Hegemony Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient |
|
| Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. | |
|
+3Chronos Marcus Tellico Ichkhan Demek 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Christophe Ashworth Initié
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Sam 16 Juil 2011 - 2:38 | |
| Et ça continue, encore et encore… C’est que le début, d’accord, d’accord… Christophe n’avait à vrai dire pas fait attention ni constater d’importance à l’arrivée du représentant bulkarriote. Il était plus absorber par sa discussion avec Lobos au sujet de ses access qu’autre chose. Il n’y avait en effet que peu de chance que cela débouche sur un accord massif, mais la plupart des gens ici oubliaient une chose quand ils voyaient ou parlaient à Christophe Ashworth, une chose capitale pourtant, mais dont il ne pouvaient pas avoir la moindre connaissance pour la plupart. Qui s’en souciais de toute façon, ce n’était pas les détails que cherchaient généralement à connaitre les vendeurs…
Il haussa les épaules aux questions de son interlocuteur. Chaque chose viendrait en son temps, même si il pouvait se permettre de lui donner certaine réponse. Il but un peu de son verre, l’alcool troqué contre un jus d’ananas. Si il tenait relativement l’alcool, il savait que trop boire dans son cas nuisait gravement à la santé de son entourage, au sens physique du terme. Prenant ensuite la parole, il racla une gorge un peu fatiguée par une journée trop longue, la faute au décalage horaire, avant de reprendre.
« Pourquoi se fatiguer à faire un long discours sur pourquoi nous ne diffuserions pas nos programmes sous prétextes d’apprentissages quand une simple démonstration peut suffire ? Aschen ? « Oui monsieur ? répondit l’une des jeunes femmes attablées à coté. « Tu connais « Ainsi parlait Zarathoustra » de Nietzsche ? « Non monsieur.
Christophe sortit un hololivre de sa poche. L’allumant, on put constater qu’il s’agissait du livre susnommé. Le tendant à l’access, cette dernière fit défiler les pages à un rythme défiant l’imagination humaine. En réalité l’holodisque peinait à suivre l’affichage des pages au rythme où la jeune femme les faisaient défilé. En une minute à peine, le livre fut plié et l’holodisque rendue à son propriétaire. Ce dernier la remercia d’un signe de tête, avant de lui poser la question auquel il voulait l’amener.
« Pourrais tu me donner le début du passage nommé « Chant sépuscral » ? « Affirmatif. - « Là-bas c’est l’île des Tombeaux, l’île muette ; là-bas sont aussi les sépulcres de ma jeunesse. J’y veux aller porter une vivante couronne de verdure immortelle. » « Merci Aschen, tu peux disposer. « A votre service.
Tendant l’hololivre à Jin, ce dernier était ouvert sur la page concerné, invitation que le passage que venait de cité la jeune femme était correct. C’était le cas bien évidement, mais les non-crédules aimaient vérifié ce genre de détails de la part de ceux qui veulent leur démontrer les choses…
« Vous l’avez dit vous-même : ce sont des robots, leurs capacités de mémorisations et d’analyses instantanés sont beaucoup plus rapides que celles d’un individu standard. Ce n’est généralement pas le programme de fonctionnement interne qui fait la différence dans les modèles d’access, mais les capacités plus externes, au niveau de la précision, de la force, de l’observation, et d’autres détails du même genre. En tant que robot, une seul image leur suffit à mémoriser ce qu’ils voient, une par double page et vous pouvez deviner la vitesse à laquelle ils lisent un livre. - Pour votre autre question, vous semblez prendre leur polyvalence comme un défaut. Ca en serait un si ils n’étaient pas capable de s’adapter à une telle vitesse pour concurrencer rapidement la majorité des droïdes actuels plus « conventionnel » au niveau des performances, quand à la raison qui nous à pousser à créer les access, cela tient en un seul mot : progrès. Je ne suis pas un économiste ni un dirigeant de formation, je suis un génie des intelligences artificielles et de la biomécanique humaine. Je n’ai fait que transposer mes passions dans mon travail pour façonner Vector et les Access.
Buvant un verre, le jeune entrepreneur self made man regarda sa dernière commande arrivée, un fondant au chocolat préparé avec amour – et surtout avec un four. Si son collègue pouvait se vanter de tenir l’alcool, on pouvait facilement dire de Christophe que ce n’était pas la quantité d’aliments qu’il ingurgitait qui était responsable de sa taille svelte. Après tout, il fallait bien se nourrir aussi. | |
| | | Aaron Eden Initié
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Sam 16 Juil 2011 - 13:55 | |
| - Et bien, il fait beau, les femmes sont belles, donc je me suis dit « Aaron, pourquoi pas ? », et me voilà ! Plus sérieusement je suis venu démontrer le concept de vol en grappe de mes Ballons Noir, et si je pouvais glaner quelques contrats d’armement, ce serait avec plaisir. Enfin d’ailleurs on ne fait pas que dans l’armement. Mais pardonnez moi, je vois quelqu’un à qui je dois parler immédiatement, si vous voulez me recontactez, vous connaissez mes coordonnées monsieur.
Smile, wave and leave, la bonne vieille leçon. Il l’exécuta aussi parfaitement que possible, il avait même l’habitude de dire que c’était la seule chose qu’il faisait à chaque heure du jour et de la nuit. Personne n’avait évidemment pu le vérifier, mais on aimait à croire ce bonhomme toujours pince sans rire, mais cherchant toujours le bon mot. Quittant la plage, et prenant au vol, dans un sourire enjôleur couplé à une remarque aimable sur sa présentation un verre à une serveuse, il mit ses œillères. Plus rien désormais ne comptait que cette personne en face de lui, d’un pas décidé, il aurait même, erreur criminelle et passible d’emprisonnement ou de destitution sur Bulkarr évité un client potentiel s’il s’en était présenté un. Mais il n’avait pas trop de doute à avoir, on aimait pas, dans les grands états être vus en public au côté d’un des représentants de la station, les relations avec la Freightech en dépendent beaucoup, mais il pouvait citer les gouts de la plupart des pontes présents, qui avaient eu, un jour ou l’autre, besoin de lui. Et il savait pertinemment que ses appareils volaient, voleraient sous leurs couleurs, malgré leur mépris affiché pour sa cause.
Enfin, voila la table. Il salua trois des quatre personnes dont Herman Bor, qu’il connaissait à peine, puis, sans faire un mouvement, se retourna vers la représentante de Nouvelle Prusse, qui, ne prenant pas au premier abord la peine de le saluer, le fit quand elle le reconnut.
- Salut Kath’, je voulais juste te signifier deux choses, en premier, dis à tes chiens de garde d’arrêter de me suivre, et en second lieu, je voulais te prévenir qu’Elea nous invite toi et moi pour sa pendaison de crémaillère sur Aunadar. Je sais bien que cela ne regarde que nous, mais je pense t’éviter des ennuis en ne pas t’envoyant de message directement sur ta boîte mail. La « jeune politicienne » Prussienne et son aimable accent avait en effet l’horrible défaut pour son pays, d’être la mère des deux enfants du président Eden… Et l’autre horrible défaut de s’être rapproché d’un des représentants de Bulkarr pendant ses études sur Jadis. Ceci avait emmené une rupture du couple, rupture éminemment politique qui fit beaucoup de mal aux deux personnes. Il hésita un instant à prendre place à la table, il se fichait bien des remarques que pourraient faire les gens autour de lui, mais il ne voulait pas créer d’ennui à celle qu’il aimait toujours.
Avant de prendre sa décision, il envoya un message léger et rapide à ses équipes, de rester à côté des caisses des jets qu'il avait emporté. On était jamais trop méfiant dans ce genre de sauterie, et puis, vu l'accueil qui lui avait été réservé, il avait une certaine méfiance mutant en méfiance certaine. | |
| | | Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Sam 16 Juil 2011 - 15:00 | |
| Bor laissa passer un ange tandis que Al Datsate s’excusa. Il avait aperçu trois industriels auxquels il devait dire un mot. Finalement Bor répondit. La situation était assez gênante si en plus cette demande d'assistance était effectuée sans l'aval de l'Empereur de Nouvelle-Prusse. Elu politique national. Bor rit sous cape. L'homme était un authentique monarque éclairé (du moins le faisait-il proclamer par les sycophantes qui l'entouraient) et la notion même d'élection avec l'empereur Firmus était une plaisanterie de mauvais aloi. Ce que la propagande ne faisait pas dire...
-Je ne puis vous promettre une aide véritable au regard de votre position, vous le concevez. L’attitude de votre souverain ne facilitant guère les choses. Une telle communication sans son aval pourrait être mal interprétée et le malentendu que cela pourrait générer serait, je crois, préjudiciable tant à vous qu’à moi.
Et même plus à elle qu’à lui... Une trahison coûtait cher sur Nouvelle Prusse...
-Néanmoins j’aborderai la question des disparitions au prochain conseil stratégique impérial et étudierai une enquête plus approfondie... | |
| | | Tychus Findley Adepte
Nombre de messages : 72 Age : 33 Localisation (en RP) : En cavale quelque part Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Sam 16 Juil 2011 - 18:49 | |
| Tychus profitais des quelques bouteilles d'alcool grand cru qui était servi à table. Il commençait à être enivré par les effets de l'alcool, pas assez pour le mettre K.O, mais juste assez pour tenter de se calmer les nerfs. Il pensa donc à un plan pendant que d'autres furent à table était en train de déblatérer sur le nombre de maitresses qu'ils avait eut dans leurs vies, secrétaires, VIP, femme de ménages, sans citer encore des dizaines... Tychus faisait semblant de suivre la conversation à table pour lire discrètement chaque messages.
Et décida de lâcher à un moment ou le reste des conversations à table commençait à tomber:
"Veuillez m'excuser mesdames et messieurs le devoir m'appelle, une petite ronde de routine à faire sinon je n'aurais pas mon chèque à la fin du mois."
Beaucoup avait insisté pour que Tychus reste quitte à lui payer son salaire mensuel, allez savoir pourquoi, quelques blagues fusèrent sur Christo comme quoi à Freigtech on traitait mal les employés. Christo quand à lui ne rigolait pas et regarda Tychus dans les yeux, Christo savait que quelque chose n'allait pas, mais fit semblant de ne rien comprendre et se mit à rigoler au blagues sur sa personne, et tenta de relancer sur d'autre companies et leurs locaux pas à la pointe. Des blagues de financiers...
En sortant de table il avança parmis la foule, et passa près d'un table ou se trouvait Mr. Orlov, et ou un Bulkarien s'approchait, un Bulkarien ici, et ben ça allait mettre enfin un peu d'ambiance parmi tout ces coincés. Par contre le Bulkarien semblait avoir enervé un gars drappé de noir e plutôt discret, qui allait tenter de lui mettre la main dessus. Tychus ne savait pas pourquoi, mais il passa entre le Bulkarien et cet homme qui semblait passablement irrité. Le Bulkarien devait avoir fait des siennes, il attrappa l'homme par le col laissant le Bulkarien derrière lui, les yeux de Tychus plongeait dans l'homme, des yeux qui voulait dire tu dis quelque chose je te bute. Il avança lui faisant un clé de bras, le plaqua contre lui pour qu'il ouvre la marche. A chaque mot que l'homme tentait de dire, il lui leva legèrement le bras histoire de dire, tu y tiens vraiment à ton bras?
Il avança discrètement l'accompagnant dans les toilettes, et ferma la porte. Recupera le portable de l'homme regarda sa messagerie puis le lâcha essaya d'envoyer un message:
"Je veux jouer, mais je vais changer légèrement les règles, et JE vais m'amuser avec toi, tu en sais pas à qui tu as affaire."
Le portable ne vibra pas mauvaise pioche, l'homme se fit fouiller dans les toilettes, menacé d'une arme.
"Désolé je t'ai pris pour un espion industriel. Et au fait tu parle de ça à qui que ce soit, tu risque de finir 6 pieds sous terre."
Tychus sorti des toilettes comme d'un rien, il avança dans la foule et surpris Ichkam Demek en train de siroté un verre comme si la fête était réussie, il s'approcha, deux garde presque invisible surveillaient.
"Mr Demek veuillez m'excuser, je suis le chargé de sécurité de Freitech, j'aimerais avoir quelques renseignement sur les personnes ici dans l'encadrement et sur les invités. Si vous auriez une liste des personnes présentes, car récement Mr Christo a eut quelques menaces de mort avant notre arrivé ici, et j'aimerais pouvoir m'assurer personellement de sa sécurité totale, d'autant qu'une perte de son rang dans votre établissement serait contre productif dans vos affaires. Plus si vous aviez un dossier sur le personnel employé pour la fête, les livraisons et l'armement, pas la peine de décrire précisement, mais surtout la provenance et l'escale de chacun. Normalement vous avez accès à tous ces renseignement grâce au services de douanes des astroport non? De plus j'aimerais savoir ce qu'il y a dans 48 heures, est ce bien la mise à niveau des démonstrations militaires?"
Attendant une réponse de sa part, il surenchérit:
"Ces documents serait vitaux pour sa sécurité et les avoir dans les plus bref délais pourrait éviter un incident."
Il envoya un message à cet enfoiré qui pensait jouer avec lui:
"Pourquoi m'as tu choisit pour faire le sale boulot?"
| |
| | | Marcus Tellico Initié
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Lun 18 Juil 2011 - 17:20 | |
| Marcus avait remarqué, tout comme Brentmann, l'homme qui passait de temps en temps près de la table, mais il ne rien à Zul et ses acolytes, les deux hommes se mirent d'accord pour enquêter plus tard. . De toute façon, ces requins ne le méritait pas du tout. A l'instar de Joshua, il évita l'alcoll, mais se permis tout de même un peu de vin. La discussion allait de bon train sur la situation de Seranon, Marcus était favorable à la "colonisation d'Erikea, qui après tout était le meilleure moyen de garder la main sur la planète, sachant que l'influence Séranienne y était bien faible.
