haut mais tout de même pour une nation ayant 1/4 de la surface de Bavandar, il faut garder les propensions avec les pays planétaires, et à plus forte raison les deux principaux interplanétaires, l'Union et l'EKA.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009 - 14:43

A vrai dire, le gluterstream est quand même LE carburant de l'espace conventionnel (l'Hexanox étant celui de la propulsion hyperspatiale). Donc en temps que quasi-unique producteur de ce carburant devrait rapporter gros à Aunadar (un PIB autour des 35 000 Crédits/hab/ans) ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009 - 14:49

Hum...serait pas du luxe d'avoir un article de l'encyclopédie générale sur les carburants. Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009 - 15:15

Alturia Kan a écrit:
A vrai dire, le gluterstream est quand même LE carburant de l'espace conventionnel (l'Hexanox étant celui de la propulsion hyperspatiale). Donc en temps que quasi-unique producteur de ce carburant devrait rapporter gros à Aunadar (un PIB autour des 35 000 Crédits/hab/ans) ...


Rhaaa comme j'aime les modules anti-G pour propulser un vaisseau. lol!

Et il me semblait qu'on avait autre chose pour l'utilité du gluterstime. Un truc relatif aux portes de Saut...
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue0/0Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009 - 20:06

Ça c'est l'Azurite ou le Curasis je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Benkei
Adepte
Kim Benkei


Nombre de messages : 97
Localisation (en RP) : Aunadar
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009 - 0:53

Merci pour les liens Rumulus.


Mais un point où j'entre en désaccord avec certains, c'est à propos de la richesse par rapport à la taille du pays. C'est les ressources qui s'y trouvent l'important, pas le nombre de m² habitable. Il n'y a qu'à voir notre planète comme exemple. Pour ça que pour un des seuls producteurs de Gluterstream (allons pour cette écriture alors) de la galaxie, je trouvais le PIB vraiment trop faible (surtout que dans le tableau actuel, on dirait que c'est un pays du Tiers-Monde l'Aunadar).

Alors est-ce vraiment le cas, ou bien est-ce qu'Aunadar apporte vraiment...
Citation :
...un grand soutien économique et scientifique : Aunadar dispose d'une précieuse ressource, unique dans la galaxie, le Gulterstim (encore une autre écriture), ce mineral extremement léger est utilisé dans tout les carburant de la galaxie.


Moi je rejoindrai plutôt Alturia Kan (évidemment, on parle de ma future nation quand même^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kamal Singh
Maître du jeu
Kamal Singh


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation (en RP) : LSSS Sirus'Pride
Date d'inscription : 14/04/2009

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009 - 1:40

Récapitulatif: Membres du Pacte.

On peut classé les membres du Pacte comme ceci.

Puissance Militaire

1-Union des Territoires Éloignée
2-République Jadéenne
3-République de Vands
4-République de Bavanne
5-République d'Aunadar

Puissance Industrielle

1-Union des Territoires Éloignée
2-République de Bavanne
3-République de Vands
4-République d'Aunadar/République de Jadis

Puissance Économique et Financière

1-République de Jadis
2-Union des Territoire Éloignée/République d'Aunadar
3-République de Bavanne
4-République de Vands

Puissance Scientifique

1-République de Jadis
2-République d'Aunadar
3-Union des Territoires Éloignés
4-République de Vands
5-République de Bavanne.

Puissance Diplomatique

1-Union des Territoires Éloignée
2-République de Jadis/République d'Aunadar
3-République de Bavanne
4-République de Vands


Si ton PIB atteint les 30.000 milliards par année...ça te fera une moyenne de 127.000 crédits par habitant.
Le plus haut par habitant est Jadis qui à une moyenne de 60.000. De plus...le PIB de l'Arabie Saoudite en 2002...était d'environ 200 milliards de $ et 8000$ par habitant. Donc...le pétrole ça rapporte...mais pas autant que ça pour donner des PIB de fou! Sans compter qu'il existe de petits gisements de Glutersteam sur Kryptonn et Solaria. (Aunadar ayant le plus gros gisement jamais découvert).
Revenir en haut Aller en bas
Kim Benkei
Adepte
Kim Benkei


Nombre de messages : 97
Localisation (en RP) : Aunadar
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009 - 3:13

Mais Aunadar, au niveau de l'économie, ça ressemble plus aux émirats arabes unis qu'à l'arabie saoudite d'après ce que j'ai compris. Et eux c'est, je cite : Depuis l'indépendance en 1971, les Émirats arabes unis sont passés d'un niveau de vie très bas au quatrième PIB par habitant au niveau mondial (43 400 US$ en 2005).

Ainsi, si le carburant représente une majeur partie du PIB (dans les 40% disons), il ne faut pas oublier l'argent issu du tourisme ou de la vente de compétences (j'entends vente de savoir scientifique) entre autres.

