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| | Espace Virtuel Vectoriel - Secteur Hilbert . | |
| | Auteur | Message |
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Christophe Ashworth Initié
Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 29/01/2011
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Espace Virtuel Vectoriel - Secteur Hilbert . Sam 23 Juil 2011 - 2:29 | |
| Ce que les connaisseurs de l’endroit appellent « Secteur Hilbert » se trouve en fait être l’espace virtuel développer par les ingénieurs en informatique de Vector, et qui est plus communément appelé l’Espace Virtuel Vectoriel, ou EVV, dirigé par EVA (pour Environnement Virtuel Avancée), une I.A. hautement développé à la voix féminine qui dirige l’entièreté de ce monde virtuel, et qui autorise ou réfute les accès des diverses personnes y entrant. En effet, les lieux et les accès sont sécurisés par l’Encéphalon Encrypton, un système de sécurité à 7 niveaux de classifications généraux, de E à AAA, se basant sur une reconnaissance du schéma encéphalique de la personne utilisant la plongée virtuelle. Dans ce système, E représente un visiteur quelconque et AAA le dirigeant de l’entreprise et certaines rares personnes choisies par celui-ci dont les droits dépassent ceux d’EVA. Cependant, chaque niveau en dessous du AAA peut disposer de restriction d’accès spécifique à chaque individu.
Ainsi, quand on arrive dans l’espace virtuel, on se retrouve en face d’un immense gratte-ciel. A vos pieds, gravé à même le sol se trouve un logo de l’entreprise. Quand vous entrez se trouve une réception autour de laquelle se trouvent plusieurs ascenseurs. Les ascenseurs sont identiques et pourtant, les boutons que chaque personne pourra voir seront différents, ainsi, une personne de niveau de sécurité E n’aura pas les mêmes possibilités d’endroits à visiter qu’une personne ayant un Encéphalon Encrypton de classe A.
Parmi les étages, se trouve accessible à tous des étages de démonstrations des divers produits Vectors vendus au public en fonction de la section, ainsi que des terminaux d’achats pour le grand public, comme un espace de contrat pour les entreprises désirant nouer des partenariats avec Vector, ou tout simplement faire une plus grande commande que la normale. Il faut dire en effet que chaque étage pourrait être lui-même qualifié d’espace virtuel à part entière : ainsi, si vous allez à l’étage de démonstration des H.W.S., vous vous trouverez dans un espace à ciel ouvert où se trouvent plusieurs dizaines de ces machines gigantesques en train d’effectuer les diverses taches possibles pour elles, de même, si vous allez dans l’étage réservé aux armes de poings de Vector Arms, vous vous retrouverez sur un immense stand de tir où vous pourrez voir, ou essayer les diverses armes sans le moindre risque pour personne.
Chaque laboratoire dispose par ailleurs d’un étage entier qui lui est réservé, interdit d’accès aux extérieurs, évidement. Ce dernier se représente généralement par une immense salle au mur blanc que les scientifiques peuvent modeler à volonté avec l’aide d’EVA, pouvant en faire ou un stand de tir dans le cadre de recherche en armement, une salle de conférence, ou même si besoin est, un simulateur de réactions physique au niveau moléculaire ou intersidéral. Ce concept leur permet en effet de vérifier les hypothèses de ce qu’ils prévoient, ou de discuter de la marche à suivre en visualisant parfaitement leurs systèmes et leurs projections.
Nombreuses sont encore les possibilités qu'offrent cet espace virtuel, et bien entendu, les supers ordinateurs servant à maintenir ce système en place se trouvent être surveiller par une importante sécurité, et leur localisation exacte demeure encore aujourd’hui inconnu, même si beaucoup soupçonnes les sous-sols du siège social de l’entreprise sur Jadis, interdit d’accès à presque tout le monde. | |
| | | Christophe Ashworth Initié
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| Sujet: Re: Espace Virtuel Vectoriel - Secteur Hilbert . Sam 23 Juil 2011 - 2:44 | |
| Produits exposés aux civils et autres individus de classe E Liste non exhaustive Vector Industries :- Inphone :
Montre telephone MTB1000 Nom du produit : Inphone Fabriquant : Plusieurs dizaines de fabricants différents Pays de fabrication : Un peu partout Source d'alimentation : Variable selon le modèle Poids : Variable selon le modèle (quelques grammes en général) Taille : Variable selon le modèle (mais plutôt petit) Prix : Entre 100 et 500 Cr Description et histoire rapide :De petite taille et facile a transporté, les Inphone (pour Instant Phone) sont l'évolution naturelle du téléphone. Capable de communiquer à la manière d'un émetteur et d'un récepteur à la fois sur plusieurs centaine voir milliers de kilomètres par ondes basses fréquences pour les modèles les plus performants, les Inphones permettent à deux personnes de rester en contact sur une même planète tout en étant très éloigné l'un de l'autre sans avoir a transporter un engin de 2kg que sont les Hypercom portables. C'est là leur utilité primaire, cependant la gadgetisation du produit lui a donner bien d'autres options : jeux, agendas, annuaire, calendrier, horloge... Il en existe plusieurs formes pour satisfaire tous les goûts, certains tenant dans une poche en extra-slim, d'autre étant monter sur montre, par exemple. Les forces spéciales ont généralement des modèles de communicateurs similaires aux Inphones directement intégré dans leurs combinaisons.