Bien entendu monsieur Zul, ces contrats nous permettront peut-être à terme de prendre le contrôle économique du PSV ce qui est notre objectif, vous êtes bien d'accord. Nous discuterons de ces contrats plus en détail dans les jours qui suivrons. Après tout, nous travaillons tous en étroite collaboration avec le gouvernement et la puissance de Seranon est aussi la notre.
L'un des hommes, d'après Marcus l'un de ces imbécile de tieffelins imbu d'eux même était entrain de s'endormir, il fut réveiller par la réaction de la dénommé Sarah suite à la proposition de MArcus de prendre le contrôle des entreprises Erikeannes.
Mais justement monsieur Zul, nous parlions de de l'intérêt de la colonisation d'Erikea et vous conviendrez qu'il est de notre intérêt qu'elle soit réussi. Si nous trouvons un homme sur place qui provoquerait une révolte populaire en répandant les idées de la République. Cela pourrais être une idée tout à fait envisageable. Et puis qui parle de prendre le contrôle de toute les entreprise en même temps, s'emparer de l'EDI, dans un premier temps provoquerais la chute de des autres par un effet boule de neige. Et vous n'êtes pas sans ignorer que pour contrôler une entreprise ils faut contrôler 51 % de ses actions, le capital à contrôler n'est donc "que" de 17 milliards et cette somme n'est pas hors de portée, surtout si nous collaborons, je n'ai pas besoin de vous rappelez que vous disposez sans doute de plus de la moitié de cette somme.
Zul avait commandé le dessert qui s'avérait de tout aussi bonne qualité que le reste et par la suite, le restaurant se vida quelque peu. Seul restant quelques personnes qui estimait encore avoir quelque chose à faire.
| |
| | | James Smith Initié
Nombre de messages : 491 Age : 32 Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu. Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Mer 20 Juil 2011 - 23:31 | |
| [HRP: désolé c'est court, mais j'ai pas trop le temps et surtout faut bien finir la première journée de l'event] La nuit allait bien, et doucement, l’ensemble du restaurant se faisait calme alors que de nombreux serveurs commençaient à débarrasser les tables et à préparer la terrasse pour le lendemain. Marcus Tellico.- Spoiler:
Le jeune Zul acquiesçait vis-à-vis des remarques de Marcus. Puis suite à la dernière phrase de Marcus, le jeune entrepreneur éclata d’un rire aigu et passablement énervant.
« En effet, il faudrait avoir un contact sur Erikéa, mais je crois bien que vous m’avez mal compris, je n’ai pas dit 35 milliards de capitaux pour une entreprise comptant plus d’un milliards de travailleurs, mais bien de 35 000 milliards. Soit bien au-delà de notre capacité financière, et même de celle de l’Etat. L’EDI est en soi un Etat à part entière. »
Puis Zul se leva et emmena avec lui ses acolytes. Il finit avec une simple phrase.
« A demain mon chère, pensez bien à tout ça, j’espère vous revoir demain. Sachez qu’une… décision d’holding temporaire est un choix… difficile. »
Zul partit en direction de ses appartements. Aaron Eden- Spoiler:
Le jeune bulkariote se faisait remarquer vu le peu de monde qui restait au restaurant. Il parvint à la table ou étaient assises les délégations des territoires neutres et de l’EKA. La remarque désobligeante qu’il fit eu vite faite de se faire entendre entrainant les regards mauvais des spectateurs de la scène. La jeune prussienne se leva, rouge de honte et de colère.
Elle fixa droit dans les yeux le jeune Bulkariote. D’une main dotée de la même force qu’une presse hydraulique vint se refermer sur les bijoux de famille de Aaron. Un sourire mauvais se dessina sur le visage de Katherina.
« Je ne suis plus celle que tu connais, je suis Mademoiselle Katherina, Mr Eden maintenant ! Donc tes remarques de soulard bulkariote tu te les gardes pour toi. Pour ce qui est de la crémaillère, je regarderai mon agenda, c'est possible. »
La jeune femme resserra un instant sa poigne, puis relâcha son étreinte, giflant violemment Aaron, marquant profondément son visage. Enfin elle le poussa loin de la table, montrant bien son envie de ne pas parler avec le rustre qui l’avait comblé sur le plan charnel pendant deux ans. Malgré les gardes du corps d'Aaron présent sur la scène, quelques commandos de protection ayant assisté à la scène firent comprendre à la délégation bulkariote qu'elle n'était plus le bienvenue à la table des officiels jusqu'à la fin de la soirée.
Il y avait peu de monde maintenant et seule le déchargement des produits bulkarr semblait encore animer l'endroit.
Alexandre Orlov.- Spoiler:
La jeune femme se rassit laissant peser un lourd silence sur la table qu’elle mit fin au bout d’une minute.
« Veuillez m’excuser, mais cet invité mériterait une bien meilleur correction. Ce petit bâtard galeux en chaleur n’a pas changé depuis sept ans. »
La jeune femme écouta attentivement la réponse de Herman Bor.
« En tout cas, je vous remercie de votre décision et je pense être capable de gérer le secret entourant cet… accord. En tout cas, j’ai l’aval des militaires derrière moi, je pense qu’il serait aisé d’éviter d’éventer cette affaire aux oreilles de notre dirigeant. »
Katherina conversa brièvement avec le militaire qui l’accompagnait et prit congés d’Herman Bor, la fatigue se lisant sur son visage. Elle lui dit au revoir avec un léger sourire.
Christophe Ashworth.- Spoiler:
Jin fut très impressionné par la rapidité de mémorisation de l’access. Tout de même tout ce manège amusait l’entrepreneur.
« Oui vos robots ont une excellente capacité de mémorisation. J’aimerais juste mieux connaitre leur capacité d’apprentissage en matière de situation réelle, mais aussi d’acquis d’expérience. Enfin on verra ça demain. »
Le jeune entrepreneur évitait tout de même de parler de la propriété qu’avait Vector corp. Sur le système nerveux central une fois l’access vendu. Jin rit intérieurement lorsque Christophe se cassifia comme un génie. Un peu imbue de lui-même ce gaillard. Mais bon, tous jeunes entrepreneurs un peu insouciants, plein d’espoirs et d’aspirances étaient comme lui.
« J’espère que vous saurez faire preuve d’assurance, de persévérance, mais surtout de tchatch. Vendez bien vos produits. »
Jin Lobos remercia son interlocuteur et d’un grand baillement se dirigea vers sa suite.
Tychus Findley.- Spoiler:
Les méthodes de Tychus furent rapidement remarquées et plusieurs videurs vinrent lui faire remarquer sa conduite. Puis il vint parler avec Ichkhan, celui-ci ne vient aucun inconvénient à donner la liste des invités, puis un registre des entrées et sorties de la journée. De même, il répondit que dans 48h ce serait la fin de la conférence en soi, ouvrant ainsi aux négociations économiques et tractations financières entre les entreprises.
L’envoie du message sur le bipper prit du temps à avoir une réponse.
// : Devine, tu as la tête du parfait coupable. // : Je t’invite à aller dormir, demain une longue, pénible, et difficile journée t’attend. // : En effet, la première chose que tu devras faire sera de dérober une mallette appartenant à un certain Aaron Eden, elle est noire et contient des documents importants, tu ne devras en aucun cas l’ouvrir. Plus d’informations plus tard. // : Supprime l’historique total de ton bipper maintenant.
Si Tychus étudiait bien les listes il ne verra rien d’intéressant si ce n’était deux caisses de nourriture manquantes.
Ainsi la nuit tomba et engloba dans les ténèbres la villa. Ainsi fut clos le premier jour. Jour 2.Le soleil se leva sur l’île, inondant de lumière la plage, la terrasse et la façade de la villa. Déjà les serveurs préparaient les festivités de la journée tandis que derrière la villa s’organisait déjà la conférence, le véritable premier jour. Ce jour-là, les présentations seront tenues dans l’amphithéâtre de la villa, empêchant ainsi pour ce premier jour de tenir les présentations de grandes envergures, souvent militaires. | |
Nombre de messages : 72 Age : 33 Localisation (en RP) : En cavale quelque part Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Jeu 21 Juil 2011 - 15:04 | |
| Tychus rigola un bon coup avant d'écrire ceci:
"Ok comme tu le sens voler une mallette c'est pas bien compliqué si tu m'avais dis de tuer la moitié du gratin présent dans la soirée je l'aurais fait aussi, je m'emmerde à mourir."
Tychus pris son In-phone et fit semblant de supprimer ses messages. Puis alla aux toilettes, urina un coup, et planqua la carte mémoire du In-Phone ayant fait une copie des messages depuis la mémoire interne à la carte en question. Dans le réservoir d'eau des toilettes. Tychus sorti des toilettes comme s'il venait de se soulager pour les 10 prochains mois. Or Tychus sorti, des toilettes et vit Christo l'appeler. Tychus s'approcha de la table en question, tous avaient quitté la table hormis Christo accompagné de deux charmantes demoiselles. Tychus voyait son patron complètement ivre, et il lui dit très sérieusement:
"Il faut qu'on parle, je pense."
Tychus ne dit mot et accompagna Christo à sa chambre, il regarda autour de lui et se sentait observer, mais préféra même pas tourné la tête. Il continua vers l'ascenseur, traversa le couloir, ouvrit la porte à Christo l'accompagna à l'intérieur. Le déposa sur son lit, les deux gorilles étaient restés à la porte avec les hôtesses, et la porte se ferma. Christo alla se rincer le visage, puis lâcha:
"Tu nous a fait quoi?"
Tychus fit signe de se taire et lui montra le In-phone et plus particulièrement les messages toujours enregistrer. Tychus lâcha un:
"Ben quoi ce con de garde allait surement foutre du grabuge si je l'avait pas arrêter."
Christo lui répondit:
"Tychus c'est la dernière fois ou je te vois faire une connerie dans ce genre."
Tychus et Christo avaient un sourire, Christo avait compris le petit jeu.
Or Tychus enchérit avec:
"J'aurais juste besoin d'un traqueur si tu veux que j'arrête mes conneries, tu sais le matos pour traqué un objet, tu met un emmeteur dessus et tu capte son signal. Tu dois bien en avoir?"
"Ouais bien sûr et pourquoi je devrais te filer un truc à 50 000 crédits?"
"Dis toi que c'est pour ta protection."
"Je ferais descendre quelques "wardog" en plus ainsi que ton traqueur si tu pense que je suis en danger."
Le mot Wardog était un pseudonyme qui veux dire mercenaire, et entre autre des mercenaires avec des armures blindés personnelles et pas des petits modèles. Le genre de truc qui peux faire la différence lors d'un combat perdu d'avance, c'était ce que Freightech voulait montrer à l'exposition.
"Comme tu veux du moment que j'ai le traqueur ça me suffit."
Tychus se leva et sorti de la pièce dépité, et Christo enchérit à sa sortie:
"Et que je t'y reprenne pas."
"Oui patron."
Tychus alla dans sa chambre, et attendit le lendemain, resta à l'affut du moindre danger ne dormant que d'un œil.
Au réveil, il pris une douche posa ses mains contre le mur, la mémoire de ses premiers jours en prison. Il frappa le mur ce qui cassa un carreau de carrelage. Les nerfs venaient de parler. Il sorti se prépara à descendre prépara un message sur un bout de papier, regarda le registre et vit Aaron Eden dans la liste. Soudain on frappa à sa porte, un gars de freigtech qui lui passa le traqueur. Il alla au réfectoire ou avait eut la fête la veille, il croisa Aaron Eden sortant de table Tychus s'approcha étant obliger de passer assez serrer au vue de la musculature de Tychus puis colla discrètement le traqueur sur sa mallette, dans le même mouvement de main il glissa le message dans sa poche tout en sortant un:
"Désolé, Monsieur."
Sur le message on pouvait lire:
Monsieur Eden, je m'excuse par avance des méthodes engagés pour communiquer avec vous. Mais présentement votre mallette noire est convoité par certaines personnes pour son contenu. Or la société Freigtech et moi même sommes là pour éviter que cela nuisent à Bulkar et à sa station. Vous comprendrez mieux en allant au toilettes du rez de chausser, vous trouverez une carte mémoire dans le 2ème WC en partant de la droite, dans le réservoir, avec ce qui plane autour de vous, les messages envoyés m'ont été destiné et je compte retrouver le petit enfoiré qui s'amuse avec nous. Si vous avez des questions n'hésitez pas à mettre un message dans ce réservoir je vous répondrez à toute vos questions.
Merci de votre coopération, Freightech pourra surement vous en être reconnaissant.
Mr. Findley.
| |
| | | Aaron Eden Initié
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Jeu 21 Juil 2011 - 17:41 | |
| Un petit coup de colère avait touché Aaron, il put le lire dans le regard de son bras droit. Ayant quitté la table ; comme le lui indiquait un Krypto Arkilien, qui ne compris probablement pas pourquoi on regarda si longtemps son nom. Il se dirigea vers sa chambre, demandant à son aide le nom du responsable de la sécurité locale. C’était amusant de constater que les petits chefs méprisaient souvent les inconnus, furent ils grands. Enfin, ça en ferait un qui chercherait un job plus tard. Il n’y avait plus énormément de chômage, c’était une action démocratique que de donner des arguments à l’opposition, enfin bref. Toujours à haute voix, comme à son habitude, il commenta sinon l’actualité, plutôt ses impressions.
