Guerre Carcaran(2439-2447)
Conflit précédent: Deuxieme guerre de Mazaharpet (2427-2435)
Conflits suivants: Guerre de Botmélie (2500-2501)
Lieux: Carcaran, Terre, Mazaharpet, Alganzaar
Nations impliquées:
- Clans Carcars
- Ligue de Mazaharpet
- Alliance de Mazaharpet
- Fédération Terrienne
Conséquences: Forte réduction de la piraterie galactique, fin des raids esclavagistes sur les mondes humains, mort de la flotte Carcar ...
Causes:
La première guerre de Mazaharpet n'a pas de causes proprement définies hormis la tradition Carcaran esclavagiste et la loi de la jungle qui sévissait sur la planète. Les carcars ont toujours eut besoin de ressources et d'ouvriers. Engager des esclaves humains à toujours été leur mode de fonctionnement et ne changera pas avant un moment.
Déroulement du conflit
Raids
Pendant trois longues années à partir de 2439, la galaxie est secouée par de nombreux raids carcarans qui ont pour seul objectif de s'emparer de multiples ressources humaines afin d'assouvir leurs traditions militaires économiques et religieuses. Mazaharpet et Alganzaar sont les premiers mondes à en faire les frais, une resistance éfficace mise en place par le soin a sans doute éviter le pire.
Vers 2441, les raids carcars s'industrialisent. Plusieurs astroports sont installés sur Mazaharpet, la planète se retrouve plus ou moins occupée par les carcars qui emmènent alors en déportation les éléments les plus vifs et les plus solide que contienne la planète. Celle-ci est alors en pleine reconstruction et pour beaucoup de jeunes, les restes de la deuxieme guerre de mazaharpet sont encore ancrés dans leur mémoires.
Vindicte Populaire
En 2442, de nombreuses milices, souvent financés par des groupes terroristes communistes, prennent les armes sur Mazaharpet. Elles installent de nombreux maquis et assaillissent les astroports Carcars. Une majorité de ces milices se compose d'anciens soldats de la guerre de Mazaharpet. Leur éxpérience est certaine, et bien plus solide que celles d'esclavagistes. Les Carcars sont alors obligés d'abandonner l'occupation de Mazaharpet en 2442. Ils auront perdu nombre d'entre eux, mais surtout, aurons compris que Mazaharpet ne leur est pas tendue sur un plateau d'argent.
Veilles tensions
Pour les nations de l'alliance, la guerre est terminée, il faut reprendre la reconstruction. Officiellement, c'est ainsi, officieusement, les forces de la ligue continuent d'amasser armes et munitions contre les forces de la ligues. Au sein de la ligue, on forme des soldats pour une guerre directe, et encore une fois, c'est Alganzaar qui vole au secour de ses alliées en leur fournissant quelques vaisseaux. Ainsi s'engage la dernière phase de la guerre dés 2445.
Chasse :
A partir de 2445, le jeu s'inverse. Les humains chassent les carcars dans toute la galaxie. L'objectif est d'en capturer un pour qu'il révèle la position de la planète aux humains. Ca n'arrivera jamais. C'est par hasard qu'on la découvrira, la 2eme flotte d'Alganzaar traversera une terrible tempète hyperspatiale avant d'échouer, avec de nombreux appareils, coincés dans l'espace conventionnel. Les vaisseaux Carcars les localiseront vite et tenteront de les éliminer. Révélant aux humains qu'ils se trouvaient dans l'espace Carcaran. L'attaque des chantiers spatiaux est aussitôt organiser. Une longue et difficile bataille éclate. Les humains n'ont pas de ravitaillement et sont contraints à la retraite au bout de deux jours de siege. Ils ont toutefois récupérer suffisament d'hyperdrive dans les chantiers spatiaux pour s'enfuir. Les conséquences de cette bataille serront la fin complète de la guerre.
Conséquences:
Aprés la bataille de Carcaran, les armées et l'industrie humaine est sur les genoux, les Carcars ont perdus des dizaines de vaisseaux et de croiseurs, ils ne peuvent plus faire de piraterie à grande echelle. La guerre aura fait 4 millions de morts (2,5 millions d'humains, 1,5 millions de Carcars), 12 millions de déportés (dont seulement un quart serront libérés dans les chantiers spatiaux de Carcaran, un tiers serra mort en deportation et la descendance du reste constitue encore une bonne part des esclaves actuels des carcars), enfin, on comptera 2 millions de disparu : déportés ? Tués ? Deserteurs ? C'est la première fois qu'une guerre affiche un tel nombre de pertes en disparu. Aujourd'hui encore, à cause de l'incertitude pesant sur les déportés, on considère ces chiffres comme devant être gardés.