Enfin, je ne suis pas sûr de comprendre le calcul du PIB par habitant ici. Je veux dire, un pays peut être relativement riche et avoir un PIB par habitant assez bas (comme le Mexique par exemple). C'est juste que les ressources ne sont pas redistribuées de façon correcte. Il est clair que pour Aunadar, l'argent est redistribué à la populace, et pas seulement à une caste réduite, ce qui expliquera au final des bénéfices pas trop grand. Mais au niveau des revenus, ils sont censé être vraiment élevés je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal Singh
Maître du jeu
Kamal Singh


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation (en RP) : LSSS Sirus'Pride
Date d'inscription : 14/04/2009

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009 - 5:21

Le PIB par habitant...c'est le PIB du pays divisé par le nombre d'habitant. Or, pour des pays ayant une ressource tel que le Glutersteam comme Aunadar ou des secteurs très lucratif tel que la Pharmaceutique et les banques pour Jadis...le PIB par habitant n'est que très peu représentatif...puisqu'il y a beaucoup de personne qui sont extrêmement riche. Il y a beaucoup de milliardaire sur Jadis...et je te dit pas concernant les familles. (Timothy York qui est le Dirigeant de l'Empire York sur Jadis à une fortune personelle de 89 milliards de crédits). Mais cela dépend de la proportion de riche et de pauvre. Erikea est le parfait exemple des extrêmes. Il y a une Élite super riche de 2 milliard d'individu et une classe ouvrière extrêmement pauvre de 10 milliards d'Individu. Jadis...elle...a une grosse classe moyenne et je supose qu'Aunadar à elle aussi une grosse classe moyenne. C'est pour cela que Jadis et Aunadar se ressemble tellement sur certain point. Et effectivement, selon l'histoire de Bavandar...Aunadar est traditionnelement plus de gauche que de droite...se qui expliquerait la redistribution des richesses.

Pour le savoir scientifique, la plupart des nations préfèrent garder jalousement leur savoir scientifique. Exception faite de Jadis à cause du Consortium Scientifique qui regroupe la plus grande communauté scientifique connu et qui est totalement libre de ses choix. Je vois bien les scientifiques Aunadariens créer une organisation similaire pour dévelloper la science. Parce que la puissance scientifique Jadéenne réside uniquement sur le Consortium Scientifique Jadéen.

De plus, je vois Aunadar comme étant beaucoup plus active au niveau de la diplomatie...justement à cause du Glutersteam. Certaines nations voudront être dans les faveurs d'Aunadar pour, par exemple, s'assurer un approvisionnement de la ressource. L'Empire Krypto-Arkiliens à déjà effectué des rencontres à ce sujet.

Pour le tourisme...tu dois savoir que tu est en concurence direct avec les deux autres République de Bavandar. Tu n'est pas nécessairement la première destination touristique sur Bavandar ^^.

Bref...cette discution s'éternise...étant le Responsable du Département économique...quel PIB propose tu? Dit-toi que le PIB se n'est pas les revenus de l'État ausi hein.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009 - 9:06

Je vous vois souvent prendre l'exemple de l'Arabie Saoudite, ou des EAU, c'est bien mais je pense que c'est sous-estimé Aunadar. C'est un pays trés riche et trés bien développé. Le gluterstream, qui est peut-être sa ressource principale, n'est pas la seule, et Aunadar dispose d'autres avantages comparatifs. Son industrie lourde n'a sans doute rien à envier à l'industrie solarienne et ses banques et assurances sont sans aucun doute semblable à celle de l'Union ... Si avec ça le PIB d'Aunadar ne caracole pas à 55 000 par habitant, je sais pas vraiment ce qu'il faut. C'est certainement pas un "Sud" en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009 - 10:56

Pour booster davantage le PIB, je dirais qu'il serait intéressant que tu nous propose un ou deux autres secteurs où Aunadar pourrait, à défaut de leadership, atteindre une bonne position. Secteurs économies, on se comprend. Car tout les états responsables disposant d'une telle manne ont entamé une politique de diversification de leurs activités économiques en préivisions de difficultés sur leur principale ressource (épuisement, chute des cours, attaques terroristes dessus, etc...), ce qui a justement été le cas des EAU, du Koweït, du Qatar, et dans une moindre mesure des Saoudiens du Hedjaz, avec Djedda.

Par contre, pour le puissance scientifique, je ne suis pas complétement d'accord. La composante scientifique de l'Union comprend deux planétes à haute dynamique schientifique et de nombreuses connaissances, notemment avec le projet Condor, et n'est pas "que" troisième en technologie. Pas quand on est capable d'envoyer des vaisseaux dans la galaxie d'Andromède.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Benkei
Adepte
Kim Benkei


Nombre de messages : 97
Localisation (en RP) : Aunadar
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009 - 17:25

Scientifique, qu'Aunadar soit troisième ou premier, ça ne me dérange pas, juste il faut reconnaitre que la population est constituées de personnes très qualifiées dans leurs domaines respectifs.