- Tu vois, les Prussiens, ça n’a pas changé depuis je ne sais combien de siècle. Il n’y a pas plus éduqué et plus doux que Catherine dans cette galaxie. Mais on ne connait pas la décence chez eux, donc si elle se conduit comme un être humain doté de QI, ses chefs ne sont pas content. Ils vivent toujours dans le rapport de force là bas. Et malheureusement pour eux, ils ne sont jamais ou presque en position de force, donc ils se déchainent dès qu’ils peuvent, sur nous en l’occurrence. C’est risible comme conduite, et ça crée des inimitiés durables. Enfin, elle retrouvera tout son vocabulaire et son intérêt une fois sur Aunadar, ou Krypton d’ailleurs ? - Aunadar monsieur. Votre petite va rejoindre l’université des sciences Cognitives de Nouvelle Séoul. - Tu sais, dès fois ça me fait peur que tu en saches autant sur mes gosses… Ce furent les derniers mots d’une soirée qui ne resterait mémorable que pour les quelques -pseudos blasés qui n’avaient jamais été diplomate qu’avec toutes les conditions en leur faveur, et il ne fut pas dur pour Aaron ou son bras droit de s’endormir. Ce qui leur permit d’ailleurs de se lever tôt le lendemain. Lendemain qui présentait un peu plus d’intérêt, et qui verrait probablement quelques personnes imbues changer de couleur. Levé tôt, comme à son habitude il se paya le luxe d’aller faire un jogging. Ce n’était pas vraiment dans ses habitudes, mais aujourd’hui il aurait bien besoin d’endorphine, et puis, courir permettait de se vider la tête. Se disputer avec son ex-femme même quand c’est car elle a un rôle à jouer, laisse un goût amer dans la bouche de l’homme éconduit. Certaines théories évoquent l’existence d’une glande uniquement masculine, ce goût n’étant jamais ressenti par la gent féminine. Au bout de trois kilomètres seulement Aaron pensait que son cœur aller exploser, il comprenait la théorie du pulsar, la radioactivité en moins. Il s’arrêta dans une petite clairière, et quasi instantanément, comme par le plus grand des hasards, un asiatique survint d’un autre chemin, plus ou moins masqué.
- Monsieur Eden ? - Monsieur Li ? - Pour notre arrangement concernant les systèmes de pilotage des chasseurs… Tout est bon de mon côté, il faudra néanmoins convaincre certaines personnes du bien fondé d’exporter chez vous un système aussi clef… - Oui, nous vanterons le magnifique paysage de Bulkar, et les superbes ouvrage de notre peinte Tiru. D’origine Aunadariote d’ailleurs. - Exactement. Un rapport de plus entre nous. D’ailleurs si vous pouviez nous offrir quelques-unes de ses toiles… - Bien entendu. Nous discuterons de ça comme convenu plus tard. Par contre vous avez bien accompli notre petit arrangement ? - Evidemment. Et puis l’asiatique reparti. Cela laissa un sourire bête sur le visage d’Eden. Il ne pouvait s’empêcher de penser à la tête de l’empaffé de la veille. S’il savait seulement. Enfin, quand on est assez bas du front pour porter sois même les armes, on ne comprend pas tout, malheureusement. C’est d’ailleurs le combattant qui conquiert chaque liberté, mais c’est bien le seul à ne jamais en jouir, et à être toujours méprisé. En parlant de combattant, on allait pas trop forcer tout de même, et le dirigeant de Bulkar termina à pied son petit parcours dans ce cadre enchanteur de sable blanc et d’eau d’azur. Une petite douche et on irait déjeuner.
Un bien copieux déjeuner. Des œufs, des céréales, plus faim, le regard maternel d’une hôtesse qui devait avoir la moitié de l’âge du jeune président. « mécékilmangebienlepeti » Enfin, on appréciait les femmes aussi pour ce regard non ? Quittant la table, Aaron eu l’impression d’être compressé, la faute à un garde du corps à la silhouette imposante, qui s’excusa avec un regard un peu trop sincère pour que cela ne soit du qu’à ça. Cela laissa Aaron pensif. Aussi, dès qu’il fut hors de vue il se regarda dans une glace, scruta son attaché case sous toutes les coutures, et y remarqua un petit objet qui n’y était pas auparavant. Un mouchard c’était à parier… Mais cela ne pouvait pas être l’homme qui le lui avait collé, les gens qui en mettent ne se font jamais remarquer intentionnellement. Aaron poursuivit son examen de matière approfondie, mais rien ne venait confirmer ce qu’il supputait. Alors qu’il se dirigeait vers sa chambre pour y prendre de quoi écrire, son fidèle lieutenant, d’un regard narquois désigna sa poche. Il avait toujours été futé… Et cela se confirmait. C’était donc bien l’homme si costaud qui avait mis le mouchard… Mais il avait aussi adressé ce petit mot. Mot mystérieux sans l’être à vrai dire, qui importait plus par la forme que par le fond. Il constata la présence de la puce dans le réservoir, fit la manipulation nécessaire pour y laisser un message très court, mais probablement très attendu aussi. « Monsieur, vous êtes seul maître de vos actes, mais sachez que je ne vous tiendrez pas gré de me mettre au courant d’un nouveau complot ourdi contre le genre de personne que je représente. Nous devrions en discuter, mais j’ai peur que nous ne puissions le faire discrètement. Et cette boîte à lettre morte ne restera pas aussi discrète longtemps. Proposez-moi une nouvelle solution pour que nous en parlions.
Ps : Ne vous fiez pas à la logique et aux impressions, je ne suis que l’écharpe rouge. » Avec un léger mouvement de sourcil il désigna sa légère préoccupation à l’homme qui l’accompagnait, puis alla serrer des mains, dont celles de trois asiatiques, avant de très légèrement bousculer monsieur Christo, et de s’excuser de la même manière dont son protecteur avait usé. Lui expliquant ainsi qu’il avait un message sur son répondeur. Il croisa la délégation de Nouvelle Prusse, les « caskapoint’ » comme on les désignait sur Bulkarr. Pour ne pas changer, les premiers gardes du corps, en bien trop grand nombre, comme d’habitude, firent mine de mettre la main au revolver. Un regard narquois d’Urbain, le bras droit d’Aaron fut la seule réponse, ainsi que suprême mépris un entonnement léger de l’hymne de Nouvelle Prusse. Jolie mélodie d’ailleurs, mais il était peu probable que les termites de combats blondes aux yeux bleues qui escortaient Kath’ ne connaissent quoique ce soit à l’art musical, enfin, bien que la température chuta d’une dizaine de degrés quand ils se croisèrent, il ne se passa rien de plus lorsque les neufs hommes et leur protégée passèrent devant les deux Bulkariotte claquant des talons.
Ce n’était rien. Diplomate d’élite, l’on savait d’un côté et de l’autre que c’était pour épater la galerie. En effet, les réels contentieux se réglaient de manière plus virile dans cette partie de galaxie. Ce fut ensuite Ichkan qui passa, il avait dû mal dormir vu ses traits tirés. Un bel argument pour l’opposition vous dis je.
| |
| | | Christophe Ashworth Initié
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Sam 23 Juil 2011 - 1:11 | |
| I guess, I know everybody knows… « Mais j’y compte bien… furent les derniers mots qu’adressa Christophe à Jin, après que ce dernier eut quitté la table. On avait pas besoin de lui dire comment faire pour vendre ses produits, il n’en serait pas là sinon.
Un homme étrange que ce Lobos songea Christophe, flânant un peu entre les bâtiments sous les clartés éphémères des astres du soir. Ses compagnes étaient déjà retournées à leurs chambres. Aussi surprenant que cela pouvait paraitre pour un chef d’entreprise, il aimait ces moments de calmes où le moindre battement d’aile pouvait briser la solennité du lieu. La brise du soir caressait le visage de l’homme. Se passant une main dans les cheveux, il se dit que ce n’était pas un endroit désagréable à vivre que cette île, quand il y avait moins de gêneur.
S’en retournant une demi-heure après, il retourna à sa chambre. Entrant, une silhouette familière l’accueillie dans la lumière tamisée de la pièce. C’était Aschen qui était en train de s’allonger sous les draps de son lit. La chambre comportait deux lits séparés, c’était parfait, pas comme dans un certains vaisseau avait finit à l’état d’épave cosmique.
* Le réveil fut plutôt calme, si l’on exceptait le fait que Aschen n’avait toujours pas prise l’habitude de fermer la porte de la salle de bain quand elle s’y lavait. Cela engendra bien entendu une gêne légitime quand Christophe l’ouvrit pour s’y laver au réveil pour tomber nez à nez avec une Aschen nue faisant sa toilette. La remarque concernant le fait qu’elle n’avait pas à avoir de pudeur envers celui qui avait dessiné les courbes de son corps n’aida pas le réveil de celui qui n’était déjà pas du matin. A croire qu’à chaque fois qu’ils partaient ensemble en affaire une gaffe du genre allait arriver. Ne manquait plus que l’armée de naturaliste, et on répétait l’histoire du Sirius.
Le petit déjeuné pour Christophe se constituerait simplement d’un thé blanc, un sencha, et de petits beurres. Rien de bien frugales, mais suffisant cependant pour dissiper la brume du matin qui masquait ses idées et rendait son esprit confus. Si Aschen déjeunait avec lui, leurs deux compagnes d’hier mangeaient à une table non loin, se parlant à voix basse. Aschen, elle, ne disait rien. Christophe soupira, se disant qu’elle avait dut réussir à leur faire comprendre qu’elle avait dormit dans la même chambre que lui, juste pour les faire râler encore plus. Il espérait que ça ne lui jouerait pas de mauvais tour que cette attitude de ses subordonnées.
Son regard plongé dans le fond de sa tasse, il cherchait à constituer les idées pour la journée. C’était aujourd’hui que Vector aurait besoin de se démarquer. Il devait être présent à presque toutes les conférences de la journée, ça ne serait pas de tout repos, cela allait sans dire. Mais il n’était pas inquiet, après tout…
… tout était déjà en place. | |
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Sam 23 Juil 2011 - 20:10 | |
| La soirée touchait à sa fin, les différents convives à la table de Marcus avait depuis bien longtemps fini le dessert. Marcus était toujours entrain de discuter avec Joshua Zul, mais commençait à être fatigué, puis le jeune Zul déclara qu'il allait se coucher.
Bien je vous dis donc à demain, monsieur Zul, je vais également me retirer. Je suppose que nous nous reverrons dans la journée.
Le jeune patron de la Tellico Corporation, sortit donc de la salle de bal, Brentmann sur les talons, puis rejoignit rapidement sa chambre, Brentmann quand à lui se trouvait dans la chambre adjacente. Mais Marcus n'arrivant pas à trouver le sommeil, il se rendit sur le balcon, observant le calme jardin de l'hôtel dans la nuit de la paradisiaque île tropicale.
Le lendemain matin, toujours à l'hôtel
Alors que le soleil se levait sur la petite île Kalinyn, il fut suivi dans ce mouvement par Marcus. Le jeune chef d'entreprise, qui a toujours été assez matinale, se prépare rapidement pour aller faire un tour . Mais auparavant, Marcus décida d'aller faire un tour sur la plage, afin de faire un peu de sport. Puis ayant fini, il revint dans sa chambre, afin de prendre une douche puis retourna dans la salle à manger.
Quand à Brentmann, il se contenta de prendre des nouvelles de l'entreprise, puis de donner quelques ordres avant de préparer la journée qui allait suivre. Puis il rejoint Marcus afin que les deux hommes se disperse, leur objectif étant bien entendu de trouver des partenaires, il devait parler à un maximum de gens pour trouver la perle rare. Perle qui pour l'instant au grand dam de Marcus était le jeune Joshua Zul.
Tu te rappelle du gars d'y hier soir, il faut absolument savoir de qui il s'agit, j'aimerais lui parler, il n'a pas l'air de bien apprécier Zul, ça peut être un avantage.
Bien sur, je vais me renseigner, tu te charges donc de trouver des partenaires.
Oui et de toute façon, tu as promis à mon père de ne rien signer sans mon accord, donc de toute façon c'est à moi de conclure. Bon bonne chance pour ton enquête, on se rejoins pour le déjeuner.
Se mêlant à la foule des différents chefs d'entreprises afin de se servir. Marcus remarqua le jeune industriel jadéen qui semblait avoir tant de "fan" lors de la soirée d'y hier. Il intéressait énormément Marcus, car ce dernier était assez connu, Marcus avait lu plusieurs articles sur ce dernier, il voulait absolument le rencontrer. Aussi se rapprocha-t-il du dénommé Christophe Ashworth.
Vous devez être monsieur Ashworth, je suis ravi de vous rencontrez, permettez moi de me présentez, je suis Marcus Tellico, me permettez vous de me joindre à vous pour le petit déjeuner ?
Marcus attendait donc la réponse du jeune homme, il devait être encore plus jeune que Marcus. Sa jeune compagne l'était sans doute aussi, même si Marcus soupçonnait cette dernière de ne pas vraiment être humaine puisque Monsieur Ashworth était roboticien de son état. Il fit également signe à une serveur de lui apporter du thé ainsi que du miel et des biscottes.
Pendant ce temps, Brentmann lui était entrain de voir s'il trouvait le jeune Zul, tout en discutant au passage avec quelque gens qui passait près de lui. Il se chercha alors un café et un croissant et s'adossa à la terrasse, observant la salle du regard. | |
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Sam 23 Juil 2011 - 22:01 | |
| Béni soit celui qui inventa le sommeil ! Ah…
Apparement, quelqu’un voulait lui parler à cette heure de la matinée. Il regarda son thé. C’est définitif, il aurait dut demander un Darjeeling plutôt que du Sencha, ça réveille mieux. Il fit signe à l’individu qu’il ne connaissait pas prendre un siège et de s’assoir. Un serveur passa non loin, d’un geste, Christophe lui fit comprendre qu’il faudrait un petit déjeuné de plus à sa table. Buvant une autre gorgée de son thé et avalant un morceau de petit beurre pendant que l’illustre inconnu s’installait, il prit finalement la parole pour la première fois, une voix encore un peu pâteuse au réveil.
« Je suis Christophe Ashworth, en effet, et voici Aschen Brödel, mon assistante. Je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontré…
Passant ses doigts sur ses tempes, Christophe se dit qu’il avait peut-être un peu abusé du brandy hier soir après tout. Il espérait juste que cette petite migraine serait passée d’ici qu’il dût commencer son premier speech. Il n’aimait pas prendre de médication inutile, aussi tant que ce n’était pas nécessaire, il s’accommoderait de cette légère gêne. Mais il fallait l’avouer, il ne s’attendait pas à se faire aborder de si bon matin. N’aurait-il pas droit à un seul moment de répit durant la conférence tant qu’il serait en dehors de ses appartements ?
Mais il était trop tard pour y retourner de toute façon à présent… | |
| | | James Smith Initié
Nombre de messages : 491 Age : 32 Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu. Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Sam 23 Juil 2011 - 23:38 | |
| Il était aux alentours de huit heures, la conférence, ayant pris un peu de retard dans la préparation, sera lancé une heure et demi plus tard. Le petit déjeuner, copieux et complet offrait à chacun tout le bonheur matinal dont on pouvait rêver, une dizaine de tubes de cachet d’ibuprofène et d’aspirine ornait un coin de la table, entouré de bouteilles d’eau à moitié vides et de verres déjà utilisés. Ickhan Demek faisait le tour des tables avec déférence s’assurant que chacun ne manquait de rien. Marcus Tellico & Christophe Ashworth.- Spoiler:
Christophe attira l’attention le matin venu, la rumeur que ses secrétaires étaient des robots doté d’une technologie révolutionnaire avait fait le tour de la villa, et il était le centre d’intérêt de beaucoup.
Pour Marcus, la matinée partait bien, le jeune Zul était retenu dans la salle des bourses, une affaire de chute d’action l’avait tiré de son lit très tôt. En tout cas du côté des actions de la Tellico Corp, tout semblait bien se passer, depuis quelque semaine un série de faillite du côté du Pacte de Seran-Valen effrayait les marchés de la galaxie.
Aaron Eden- Spoiler:
Après l’incartade du soir, Aaron passa une bonne nuit dans la magnifique suite de la Villa. Le matin en croisant la délégation de Nouvelle-Prusse, Aaron eut droit à un sourire amusé, insinuant tout autant des menaces de la part de Katherina. Ichkhan salua le jeune bulkariote et s’en alla pour s’occuper des préparatifs. Pendant une quinzaine de minutes, Aaron fut laissé seul avant de se faire rejoindre par son fidèle lieutenant, d’un air grave il lui souffla un mot à l’oreille.
« Je tiens de source sûre qu’une quarantaine a été mise en place sur l’Ile, un individu a perpétré une intrusion et a passé les cordons de sécurité, mieux vaut ne pas divulguer ce fait, même l’organisateur n’est pas au courant. »
Un rictus narquois se dessina sur son visage.
« Pour votre plus grand malheur, ce n’est pas Katherina. »
Ce fut tout. Il attrapa une miche de pain brioché avant de repartir faire une ronde autour des quartiers prussiens, mais aussi des extrêmes de l’Ile.
De sa place Aaron pouvait observer un hall de la villa, rempli d’écran d’ordinateurs, affichant les écrans des bourses galactiques entourés de traders incrédules et avides d’argent, vendant, achetant et posant des options. Même les entrepreneurs avaient leur vices de jeu… Aaron y aperçut justement Joshua Zul, appelant au téléphone semblant énervé par quelque chose.
Mr Li sortit de la Villa et vint s’assoir devant Aaron. Le petit asiatique plissait les yeux, plus habitué à dormir sur un futon que sur un lit, il avait fait une mauvaise nuit.
« Alors vous appréhendez comment cette journée, vu que les présentations en extérieure, c’est-à-dire militaires s’effectuent demain. J’ai l’impression que c’est une journée perdue pour vous, à moins d’être venu chercher autre chose ici. »
L’asiatique zieutait du côté du buffet, des toasts semblaient appétissant.
MàJ au prochain tour.
Le manège de Tychus sembla marcher pendant un instant. Il pouvait tranquillement retourner dans les toilettes pour s’emparer de la réponse d’Aaron s’il le souhaitait. Son bipper était silencieux et son petit déjeuner pouvait être pris sans trop de problème. Ce ne fut qu’après avoir déposé le mouchard et fais de faux semblant que la situation se corsa. Son bipper sonna.
// : Tout de même, moi qui te croyais être un homme de parole… // : Ta situation est pitoyable et la mallette n’était techniquement d’aucune utilité, si ce n’était de m’assurer de ton entière… ferveur. // : Maintenant voilà ce qu’il va se passer : tu vas retourner dans les toilettes ou tu es allé, tu vas soulever la même cuvette et récupérer ce que j’y aurais laissé. // : Maintenant à cause de toi, quelque chose d’horrible va se passer… // : si tu préviens une autre personne tu en seras la victime.
Le temps passait et peu à peu la pression montait. En entrant dans les toilettes si Tychus obéissait, il pourra trouver un nouveau portable d’un genre inconnu, avec un post-it accroché lui intimant de jeter dans l’eau son premier bipper et de tirer la chasse. Sur le portable il y avait un message.
// : Tu vas te rendre vers les hangars A-3 et tu auras tes prochaines instructions.
Si Tychus choisissait de suivre les ordres il trouvera sur place une clé USB. Et là, le bipper le nouveau, ne retentira plus pendant plusieurs heures.
---
De son coté Christo s’inquiétait des manigances de Tychus tandis que les commandos de sécurité sentait monter la pression alors que de multiples capteurs avait repéré l’intrus, toujours aussi insaissisable. Christo par ailleurs chercha Tychus, l’envoyé de la freightech s’y connaissait en magouille, c’est pour cela qu’il craignait que Tychus pataud pour mener ce genre d’affaire puisse se faire prendre et passer comme coupable et suspect. Par ailleurs, une quarantaine avait été posé sur l’île, aucun mouvement d’entrée, ni de sortie autorisé. Et ce dans une telle discrétion que ni la délégation de l’EKA, ni Ichkhan ne furent mis au courant.
| |
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Mer 27 Juil 2011 - 11:39 | |
| Le petit déjeuner allait de bon train dans la salle à manger de l'hôtel, Marcus avait à l'instar de Christophe choisi de boire un thé, auquel il ajouta quelques biscottes sur lesquelles il posa une bonne couche de miel. Pendant ce temps Brentmann était toujours sur la terrasse à siroté tranquillement son café en observant la salle tentant de repéré l'homme qui les avait observés pendant la soirée de la veille, lui, Marcus et surtout les amis de Zul. Le viel homme faisait son maximum pour ne pas trop attiré l'attention. Pendant ce temps Marcus, qui était halluciné par le nombre de personnes qui tentait de parler à Christophe, ce dernier n'étant pas très bavard et sans doute assez fatigué. Heureusement pour lui le jeune Zul n'était pas là, d'après les renseignements que Marcus demanda à Ichkan qui passait de table en table.
Non, je n'ai encore jamais eu l'honneur de vous rencontrez et pourtant vous êtes célèbre dans toute la galaxie même à Seranon, qui pourtant avait bien d'autre chat à fouetter ces dernières années, a vec la reconstruction.Vos secrétaire son tout aussi célèbre d'ailleurs, j'ai vu son numéro sur le Sirius Pride, tout à fait impressionnant. Je suppose que vous êtes là pour présenter vos fameux Access ? Il faut dire que votre histoire m'impressionne, on voit peu de gens comme vous actuellement, la plupart ne sont que des héritiers de vieille famille comme moi.
Marcus ne perdait pas de temps, déjà à cause de la conférence qui devait bientôt commencer, mais aussi parce qu'il risquait de ne jamais pouvoir retrouver Christophe et parce qu'il avait absolument besoin d'un des fameux Access de ce dernier, qui serait un avantage parfait pour les futurs projets de Marcus. Et puis un ami sur Jadis pouvait être utile. Quand à Charles, il était entrain de se ballader au milieu de la foule, serrant quelque mains connus ou nouant une rapide conversation avec quelqu'un en espérant que cela lui permettrait d'avancer dans son enquête. | |
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Mer 27 Juil 2011 - 12:13 | |
| Les ministres impériaux arrivèrent un peu plus tard que les autres. Ils s'étaient fait servir une collation dans leurs appartements et étaient manifestement réveillés depuis un certain temps, accaparés qu'ils étaient par la bonne marche de leurs ministères. L'on savait en outre déjà que le ministre de l'économie était attendu trente-six heures après cette convention au Cercle Benjamin Durward, l'un des trois plus grands cercles d'affaire d'Almagrad datant du siècle dernier et assez prisé par les moyennes entreprises industrielles et de service de la grande mégalopole.
Le ministre de la Défense, lui, à l'en croire, n'avait que de la paperasse habituelle à régler. Des gens bien informés pouvaient confirmer que les réformes de l'infanterie de marine et le plan d'équipement en stations spatiales et la construction de bases militaires dans les colonies représentaient beaucoup de paperasses, ainsi que certaines politiques d'acquisitions et d'expérimentation du matériel devant équiper l'armée dans le futur, ou ne pas le faire, selon le résultat des essais.
Bor passa entre une paire de table et salua Christophe Ashworth, confiant rapidement - il était occupé - qu'il attendait avec impatience les démonstrations de Vector dont on lui avait dit du bien, d'un point de vue technique naturellement.
Al Datsatse, discutant avec le Comte Tristan Volkoff, l'un des vices présidents de la Confédération des Armateurs Kryptons, croisa Charles et le salua.
-Monsieur Brentman n'est-ce pas ? Bonjour. Il est heureux de voir que les conventions des jeunes entrepreneurs de l'empire intéressent des acteurs financiers aussi renommés que la Corporation Tellico... | |
| | | Aaron Eden Initié
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Mer 27 Juil 2011 - 20:21 | |
| Ce qui est pratique avec les mauvaises nouvelles, c’est qu’elles procurent le même sentiment que les femmes. On se monte toujours la tête, puis une fois qu’on en connait le moindre recoin, on fouine pour en trouver de nouveau, et inlassablement, on est déçu. On s’attendait à mieux, ou à pire, c’est selon de quoi on parle. Une drôle de chose que le raisonnement humain à vraie dire. Enfin, voilà qu’un intrus était signalé, ce qui au fond n’avait rien de surprenant, ici était conservé quelques-uns des principaux secrets militaires de demain. Aaron ne se faisait pas vraiment de soucis, ses innovations n’avaient rien de révolutionnaires, et n’attirerait probablement pas le regard d’un individu mal intentionné. Il essaya de se rappeler une dernière fois ce qu’Urbain comptait dire, mais il ne se força pas vraiment, c’était un excellent vendeur, bien meilleur que lui qui était plus dans la peau d’un gestionnaire. En ce premier jour, un seul matériel allait être présenté. Le seul qui n’avait aucune chance au presque auprès des clients habituels de Bulkarr. Il ne savait pas vraiment où il s’aventurait d’ailleurs, vu l’appréciation pour les puissants des retards, des dépassements de coûts quand on leur promettait monts et merveilles au sujet des performances de ce qu’on leur vendait. Ceci dit, quand on peut se payer le luxe de perdre de l’argent, pourquoi ne pas le faire. Au fond c’est peut-être le plus –in des signes de richesse extérieure. Rêvant un peu il se rendit compte que Nouvelle Prusse avait presque finit sa présentation, par un amusant hasard géopolitique ils passaient juste avant la Station.
Quasiment rêveur, il constata que c’était Kath’ qui faisait la présentation, comme toujours. C’était extrêmement rodé, tout était pensé, même les pseudos surprises, elle était vraiment douée pour faire croire que chaque exhibition était un fait unique, et une grande chance pour l’acheteur, devenu dès lors un spectateur. Il n’y avait pas besoin d’effet de manche, ou de grands renforts d’illuminations, non tout était joué sur des mots particulièrement choisis, ou des regards. Cela aurait dû être reconnu comme un art, et on pouvait parier que le brouilleur qu’elle avait l’air de vouloir vendre serait bientôt l’un des grands succès de Nouvelle Prusse. Bref, c’était terminé, on en venait aux questions, qui ne dureraient pas, un signe discret avait déjà était fait à l’équipe d’Urbain pour qu’ils se préparent à se mettre en place. Ce qu’ils firent immédiatement, dans la mesure où ils ne gênaient pas ceux qui passaient à l’oral.
Aaron se décida à prendre un siège en hauteur, histoire de pouvoir voir la présentation, et en même temps s’intéresser aux réactions de l’assistance. Malheureusement, une hôtesse lui demanda de changer de place, celle-ci ne pouvant plus être utilisé dans cette configuration de la salle. Ce qui expliquait d’ailleurs qu’elle soit libre à ce moment-là. Intérieurement, Aaron se félicita, le fait que ces places soient réservées aux troupes de sécurité, prouvaient qu’elles étaient un observatoire idéal force restant à la loi, il ne put que se plier à la demande de la charmante Michelle Louise. Comme convenu les lumières se tamisèrent très légèrement pour mieux faire ressortir un diaporama couleur or. Dans le style habituel de la station, des flashs lumineux partaient de tous les côtés, évoquant les silhouettes de production Bulkariotes, puis se réunissaient en un seul flash, qui laissait place, en s’estompant, au logo de l’Union des Ingénieurs. Rien que de très banal pour quelqu’un ayant déjà vu une présentation de cette entreprise. Si ce n’est peut-être un éclair tout neuf à la gauche de l’écran. C’est d’ailleurs celui-ci qu’on retrouva, en vrai cette fois, déposé sur la scêne. C’était peu parlant pour un individu lambda, mais quelques un reconnurent un Cerveau. C’est ainsi qu’on appelle le couple « conduite de tir-radar » sur un système de tir. Holographiquement, on présentait autour divers types de tourelles, de CAM de différents calibres, mais aussi de panachages de missiles, toujours en nombre pair. On faisait se déplacer les armements, pour montrer qu’à partir de quatre CAM, ils n’étaient pas tous asservis les uns aux autres et pouvaient braquer de potentielles cibles différentes. Après un exposé sur les différents systèmes d’armements attachable à ce cerveau, on s’orienta vers la présentation de cet engin, qui était le véritable cœur – pour rester dans le champ lexical du corps – d’un appareil qu’on devinait meurtrier.
On expliqua au public, que tout l’intérêt de ce système résidait dans sa juste mesure. Là où certains états, certains industriels vendaient des radars capable de suivre environ deux cents cibles, et en engager quarante simultanément, alors que l’armement relié n’avait la possibilité d’en engager qu’un dixième, et que toutes les cibles suivie ne pourraient pas être détruites, Bulkarr proposait la juste capacité. On estimait que la tourelle lambda, avec deux CAM et deux Missiles pouvait suivre huit cibles, et en engager quatre simultanément. Le surplus de capacité libéré était en partie envoyé dans les calculateurs de la conduite de tir, et la rendait extrêmement létale, voir même ultime, vu que les CAM n’avaient jamais laissé échapper une cible s’étant enfoncée dans plus de 10% de leur portée utile.
Le Scorpion, car c’était son nom, était un équipement à la base prévu pour être purement défensif, installé sur un vaisseau. Cependant, les différents armements, les différentes options quant aux détecteurs installables pouvaient en faire un armement principal pour un transporteur de fret, ou un système de défense au sol, pour protéger une place par exemple. Le déficit de capacité pure du radar, vis-à-vis des concurrents donnait la possibilité d’augmenter la létalité à un niveau quasiment inédit, et totalement inédit dans cette gamme de prix, l’autre argument. Le prix était environ égal à 0.7 fois celui des concurrents dans la même gamme de poids, qui eux pouvaient suivre bien plus de cibles, mais pas les engager. On avait estimé par ailleurs, qu’en plaçant une seconde tourelle, le minimum pour un vaisseau (une au-dessus, une au-dessous) on réduisait encore l’écart capacitaire vis-à-vis des concurrents, pourquoi ? Car là aussi, le Scorpion se distinguait, par sa capacité à fusionner les données, à travers un serveur commun. Typiquement, un radar mettait sa capacité inutilisée à disposition du radar qui avait déjà trop de cibles à suivre. Le système pouvait servir dans l’ordre d’une portée de trente kilomètres en moyenne, surtout en défensif. Sauf dans le cas où deux vaisseaux porteurs se croisaient de très – trop – prêt. Pouvant servir à se protéger contre des péniches de débarquements, mais aussi en anti missile, et en anti chasse. Par contre le radar lui, pouvait détecter ses cibles à une portée bien supérieure, d’environ cent cinquante kilomètres.
La présentation semblait elle terminée, en tout cas concernant le Scorpion, on présentait toujours les différents contextes d’utilisation, mais aussi les vecteurs sur lesquels ils pouvaient être exploités, et quelques embryons de tactique utilisable. Visant notamment à en faire l’arme principale, facile à entretenir et peu expansive, pour la lutte contre la piraterie. Bulkarr était conscient d’être sur le podium qualitatif pour les conduites de tir, CAM, et autres, corréler la qualité pouvait fournir l’un des meilleurs systèmes de la Galaxie, après ceux des grands états, qui pouvaient se permettre de verser plus que le budget total de la Station dans un programme du genre. Néanmoins, cherchant à séduire une clientèle des plus larges, on cherchait à offrir, à bas prix, un service d’excellence. On ferait la même chose pour le Ballon Noir demain..
| |
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Jeu 28 Juil 2011 - 1:39 | |
| [ Suite du RP avec Marcus > ICI < ]Premières conférences, premières réussites… … et premiers échecs. Le repas avec Marcus se finit sans trop d’animosité ni de surprises, si l’on excepté le passage d’un représentant de l’EKA à la table pour des politesses. Christophe était un peu plus réveillé quand les premières conférences commencèrent, et il fut cependant relativement peu surpris que la Nouvelle Prusse fut l’un des premiers invités sur scène : les plus important passeraient au milieu des scéances, quand il y aurait un maximum de monde dans la salle, et que ces derniers ne seraient pas encore totalement lassée des débats qui auront lieux. Bien entendu, par plus important, il entendait aux yeux des organisateurs de la convention, l’EKA et Ichkam, si il avait bien compris.
Plusieurs personnes venaient régulièrement tenter de lui soutiré des informations, et il s’arrangeait en général pour éviter les sujet gênant, et renvoyait généralement à la convention pour les autres, après tout il allait passer lui aussi. S’il voulait avoir un maximum d’attention, il fallait savoir entretenir le suspense. Et pour l’instant, celui-ci était à son comble avec la rumeur qui courrait dans le public concernant ses secrétaires… Dans la salle, de ses compagnonne, seule Aschen et Momo était présente à ses cotés, les autres semblaient portée disparue. Comme prévu.
Cependant, ce que peu de monde semblait avoir compris, c’est la raison qui amenait réellement le jeune Ashworth à venir faire un peu de publicité ici. Plus que cela, il venait voir ce qui se faisait ailleurs, son marché sur Jadis n’était qu’en passe de passer à l’internationale, et si il s’agissait d’un moment important, l’EKA restait suffisamment éloigné de Jadis pour qu’il soit peu probable qu’un gros commerce s’ouvre rapidement à Vector, qui plus est sur les terres d’un autre pacte. Non, il venait surtout en tant qu’observateur, la publicité qu’il comptait faire, bien que minutieusement préparée, n’était que du bonus.
Bulkarr était aussi présent sur la scène, passant peu après la Nouvelle Prusse. Christophe n’en dit rien, mais son avis sur la comparaison des deux allait à la représentante prussienne, et à son équipe de com. tout du moins. En effet, elle avait réussit un beau coup de force en canalisant la salle derrières des propos simples et accessibles à tous, répondant aux plus grandes questions sans y répondre et réussissant à éviter toute question trop dangereuse pour ses propres projet. Il ne doutait pas un seul instant qu’à contrario, elle se montrerait une personne particulièrement acerbe envers tout projet concurrent et poserait les questions qui feraient mal. C’était quelque chose dans le regard de cette femme qui le lui disait…
Et il avait hâte de voir ça…
Quand au bulkarriotte, sa présentation était… clinquante et confuse. C’était du moins ce que ressentait le Jadéen depuis sa chaise. Une entrée en fanfare suivie d’un exposé tout en holo-projection sur le fonctionnement de son système de « conduite de tir-radar ». Il présentait son produit comme une innovation majeur et aux performances faramineuses. Quand au prix, Christophe se doutait qu’il devait être également pharaonique. La suite lui donna tort. Par ailleurs, malgré la complexité de la démonstration et des arguments techniques présentés, il était indéniable que cet outil était bien conçu.
Une idée germa cependant dans la tête du scientifique : n’y avait-il pas un moyen de faire aussi efficace de manière plus simple ? Evaluant plusieurs possibilité qui lui passaient par l’esprit, Christophe évalua que la plus faisable actuellement tenait sans doute du domaine de la programmation pure et dure. De son point de vue, un simple programme déterminant un ordre de priorité dans les données reçu par le radar pouvait avoir la même efficacité que ce système complexe : le radar était certe capable de traiter un maximum de donné, mais avec le système de programmation adapté, ne serait-il pas plus efficace de faire afficher à l’écran, et dans les programme, uniquement les cibles suivie en constance, les autres seraient alors simplement actualisées moins souvent. Le programme gagnerait ainsi en capacité RAM libre ainsi qu’en légèreté du processeur requis.
Après tout, c’était bien cela que faisait le meilleur ordinateur jamais construit par l’homme : son cerveau. Il triait les informations et n’en gardait que les plus importante, c’est ce qu’on appel la mémoire sélective. Cependant, ce procédé est aussi valable au niveau de ses sens. L’exemple de la vue est le plus flagrant : le cerveau ne traite que 48 images par secondes alors que l’œil est capable d’en capter plus de 200. Une telle différence s’explique facilement : le corps humain n’est de toute façon pas capable de réagir à une telle somme d’information, le cerveau fait alors le tri entre l’utile et le superflus, ne gardant qu’une image sur 4 dans son calcul.
Christophe demanderait à ses ingénieurs de se pencher sur le problème, mais plus tard. Pour l’instant, il se contenta de se mettre un petit mémo sur son Inphone concernant le sujet afin de ne pas oublier l’idée pour plus tard. Il n’avait pas que la conférence de bulkarr à suivre, et le temps était quelque chose de précieux. Mais cette idée avait assez d'avantage, notament celui de pouvoir s'adapter à n'importe quel système radar en théorie, pour qu'elle soit conservée... | |
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Jeu 28 Juil 2011 - 13:18 | |
| Alors que Charles était entrain de se balader au milieu de la foule, un représentant du gouvernement Arkillien l'intercepta pour le saluer.
Oui, la corporation s'intéresse aux innovations qui peuvent venir d'Arkillia, comme vous le savez Seranon est en reconstruction et tout ce qui nous est utile doit être exploité, je suis sur que l'un de vos jeunes entrepreneurs aura une idée brillante et puis vous le savez, le principale objectif de toute entreprise et de trouver de nouveaux marchés et que cela passe par de nouveaux partenaires.
Après que le petite déjeuner avec Christophe se soit terminé, sur un accord qui fut profitable au deux entrepreneurs, Marcus allait assisté aux conférences de la matinée. Même si les conférences de la matinée sur l'armement n'intéressait pour l'instant guère Marcus, il se devait d'être avec les autres entrepreneurs, même s'il restait adossé au mur du fond de la salle de conférence. Pendant ce temps Charles qui se trouvait lui au milieu de la foule montrant quand même la présence de la Corporation. A la fin de la présentation très clinquante du Bulkariote, qui ennuya particulièrement Marcus, car celui ci ne s'intéresse pas du tout au nouveau système de défense, laissant cela à son cher ami Joshua Zul qu'il chercha du regard. Marcus s'éclipsa donc discrètement, se rendant sur la terrasse pour souffler un peu attendant avec impatience la présentation de Christophe et de ses fameuses secrétaires robotiques. Charles resta dans la salle, car le vieil homme pensait que le système du bulkariote, qui avait l'air d'être un système de visée, pouvait être utile, et que coiffé Zul au poteau pouvait être une bonne idée.
| |
| | | James Smith Initié
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Sam 30 Juil 2011 - 21:43 | |
| La conférence commença rapidement et la plupart des chefs d’entreprises et hommes d’affaire prirent place dans l’amphithéâtre de la villa, parfaitement climatisé. Marcus Tellico.- Spoiler:
Le jeune Zul n’assista pas au début de la conférence. Marcus reçut sur son notepad un article disant qu’une petite série de faillite Alganzaar venait d’avoir lieu et que les marchés boursiers séraniens subissaient un mouvement d’incertitude et de ventes accéléré, le fait étant qu’Alganzaar était de plus en plus proche de Séranon en terme économique.
La conversation entre Al datsate et Brentman se poursuivi alors que Bor rejoignit la conférence qui débuta rapidement, commençant par la délégation de bulkarr. Beaucoup se demandaient ce qu’il adviendrait de la réaction du militaire de l’EKA, cette nation étant reconnu comme le summum de la connaissance industrielle dans les technologies CAM.
MàJ au prochain post.
Aaron Eden- Spoiler:
La représentante de Nouvelle Prusse Kathérina sut captiver de nombreux industriels et militaires des zones neutres, en effet le brouilleur qu’elle présentait était capable de distordre et d’annihiler toutes ondes dans un rayon très important, ayant particulièrement effet sur les radars, permettant ainsi de créer des zones d’ombres spatiales ou pouvaient se cacher une flotte ou un convoi précieux. Plusieurs transporteurs manifestèrent l’envie de parlementer avec la jeune femme plus tard.
Au tour de la délégation Bulkarr, le diaporama et la projection captiva l’audience comme un spectacle de sons et lumières. La présentation fut suivit par l’auditoire, mais les militaires et représentants d’entreprises des pactes furent peu intéressés. Par contre à demi-mot, Kathérina fut intéressé par la technologie en elle-même… Si seulement elle n’était pas bulkariote… Plusieurs Etats neutres et peu puissants furent intéressés, car si l’utilisation de cet équipement restait particulièrement inefficace contre une armée conventionnelle ou organisé, le potentiel était intéressant dans le cadre d’une défense contre les nomades et les carcars.
Plusieurs personnes se levèrent et plusieurs questions fusèrent.
« Comment comptez-vous mettre en place ces systèmes sur des vaisseaux déjà en construction tout en prenant compte des standards pour permettre la propulsion en hyperespace ? - Quelle vitesse atteignent les projectiles en vitesse de croisière ? - Vous dites que vos radars permettent à une batterie de suivre quatre cibles en même temps, le tir est-t-il automatisé et doté d’une IA d’anticipation de trajectoire… - … Comment agit l’engin suite à une surcharge plausible de ses radars ?! - Vous parlez d’un prix inférieur à vos concurrents directs, pouvez-vous donner un prix ? »
La dernière question émanait de Charles Brentmann, le dirigeant de la Tellico Corporation… Les questions avaient fusés. C’étaient des questions simples révélant que beaucoup étaient venus pour acheter et non pour présenter.
Christophe Ashworth.- Spoiler:
C’était à présent au tour de Christophe de faire sa présentation. Absorbé par ses pensées suite à la présentation du bulkarr il avait perdu le fil du temps et un voisin lui donna une tape sur l’épaule pour le sortir de sa torpeur. L’entrepreneur un peu vieux indiqua la scène à Christophe indiquant que c’était son tour.
Ainsi, Christophe Ashworth fut « appelé à la barre » pour présenter le fruit de sa connaissance robotique. On attendait beaucoup du jeune entrepreneur, qui faisait souvent la une du magazine Universal Forbes depuis deux ans. [HRP : Amian, pour ta réponse aux questions tu pourras les faire à ton prochain message et les suivre avec le reste du RP.] | |
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Dim 31 Juil 2011 - 2:23 | |
| Christophe fut tirer de ses pensées par son voisin qui lui indiquait que c’était son tour de monter sur la rampe. La salle était chaude et il avait eut le loisir d’en mesurer la température, et ça serait maintenant à lui de brûler les planches. Quelques questions simples avaient été posées ensuite au représentant bulkarriote avant qu’on ne le rappel à l’ordre mais il ne s’y était pas intéressée, ses pensées étant déjà absorbées par des sujets plus… scientifique. Cependant, rien ne manquait, il avait même obtenue l’accord d’Ichkam pour que Aschen ait accès aux commandes de la salle depuis un petit pupitre en retrait sur la scène. Cette dernière s’y trouvait d’ailleurs déjà.
S’approchant d’ailleurs de la salle, il lui fit signe qu’elle pouvait commencer. Le bruit métalique distinctifs des projecteurs de la salle s’éteignant les uns après les autres emplit la pièce alors qu’au final seul deux d’entre eux restaient allumée, suivant Christophe à la trace, confondant les ombres pour bien faire ressortir l’homme qui montait les marches menant à la rampe d’où il mènerait son combat, armée d’un simple pointeur laser. Il n’était ainsi pas difficile de constater que l’homme, malgré un léger retard, n’était pas plus pressé que cela, et qui plus est accompagnée d’une jeune fille aux cheveux roses que certains avaient sans doute déjà croisée durant la soirée de la veille.
Le crissement des rails retentissaient pendant un temps égal alors que les deux individus atteignaient le pupitre leur étant destiné. Ce bruit ne s’arrêta qu’à ce moment là, alors que plusieurs projecteurs se rallumèrent au même moment, illuminant la scène et diffusant une représentation holographique du logo de Vector, deux virgules rouges s’enroulant l’une sur l’autre. La disposition de la salle n’était pas faite pour mettre Christophe énormément en avant : les hologrammes au centre, lui derrière un pupitre à gauche, Aschen derrière un second à droite du point de vue du public, tous deux légèrement en retrait. Cela donnait à penser qu’ils ne seraient pas les seuls à être présent sur scène.
Se raclant un peu la gorge devant l’immense assemblée, Christophe s’approcha du micro et prit finalement la parole après une attente comme mesurée pour capter l’attention sans lui laisser le temps de se dissiper.
« Tout d’abord, bonjour à vous. Je me présente, Christophe Ashworth. Certains me connaissent peut-être parmi vous, d’autre moins, quoi qu’il en soit, je suis le directeur de Vector, entreprise Jadéenne de haute-technologie spécialisée principalement dans l’informatique, la robotique, l’industrie lourde et, depuis peu, dans l’armement. Ces deux derniers points seront abordés plus en détails demain. Aujourd’hui nous en resteront donc à la robotique et à l’informatique. - Bien sur, il serait long et fastidieux de vous présenter en détails la totalité de nos produits, d’autant que même si à titre particulier, notre dernier modèle d’Inphone peut vous interesser, je doute que cela soit la raison de votre présence à cette conférence. Aussi je me contenterais de vous présenter aujourd’hui notre produit phare, les Access, et l’un de nos plus gros projet en cours de développement, le projet Hilbert, qui pourrait bien répondre à vos possibles questions sur nos Inphones.
Petite introduction, Christophe n’avait pas prévu de prompteur ou d’oreillette, il connaissait suffisamment les deux produits qu’il allait présenter pour ne pas avoir à recourir à ce genre de méthode pour son texte. Le ton était ainsi donné, le jeune entrepreneur self-made man se voulait « cool » et « sans prise de tête », même dans une conférence internationale où il devait montrer à l’ensemble de l’auditoire les qualités de ses produits. Fidèle à sa réputation, Christophe se devait à la fois d’être précis dans son discours, frappant, sans pour autant être trop complexe. Et c’est exactement ce qu’il escomptait être…
- Pour ceux qui ont eu connaissance de mon nom et de celui de Vector, ce que je vais dire va sembler évident, mais les Access sont bel et bien ce qui à fait de Vector ce qu’elle est aujourd’hui, l’une des rares entreprises de haute technologies jadéennes capable de se lancer dans l’internationale seulement une dizaine d’année après sa création. Car les Access sont certes des robots, mais pas n’importes quels robots, ils sont les meilleurs robots ayant jamais été inventé par l’homme. Ils sont le Futur.
Commençant à présenter de manière simple les diverses fonctionnalités et possibilités des Access, Christophe mettait l’accent sur le progrès technologique et la qualité de ses produits. Capacité de calculs, d’analyses, de logique, mais aussi force musculaire, agilité, souplesse… les divers hologrammes qui avaient été montré présentaient différents types d’access afin d’illustrer les points dans lesquels ces Access brillaient et de laisser une image impérissable dans l’esprit du public. Sans jamais entrer dans des détails purement technique, Christophe se voulait vendeur et grandiose, ne lésinant pas sur les superlatifs, sans pour autant en abusé.
Ne laissant pas de place au doute, son exposé se termina sur un fait qui ne manqua pas de troubler la majorité des personnes présentes, et de faire s’élever le doux bruissement des murmures dans la salle alors que divers participants parlaient à leurs voisins peu convaincu de la véracité des dires de Christophe : les Access seraient selon lui virtuellement impossible à identifier à l’œil nu de n’importe qui. Afin d’appuyer ces dires, ce dernier vint se placer derrière Momo, la première Access. Cette dernière un peu timide n’avait pour l’instant été que spectatrice de la scène. Mais elle savait que c’était là le signe qu’elle devrait être actrice sous peu. Levant une tête inquiète envers celui quelle appelait « papa », ce dernier lui signifia d’un clin d’œil que tout allait bien se passer.
- Je me doutais que cette affirmation ferait naitre en vous plusieurs réticence, ainsi que des doutes quand à la véracité de mes dires. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui Momo, la toute première Access ayant jamais vu le jour… Disant cela il poussa doucement Momo vers le micro, qui s’en rapprocha presque timidement. Elle avait beau être habitué à travailler devant des caméras, elle trouvait toujours cela plus difficile de le faire devant une foule attentive. Un bref instant de silence plana avant que la jeune fille ne prit la parole… « Bonjour tout le monde, je m’appel Momo et j’ai actuellement 9 ans. Je suis une Access, une humaine de synthèse et je suis honorée de me trouver en votre présence… Je ne sais pas vraiment quoi vous dire qui n’a pas déjà été dit par mon père et créateur que vous connaissez déjà ne vous ait expliqué. Aussi je vous serez gré de m’excuser du manque de précision que je pourrais vous apporter…
La petite fille baissa la tête à ce moment là tandis que son père, se mettant à genoux a coté d’elle, lui parla suffisamment bas pour que personne n’entendent ce qu’ils se disaient. La félicitant, le jeune homme lui remonta doucement le menton alors que leurs regards se croisèrent. La jeune fille eut alors un sourire radieux que personne dans la salle n’aurait put ignorer, même volontairement…
« Je soupçonne cependant que ce n’est pas cette unique présentation qui suffira à vous convaincre de mes dires. C’est pour cela que je demanderais à l’ensemble des Access présent dans cette salle en ce moment de bien vouloir me rejoindre ici, sur cette scène.
Disant cela, plusieurs personne dans l’assemblée se levèrent : des hommes et des femmes parmi lesquels on pouvait trouver les deux secrétaire du jeune homme. Ces derniers se dirigèrent avec un calme mécanique dans la salle sous le crissement des projecteurs, ces derniers se reconfigurant à nouveau pour suivre les individus qui se déplaçaient en les éclairant de leur feu. Au final ces derniers s’alignèrent sur la scène, mains croisées dans le dos alors que les spots les illuminaient comme jamais, laissant Christophe légèrement dans l’ombre de ses inventions.
- Ceci, mesdames et messieurs, est la technologie de demain. Ceci est ce qui se fait de meilleur en matière de robotique et d’intelligence artificiel sur le marché. Ceci est le futur. Ce sont les Access.
Murmures et dires se sont multipliés dans la salle face à ce coup de théâtre où le public venait de se faire bluffer par… lui-même. Dans les visages qui étaient présent sur scène, un œil attentif pouvait reconnaitre plusieurs des visages montré sur les hologrammes précédemment diffusés, accentuant encore l’idée que ce n’était pas là du bluff. Impression renforcé par la similitude parfaite entre certains des individus : des Access de même modèle tout simplement.
Les possibilités qu’offraient de tels robots si difficilement identifiable des humains étaient immense, de manière légale comme illégales. Pour en rester dans le légal, il était souvent un gros avantage que d’avoir un androïde à coté de soit sans que votre interlocuteur ne le sache ou ne puisse même le soupçonner. Et comme cela n’était que la cerise sur le gâteau des access, il y avait bien de quoi faire couler de l’encre comme des paroles. Après quelques instant à laisser ainsi le public murmurer concernant ce qu’il venait de voir, les Access bien en rang en face de ces derniers, Christophe repris la parole après avoir réclamer le silence.
- Je comprends que cela vous donne matière à parler, mais comme je vous l’ait dit précédement, j’ai un autre problème à traiter afin de laisser le loisir à tous les plus fervents adorateurs d’Inphone parmi vous de se renseigner sur nos produits dans ce domaine. Pour cela j’aimerais si vous le permettez passer à la deuxième partie de mon exposé concernant le projet Hilbert : un projet de communication et de sécurisation des données reposant sur la mécanique quantique et dont le premier né vient d’enfanter il n’y à de cela que quelques semaines. Je parle bien sur du Secteur Hilbert et de l’IA qui le gère, EVA.
La même doctrine de simplicité et d’efficacité était équivalent alors que Christophe présentait ce programme basée sur la mécanique quantique, et plus précisément sur la téléportation quantique, les verrous quantique et le cryptage quantique. Au final, il se trouvait à faire ce qui s’apparentait à de la vulgarisation scientifique envers les divers membres assemblés pour décrire l’inviolabilité relative de ces systèmes qui, bien que connut depuis des décennies, avaient encore un coût trop prohibitif car impossible à produire efficacement à grande échelle.
Le projet Hilbert consistait en fait non pas à réduire le coût de production de ces systèmes, mais à développer des systèmes ayant une rentabilité maximale par rapport à l’utilisation effectuée. De cette manière il devenait inutile de produire en masse les systèmes quantiques puisque ces derniers, en se combinant à de l’informatique plus conventionnelle, permettait d’en décupler l’efficience.
Cependant, ce n’était pas là quelque chose que toutes les entreprises pouvaient se vanter de réussir, de la même manière que l’invention et la création des Access n’était pas à la portée de tous. C’était justement sur cela que jouait Christophe, une supériorité technologique écrasante pour une entreprise aussi récente afin d’affirmer sa place dans le marchée galactique. Il ne proposait pas n’importe quoi, il proposait le summum, et s’arrangeait pour le faire vendre. Après tout, même si la vente n’était pas la motivation principale de sa venue, il était quand même là pour ça.
Finissant son exposer sur le secteur Hilbert et le projet du même nom, ainsi que toutes les possibilités qu’il ouvrait, Christophe laissa un instant de répit à son auditoire. Il l’avait déjà fait plusieurs fois afin de lui laisser le temps d’intégrer et de conceptualiser ce qu’il avait dit. S’appuyant des deux mains sur son pupitre, il prononça alors d’une voix claire et audible les deux derniers mots qui clôturaient son exposé du jour, s’adressant calmement et avec une assurance voilée à la salle. C’était à partir de maintenant qu’il ne fallait plus que compter uniquement sur le talent pensa-t-il…
- Des questions ? | |
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Dim 31 Juil 2011 - 3:36 | |
| Tychus était dans le brouillard complet, y'en a eut des cons qui ont voulu se servir de lui, des cons qui ont voulu se battre contre lui, mais ce gars là ça devait être le roi. Utiliser Tychus pour autre chose que faire une opération spéciale, une opération noir ou encore le mettre sur un champs de bataille, était purement de la folie, le gars avait trouver un moyen efficace, et malheureux pour pour Tychus il faisait la cible parfaite, mais bordel c'était juste un garde du corps il savait que ça sentait la merde de faire le garde lors de soirée privés, non seulement Tychus était pas à sa place, mais en plus jouer avec ce roi des imbéciles ça lui changeais pas encore s'il le payer il en aurait rien à foutre. Mais là ça devenait chiant, pas d'arme pas de champs de bataille. Rien.
Et avec les messages de l'autre, qui n'en finissait pas dès que Tychus le retrouverais, il allait se faire un malin plaisir à le torturer pour récolté des infos. Il souffrira tellement qu'il pensera qu'Uranzk est un camps de vacances pour adolescents. Tychus ouvrit les yeux un instant tentant de se calmer. Il regarda autour de lui, il était revenu sur la plage, il était dans ses pensées, et puis aps besoin de garde du corps pour les présentations. Il avait au préalable ouvert le couvercle des toilettes et récupérera ce qu'il y avait dedans pui il s'installa profitant du soleil et de la plage, si l'on regardait bien l'on pouvait apercevoir quelques vaisseaux arkiliens autour de l'endroit. Rien de bien méchant puis il en vit un autre puis un autre, et encore. la formation adoptée était une formation de blocus, soit rien ne pouvait partir ni rentrer ici. Ce qui était d'autant plus bizarre. D'accord quelques vaisseaux pour défendre les ministres et les haut dirigeant. Mais un blocus c'est un peu drastiques comme méthodes.
Il répondit au message:
"Ok tu as gagner je vais le faire, mais bon qu'est ce qui me prouve que je vais m'en sortir de cette situation. Et sache que si je te retrouve tu es mort. Parce je fais jamais rien gratuitement, et que là tu ne me paye pas."
Tychus alla dans le hangar indiqué plutard dans la journée et récupéra le disque USB et le mit sur sa tablette personnelle. Qu'avait-il donc manigancer ce roi des imbéciles? Il le serais bien assez tôt.
| |
| | | Aaron Eden Initié
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Dim 31 Juil 2011 - 15:51 | |
| - Citation :
- « Comment comptez-vous mettre en place ces systèmes sur des vaisseaux déjà en construction tout en prenant compte des standards pour permettre la propulsion en hyperespace ?
