Dmitri Solganov Initié
Nombre de messages : 420 Date d'inscription : 15/06/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Académie Royale de Hautes Études Militaires Sam 15 Aoû 2009 - 12:38 | |
| L'académie Royale des Hautes Études Militaires est l'un des deux piliers de l'Armée Royale Skeïbien pour le formation de l'encadrement militaire. Cette académie a été crée par Ivan 1er, avec l'aide de la Fédération Terrienne qui fournit plusieurs conseillers et professeurs pour assurer les cours téhoriques, mais aussi réaffirmer la présence, bienveillante, terrienne sur Mazaharpet, suite à la déclaration d'indépendance du Système. L'Académie fut officiellement créée en Décembre 2391, après un chantier de deux ans.
L'Académie est située au bords du Dnapr, fleuve qui traverse la capitale skeïbienne. La partie ancienne du bâtiment (Hall Hitimilli, Salon Jomini et Clausewitz, Amphithéâtre Joukov et Delattre de Tassigny) est dans le pur style architectural Ivan. L'intérieur étant décoré par des artistes terriens et skeïbiens où ils représentèrent quelques unes des plus grandes batailles de l'Humanité, dont celle d'Austerlitz se trouvant dans le Hall Hitimili (Il s'agit d'une reproduction de la célèbre peinture de François Pascal Simon). Après la chute du Royaume et l'avènement de la République Royale, l'Académie fut grandit pour accueillir les nouvelles générations d'officiers, issues de la noblesse skeïbienne mais aussi des classes moyennes, voir agricoles pour certains. Ce lieu devient l'un des principaux ciments de la société skeïbienne qui est toujours divisée entre l'aristocratie et les roturiers. Le bâtiment sera, successivement, agrandi en 2449 et en 2575.
C'est dans ce bâtiment que siège le Groupe d'Etudes Doctrinales Rydz-Śmigły. Ce groupe, considéré par certains comme le plus influent au sein de l'Armée Royale, est une association militaire travaillant sur la doctrine skeïbienne. C'est par leurs différents travaux et mémoires que l'Armée Royale prône une attitude purement défensive et ceux depuis la seconde moitié du XXVème Siècle. Il n'est rare de voir parmi ces membres, certains officiers d'actifs ou d'officiers supérieurs travaillant pour le Secrétartiat à la Défense ou le Haut Quartier Général de l'Armée Royale. Certains de ses membres sont même des héros de la République Royale, plsueirus fois décorés.
L'Académie comprend aussi l'une des plus grandes bibliothèques militaires de Mazaharpet et d'une partie de l'univers humains (Bibliothèque Charles Ardant du Picq) où plus de 700.000 livres, mémoires ou documents sont référencés par les bibliothécaires. C'est dans une partie des locaux que se trouvent l'Imprimerie de l'Académie Royale de Hautes Études Militaires qui s'occupe de l'impression et de la diffusion du savoir-faire militaire skeïbien et étranger sur le sol national.
C'est aussi dans ce bâtiment que se déroule chaque année et ceux depuis de Février 2675, le SKEDEB (The Skeïbian's Debate) qui est considéré l'une des grandes dates pour les militaires skeïbiens où les militaires étrangers sont acceptés (Exception pour les valiens et erikeans avant l'intégration dans le Pacte de Valen). Après une semaine de conférences et débats sur l'avenir stratégique, ce dernier clôturent par deux semaines de jeux de guerre intenses.Directeur de l'Académie: Gen. Bryg. Kurylowicz Dernières promotions:- Second-Capitaine Willian Jastrzebiec-Marzemski (2755-2756)
- Sergent de Cavalerie Lukasz Nowaczyk (2754-2755)
- Second-Lieutenant Tadeusz Patrzykat (2753-2754)
- Caporal Szilveszter Vereczki (2752-2753)
| |
|