Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Fiche économique des entreprises. Dim 13 Fév 2011 - 20:54 | |
| Voici la nouvelle fiche économique. L'élaboration des nouvelles fiches se fait dans le sous forum relatif aux fiches en cours d'élaboration. Vous trouverez le code en bas de la fiche économique. Nom de l'entreprise : - Forme sociale : Une liste accompagnée d'une description succincte des formes sociales des entreprises de l'univers d'Hegemony est disponible ici.
- Nombre de salariés : Le nombre de salariés à un impact direct sur les dépenses, il comprend également le nombre de robots utilisés pour des tâches complexes (non, la photocopieuse, la machine à café ou le grille pain ne sont pas des salariés) comme l'entretien de locaux, la construction etc.
Recettes obligatoires :
- Revenus issus de (activité): Autant de champs que d’activités, afin, dans le cas d’un conglomérat, ventiler correctement. Une entreprise spécialisée dans le transport par exemple poura ventiler en fonction des types de transport effectués etc etc.
Recettes facultatives :
- Subventions : Subventions d’Etat, parce que vous êtes d’une importance systémique et que le gouvernement a été pris en otage par le filou que vous êtes, ou parce que vous incarnez l’entreprise de demain, êtes une start-up, embauchez des gens dans une région sinistrée...
- Entreprises liées : Entreprises qui sont détenues (50 % ou plus des actions) ou au sein desquelles l’entreprise possède des parts (moins de 50 %)
- Emprunts :Source de financement, jusqu'à un certain point cependant. Attention de ne pas couler à force de contracter trop de dettes !
Dépenses obligatoires :
- Impôt : C’est transparent. L'impôt varie bien évidemment selon l'endroit où votre entreprise est active et du lieu de son siège social.
- Salaires : Variable selon l’Etat et le type d'entreprise/société. Une coopérative agricole va payer moins cher qu’une entreprise spatiale (construction ou transport). Si l’entreprise n’emploie que des robots, le salaire reprendra les coûts de possession des robots.
- Administration & Services : Coûts liés au fonctionnement de l’entreprise/société. Il s’agit des frais d’entretien, machine à café, facture téléphone, publicité... Cette section sera ventilée, il conviendra de déterminer des champs obligatoires et des facultatifs (laissés à la convenance du joueur et du MJ)
- Infrastructures : Bureaux, infrastructures détenues (chantiers etc), ils représentent des coûts fixes pour la période. Les grandes catégories d’infrastructures auront un prix fixé à l’avance, adaptable par l’administration selon le type d’activité (cas d’un laboratoire...)
- Entretien Vaisseaux et véhicules : Transparent, les coûts de possession, ils sont évalués par le MJ
Dépenses facultatives :
- Recherche et développement : Ce que vous voulez, R&D pour sauver Willy, croquettes spéciales de Bichon le chien, Flipper le dauphin ou le Corned Beef de GI Joe. La R&S peut former une division à part entière et ne pas se limiter à des dépenses facultatives
- Service de la dette : à subdiviser en principal et intérêt. Les conséquences d'une incapacité de remboursement des intérêts d'une période n entraine la faillite.
- Dépenses pré impôt :
- Dépenses post imposition :
- Bénéfices :
- Trésorerie :
- Code:
-
[u][color=orange][size=18][center][b] Nom de l'entreprise : [/b][/center][/size][/color][/u]
[list][*][b] Forme sociale : [/b] [*][b] Nombre de salariés : [/b] [/list]
[color=green][u][b]Recettes obligatoires :[/b][/u] [list][*][b]Revenus issus de (activité):[/b] [/color][/list]
[color=olive][u][b]Recettes facultatives :[/b][/u]
[list][*][b]Subventions :[/b] [*][b]Entreprises liées :[/b] [*][b]Emprunts :[/b] [/color][/list]
[color=darkred][u][b]Dépenses obligatoires :[/b][/u]
[list][*][b]Impôt :[/b] [*][b]Salaires :[/b] [*][b]Administration & Services :[/b] [*][b]Infrastructures :[/b] [*][b]Entretien Vaisseaux et véhicules :[/b] [/color][/list]
[color=orange][u][b]Dépenses facultatives :[/b][/u] [list][*][b]Recherche et développement :[/b] [*][b]Service de la dette :[/b] [/color][/list]
[list][*][b]Dépenses pré impôt :[/b] [*][b]Dépenses post imposition : [/b]
[*][b]Bénéfices :[/b] [*][b]Trésorerie :[/b][/list]
Mise à jour de la fiche.
À l'instar des fiches des Etats, les mises à jour des fiches des entreprises se fait toutes les années IG et donc tous les six mois IRL.
Addendum, la sous-traitance
La sous-traitance est un moyen de faire réaliser une tâche qui vous échoit par un autre, contre rémunération, cela va de soi. Ainsi, plutôt que de consacrer votre capacité de production à la réalisation de l’intégralité de votre commande, nous pouvez confier une partie de la réalisation de sous éléments voir même d’assemblage à d’autres entreprises, des sous traitants. La sous-traitance dégage ainsi vos capacités de production, c‘est sa force. Elle a aussi le défaut d'accroître les risques de défaut de commande en raison de la négligence d’une de vos sous traitants, ou de sa faillite. Elle peut également présenter des risques de sécurité et de préservation de vos petits secrets industriels en raison de la multiplication des acteurs sur lesquels vous n’avez qu’un contrôle partiel.
La sous-traitance ne se calcule pas au détail pour des raisons évidente de facilité pour le joueur et pour l’administration. Le champs sous-traitance entre dans la partie “dépenses facultatives”. La formule est la suivante.
- Citation :
- Sous-traitance (60% - coef. 2) : 120 Crédits.
Tout est dit : vous avez a le coût global de la sous-traitance dans le cas actuel (coefficient 2. : pour 1 points de construction retiré par sous-traitance, cela coûte 2 Cr a l'entreprise), la quantité de production retiré a l'entreprise (60% : pour un truc coûtant 100, l'entreprise ne prend plus que 40 point dans ses usines), et le coût total de l'opération pour l'entreprise (120 Cr).
Bien entendu tout ces chiffres sont variable et en réalité ne sont pas a faire pour chaque produit mais pour la globalité de l'entreprise | |
|