Pour la fiche éco, j'étais entrain de la faire, mais pas le temps, je dois y aller là.
C'est pour cela que ce n'est pas gênant que la discussion traîne en longueur, je vous avais prévenu, je ne serai pas disponible tout de suite. Aujourd'hui je suis à un déjeuner pour fêter mon départ, demain pareil, et après demain je prend l'avion pour retourner en France, après après demain j'arrive en France, et les quelques jours encore après, je pense être un peu pris par la famille et les amis, néanmoins, je serai surement un peu plus présent.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009 - 17:40

N'oublions pas qu'Aunadar a déjà actuellement le second PIB/habitant de la Galaxie derrière Jadis, troisième derrière Jadis et Arkilia si l'on ne prend pas en compte Kryptonn tout de même, il me semble abusif de dire qu'elle est particulièrement désavantagée. Il serait abusif aussi de le porter exactement au niveau des EAU, qui sont une micronation qui profite d'une rente pétrolière immense en terme de volume de carburant par habitant. Je veux bien que le PIB atteigne 12 000 Gigacrédits (51 000C/habitant), mais Bavanne avec sa population qui vaut quasiment le double de celle d'Aunadar et tournée vers de l'industrie lourde à forte valeur ajoutée, dans une économie dynamique et une situation proche du plein emploi, ne pourra en aucun cas être dépassé en PIB annuel par Aunadar.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Benkei
Adepte
Kim Benkei


Nombre de messages : 97
Localisation (en RP) : Aunadar
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009 - 23:18

Je suis pas sûr de ça. La Russie est devenue pauvre parce qu'elle se consacrait trop à l'industrie lourde et pas assez sur les autres marchés qui sont essentiels à la survie d'une société (béh oui, s'il n'y a que des gros trucs à acheter et pas des produits de tous les jours, la consommation sera automatiquement basse. Cf : programme d'éco de lycée je crois).

Je pensais faire ma fiche éco ce soir, mais là je suis invité chez d'autres amis et vu que je les reverrai pas avant très longtemps, c'est forcément ma priorité. Je pense ne pas pouvoir me connecter avant un ou deux jours, désolé mille fois, mais me rangez pas dans un coin ! Je suis là ! Juste pas la bonne période :p
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009 - 23:26

N'oublions pas tout de même que l'ensemble Bavandar/Jadis (un peu moins vrai pour l'UTE, mais tout de même partiellement) est économiquement ouvert en interne : ainsi si chacun est spécialisé, l'ensemble des nations qui constituent ce groupe produit sans doute tous les biens de consommation courante dont il a besoin. En un mot : libre-echange. Donc Bavanne produit à forte valeur ajoutée, tout en ayant une population qui a largement de quoi consommer. Ca n'empêche qu'avec 50 000 par habitant, tu es vachement riche et pas si loin de Bavanne.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009 - 23:29

Pas grave, on laisse ça en suspend sansproblème. Bonne soirée, amuse toi bien.

Pour l'éco, certes certes, mais on ne parle pas ici de se consacrer uniquement au secondaire lourd, néanmoins, hors états communistes, rares sont ceux qui tout en ayant développé une industrie intermédiaire voire lourde, n'ont pas dégagé une classe moyenne large et riche au fil des années. C'est ce qui arrive à l'Inde et la Chine aujourd'hui, et à l'Europe occidentale à la fin du XIXème et au début du XXème. Bavanne est un état riche malgré tout, et a des ressources diversifiés, une population riche. Le PIB est donc logiquement très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Benkei
Adepte
Kim Benkei


Nombre de messages : 97
Localisation (en RP) : Aunadar
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Kim Benkei - Page 2 Left_bar_bleue10/10Kim Benkei - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009 - 6:27

Merci, c'était une super soirée !


Donc pour l'économie, voilà ce que j'ai fais très rapidement avant de me pieuter (12 000 pour le PIB) :

Citation :
Informations économiques


Recettes obligatoires :



Impôts : 237,5098 milliards (faible impôt de 22% sur un revenu moyen de 4 594 Gigacrédits)
Taxes douanières : 90 milliards
Revenus touristiques : 80 milliards
Taxes commerciales : 320 milliards



Recettes facultatives :



Vente de compétences : 70 milliards
Banques nationales : 13 milliards



TOTAL RECETTES : 810 509 800 000


Dépenses obligatoires :



Services publics : 200 milliards
Salaires : 60 milliards
Entretiens des réseaux et infrastructures : 55 milliards
Services sociaux : 150 milliards
Services privés : 105 milliards



Dépenses facultatives :



Aunadar Culture and Education Community : 180 milliards
Spoiler:
Aunadar Intelligence Community : 40 milliards
Spoiler:



TOTAL DEPENSES : 790 000 000 000


Bénéfices : 20 509 800 000
Trésor: 41 019 600 000
Capital de départ : 41 019 600 000


Demain, je repars, mais je pense avoir le temps de regarder vos suggestions le matin et le soir avant de me coucher.


Dernière édition par Fukumoto Akira le Dim 14 Juin 2009 - 14:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kim Benkei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Benkei   Kim Benkei - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Kim Benkei
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: