Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient

WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.

+3
Chronos
Marcus Tellico
Ichkhan Demek
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth

Feuille de personnage
Blessures:
Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Left_bar_bleue10/10Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedLun 1 Aoû 2011 - 15:38

Réponses :
Je me questionne si Dieu, quand il déclara « demandez, et vous recevrez. » avait pensé au nombre de questions stupides que les hommes allaient lui poser…

Christophe ne s’attendait pas à ce qu’il y ait beaucoup de questions, mais au final il avait quand même garder l’espoir que des questions pertinentes lui furent posées, et non pas seulement celles qu’on lui ressortait à longueur de temps. Saluant le représentant de Lobos en retour, il écouta le représentant de Spacetech et l’organisateur de la convention poser leurs questions. Il n’y avait, hélas, rien de vraiment intéressant là-dedans. Ce genre d’interrogations était des plus pertinentes, mais au final elles étaient d’une redondance des plus décevantes et montrait une absence de réflexion flagrantes. Quand au projet Hilbert, personne n’en parlait, normal dira-t-on : personne ne voulait évoquer un monopole militaire qui de toute façon tomberait un jour ou l’autre, comme l’internet à son époque.

Levant les mains d’un geste calme pour imposer le silence, Christophe reprit la parole.

« Messieurs, j’ai bien entendu vos questions, et les comprends. Nous nous sommes souvent poser ces questions quand nous avons décidé de créer les Access, et par nous j’entends tous les chercheurs qui ont contribué à cette invention. Néanmoins, j’ai peur que les réponses que j’ai à vous apporter ne vous satisfassent pas pleinement.
- Laissons d’abord l’éthique de coté et répondons aux questions purement « objectives » que vous venez d’évoquer. Tout d’abord, la garantie que les Access n’ont pas d’utilisations déviantes implantées en eux. Je ne pense pas avoir de véritables arguments pour vous convaincre étant donné qu’il s’agit là d’une question de confiance. En retournant la question dans son sens réel, je pourrais vous demander « Me faites-vous confiance ? ». Je pourrais signer tout un tas de paperasse certifiant que cela n’est pas prévu dans les Access qu’au final vous n’auriez pas confiance pour autant, et je vais vous dire pourquoi : la conception des access et leur fonctionnement est au-delà de votre capacité de compréhension, en partant de là vous ne pourrez pas savoir si oui ou non nous y aurions implanté des mouchards. Cependant, en raisonnant par l’absurde, il m’est facile de vous apporter une réponse plus concluante je pense…
- Si l’on prend votre idée au stade le plus paranoïaque, je développerais des robots de très hautes technologies pour qu’ils soient acheter et mit dans les secteurs clés des entreprises afin de me servir de mouchards pour vous espionner à votre insu, et pour cela j’aurais dépenser une somme pharaonique en recherche afin de construire ces robots de A à Z. N’aurait-il pas été plus facile de produire des robots plus conventionnel et de les vendre à des prix défiant toute concurrence afin qu’ils soient placés dans vos chaines de productions, d’assemblage et parfois en tant qu’agent de moindre importance dans vos laboratoire équipé de mouchard ? J’en vendrais plus, à plus de monde, et j’aurais autant d’informations au final sur ce que vous feriez, et même plus puisque au final je saurais également qui sont vos clients. Ne trouvez-vous pas cette option nettement plus rentable que la première ? Si oui, expliquez moi en quoi il serait ne serais ce que logique d’avoir effectué la première.
Christhophe haussa les épaules.
- Je ne penses pas pouvoir vous répondre mieux que cela : si j’avais voulut vous espionner, j’aurais put le faire pour moins cher et plus efficace. Et si vous tenez à ce que je signe pleins de papiers en plus stipulant que ce n’est pas mes intentions, je le ferais. De toute façon, je n’ai rien à craindre de vos accusations qui sont fausses et non avérés.
- Quand à vous Monsieur Ichkam, avec tout le respect que je vous doit, votre question me donne à penser que vous disposer d’un manque total d’imagination. Attention, je ne veux pas vous vexer en disant cela, je constate juste. N’ai-je pas déjà dit que les Access étaient des « humains de synthèses » aux performances au dessus de la norme ? C’était la base même de mon exposé, alors à partir de là répondez vous-même a cette question : « que peut faire un être humain dans votre entreprise ? ». Tout ce qu’un être humain peut faire, un access peut apprendre à le faire, et le faire lui-même, quel que soit le domaine. Peut-être devriez vous d’ailleurs prendre un access comme conseiller, car je pense que même Momo pourrait finir de répondre à votre question, ou soulever l’incohérence majeur qu’elle pose. Qu’en penses-tu Momo ?
« Et bien… en fait je me disais : vous n’avez jamais dit que nous étions fait pour les entreprises n’ayant pas les moyens de nous acheter. Quand à notre intérêt, n’est-ce pas là le même problème que de choisir entre un ordinateur conventionnel et une station alpha pour effectuer ses calculs ? Une simple question d’efficacité en somme, et de rentabilité… Certaines entreprises, comme dans le domaine de l’exploitation pétrolières, se doivent de pouvoir faire des calculs informatiques tellement important qu’un ordinateur conventionnel mettrait des années à les effectués, et se voit donc obligée de s’équiper en superordinateurs pour les effectuer en quelques jours. Pourtant, ce genre de matériel coûte des prix extrêmement élevé. La réponse n’est-elle pas là ? Un simple calcul d’efficience sur un système par rapport à un autre ?
« J’espère que cela répond à votre question Monsieur Ichkam, comme la précédente, c’est une question auquel je ne peux pas vous donner de « vrai » réponse, car c’est à vous de vous questionner dessus. Et certains ici l’ont déjà fait, je pense notamment à Monsieur Tellico qui s’est déjà porté acquéreur d’une Access de série 02 présente sur cette estrade. Je pense qu’il n’y à rien à ajouter, si ?

Laissant un léger silence planer, la salle put assimiler ce qui venait d’être dit. Les réponses aux questions, ce n’était pas à lui d’y répondre et la pire d’entre elle était encore à venir. Christophe poussa un soupir sonore avant de répondre d’un air las à la dernière question qui avait été soulevé.

- Quand à la question de l’éthique, dois-je vraiment y répondre encore une fois ? Quoi que je dise ou quoi que je fasse, y-a-t-il une loi quelconque actuellement pour vous limiter et vous empêcher de faire ce qu’il vous plait, que ça soit éthiquement correct ou non ? La réponse est non. Certes les Access sont des robots capables de réflexions et de sentiments, comme les humains. Mais ils n’en ont pas à l’heure actuel les droits légaux. Cette question, ce n’est pas à moi que vous devez la poser, mais à vous-même, ou à vos chefs d’états respectif car je ne peux pas vous donner de réponse indiscutables, ni de semblant de réponses. Nous, chez Vector, avons choisit de traiter les access que nous utilisons comme nous traitons nos autres employés, sans jugement de favoritisme ou de valeur envers l’un ou l’autre des groupes, et je crois savoir que le Consortium Scientifique Jadéen a choisit la même manière de procéder.
- Ce que vous vous ferez des Access que vous vous procurerez, ce n’est pas à moi de vous le dire, c’est vos choix, vos décision, et les conséquences seront votre. Car comme vous l’avez dit, ils vont se comporter comme des humains et ce en fonction de vos choix. Si c’est là la totalité des questions que vous avez à me poser, je pense que je peux maintenant me retirer : je n’avais de toute façon pas à répondre à des questions qui vous étaient destinées.

Quittant la scène, Christophe avait sans doute fait se poser plus de question qu’il n’en avait rendu. Mais tout le monde savait une chose désormais : les questions qu’ils voulaient poser étaient des questions auxquelles ils devaient répondre eux-mêmes. Ce n’était pas à lui de leur donner la conduite à suivre, et il ne prendrait pas une quelconque responsabilité quand à leurs choix. Ce qu’ils feraient ne dépendrait que d’une chose : leur libre arbitre. Les Access semblaient désormais se voir accorder une sorte de dimension philosophique et métaphysique auquel ces individus ne semblaient même pas avoir pensé une seule fois alors que le concept d’IA pensante n’était pas nouvelle, et ce grâce à Solaria. Comme quoi, l’homme ne s’intéressait qu’aux soucis éthiques quand ces derniers pouvaient l’affecter réellement, et c’en était dommage.

*
A la fin de la conférence de Marcus, Jun Nguyen l’attendais en bas de l’estrade, prête à entrer à son service, s’inclinant légèrement à coté de lui. Cette dernière avait fait ce qu’elle avait à faire avant d’être là et pensais désormais pouvoir travailler auprès de cet homme sans regrets, même si il n’était jamais facile de se séparer de ces proches. C’était cependant là une étape commune à la vie des access comme à celle des hommes, une étape formatrice et qui forgée le caractère. Jun, elle, semblait le prendre avec recul, mais ce qu’elle pensait réellement restait difficile a déterminer.

*
Christophe trouva les représentations qui suivirent des plus intéressante, notamment celles de Marcus et d’une certaine entreprise Jadéenne. Il demanda d’ailleurs à Aschen de se renseigner sur cette entreprise qui avait trouvé un moyen de créer des feuilles de graphène à des prix défiant toute concurrence, cela pouvait toujours se trouver être quelque chose d’intéressant. Le projet SAND le convaincut beaucoup moins cependant : il avait des intérêts, certes, mais il n’était que le principe de la plongée virtuel en inversé : au lieu de faire venir l’homme dans le virtuel, on faisait venir le virtuel dans le réel. Le principal défaut qu’il y trouvait était la difficulté à adapter ce système sur les grandes distances en communications, et donc aux communications entre différents laboratoires : tout le monde devait se trouver au même endroit pour en profiter, et cela en limitait l’usage.

Même si il fallait l’avouer, cela avait le mérite d’être des plus impressionnants. Il se retint par ailleurs de poser une question qui lui brûlait les lèvres : « Quel était l’intérêt de son système par rapport aux systèmes d’espaces virtuels pour des entreprises dont la taille dépassait largement un seul site de recherche ou de production ? » mais il n’était pas là pour faire du mauvais esprit, et se retint donc de poser ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedLun 1 Aoû 2011 - 20:31

Une fin de conférence bien tranquille

Alors que Marcus finissait sa présentation, il commençait à observé les réactions de l'assistance, de même que Charles écouta les voix qui se levait par-ci par-là au milieu de la foule des conférenciers. Les réactions était bien celle que Marcus attendait, les chefs de PME était fasciné par la possibilité, les banquiers lui en voulait, cela il l'avait prévu.
Alors que Marcus s’apprêtait à quitter l'estrade, pensant que les quelques questions qui avait été posé était fini, M Demek, l'organisateur de la conférence se leva alors pour poser deux questions, somme toute assez pertinente, mais dans la réponse était évidente.

M. Demek, je vais vous répondre, tout simplement. Même si je pense que ces questions n'était pas vraiment nécessaire. A la première je réponds simplement que ma banque à pris les différents coûts en compte. La promotion je suis entrain de la faire en ce moment même devant vous, les coûts d'installation sur les marchés, ma banque s'en charge, vous n'avez pas à vous en préoccupez. Quand à la seconde question, ma réponse est encore plus simple, un brevet de propriété intélectuelle à été dépose auprès des autorités des trois pactes, ainsi le bon est une exclusivité de la banque Tellico aux yeux de la loi et tout les profits qui en provienne doivent me revenir aux yeux de cette même loi.

La présentation était terminé pour Marcus, aussi lorsque Ichkhan se rassit, apparement satisfait de la réponse du Séranien, qui descendit alors de l'estrade, découvrant Jun, l'accès de ce matin, qui c'était mise à sa disposition. Ainsi Christophe avait tenu sa promesse, même si Marcus estima qu'il n'était pas nécessaire. L'access emboîta le pas de Marcus alors que ce dernier lui avait demander de le suivre, lui souhaitant la bienvenue dans l'entreprise, remettant implicitement tout discussion à plus tard, lors du repas de midi.

Repas qui arriva dans la foulée de la fin de la présentation de Marcus, puisqu'il était presque midi. Ils furent rejoint par Charles, et la discussion du repas se déroula surtout sur le statut de l'Access dans l'entreprise et au travail qu'il lui serait nécessaire d'accomplir, ainsi que de sa rémunération, l'Access se vu attribuer sans doute plus de liberté que celle qu'elle attendait puisque son statut était somme toute le même que chez Vector, à savoir à peu de chose prêt celui d'un travailleur humain normal.

A la suite de cela la conférence continua, présentant des produits qui s'intéressait presque pas Marcus, qui passait presque le plus clair de son temps à discuter avec Jun qui s'avéra par la suite une mine de connaissance bien utile lorsque survint l'exposé de Ichkhan, qui se trouvait être très axé sur le domaine de l'Access, et elle sont aide fut très précieuse afin que son patron puisse comprendre les tenants et les aboutissant de la présentation du PDG de la Path Inc. L'exposé s'avéra être un fait un mix entre les composants du super calculateur du futur, et une sorte d'ordinateur de réalité augmenté, tout cela étant trop pointu pour Marcus, il demanda à Jun d'enregistré tout cela pour analyse ultérieur. M Demek répondit alors à quelque questions, puis invita alors les conférenciers à se rendre sur la terasse pour l'apéritif. Marcus libéra Jun, qui eu le loisir de rejoindre ses amis Access, et fut rejoins par Charles.

Tychus Findley
Adepte
Tychus Findley

Localisation (en RP) : En cavale quelque part

Feuille de personnage
Blessures:
Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Left_bar_bleue10/10Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedMer 3 Aoû 2011 - 14:29

Tychus lisait les instructions sur sur bipper, il allait le faire parce qu'il en avait rien à foutre et il savait maintenant qu'il était dans la merde. Tychus vit Christo arriver et supporta ses mots de toute façon Tychus était trop occuper à penser, il en avait rien à foutre, hormis si ça pouvait l'aider. Tychus lui répondit d'ailleurs:

"Si tu penses, que je sais pourquoi tu es venu me récupérer sur Enderasia, j'en ai aucune idée et d'ailleurs je compte mettre le feu au coin je te suggère de partir... assez loin... au moins tu sera pas pris en tord et tu pourra toujours dire que tu t'es fait duper."

Dans cette phrase, dans cette phrase il y avait deux subtilités à noter, il voulait que Christo tente de partir de la planète pour voir qu'il y a un blocus ainsi que pour dire qu'il y avait l'armée Arkilienne dans le coup surement. D'ailleurs c'est à ce moment là que Tychus vit un soldat le surveiller d'un peu trop près, c'est vrai qu'il n'avait pas fait attention aux troupes en place. Tychus s'excusa auprès de Christo et alla voir le garde qui le surveillait:

"Bonjour, caporal Ky...rium." dit-il en regardant son grade et son nom.

"Est ce qu'il y a un problème, je vous voies m'épier depuis un certain temps maintenant."

"Je suis affilier et charger de protection auprès de Freitech, mon nom est Tychus Findley."

Tychus se demandait s'il l'épiait parce qu'il était de mèche avec l'autre ou s'il faisait simplement son tour de garde.
James Smith
Initié
James Smith

Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.

Feuille de personnage
Blessures:

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Aoû 2011 - 12:49

Ainsi donc c’était le début de soirée.

Aaron Eden.

Spoiler:

Christophe Ashworth.

Spoiler:

Marcus Tellico.

Spoiler:

Alexandre Orlov.

Spoiler:

Tychus Findley.

Spoiler:
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth

Feuille de personnage
Blessures:

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Aoû 2011 - 16:50

Opportunistes
Un entourage qui vous veux du bien.

Suite aux conférences, voila l’arrivée des opportunistes, des fans et des admirateurs. Certains voulaient des partenariats, d’autre voulaient juste se rincer l’œil. Si l’idée des partenariat ne dérangeait pas Christophe plus que cela, il savait que ce n’était pas dans ce genre d’ambiance qu’il parviendrait à conclure quoi que ce soit de concluant : on ne signait pas un accord sérieux dans un cirque, et la vingtaine de personne étant là principalement pour admirer les Access n’étaient rien de plus que des singes qu’on avait sortit de leurs cages pour les autres.

Parvenant a s’éclipser tant bien que mal, après avoir fait comprendre aux intéressé par des partenariat qu’il en discuterait avec eux au calme et à tête reposé à l’avenir, ils avaient le temps après tout. Et de toute façon, il n’était pas pressé. Sortant de la foule compacte, il respira un peu. La journée avait été longue et chargée. Rien d’étonnant songea-t-il à ce qu’il soit épuisé mentalement. Se dirigeant vers la plage, l’homme qu’était Christophe se reposait de la contemplation des paysages calmes où il passait. Personne ne venait le dérangeait maintenant qu’il s’était éloigné du groupe d’interessés.

Se déplaçant calmement, ses pas l’amenèrent doucement au bord de la plage…
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Aoû 2011 - 17:20

C’était l’heure de la récréation, toutes les présentations étaient terminées, et les clients tournaient autour des industriels. Aaron eu la chance de voir plusieurs intéressés par ces systèmes prendre contact avec lui. Il avait plusieurs entrevues de programmées, et il en avait déjà effectuée quelques-uns. Il était heureux car c’était pour la plupart en dehors de son marché captif. Il se disait d’ailleurs qu’armer les transporteurs, quand on équipe les pirates, a quelque chose d’assez paradoxal, mais au fond c’est un peu ça d’être un marchand.
Il convia certains clients potentiels à assister aux prochaines démonstrations sur Bulkarr lui-même.

Un de ses équipiers lui expliqua que la quarantaine continuait… Il eut toujours la même réaction qui consistait à dire qu’il n’avait absolument rien à cacher, et qu’il était bien trop petit pour que tout ce remue-ménage ne soit là pour lui. Alors, rendant son sourire narquois à Katherina ; il se dirigea vers la salle du repas. Du haut du parvis, il adressa la parole à un homme qui semblait vouloir lui poser une question. Tous deux toisaient la salle, de leur piédestal.

C’était une période assez peu aimée par les Bulkarriote, une inactivité forcée. Du temps quasiment perdu pour être perdu. Alors on sorti quelques laptops et on retravailla un minimum les présentations, c’était l’affaire de quelques minutes, plutôt une raison qu’une obligation à vrai dire.

Tychus Findley
Adepte
Tychus Findley

Feuille de personnage
Blessures:

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Aoû 2011 - 22:06

Tychus compris ce que le téléphone était crypté, quel dommage. Il alla en direction de la villa, Tychus en avait plein le cul, et sérieusement manipuler un Track, c'était pas du joli. Il décida de disparaitre dans la nature comme il le faisait si bien. Il alla directement en direction des appartements de Christo, il récupéra l'un des PC portable d'une de ses secrétaire et ouvrit la clé USB sur l'ordinateur. Il ouvrir le téléphone avec son couteau, retira le module de cryptage, Tychus avait déjà eut à faire à cela chez les Tracks et savait à quoi cela ressemblait, il savait aussi comment modifier un téléphone pour que les messages passent sur une certaine fréquence, les Tracks était des unités d'élites et pouvait combattre sur n'importe quel terrain s'infiltrer n'importe où, et Tychus avait bien assez jouer la grosse brute jusque là. Il observa à quoi ressemblait le fichier, cette fois-ci Tychus voulait savoir ce que le gars manigançait contre Zul. Il préféra sans tout combattre une armée que d'être manipulé. Même si cela signifiait détruire Arkillia entière, et puis ce serais pas la première armée dont il aurait réussi à s'échapper.

Une fois en possession d'assez de renseignement, il utilisera le copieur de fréquence, et le diffusera au seins de l'armée, la fréquence pour les communication courte distances, se trouvait être la chaine 45.5 Mhz, cette fréquence était celle de l'armée Arkilienne, les renseignement Tracks était au point. Il allait diffuser tout les messages en mémoire, ainsi que celle de la carte mémoire que Aaron Eden avait récupérer dans les toilettes la dernière fois. Or Tychus alla dans la chambre força cette dernière au couteau. Sans être vu. fouilla la chambre et récupéra la carte mémoire.

Tout en possession, il diffusa les messages au seins de l'armée, Arkilienne dévoilant l'adresse de son téléphone et il renvoya un message afin de dévoiler celui, du téléphone opposé. Dans ce message, il était écrit:

"Tu t'es adresser au mauvais gars, et maintenant je pense que je vais jouer avec toi."

Il décida de lâcher, le téléphone dans l'appartement de Zul. Puis Tychus s'installa au bout du couloir en attendant que quelqu'un vienne le chercher. Si l'homme ne voulait pas que l'armée lui mette inévitablement la main dessus il allait devoir récupérer le téléphone.
Chronos
Administration
Chronos

Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps

Feuille de personnage
Blessures:
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedSam 6 Aoû 2011 - 11:28

Plusieurs représentants de l'armée et du ministère de l'intérieur discutèrent avec Ichkam ainsi que quelques chefs d'entreprise, dont celui de Sukhoï. Devant la quantité de possibilité et le peu de temps disponible en cet instant l'on promit de se revoir qui au siège de Path (pour le gouvernement) qui au "Zucklaar", restaurant chic d'Almagrad situé à Okangork dans le quartier de Priksvaan pour l'entreprise Sukhoï.

Les ministres ne dérangèrent pas les forces de l'ordre dans leur enquête.
James Smith
Initié
James Smith

Feuille de personnage
Blessures:

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedSam 6 Aoû 2011 - 19:32

Alors que la soirée avançait et que le repas était bien amorcé, une certaine agitation des militaires put être remarquée par les convives, on expliqua qu’un détecteur Geiger avait sonné près des entrepôts de prototypes et qu’on cherchait à savoir si c’était un faux positif.

Aaron Eden.

Spoiler:

Christophe Ashworth.

Spoiler:

Marcus Tellico.

Spoiler:

Alexandre Orlov.

Spoiler:

Pour chacun la soirée se passa bien et le lendemain, les présentations en extérieur et donc principalement militaires du matin pouvaient commencer. Ceux, non intéressés par la chose pouvaient choisir de rentrer. Or, étrangement, ils pourront apprendre qu’un blocus avait été placé autour de l’île, pour une raison inconnu.

Tychus Findley.

Spoiler:

Pour Tychus commença un long travail d’enquête et de poursuites silencieuses, car les civils ne devaient rien savoir, RIEN !

Tychus Findley
Adepte
Tychus Findley

Feuille de personnage
Blessures:

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedSam 6 Aoû 2011 - 20:20

Tychus s'était fait trainé, il ne préféra pas résister, en même temps valait mieux pas faire chier les cinq gars qui l'embarquaient. Il arriva en cellule d'isolement, pour être transférer quelques minutes après en salles d'interrogatoire, ce serait pas la première fois pour lui. Tychus en avait marre, il écoutait pas vraiment ce qu'il avaient à dire peut être pour ça que ça lui rentrait d'une oreille ça lui ressortait de l'autre. Tychus ne fut même pas content d'avoir interrogatoire, il était stérile et inutile. Il leur dis quand la tension autour de lui était rompu ou quand ils avait enfin compris que tentait la manipulation moral sur Tychus était inutile. Il leur dit:

"Bon maintenant que vous êtes calmés, je suppose que vous avez bien reçu les messages, vous tous, vous les avez analyser. Donc vous serez très bien que Jhonathan Christo mon patron, Aaron Eden le chef de la station Bulkar connaissent mon innocence. maintenant, j'aimerai vous dire un truc par rapport à ses plans. Il compte tuer une personne toute les heures, personnellement je m'en tape, mais à la fin il veux finir par moi. il pense que je suis une simple grosse brute, mais il se goure le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Maintenant ce petit con, voulait quelque chose à Zul, il voulait que je lui installe un programme sur son ordinateur quoi j'en sais rien, la clé USB avec le programme se trouve dans ma poche, j'ai pas le matériel informatique nécessaire pour craquer le code. Et je suppose qu'ici il y a des informaticiens en herbe sou des programmeurs compétents. Donc si vous arriver à savoir ce que le code contiens vous pourrez faire une liste des personnes qui lui voudrait installer ce programme. Maintenant je suppose que l'armée Arkillienne qui forme un blocus au dessus de nos têtes ont des traqueurs. Placer des traqueurs sur chacune des personnes présentes sur l'ile, si l'une d'entre elles disparait quelques instant vous avez votre homme qui est dans le coin, vu qu'il se trimballe avec un brouilleur à oui pour que ça paraisse plausible dites au comité que c'est un jeu, plus qu'autre chose un test ou je ne sais pas dite que c'est un prototype de traqueur de l'armée. Leur mentir ne devrais pas être trop dur. Deuxièmement, je veux revenir à la villa, je suppose qu'il va tenter de me traquer, bien la veine pour lui je compte moi aussi le traquer."

Il marqua une pause le temps que la bande de con, assimile tout ça.

"A moins que vous préfériez que je reste en cellule d'isolement là où je ne servirais à rien, surtout que vous avez l'air super largué et que j'en sais 15 fois plus que vous alors que je suis seul. A vous de voir."

Tychus en avait rien à battre ils étaient pas foutu de trouver un gars sur 3km², et ils aurait du déployer plus de 5000 hommes au vu des forces encourues, plutôt que de surveiller l'ile avec quelques commandos.
Ichkhan Demek
Adepte
Ichkhan Demek

Localisation (en RP) : EKA.

Feuille de personnage
Blessures:

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedDim 7 Aoû 2011 - 22:47

Le matin même, Ichkhan prit tranquillement son petit déjeuner, saluant les convives dans toute la routine que pouvait prendre ce genre de politesse. Les militaires excités par de quelconques évènements semblaient plus présent autour des zones ou les invités étaient concentrés. Mais l’Arkilien n’en avait cure. Ainsi, il prit plaisir à savourer ses toasts en se délectant d’un magnifique lever de soleil projetant ses reflets rosés et orangés sur les quelques nuages qui parsemaient le ciel.

Ayant pris du bon temps, il se rendit sur l’aérodrome afin de superviser la mise en place de sa présentation.
Pour le coup, il avait loué trois exo-armures civils afin de transporter tout le matériel utile. Ainsi, ceux qui observèrent la scène purent voir déballé d’immense caisse de bois pas moins de quatre blocs de métal imposant et de nombreux câbles d’alimentation d’envergure surprenante.
De même, l’un de ces blocs monté sur véhicule motorisé fut placé dans un coin de l’aérodrome.
Ichkhan fit installer de nombreuses demi-sphères tout autour de l’aérodrome dans des endroits stratégiques, ceux qui avaient été attentifs la veille purent comprendre que c’était des projecteurs holographiques… Le SAND.
Enfin, les exo-armures transportèrent deux longues mallettes blindés. Les spectateurs, incrédules ou non virent Ichkhan ouvrir les caisses et mettre à jour deux séries d’armes différentes aux faciès inconnu et aux formes étranges.

Heureux de voir que la cargaison était intacte, Ichkhan vint ranger le « matos » à un endroit proche de l’esplanade ou allait être faite la présentation, et fit garder l’endroit par deux gardes.
De l’autre côté de l’aérodrome, Ichkhan avait aménagé à proximité d’autre une zone de tir pour faire le test de ses outils. Là, un tank Arkilien en fin de vie, devant être démantelé mais gracieusement offert par l’armée, prenait place. Le tank auquel on avait renforcé le blindage jouxtait à quelques mètres une large plaque d’acier épaisse de cinq centimètres et bardé de capteurs.
Etrange spectacle, mais il s’agissait visiblement des cibles de la présentation de l’entrepreneur Arkilien.

---

A présent, il était neuf heures et les présentations commençait, par tirage au sort, Ichkhan eut le plaisir de sortir en premier. Il fit craquer ses doigts et monta sur une estrade aménagé pour l’occasion.
Les spectateurs, militaires et entrepreneurs prenait place sur des bancs amovibles et une série de parasol déployable était présent afin de protéger plus tard dans la journée la foule du soleil et de l’atmosphère lourde qui caractérisait les aérodromes les journées d’été.

---

Ichkhan prit une profonde inspiration.

« Bonjour à tous et à toutes j’espère que vous êtes bien repus et parés pour la journée qui s’annonce, je le rappelle, une pause de deux heures extensibles sera prise à midi afin de profiter de la climatisation de la villa… Je crois qu’on en aura bien besoin aujourd’hui. »

Ichkhan prit dans une mallette déposée à côté de lui trois sphères d’un noir mat et les lança en l’air. Sous l’effet de générateurs anti gravité miniatures, les sphères s’envolèrent jusqu’à ne plus être visibles.

« Tout en restant dans l’optique de la journée passée, je reprends donc avec mon système SAND appliqué en extérieur. »

Des hologrammes de tout genre apparurent, consistant à montrer que ceux-ci ne perdaient en rien de leur consistance et réalisme en plein zénith.
Surprenant beaucoup, Ichkhan fit matérialiser une maison d’une cinquantaine de mètres carrés devant l’assistance afin de montrer l’étendue des possibilités du système en extérieur.
Pour faire un clin d’œil aux militaires, il fit apparaître dans le ciel un chasseur arkilien, dont le réalisme fit fuir tous les oiseaux des environs. Le bruit ajouté donnait tout l’air que l’hologramme fut un vrai véhicule.
Puis pour finir, il fit matérialiser une escouade de soldats qui se murent devant la foule prenant des positions réalistes, s’allongeant, se couvrant et faisant même feu. Les hologrammes pouvaient donc entrer dans la pratique de la tactique militaire à présent.

« Dehors ou dedans… les hologrammes ont toujours leur place. »

Ceux-ci disparurent pour laisser place au silence et la chaleur torride, amplifiée par le bitume de l’aérodrome.

« Si Path Inc. s’est fait remarquer depuis sa création, ce n’est pas pour des hologrammes en premier lieu, non, c’est dans les applications en énergie que cette entreprise s’est distingués. »

Un soldat en exo-armure vint déposer un des blocs de métal devant Ichkhan, en tendant l’oreille, l’objet semblait dégager un lourd sifflement.

« Ceci est l’avenir. »

Ichkhan donna une tape sur le dos de la machine tandis qu’une demi-douzaine d’ingénieurs la raccordaient avec de gros câbles à une sorte d’accumulateurs qui se propageait et se divisait pour venir se greffer sur une bonne partie des vaisseaux stationnés sur l’aérodrome.
Ichkhan énonça une longue liste d’entreprises.

« Je les remercie donc de jouer le jeu…
Mes chers invités, ce que vous voyez devant vous est une centrale à fusion miniaturisée développant un courant électrique proche de cent mégawatts, oui ce chiffre vous parle peu, mais pour faire la comparaison, l’engin peut alimenter pendant un an la consommation électrique d’une ville moyenne ! Et je vais vous faire une démonstration maintenant.
Cette centrale, je l’appelle la « Manna ».
»

Un ingénieur remit à Ichkhan une tablette. L’Akilien commença à régler plusieurs paramètres. La centrale commença à émettre un lourd bruit de plus en plus puissant.
Alors, tous les réacteurs anti gravité d’un grand nombre de vaisseaux s’allumèrent, qui quittèrent le sol pour flotter à une vingtaine de mètres au-dessus du sol.

« Aucun héxanox n’est utilisé, et la centrale présente devant vous est assez puissante pour faire démarrer en même temps un réacteurs à impulsion SpaceTech 10 000 et un hyperdrive FRG 1000, de quoi gagner beaucoup de place dans les vaisseaux dans ce qui consiste être la place allouée à l’alimentation. »

Ichkhan espérait faire une bonne impression devant les spectateurs devant le spectacle grandiose de vaisseaux flottant dans les airs, alimentés seulement par une malle imposante déposée devant eux.
Paramétrant à nouveau la tablette, l’Arkilien fit doucement redescendre les vaisseaux qui s’éteignirent et plongèrent l’aérodrome dans le silence, la centrale quant à elle, reprit aussi son sourd sifflement.

« Une centrale Manna est développée en plusieurs exemplaires divergeant selon la puissance émise, allant de 35 à 120 mégawatts. Usant de technologies révolutionnaires, il ne tient donc qu’à vous de révolutionner le marché de l’énergie et de ses débouchés. »

Ichkhan laissa le temps de digérer la présentation de cette découverte. Puis l’Arkilien appela deux soldats et leur donna chacun deux armes différentes, l’une était minuscule par rapport à l’autre. Ichkhan prit la première dans les mains, mais sous l’effet du poids, il la posa à ses pieds.

« Afin de faire plaisir à nos militaires qui doivent s’ennuyer ferme ici, je vous présente deux prototypes d’armes développés par les soins de Path Inc et de l’Université Impériale d’Arkilia.
Cette première arme se nomme le collisionneur à plasma électromagnétique.
»

Devant la mine incrédule des spectateurs Ichkhan eut un sourire amusé.

« Dans le jargon, on l’appelle l’ « Eris », du nom de la déesse du Chaos grec. Il s’agit d’une arme à accélération électromagnétique antichar dont nous allons vous faire la démonstration ici et maintenant. Tirant par rafale de trois balles, il propulse à Mach 6 des charges perforantes et explosives. Cela peut vous paraitre contradictoire, vous allez comprendre.
Voyez-vous le tank à trois cent mètres là-bas, ouvrez grand vos yeux !
»

L’Arkilien se tourna vers le soldat en exo-armure qui tenait l’arme, lui intimant de faire feu. Se mettant à genoux, le soldat tira, le tank en face fut la proie de trois explosions aux flammes rosées d’une ampleur surprenante.
Le tank fut même secoué et il tanguait sur le côté. Plusieurs pompiers vinrent éteindre les flammes. Quelques minutes plus tard, un tracteur tira le char jusque devant la scène. Ichkhan sauta de l’estrade et montra du doigt la carcasse roussie du tank, encore chaude. Un trou béant apparaissant sur son flanc et l’intérieur était totalement ravagé.

« Trois balles et une victime à quatre millions cinq cent mille crédits. »

Ichkhan parla ensuite de la portée de l’Eris et du fait qu’il s’agissait encore d’un prototype. Puis faisant ranger les deux Eris sortis devant les yeux des spectateurs, l’Arkilien s’empara de l’autre arme, un fusil compact dont la taille faisait bien rire en comparaison avec l’Eris.

« Ceci est le NEW, pour Nano Engineering Weapon, conçu pour le combat en milieu hostiles et peu commodes contre l’infanterie et les exo armures. Son système n’est pas basé sur le létal en utilisant des projectiles visant à blesser, transpercer ou même déchiqueter... Non, voilà ce qu’il tirent. »

Ichkhan montra un projectile invisible qu’il tenait entre son pouce et son index. Il fit un sourire.

« Ne riez pas, mais le NEW tirent des nanotubes de carbone invisible à l’œil nu, si fin que vous ne sentiriez même pas si une centaine vous traversaient. Alors en quoi tirer de telles choses est intéressant ?
Simple, tout d’abord les nanotubes forment des projectiles ultra-perforants, pouvant pénétrer toute matière facilement, donc toutes armures. Pourtant comment éliminer l’ennemi ?
Tout aussi simple, les armes arkiliennes marchent à l’accélération magnétique, or ceci applique aux projectiles métalliques ou carbonés un champ électrique. Il suffit donc de savoir maitriser ce champ pour faire d’un nanotube une arme mortelle, électrocutant sa victime.
En effet, le champ appliqué aux nanotubes tirés par le NEW est capable de tuer un homme instantanément quel que soit le point d’impact.
»

Pour joindre le geste à la parole, Ichkhan donna le fusil au même soldat qui fit feu sur la plaque de blindage disposé à côté du tank, ou plutôt de ce qu’il en restait. Après plusieurs tirs, Ichkhan fit un compte rendu grâce à des hologrammes.

« Ainsi tous les nanotubes tirés ont traversé la plaque de blindage qui a été alors parcouru par un courant électrique qui aurait tué quiconque avait sa main posée à l’instant sur la plaque. »

Laissant digérer la foule Ichkhan laissa planer un silence amène.
Ichkhan fit ranger ses produits et finit par une simple phrase.

« Ainsi donc, j’espère que ma présentation vous a plu et que la journée s’annonce particulièrement prometteuse pour chacun, bonne chance à ceux qui suivront. »

Ichkhan se leva et vint rejoindre les rangs des spectateurs alors que ses employés débarrassaient le plancher des vaches des moyens ayant servi à la présentation.
Aaron Eden
Initié
Aaron Eden

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 14:47

Le Bulkar Tour

Les présentations en extérieur avaient pour défaut d’être sujette aux aléas du climat. Le climat, toujours le climat, aujourd’hui heureusement, rien ne semblait prêt à ralentir le rythme de la fête.
Après la dynamique démonstration des Krypto Arkiliens, le sors lâcha son verdict, c’était Bulkarr qui passait, désormais habitué à la seconde place.
Les invités pouvaient désormais assister à une démonstration aérienne. Pendant que l’on installait au sol les instruments requis par les ingénieurs de la Station. Le balai était emmené par deux Ballon Noir, qui enchainaient les passages à basse altitude et les « sauts » d’obstacles. On avait finis par oublier que certaines personnes travaillaient sur la scène et s’activaient désormais. Aaron avait désormais pris place au centre de l’espace qui lui était réservé, et deux tourelles Scorpion avaient été installées à ces côtés.

- Bonjour, vous ne me connaissez peut être pas, mais mon nom est Aaron Eden, je suis le représentant de la Station Bulkar. Vous avez pu assister à la présentation des Scorpions hier, dans l’amphithéâtre, nous vous présenterons aujourd’hui une démonstration, mais aussi les Ballon Noir dits II.
Tous les projectiles utilisés seront bien évidemment factice, vous comprendrez qu’on ne peut se permettre de tirs à l’arme réelle dans un lieu aussi fréquenté par le public.

Les gens acquiescèrent. Ils se sentaient apparemment concernés. Et le bruit des turbines des chasseurs frôlant leurs têtes n’y était probablement pas étranger. D’un coup, surgirent de tous les points cardinaux et d’ailleurs six petits véhicules aériens ayant la forme de losanges. Ils faisaient environ un quart de la taille des Chasseurs Bulkarriotes. Se précipitant sans limite et se croisant à quelques centimètres près au-dessus des têtes, sans coup férir ils se séparèrent soudain, et se regroupèrent ensuite autour des Ballon Noir, trois pour chacun d’entre eux. Amorçant une chandelle, ils piquèrent brutalement, tous regroupés sur les Scorpions, et bientôt ont pu distinguer des matériels se détachant de chacun des huit aéronefs, probablement des bombes. Au total, une quarantaine de projectiles. Bombardement en piqué grand style, effectués à environ trois kilomètres d’altitude, comme en témoignaient les écrans géants disposés autour du public. En règle générale, jamais deux tourelles n’auraient eu le temps de suivre et d’engager autant de cibles. Les deux tourelles s’activèrent immédiatement, ou plutôt, les deux systèmes qui possédaient plusieurs paires de canon. L’engagement fut prompt, et le dernier projectile fut détruit à moins de cinq cent mètres du sol. Ce qui était surprenant c’est qu’à aucun moment les lignes de tirs ne s’étaient succédé. Ce qui témoignait d’une coordination parfaite des deux conduites de tir. Mais déjà, les huit bombardiers entamaient un straffing, eux qui s’étaient fait oublier par la distraction de leurs projectiles. Au final, l’engagement fut confus, mais on eu la certitude que cinq appareils avaient été lockés, cinq des drones.

- Comme vous pouvez le voir, ces appareils, les drones, sont totalement soumis aux chasseurs, dans une relation de maître –esclave, ou plutôt de parent – enfant. Ils ont dans leur codage l’obligation de protéger le chasseur mère, quitte à se placer en opposition entre la défense aérienne et le dit chasseur. Ce qui augmente la survavibilité des chasseurs vous en conviendrez. Ce que vous n’avez probablement pas pu voir, c’est que les deux Scorpion ont été détruits par des drones, et qu’à aucun moment les chasseurs ne les ont engagés. En effet, les drones se répartissent les tâches. L’un sert de bouclier, et l’autre d’épée. Dans l’espace cela se traduirait comme suit. Et comme vous allez le voir. L’un des Ballon Noir va rompre avec son escorte, et engager l’autre chasseur. Regardez bien

Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Britain%27s+Taranis+stealth+UAV

A ce moment, les vaisseaux commencèrent leur course mortelle, ou censée l’être. Comme l’avait dit le Bulkariote, l’un des appareils laissa ses drones, et l’autre devenait la cible. Ainsi s’engageaient-ils. A chaque mot que disait Aaron, les appareils semblaient lui obéir. Ils étaient comme guidés par des mots, cette nouvelle technologie ultime de coordination parait il.

- L’un des drones va détecter, sans ordre, une menace, un chasseur. Il va faire ce qui semble le plus logique. Ici l’adversaire est en position de tir, il va donc se mettre en bouclier, entre la cible et le prédateur. L’indice est détecté, et immédiatement, un autre drone va chercher à détruire le prédateur… Et le troisième servira, selon l’agresseur, soit en deuxième bouclier, soit en deuxième « anti chasse », soit dans un espace fermé, type champ d’astéroide, se placera devant « son » chasseur, et lui désignera une trajectoire, reposant ainsi un peu plus le pilote.

Sans commentaire, il est probable que personne n’aurait compris ce que les appareils effectuaient, et l’illustration complétait cependant bien le propos. On avait une petite vue sur les appareils qui pour la moitié d’entre eux s’étaient posés, après un atterrissage vertical du plus bel effet derrière la scêne. Force bruit et température atteignirent le public, qui pouvait ainsi se sentir, pour les anciens militaires sur un tarmac, et pour les autres, dans un monde qu'ils n'avaient jamais connus.

- Les drones peuvent donc servir de complément d’armement, étant donné qu’ils ont leur capacité propre de stockage, mais aussi donc, d’assistance au vol en milieu fermé, mais aussi de protection supplémentaire… Et pour finir, de capteur déporté. Un Ballon Noir peut ainsi stationner en mode passif, absolument indétectable, et se servir d’un de ses drones, ou de celui d’un autre Ballon Noir d’ailleurs, comme radar. Ainsi, il pourra leurrer un adversaire, le localiser, et lui rester caché. Ce qui ouvre d’immenses possibilités pour les embuscades, ou la plupart des combats inter vaisseaux. Vous conviendrez de l’intérêt des appareils. Un chasseur et ses trois drones, que nous estimons la meilleure combinaison, coute deux cent millions… Ou environ. Nous nous rendons compte ici donc, qu’un chasseur et ses trois drones est supérieur à deux chasseurs sans leur drones, tout en étant moins cher. Quel intérêt non ?

Laissant volontairement un temps mort, et laissant lire quelques théories tactiques développées, il but un verre d’eau, et regarda l’auditoire, qui semblait aussi surpris que comblé.

- Les Ballon Noir II, connaîtront, en plus de l’adjonction des drones et de leur système de gestion, une nouvelle motorisation, et probablement à court terme une amélioration des conduites de tir, des canons et de tous les armements. La grande révolution résidera dans la nouvelle injection des surfaces. L’appareil étant fait en une pièce, et injecté de cette façon, on s’épargne les jointures, et on augmente de fait, la résistance à la prise de G. L’économie de masse nous permettra la mise en place des nouvelles conduites de tir, et de gestion des drones. Nous étudions actuellement deux nouveaux systèmes de pilotage, humain et dronisé, nous ne pouvons pas dévoiler de date d’installation, malheureusement, car cela dépendra des clients. Le kit sera disponible en modernisation sur les autres Ballon Noir II vendus avant sa sortie. D’ailleurs, si vous en payez l’intégration, nous pensons qu’il est possible d’adapter les drones à tous les chasseurs de dernière génération. Cependant, le coût semble assez prohibitif, hormis peut-être pour une immense flotte, type Seranienne, Krypto Arkilienne..

Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 00-star-space-hubble-tile5

Assez satisfait de sa présentation, Aaron attendit les questions. Il alla saluer les deux pilotes qui avaient désormais quittés leurs appareils, qui s’éloignaient eux de la scène, sur des plateforme antigrav’. Personne ne savait que c’était les deux meilleurs pilotes d’essai qu’on avait convoqué, et qu’ils n’avaient eu que quelques dizaines d’heure pour se faire au nouveau système. C’était assez risqué et serré, mais la mise au point des drones avait été close extrêmement récemment.

En reprendrez vous?

Chronos
Administration
Chronos

Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps

Feuille de personnage
Blessures:
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011 - 22:14

Les industriels krypto-arkiliens présentèrent plusieurs choses. Tout d’abord entreprises mineure appartenant au collectif Crow Cooperation présenta son projet. La première, M&J airspace, présenta un robot transporteur de passages, destiné au trafique aérien usant d’un vol balistiques orbital pour atteindre ses destinations, lui donnant de la sorte une capacité planétaire. Les premiers prototypes volaient et l’engin moyen porteur, d’une capacité de cent quinze passagers, fut présenté au public, une version cargo pourrait également être mise au point. Un autre projet de l’entreprise était une navette d’ambitions civile également robotisée ou pouvant servir comme drône. Il s‘agissait de mettre au point une camionnette orbitale à peu de frais, le projecteur holographique de la conférence servit à présenter un modèle à l’échelle 1/1. Un modèle de yacht stellaire fut présenté à plus petite échelle. 

Dans un registre plus marin, les chantiers navals de Coriolis en coopération avec l’entreprise Thalassa Seabuildings présenta deux prototypes de sous marins privés. Un petit destiné aux plaisirs tranquilles et un plus grand, véritable navire submersible destiné à des croisières. L’on présenta également des concepts d’habitats sous marin et de structures innovantes facilitant l’exploitation des fonds tant à des fins minières qu’agricoles, notamment à l’aide de matériaux composites à base d’hexanox solide.

Une seconde entreprise de la CC passa également, spécialisée en biologie et fruit d’une coopération entre l’université de Mirom et l’université impériale d’Arkilia, Biofutur avait mit au point un système de nanomachines à injecter dans le sang des personnes blessées à des fins de restauration médicale. L’objectif était de lutter contre les blessures de guerre et les dégâts terribles qu’elles pouvaient faire sur le corps humain, ils étaient généralement mortels, qu’il s’agisse d’armement à accélération magnétiques ou d’équipement à rayons, parfois radioactifs. L’agent à base de nanomachines devait neutraliser toute progression de traumas et opérer une reconstruction partielle des organes endommagés. Des explications techniques suivirent mais il ressortit qu’il s’agissait d’un mécanisme de reproduction accéléré des organes à l’aide des cellules souches de l’individu même. Un second produit visait à lutter contre les empoisonnements, fréquents avec les explorations, et les intolérances des agents d’une planète par les habitants d’une autre, dans certains cas particuliers. L’objectif était de pouvoir maintenir un réseau de nanomachines à demeure, à long terme du moins, spécialement pour le second produit, chose qui aurait pour mérite de limiter les exigences médicales (vaccinations et dépistages) à la portion congrue et donc faciliter les déplacements de planète à planète en plus de la colonisation de nouveaux espaces.

Puis vinrent les plus gros.

Dmitri Renelov pâtit du passage en second du président de l’UIB et s’attela à présenter de manière concise mais détaillée malgré tout ces trois nouveaux modèles d’appareils que Sukhoï ressuscitée était en train de développer. Etait arrivé avec lui un modèle d’astronef moyen courrier rapide destiné au transport de passagers. Capable d’emporter deux cents personnes, le Su-K-200 était destiné au transport interplanétaire et interstellaire de liaison. L’on visait clairement une clientèle aisée désireuse de voyager vite et dans un cadre reposant. L’aménagement interne était à la volonté des opérateurs. Les seconds appareils étaient largement plus militaires. Le premier, un robot-drone à capacité interstellaire potentielle était un nouveau type de sonde destinée à la reconnaissance (une version dédiée au combat pouvait aisément être développée à la demandes d’armées) mais aussi à l’exploration et à l’exploitation minière. Sukhoï travaillait en partenariat avec Lobos Robotics, Royal Kuantan Optronics et Ramius Positronics afin de mettre au point différentes versions de robots-drone susceptibles d’intéresser tous les publics. Enfin vint le clou de l’exposé de Renelov qui présente un modèle de chasseur de combat. Doté d’un compensateur de gravité amélioré, le prototype baptisé SR-01 était équipé d’une capacité interstellaire limitée et de deux astroturbines Tri-Aerospace provisoires pour sa propulsion. Six modules anti-G complémentaires achevaient d’en faire un monstre de puissance et d’accélération, qu’un pilote, relié à son vaisseau par liaison neurale, pouvait commander directement par la pensée. En effet, les caméras de bord n’affichaient aucun écran ni tableau de bord devant le pilote, il n’y avait rien qu’une impeccable surface polie comme le montrait le projecteur holographique de la conférence.

La démonstration se poursuivit en matière aérospatiale avec les représentants d’un bureau de recherche mineur de la CCSK, la corporation des chantiers spatiaux de Kryptonn, qui présenta un nouveau modèle d’astronef cargo, le Fluyt II, à l’espace aisément aménageable pour toutes tâches, s’inspirant directement des Fluyts stellaires myrotechiens, aujourd’hui disparus. La formule avait été reprise et une start-up motoriste, Space Engines S.C., travaillait à un nouveau moteur consommant moins de glutersteam.

Les spatiaux cédèrent finalement le pas aux électroniciens, dont Jin Lobos, qui présenta diverses applications électroniques appliquées au corps humain dont un modèle d’inphone alimenté par la chaleur du corps humain et le clignement naturellement des yeux. L’appareil était en effet de la taille d’un simple lentille optique, instrument médical aujourd'hui presque disparu depuis trois siècles de progrès en matière de chirurgie ophtalmologique.

Plusieurs autres entreprises de petites tailles et start-up présentèrent des projets ou prototypes afin, notamment de trouver du financement de nombreux agents de banques impériales présents, les banques étrangères étaient également mais marginalement sollicitées.
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth

Feuille de personnage
Blessures:

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011 - 13:33

Poupées russes
Il s’agit d’une poupée dans une poupée dans une poupée…

Plusieurs entreprises, pour ne pas dire la quasi-totalités, étaient déjà passée sur l’estrade lorsque le show fut donné à Christophe Ashworth. Une grue était en train d’acheminer le container qu’il avait fait venir avec lui à son arrivée. Ce dernier semblait avoir cependant subit de légères modifications puisque la porte principale de l’entrepôt mobile avait été soudée, renforcée et cadenassée. Alors que Christophe s’approchait de l’estrade, la grue finissait son étrange transport quand une des chaines de soutenances lâcha, faisant tomber le tas de ferraille au sol dans un fracas épouvantable au même moment que Christophe atteignait le micro…

« Ne vous inquiétez pas, ce qui se trouve dedans est particulièrement solide…

Faisant mine de prendre le contrôleur d’hologrammes qui était posé avec le pupitre, l’homme sembla hésiter avant de le reposer doucement. Il ne semblait pas décider à s’en servir, et il avait de bonne raison à cela. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Au moment où il s’apprêtait à parler, une secousse traversa le container, comme si il avait été frapper de l’intérieur, et ce de manière assez violente pour que toute la salle entende l’impact…

« Oh ! On se calme oui ?
- Vous savez, je n’ai pas spécialement envie de jouer à utiliser ce matériel holographique. Loin s’en faut pour moi de critiquer ses qualités, mais il ne s’agit actuellement que d’un gadget qui n’a pour moi aucune utilité. D’autant plus qu’aujourd’hui je ne suis pas là pour vous présenter des « jouets ».
Une autre secousse traversa le container.
- Bon, une fois encore, je ne vous montrerait pas la totalité de nos produits, mais un échantillon suffisamment démonstratif pour vous montrer ce dont Vector est capable. Sachez cependant une chose : même si nous sommes une entreprise de haute technologies, ces dernières ne manquent pas sur Jadis, et ce qui nous à permis de nous différencier, ce n’est pas seulement ce que nous proposions comme innovations technologiques mais aussi la qualité et la durabilité de nos produits, excellant sous tous rapports.

Une troisième secousse secoua le container alors que les portes s’ouvraient à la volée, le cadenas éclatant littéralement sous l’impact. C’est alors qu’un véritable monstre de dix mètres de haut fit son apparition sur l’aire d’atterrissage, sortant de la boite dans laquelle on l’avait enfermée. Alors que Christophe continuer à parler, présentant ce produit, la machine s’attela à démonter et à ouvrir entièrement le container.

- Heavy Worker System, ou H.W.S., de série JT-332. Je ne pense pas que ça soit là le premier modèle de ces machines que vous voyez sur le marché, mais à l’heure actuelle, c’est bien là l’un des plus performants existants sur de nombreux points : force physique, capacités de transport, précision du mouvement et mobilité. Produit par Vector Industries, évidement.

Présentant les spécificités qui faisaient de son produit l’un des meilleurs au niveau de l’efficience sur le marché à l’heure actuelle, cette dernière transporta en retrait de Christophe le contenu du container : une immense boite de plusieurs mètres d’arrêtes dont les rebords lisses et sombres laissaient à penser sans trop de doutes possibles à un alliage à base de plomb, extrêmement résistant à toute sorte de découpe et de tentative d’intrusion de manière générale, mais également tout particulièrement lourd. Cette boite à elle seule semblait justifier que la chaine eut cassé tout à l’heure. En fait, il semblait même étonnant que le container ait résisté à son poids au moment où il a été soulevé…

La présentation de ce matériel ne dura guère plus de quelques minutes durant lesquels il expliqua clairement et avec des mots simples ce qui avait été pensée lors du développement de ce modèle d’H.W.S. dans le but d’améliorer les performances globales du produit. C’était là de toute façon le seul produit de Vector Industries que Christophe Ashworth avait prévu de présenter à cette séance de démonstration en plein air, mais pas le seul produit qui serait présenté aujourd’hui…

« Je sais ce que vous vous dites : il a parler de ne pas nous présenter de jouet, et même si cette mécanique n’en est pas un, ça y ressemble fortement. Néanmoins, une chose que certains d’entre vous savent surement, c’est que récemment une section nouvelle de mon entreprise vient de commencer sa production, il s’agit ni plus ni moins de Vector Arms. Et pour nous, il n’y a pas de jouet ou de gadget technologiques dans l’armement, juste des instruments utiles servant à ce que, plutôt que le soldat que nous équipons ne meurent pour sa patrie, que ce soit celui d’en face qui meurt pour la sienne.
- Aussi, dans cette optique, il n’est pas de mur qui doivent pouvoir arrêter un soldat, puisque dans tout mur ce dernier se doit de voir une « porte »…

Alors qu’il finissait sa phrase, deux lames bleus sortirent du plomb et commencèrent à découper ce dernier en cercle. Elles semblaient faire comme si cela n’était rien de plus que du beurre alors que son poids était suffisant pour faire vaciller une grue. Finissant les cercles, un coup dans chacun des morceaux de quelques centimètres de métal permit à plusieurs hommes de sortir de la « boite ». Equipés d’exo-armures Apollo et de plusieurs armements telles que Dragon Tooth, Gatling KXT-138 « Feu d’Enfer ».

- Je ne m’attarderaient pas sur certaines prouesses de technologies militaires qui, bien qu’ayant le mérite d’exister, ont un prix défiant toute concurrence… dans le mauvais sens du terme. Je répond à cela que je préfère un équipement à l’efficacité démontré et aux aptitudes amélioré tout aussi efficace qu’une nouveauté technologique hors de prix. Certains diront que la meilleure arme est celle dont on ne doit pas se servir. Sans vouloir lancer un débat, je pense que la meilleure arme est celle dont on a à se servir qu’une seule fois.

Un groupe de mannequin avait été rapidement disposer derrière un dispositif de dôme-bouclier portatif jadéen. Un soldat Apollo s’approcha à porter de cette dernière, équipées de deux gatlings « Feu d’Enfer ». Les six futs des canons tirèrent à l’unissons, perçant rapidement le dôme bouclier jadéen, saturé par un tel nombre de projectile proche des deux mils tirs par minutes sous diviser en tranche de trois coups simultanés par gatling, forçant le bouclier à diviser son énergie sur autant de point d’impact avant que ce dernier lâche, laissant les mannequins sans défenses finir totalement inutilisable, le tout en quelques secondes à peine.

Un peu plus loin, une carcasse de tank était elle aussi protéger par un dôme bouclier portatif. Un seul coup de Archammer suffit a non seulement perforer le bouclier, mais également à faire reculer la carcasse de manière visible sous l’impact. Nul doute qu’un vrai tank aurait vu son électronique interne complètement ravagée après un tel choc. Les lois de la cinétique étaient imparables : concentrer un maximum d’énergie sur un point précis revenait à en démultiplier la force, contrairement aux explosions où tout se dissiper dans toutes les directions.

Mais le plus intéressant fut le troisième dôme-bouclier, qui, bien que lui aussi contenait des mannequins, ne sembla être attaqué par personne, et dont pour autant la totalité des mannequins affichèrent rapidement un statut « critique », certains ayant vue leur tête propulsé à l’extérieur du champ du dôme en un coup. Une fois le carnage terminé, cinq individus apparurent des ombres, équipés d’exo-armures noires comme l’ébène aux capteurs rouges, que personne ne semblait avoir remarqué jusque là.

Les personnes équipés du dragon tooths, elles, semblaient s’acharner à démonter pièce par pièce la boite d’où ils étaient sortit, en faisant des petits morceaux, jusqu’à réussir à totalement en enlever le toit. Lorsque ce fut fait, cela fut accueillit par un grondement immense alors qu’une forme sombre semblait avoir « sauter » au dessus, non seulement des murs de la boite, mais aussi de l’assistance, pour tomber derrière l’estrade. Une machine de plus de trois mètres de haut, méchanisée et à l’armement impressionnant se retourna alors : un Rédempteur…

« Gatlings KXT-138 « Feu d’Enfer », Fusil antitank ArcHammer, Dragon Tooth, exo-armure fantôme, Assault Maneuver Weapon System de classe Rédempteurs… avec ce genre d’armement, pas besoin de deux utilisations. Et le tout à un prix abordable puisque toutes les technologies les composants n’ont rien de nouveau. L’efficience à juste été renforcée par une étude poussée sur les systèmes de défenses et comment en exploiter les faiblesses plutôt que de toujours aller chercher sur le domaine de la suprématie technologique absolue.

La suite ne fut qu’une brève description de chacun des produits montrés, exception faite de l’exo-armure Apollo : fonctionnement, rapports d’efficacités et surtout, utilité dans les situations de combats modernes. Au final ce n’était rien de plus que les banalités d’usages que voulaient entendre les potentiels acquéreurs de ses produits…
James Smith
Initié
James Smith

Feuille de personnage
Blessures:

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011 - 18:56

Aaron Eden.

Spoiler:

Christophe Ashworth.

Spoiler:

Marcus Tellico.

Spoiler:

Alexandre Orlov.

Spoiler:

Les présentations prirent fin à la suite du final orchestré par Vector, et tandis que les militaires semblaient s’activer, que les financiers gesticulaient devant les informations provenant des Marchés Financiers de la galaxie, le crépuscule s’annonça et la fin de la dernière journée de présentation, le lendemain présageait une longue série de palabres, de négociations, mais aussi de malversations financières.

Tychus Findley.

Spoiler:

Tychus Findley
Adepte
Tychus Findley

Feuille de personnage
Blessures:

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011 - 7:01

Tychus encaissa sans broncher les coups de crosses pour son insolence. Il arriva à un stade où il était obliger de voir les choses de sa pauvre petite cellule. Rien de telle pour une journée pourri, au moins ce petit enfoiré. Avait maintenant le feu au cul. Tychus eut son rire sarcastique, il s'assit tranquillement à regarder le plafond. Il pensait à tout ce qu'il avait traversé jusqu'ici. Un beau merdier il était temps pour Tychus de dire au revoir à Freightech, faire la boniche c'est bien, mais c'est lassant. Et puis il était pas douer à faire tout ça, le garde du corps mouais, l'enqueteur surtout pas.

Tychus est doué pour les analyses d'un homme qui combat, il peut trouver ses défaut en un instant, il peut piloter presque n'importe quoi, conduire tout les véhicules terrestres, il sait manier toute les armes, faire péter un immeuble, faire de l’infiltration, bidouiller des communications... tuer.... ça oui il était doué que ce soit au couteau ou à l'arme ou au poing. Il sait même gérer des finances, un peu, entrainé quelqu'un. Mais enquêter non... C'est comme repasser il apprendra jamais.

Tychus continuait à regarder le plafond en l'attente qu'on lui dise quoi faire. Où sinon il prendrait la tangente abandonnant Freightech. Il avait beau être menotter à la chaise, cela faisait deux heures qu'il travaillait ses menottes pour s'en débarrasser, la patience à parfois raison. Mais vaut mieux tirer le plus vite possible, sinon c'est l'autre qui vous troue. Tychus se dégourdit les poignets un instant. Le temps pour lui qu'il voit si quelqu'un venait le chercher.
James Smith
Initié
James Smith

Feuille de personnage
Blessures:

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011 - 21:03

[Seul Tychus a été MàJ en vue de votre Mutisme ^^]

Une rumeur se répandit, un intrus était présent et plusieurs meurtres avait eu lieu dans l’enceinte de la villa, le meurtrier jouait au jeu du chat et de la souris avec les force arkilienne. Chaque convive fut invité à rester sur la plage et sur la place du restaurant jusqu’à ce que l’ordre fût rétabli.
Ichkhan, attaqué dans son amour propre et son espoir de bonne impression qu’aura la conférence fulminait alors que l’armée passait au peigne fin le nord de l’Ile, plusieurs coups de feu purent être entendus.

Aaron Eden.

Spoiler:

Christophe Ashworth.

Spoiler:

Marcus Tellico.

Spoiler:

Alexandre Orlov.

Spoiler:

Tychus Findley.

Spoiler:

De la plage, les invités purent voir une navette s’élever dans le ciel poursuivi par des tirs improvisés visant à abattre le vaisseau. L’engin s’éleva dans les airs, commençant à accélérer et à disparaître à l’horizon.
Or avant de disparaître à l’horizon, un rayon lumineux traversa le ciel et percuta l’aéronef, une énorme explosion illumina le ciel. La DCAS (défense anti-aérien et spatial) avait eu son effet.
Le bruit de l’explosion frappa l’ile une trentaine de seconde plus tard.
Le silence s’ensuivit, un lourd silence.
Alors, le soleil toucha la mer et le crépuscule commença alors.

Ichkhan se leva, il devait prendre la parole.

« Excusez-moi !
Ami, confrères, collègues, concurrents, ingénieurs et financiers ! Sur cet évènement pour le moins étrange qui vient de se passer sous nos yeux, je déclare qu’à présent la CCC est enfin terminé au bout de tant de temps, de présentations, de découvertes, d’innovations, il s’avèrent que le soleil se couche et qu’à présent chacun est en droit de repartir chez lui afin de méditer sur l’expérience et les découvertes dont il a été témoin ci.
J’espère que cette conférence, longue certes, nous a tous permis d’entrevoir l’évolution de l’économie, mais aussi des sciences et des techniques dans notre petit cadran galactique.

J’espère sincèrement que vous ne regretterez pas les fâcheux évènements de ce jour qui avait entrainé un blocus de l’ile et la forte activité militaire.
Ainsi tous ces évènements nous amèneront peut-être dans deux voire, l’année prochaine à nous retrouver une nouvelle. Pour moi, je l’espère sincèrement.

Ainsi bonsoir, Messieurs et Mesdames, je vous offre une dernière soirée sur ce magnifique ilot de sable et de rêve afin que nous repartions tous vers notre travail, nos planètes respectives, nos projets.
»

Ichkhan descendit de l’estrade et une musique douce vint instantanément combler le silence.

[HRP : Un dernier tour et on cloture l’event, tout ce que vous aurez vécu dans cet event pourra dans un futur proche servir, à vous et aux admins à parfaire de nouveaux projets de RP.
Sincèrement, je me suis bien éclater à gérer cet event
]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.   Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov. - Page 3 Icon_miniposted

Ile Kalinyn, Archipel équatorial de Svomenstolkov.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3