- Quelle vitesse atteignent les projectiles en vitesse de croisière ? - Vous dites que vos radars permettent à une batterie de suivre quatre cibles en même temps, le tir est-t-il automatisé et doté d’une IA d’anticipation de trajectoire… - … Comment agit l’engin suite à une surcharge plausible de ses radars ?! - Vous parlez d’un prix inférieur à vos concurrents directs, pouvez-vous donner un prix ? »
Les questions sont toujours une bonne chose, à condition qu’on sache y répondre. Tout l’art du commercial, est de savoir orienter son auditoire, comme on oriente sa proie dans une nasse, vers les questions qu’il veut qu’on lui pose. Ici, la présentation n’avait pas dû faire une performance mémorable, vu que le cœur du système était peu discuté dans les questions, mais le bon côté, c’était qu’il n’y avait aucune question portant sur les zones d’ombres du programme. L’équipe se permit d’esquisser un sourire enjôleur. Il est probable que s’étant senti en dessous de leurs démonstrations habituelles, ils craignaient des questions difficiles. Aussi, exploitant des images et des animations holographiques préconçue, et modifiée en direct, ils répliquèrent aux questions. « - Pour ce qui est du lieu et de la place de la Tourelle, rien de révolutionnaire, ce qui change avec notre produit c’est l’intellect de l’appareil, qui pourra être logé en intérieur, et à la place des radars des tourelles qu’il remplace. Extérieurement et physiquement il n’y a pas de différence, si ce n’est un nombre moindre de modules, devenus inutiles avec la diminution des capacités de poursuites. - Le tir est bien entendu automatisé. Les IFF permettent de discriminer ennemis et amis, et tout est pris en charge de façon autonome par le système. Pour ce que vous appelez une IA, nous appelons ça la conduite de tir, qui détermine une solution de tir en prévoyant le prochain mouvement de la cible. C’est en l’aptitude énorme de cette conduite que réside l’amélioration de notre système vis-à-vis des précédents.
- Pour ce qui est de la vitesse des projectiles, c’est à vous de voir. Tous les CAM produits par Bulkarr sont immédiatement adaptables au nouveau « cerveau ». En rétrofit, nous pourrons aussi moderniser la plupart des CAM produits dans la galaxie. Aussi, la réponse à votre question dépends des canons que vous souhaitez placer sur votre tourelle. Nous ne vous avons montré que quelques exemples d’équipements, mais le cœur du programme réside dans les capacités de détection et de létalité de notre cœur intellectuel. Paradoxale expression s’il en est. Mais l’industrie a cela de littéraire qu’elle permet le néologisme à volonté.
- Si j’ose dire, les radars ne seront jamais surchargés. Ils ont une puissance quasi illimitée par rapport à l’existant qui se fatigue à poursuivre des centaines de cibles parfois. Non, ici le système à l’aide de tous ses capteurs, je rappelle qu’il peut utiliser des capteurs déportés, par exemple, les détecteurs Infra Rouge d’un autre vaisseau de la flotte détermine quels sont les vaisseaux les plus dangereux pour ce qu’on lui a demandé de défendre. Il peut d’ailleurs avoir pour consigne de protéger un vaisseau B, alors qu’il est monté sur un vaisseau A. Une fois qu’il a estimé ceci, il détruit les cibles, et passe immédiatement à la suivante. Il ne faut pas confondre les trois modes. Le premier, détecter, notre tourelle détecte beaucoup plus que les autre, et rafraichis beaucoup plus ses données. Ensuite, poursuivre, c’est-à-dire, déterminer une cible et la suivre dans ses mouvements, là où notre tourelle poursuit nettement moins de cible, car cet exercice est extrêmement onéreux en puissance et n’est pas extrêmement porteur dans le cas des derniers remparts. Le dernier mode est « engager », c’est-à-dire un combiné des deux premiers, détection et suivi de la cible puis calcul d’une trajectoire d’interception pour missiles ou obus. Dans ce sens, notre système peut engager théoriquement moins que ses concurrents, mais dans les faits autant, vu que sa conduite de tir étant bien plus létale, le temps que mettra un radar lambda pour cibler cinq appareils, le nôtre aura déjà détruit les siens. Aussi la seule surcharge qu’il peut y avoir, c’est trop de cible par rapport à la vitesse de pointage des canons, mais ceci ne peut pas être paré par une autre tourelle. Sauf à considérer qu’elle ait beaucoup plus d’armes, beaucoup plus de capacité de poursuite et d’engagement, et alors elle n’est plus légère du tout et n’entre plus dans la catégorie de notre Scorpion. " Le grand manitou de la Station rêva une seconde. Ce cerveau accompagné de multiples tourelles sur un vaisseau « caché » par le brouilleur Néo Prussien pourrait être un atout absolument immense pour n’importe quelle flotte opposée à une armada comptant sur sa chasse pour noyer les systèmes adverses. Enfin, ce n’était pas prêt d’arriver à vraie dire, et le président chassa rapidement ces pensées inutiles. - "Pour ce qui est du prix c’est bien simple, comparé à la moyenne des tourelles légères et médium moins, on estime à 70% du total le prix de notre Scorpion. Dans les mêmes proportions, l’entretien coûte. Ceci étant dû à une meilleure utilisation de la puissance et surtout à la possibilité globale d’infocentrer les détecteurs, ce qui évite d’avoir des redondances."
Aaron était assez satisfait. L’équipe avait su réagir aux questions de la meilleure des manières, et trouver le moyen d’encore mettre un petit coup sur la concurrence, et d’insister sur les points fort du dernier né de Bulkarr. Vivement que les Ballons Noirs II soient présentés demain, ça allait déménager chez les officiels. Et quelques-uns iraient se rhabiller . Enfin, un certain nombre de commandes devraient être prises, notamment par les petits états et les géants du transport qui voulaient éviter les désagréments de la piraterie. Un autre marché risquait aussi d’être les troupes coloniales des grands empires qui trouverait en le scorpion un outil peu cher et prenant une place limitée, pouvant assurer une protection minimale à de nouvelles emprises. Aaron quitta un moment la conférence pour répondre à un appel plus ou moins urgent. On venait de confirmer l’arrivée sur les îles des caisses qu’il attendait avec impatience mais qui avait souffert d’un léger retard. La faute à une avarie de propulsion. Décidément, ces transporteurs Vandsiens n’étaient pas très crédibles. Vandsiens… Les Aunadariotes avaient aussi rempli leur part du marché. Ce fut avec un grand sourire passif mais rêveur qu’il retourna dans la salle, présent pour écouter d’autres entreprises. On venait apparemment de parler d’un système de cryptage de donnée quantique, c’était désolant de l’avoir raté, car Aaron eu soudain une question « comment s’assurer qu’il n’y aurait pas de backdoor ? » | |
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Dim 31 Juil 2011 - 18:30 | |
|
L'exposé du bulkariote était enfin fini, aussi Marcus réintégra discrètement sa place dans la salle de conférence, alors que l'industriel était bombardé de question, pour résumé, son produit avait du faire de l'effet mais certain devait encore douter de l'utilité de ce dernier.
Après l'exposé du bulkariote, ce fut au tour d'un homme que Marcus avait déjà rencontré le matin même au petit déjeuner et que Marcus appréciait au plus au point, Christophe Ashworth, le dirigeant de Vector. Il présenta alors deux de ces produits, pour ainsi dire phare, dont les fameux Access qui avait fait la réputation de son entreprise, même si Marcus avait potassé le sujet la veille il resta attentif à l'exposé du jadéen. Quant à Charles, il était totalement abasourdi par ce qu'il voyait, car contrairement à son patron, il ne connaissait pas le sujet, car Marcus avait fait attention car il s'intéressait de prêt à tout ce qui concernait l'informatique. L'exposé continua ensuite sur un projet de Vector, dont la finalité était de proposer une optimisation des systèmes informatiques.
Marcus fut ensuite dérangé par son hypercom, une série de faillite sur Alganzaar, qui mettait légèrement à mal le marché boursier Séranien. Marcus ordonna à ses hommes à la bourse de Seranon de surveillé cela et d'éviter au maximum les placements risqués sur la planète, mais aussir de ne plus le déranger à par si le problème commençait à concerner la banque Tellico. Puis il ordonna rapidement l'envoi des demandes de brevet aux autorités des trois pactes pour le Bon CLFG. Alors que les questions à Christophe s'achevait, Marcus fut appeler pour pouvoir faire sa présentation. Le jeune homme se leva donc, alors que Charles resta assis dans la salle. Le patron de la Tellico Corporation n'aura pas besoin de son assistant pour cette présentation et pourtant elle était le meilleure moyen qu'avait Marcus de récupérer des clients.
Mesdames et Messieurs, les dirigeants d'entreprises, pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je suis Marcus Tellico, dirigeant de la Tellico corporation. Au contraire de mes prédécesseurs, je n'ai pas de produit nouveaux à vous présenter, mais plutôt une idée. Bien entendu vous connaissez tous les problèmes des petites entreprises pour obtenir un investissement. En fait, pour faire simple, il n'en existe pour l'instant que deux. Le premier est de faire un prêt auprès d'une banque comme tout les nouveaux entrepreneurs, mais bien entendu c'est un investissement qu'il faut derrière rembourser à ladite banque. Le second étant d'introduire la société en bourse et d'émettre des actions, avec le lot de risque que cela comporte.
Et messieurs, c'est là que ma banque intervient avec notre nouveau produit, qui à lui seul permettra à cette entreprise de s'introduire en bourse avec des risques inférieurs à une entrée en bourse conventionnelle. En effet, ce qui va se passer concrètement, c'est que l'entreprise utilisant le bon "Collectif Loan financial Good" va avec l'aide d'autres entreprises, ayant par ailleurs emprunter sur le même bon, opérer un groupement sur les marchés financiers. Ainsi, le capital et les risques sont divisés entre les entreprises. Par ailleurs, il faudra bien sur rétribuer, à taux d'intérêt indexés sur l'activité des entreprises, le détenteur de l'action en question qui sera souvent une grande entreprise. Cela permet donc à des entreprises de petite taille de se financer sur les marchés financiers et ce, sans courir le risque d'une OPA hostile. Le seul inconvénient étant que les entreprises ainsi groupés devront supportés des rétributions plus forte en cas de faillite de l'une d'entre elle, ce qui bien entendu sera dans la mesure du possible éviter par la Corporation Tellico, mais bien sur, cette collectivisation des risques sera forcément un plus. pour les entreprises qui y participent. D'autant plus que les entreprises achetant les bons bénéficieront des exemptions d'impôts du fait que le bon entre dans l'investissement-aide aux PME en développement.
Marcus était tendu, maintenant c'était quitte ou double, soit sa présentation, qui était à la fois, précise et concise ai intéressé les entrepreneurs, sinon toute la conférence de Marcus aurait été un echec, en dehors de l'accord qui pourrait se dessiner avec Zul. Il laissa quelques dizaines de secondes aux personnes en présence, avant de conclure.
Si l'un de vous a des questions, je me tient à votre disposition pleine et entière ainsi que son assistant Charles.
| |
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Dim 31 Juil 2011 - 21:47 | |
| Un message de Kallistrat Orel, président directeur général de Spacetech fut envoyé à Aaron Eden. Il souhaitait pouvoir s'entretenir avec le président de l'Union des Ingénieurs à propos de cette conduite de tir...
Un message parvint également à Christophe Ashworth, émanant des laboratoires pharmaceutiques Gorylov, installés à Almagrad et spécialisé dans la production de matériel médical à destination des catastrophes spatiales et au traitement des blessures liées aux dépressurisations à en croire Aschen. Leur représentant Gunnar Kalinnen, souhaitait un entretien à un moment ou un autre de la conférence. | |
| | | James Smith Initié
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Dim 31 Juil 2011 - 22:09 | |
| Aaron Eden.- Spoiler:
Les questions furent satisfaites mais beaucoup de petits entrepreneurs firent signe à la délégation de Bulkarr qu’ils souhaitaient un entretien privé pour discuter des diverses questions que soulevait le scorpion. Kathérina regarda d’un mauvais œil le départ de Aaron. Et à l’extérieur un lieutenant de Nouvelle Prusse était au bar, regardant de loin les caissons débarqués par un cargo vandsien. En arrivant sur l’air d’atterrissage, Aaron pourra remarquer qu’une violente discussion venait d’éclater entre l’armateur et un soldat de l’EKA, on empêchait les vaisseaux de redécoller, pour une raison très évasive apparemment.
--- La deuxième présentation commença, tout le monde attendait impatiemment. Christophe Ashworth.- Spoiler:
La présentation sur les access fit énormément d’effet, simple et surprenante, la présentation fascina la majorité mais souleva des questions dans l’esprit des industriels et entrepreneurs les plus aguerris. Jin Lobos, au deuxième rang salua Christophe. En tout cas, la salle était parcourue de multiples murmures, transformant rapidement la salle en une légère cacophonie de surprise. Enfin un homme, un représentant civil arkilien se leva. La cinquantaine, peau mat et doté d’une voix grave particulièrement forte, il fit taire l’assistance au premier mot.
« Monsieur Ashworth, en tant que représentant de SpaceTech industries je me doit de vous poser quelques questions sur votre innovation. En effet, les access s’avèrent être de magnifiques bijoux nano technologiques et industrielles, mais l’intérêt qui pourrait y résider serait une application dans la gestion de données d’entreprise, la recherche et la représentation, bien que dans ce dernier cas, l’intérêt est bien moindre. Ainsi la grande question reste de savoir quelle est la garantie pour nos entreprises d’utiliser des créations d’une autre alliance dans des secteurs aussi importants et protégés que ceux-ci ? De même mon autre question reste de l’ordre éthique, vos robots à l’instar de ceux solariens développent des « réflexes sentimentaux », quelles relations éthiques la présence d’access dans une entreprise peut-elle susciter, et surtout comment peut-on gérer la présence de robots dans la hiérarchie des secteurs clés ou ils peuvent être utilisés ? »
La longue tirade du représentant suscita une autre question. C’était Ichkhan Demek qui s’était levé.
« les questions soulevées par mon compatriote sont particulièrement intéressantes, mais je me pose une question qu’il n’a pas assez présentée. Vous avez surtout appuyé le point du progrès technologique de vos access, mais aussi leur qualité, mais n’oubliez pas, nous ne sommes pas des clients comme les autres, nous sommes des industriels, ingénieurs, entrepreneurs et autres… Nous réfléchissons en terme de bénéfices, et c’est ça ma question, quel profit peut-il découler de l’usage d’un access si ce n’est plus, car vous me l’accorderez, j’ai eu sous les yeux le prix de vos gammes, et d’une certaine manière il est assez prohibitifs pour les PMEs pour être obligées d’attendre pour obtenir un profit de… l’investissement que représente vos produits. Je sais que ma question peut se réveler un peu puérile, mais j’ai du mal à saisir un intérêt direct dans vos access. »
Enfin on arriva au sujet du projet Hilbert. Le silence tomba dans la salle. Ce genre de technologie était peu débattu, en effet l’intrication quantique était une technologie avant tout réservé aux militaires. Et ce ne fut pas sans surprise que plusieurs personnes jetèrent des regards à deux représentants de l’armée de Séranon, et de l’EKA, qui sans rien paraître de faciès voyaient d’un très mauvais œil la démocratisation d’une telle technologie. De même, un lobby pour le Hilbert était à prévoir, ou plutôt une guerre de lobbies entre entreprises et Etats. Sujet de zizanie, le projet fut peu discuté.
--- Le jeune séranien se leva et se dirigea vers la scène après la fin des questions. C’était son tour. Marcus Tellico.- Spoiler:
Les petites entreprises furent fascinées par ces traites financières qui promettaient monts et merveilles. Peu de questions fusèrent car il était certains que ce genre d’opération entrainé des micro-trusts financiers qui pouvaient rapidement grandir et gagner en puissance sur les marchés. Un mot circula, « levier financier ». Les représentants des banques jetèrent des regards noirs au créateur de cette innovation tandis que les représentants des PME semblaient se réjouir. Les représentants des grandes entreprises y virent une rente pérenne.
De nombreux messages fusèrent sur son Inphone, plusieurs indiquaient : « c’est ou qu’on signe ? ». Par ailleurs Ichkhan se leva une deuxième fois.
« Votre innovation est impressionnante, mais comment compter vous faire entrer ce genre d’innovations dans le circuit boursier, car il y a des couts à développer de nouveaux produits, et comment ferez-vous pour en garder l’exclusivité ? »
En attendant la réponse Ichkhan se rassit.
--- Alexandre Orlov.- Spoiler:
Al datsate et Herman Bor reçurent sur leur Inphones un rapport comme quoi le jeune jadéen C. Ashworth présentait un système de communication quantique à cout prohibitif. Les services secrets allaient bondir. De même, la mise en quarantaine de l’ile suite à un intrus présent attinrent leurs oreilles.
Les messages étaient courts...
// : La clé USB doit être entré dans l’ordinateur de Joshua Zul, l’héritier de Zul Corporation, qui est en ce moment dans la salle de réception, il observe les comptes de la bourse séranienne, et il utilise son ordinateur. // : Alors tu ne pourras pas passer à l’action. // : Tu attendras ce soir, en attendant, je veux que tu te rendes dans les appartements de J. Zul, il y a laissé, tu devras y déposer un petit appareil que tu récupéreras dans le même hangar que tout à l’heure. Tu devras bien le cacher.
La suite du message indiquait qu’au moindre faux pas, Tychus se verrait fondre sur lui l’armée présente sur les lieux. C’est alors que Cristo tomba sur Tychus. Il le vilipanda pour sa conduite une nouvelle fois et vit le bipper, le nouveau dans les mains de son employé.
« Faudra que tu m’expliques qu’est-ce que j’ai à gagner à t’employer… »
Il repartit instantanément, il ne voulait rien avoir à faire avec les histoires de mafia et de gangs que se trainait Tychus derrière lui. Puis Tychus put voir que depuis quelques instants, un garde de l’empire krypto-arkilien s’intéressait à lui.
Midi passa et les présentations se succédaient. Le repas fut servi à midi et laissa une pause de deux heures à chaque convive. A la reprise, de nombreux industriels venaient et présentaient leurs innovations. On retint rapidement qu’une compagnie de recherche génétique venait de créer un organisme bactérien capable de capter dans les milieux aqueux du plomb et du mercure. Permettant ainsi de purifier les eaux polluées. De même une entreprise pharmaceutique présenta un produit. Des nanites capable de purifier les systèmes sanguins et d’envoyer un récapitulatif de l’état de santé des clients à son médecin général. Enfin, un représentant Jadéen présenta un appareil de production de feuille de graphène à un cout bien inférieur aux standards actuels. | |
| | | Ichkhan Demek Adepte
Nombre de messages : 61 Localisation (en RP) : EKA. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. Lun 1 Aoû 2011 - 10:08 | |
| C’était enfin au tour de l’organisateur de la conférence. Peu sûr, il se leva et se dirigea vers l’estrade, montant les marches. Les projecteurs, braqués sur la scène échauffaient l’atmosphère et Ichkhan commanda une baisse de tension au niveau des lampes. Une lumière tamisée engloba l’amphithéâtre. La salle fut plongée un instant dans le noir, les lumières se rallumèrent, la régie s’excusa. Il prit une profonde mais discrète inspiration. « Bien, aujourd’hui je vais enfin présenter les produits et innovations de Path Inc. mon entreprise qui après deux ans de construction vient enfin de lancer sa production. » Le fond de la salle noircit. Un hologramme apparut au fond de l’estrade pour grandir rapidement, c’était un magnifique aigle arkilien qui battit des ailes pour se figer en trois dimensions à la gauche d’Ichkhan. Les projecteurs de l’image par contre étaient totalement invisibles et impossible à remarquer à première vue. « Path Inc. est une start-up créatrice du rassemblement économique qu’est la Crow Cooperation et est spécialisée dans l’énergie, l’informatique et l’électronique en général. » La lumière tamisée cibla à présent l’arkilien, l’aigle arkilien disparut comme atomisé. Alors des multiples graphiques simplistes apparurent. « Aujourd’hui, la recherche de la puissance informatique est une réalité, comme elle l’est depuis le XXIe siècle. Le but de Path est d’augmenter, de littéralement faire exploser la puissance des ordinateurs, robots et IAs actuelles. Les uns cherchent ceci dans de meilleurs programmes, d’autres dans une meilleure architecture informatique, d’autre en augmentant les performances des matériaux déjà existant, au risques et périls du hardware comme on dit dans le métier. Or, peu de gens cherche véritablement à révolutionner le cœur même du système, les matériaux ! » Ichkhan se fit apporter par quelqu’un une feuille transparente aux reflets bleutés, parcourus de multiples filaments aux reflets d’argent. C’était le futur, composé de matériaux innovants, Ichkhan appuya plusieurs faits, le circuit électronique était totalement flexible. Joignant le geste à la parole, Ichkhan tordit le feuillet entre ses doigts et finit même par la plier. Le PDG de Path. fit une ellipse sur les caractéristiques techniques du produit dont lui-même ne saisissait pas encore bien le concept. « Entre huit et dix fois plus puissant que tout composant informatique présent actuellement sur le marché, et à un prix abordable. » Ichkhan plia le circuit et le rangea dans sa poche. Le même homme qui avait apporté le composant revint avec un petit pavé de quinze centimètres sur quatre. Ichkhan lui souffla un mot, apparemment l’homme s’appelait Anderson. Ichkhan tendit la main devant le public présentant le pavé. Apparemment lourd. « Deux kilos, deux cent quarante grammes utiles et quarante pétaoctets de données, quarante mille giga-octets de données dans une interface de deux kilos en combinant quantique et données holographiques, vous n’aurez plus jamais de problèmes de place pour vos serveurs personnels si vous êtes capable de les porter à bout de bras. » Ichkhan posa par terre le cube. Ichkhan enchaina sur la création de câbles de transmission de données à des débits bien supérieurs aux standards actuels. Puis il rappela Anderson qui vint chercher le cube, les câbles et enfin le circuit imprimé. Ses pas faisaient grincer le parquet de l’estrade. Au lieu de passer par les coulisses pour disparaître de la scène, il commença à descendre de l’estrade. Or, c’est au beau milieu de l’escalier qu’il s’évapora comme par enchantement, lui et ce qu’il portait. Ichkhan eut un sourire amusé, il espérait avoir bluffé son public pendant une dizaine de minutes, à utiliser des produits en hologrammes, et discuter avec un hologramme. Même le pupitre avait disparu, à savoir quand on avait pu l’enlever… mystère. « Mais le vrai produit que je vais vous présenter aujourd’hui est une tout autre chose, je l’appelle le système SAND... Système d’Analyse et de Numérisation de Données. Je sais par ailleurs que ce titre vous parle peu. » Un petit temps mort eut lieu pour garder le mystère du système. « Que la présentation commence alors... » De multiples hologrammes apparurent autour d’Ichkhan, montrant des défilements de dossiers, d’un geste, Ichkhan mima comme s’il froissait les dossiers en boule et les envoya dans la corbeille la plus proche qui apparut elle aussi être un hologramme. « La réalité augmentée, un joyeux rêve de quelques geeks ? Je ne crois pas.
On peut y trouver des applications civiles ! » Simulant un lancer de poussière au-dessus de lui, de multiples écrans apparurent. Ichkhan en choisit plusieurs à la suite. Il commença par la bureautique, écrivant avec un clavier holographique, supprimant et corrigeant des textes flottants dans les airs. Autour de lui gravitaient les écrans de télévision de multiples chaines d’Arkilia. Il passa aux jeux vidéo, des soldats entrèrent en trombe dans la salle et mitraillèrent l’estrade. Imitant un film antédiluvien Ichkhan arrêta les balles avec la paume de sa main. Puis les renvoya sur les soldats qui disparurent comme ils étaient venus. Enfin, un ballon de basket apparut et Ichkhan commença à faire quelques tricks, montrant que ou que soit l’hologramme, il n’y avait aucune interférence. Ce qui frappait, ce n’était pas la surenchère, mais le réalisme des hologrammes. « Bien sûr, des applications professionnelles ! » Trois écrans apparurent devant Ichkhan bien en vue de chaque spectateur. Un à un, il mit en scène les trois écrans. Un hyperdrive se matérialisa devant Ichkhan qui en un claquement de doigt fut désassemblé. Ichkhan commença à manipuler une à une les pièces du moteur. « Il s’agit du moteur du vaisseau vandsien dehors. Un peu de rouille dans les circuits d’alimentation à mon gout. » Un écran en trois dimensions pivota devant l’arkilien. Les connaisseurs reconnurent le panneau de contrôle d’une centrale à fusion dernier cri. Ichkhan mimait la manipulation par hologramme de combustible nucléaire, des plasmas et des champs magnétiques. Et enfin le dernier écran vint de visser devant le publique, Il s’agissait d’assemblage moléculaire couramment utilisés dans les industries lourdes et chimiques. Ichkhan manipulait et créer de nouvelles molécules en combinant simplement celles qui apparaissaient en hologrammes. « Et enfin les applications militaires ! » Une reproduction en trois dimensions d’un champ de bataille spatial inonda la pièce jusqu’à s’étendre dans les gradins. Ichkhan manipulait les images et les prises de vue à sa guise. Puis il dériva l’image pour montrer une planète, Slane-Ill. L’Arkilien zooma d’une telle façon que l’on pouvait voir des soldats de mouvoir sur le terrain, se battant contre des rebelles. Ichkhan sélectionna tour à tour les soldats, montrant ainsi leur état de santé, blessures, et rythme cardiaque, puis les rebelles, indiquant leurs positions et tactiques. « Ils s’agit d’une reproduction de l’entrée dans Slane City de l’armée krypto-arkilienne lors de la grande guerre d’il y a quatre ans.
Avoir toujours un coup d’avance sur l’ennemi passe par deux points : l’information, et l’organisation. » Ichkhan montra aussi un schéma d’un croiseur arkilien, montrant qu’avec le système SAND il était tout à fait possible de commander, de contrôler et de défendre un vaisseau spatial de très grande envergure avec pour seul équipage un seul homme. Ichkhan montra donc que le système holographique SAND pouvait absolument tout faire si l’on avait de l’imagination. « Ah j’oubliais ! » Ichkhan stoppa net de manipuler ses hologrammes, or ceux-ci continuèrent de bouger, des phrases s’inscrivaient dans les airs, de nouveaux écrans apparaissaient. L’arkilien retira alors une minuscule pastille noire collée à sa tempe, les hologrammes cessèrent quelques secondes après et la lumière revint dans la salle. « L’une des avancées du systèmes SAND n’est pas spécifiquement le réalisme des hologrammes, mais plutôt le fait que le système se superpose à la réalité et peut être modifier par la simple force de la pensée. » Ichkhan montra la pastille, indiquant qu’elle analysait les signaux électriques du cerveau au niveau des lobes ayant pour rôle la visualisation des images. L’arkilien indiqua dans la salle trois points ou étaient situés les projecteurs holographiques et indiqua que le système pouvait être placé à l’extérieur comme en intérieur. Il descendit les marches, et un cercle d’hologramme apparurent autour de lui. « C’est aussi transportable bien sûr. » Deux sphères vinrent atterrir dans la main d’Ichkhan. Doté de modules antigravités, les deux objets étaient d’un noir mat. « Il s’agit du système de scan et d’acquisition des données environnementales, afin que les hologrammes soient parfaitement à leur place dans l’environnement. » Ichkhan revint sur l’estrade et finit la présentation du système SAND, que l’installation pouvait être partout appliquée et que son usage pour la production industrielle, la recherche ou même toutes activité de précision, de gestion et d’information pouvait faire exploser les performances de l’utilisateur. « Le virtuel entrant dans la réalité et le quotidien, c’est le futur de notre époque. » Ichkhan espérait que sa présentation fut des plus intéressantes. « Des questions ? » --- Après avoir répondu à de futures questions, Ichkhan invita chacun à se rendre à l’extérieur, alors que la soirée commençait et que le repas allait être servi dans une heure. L’apéritif était ouvert. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. | |
| |
| | | | Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. | |
|