- Holo-ordinateur portatif :
Light Touch©deviantART - Nor94© Nom du produit : Holo-ordinateur portatif Fabriquant : - Modèle de qualités : Jadis, Aunadar, UTE, Solaria - Production de masse : Mazaharphet, Erikea, zones neutres Pays de fabrication : Un peu partout Source d'alimentation : Variable selon le modèle Poids : Entre 0.5 et 2 kg Taille : Entre 10 et 45 cm Prix : Entre 300 et 2.500 Cr Description et histoire rapide :Si les bonnes vieilles tours et les écrans plasma restent encore d'actualités pour les ordinateurs fixes dans de nombreux endroits de part leur faible prix comparé aux projecteurs holographiques, même si ces derniers s'imposent de plus en plus, ces derniers ont depuis longtemps conquis le marché du PC portable créant les holo-ordinateur portatif : plus petit, plus léger et plus pratique qu'un ordinateur conventionnel, ils peuvent projeter clavier et écrans tactiles holographiques sur des surfaces planes ou même dans les airs quand la place viendrait à manquer, surpassant largement tout ce qu'ont jamais connu les ordinateurs portables conventionnels.
- H.W.S. :
deviantART - CGVickers©
H.W.S. de série JT-332 (Produit par Vector Industries) Nom du produit : H.W.S. (Heavy Worker System) Fabriquant : Vector Industries, divers autres fabriquants Pays de Fabrication : Divers Source d'alimentation : Variable selon la série Poids : Entre 20 et 30 tonnes Taille : Entre 6 et 10 mètres Prix : Entre 10 et 20 millions selon le modèle
Description rapide : Les mechanoïde de type H.W.S. sont des robots de grande taille qui servent notamment au niveau des plaques tournantes industriels pour déplacer containers et autres lourdes charges plus rapidement que ne le ferait une grue ou un autre engin du même domaine. Ils ont cependant beaucoup d'autres applications pratique même si cela consiste le plus souvent dans la manutention, le déplacement et la pose de charges lourdes : on en trouve par exemple dans le domaine du bâtiment où ces derniers peuvent placer de manière rapide et efficace des pans entier de murs monoblocs ou manier certains instruments précis du fait de leurs mains artificielles.
Il en existe plusieurs série au sein même de la production de Vector, et même si ce secteur est vouée à s'étendre, ce dernier n'est encore que peu répandu dans la galaxie du fait du caractère encore nouveau des méchanoïdes au sein de la technologie humaine. Vector System :- Access (fiche générale) :
Nom du produit : Access Fabriquant : Vector System & Vector Second R&D Division Pays de fabrication : République de Jadis Source d'alimentation : Alimentation (digestion & combustion) Poids : Variable selon le modèle Taille : Variable selon le modèle Prix : Entre 100.000 et 400.000 pour un modèle de série, plus de 600.000 pour un modèle de type S Description et histoire rapide :Inventés en 2.752 par Christophe Ashworth et ses collaborateurs Solariens et Jadéens, les Access ne sont ni qualifiable de "robots", ne correspondant pas aux standard que l'on a de ces derniers, ni à des "humains". Il s'agit en réalité de ce que Mr. Ashworth qualifie "d'humain de synthèse". Le premier prototype viable du nom de code "Momo" fut le déclencheur de la réussite du produit, et cette jeune fille est encore aujourd'hui utilisé par l'entreprise, notamment dans des spots publicitaire, devenant une représentante des Access de même que les Access représentent la réussite de cette entreprise qu'est Vector. Les Access ou humain de synthèse sont en fait des machines pensantes dont la conception relève autant de la robotique que de la biomécanique, de l'anatomie ou de la bio-ingénierie. D'un point de vue extérieur, rien ne permet donc de distinguer un Access d'un humain, tellement ces derniers sont semblables de visu. Ces derniers ont pour fonctionner l’équivalent d'organes au rôle semblable à ceux d'humains normaux, que ce soit au niveau des muscle ou du squelette, ils sont basés sur plusieurs millions d'année d'évolution naturelle pour être produit. Ainsi, ils disposes d'équivalents des muscles pour leurs mouvements, mais aussi d'un système digestif et d'un système nerveux centrale. Pour tout cela, ces machines "humaine" reposent énormément sur leurs nanomachines internes, ces dernières ayant plusieurs rôles plus cruciaux les uns que les autres veillant au bon fonctionnement de la mécanique interne qui les régulent : - Elles participent à la reconstruction des tissus et à des réparations sommaires lorsqu'un Access est endommagée, sans que cela ne soit à trop haut niveau (en cas d'arrachement d'un membre, l'Access devra retourné en usine afin d'y être réparé),
- Elles participent aussi à la régulation énergétique de la machine qui obtient cette énergie en s'alimentant : les nanomachines découpent les aliments en particules carbonées, les réorganisant ensuite en molécules que la mécanique interne de l'Access peut brûler pour obtenir de l'énergie par source thermique. Afin d'éviter les pertes d'énergie par effet Joule, la chaleur résiduel est redistribuée au travers de l'ensemble du corps via des petits canaux d'aération, luttant ainsi contre le gel de la machine, mais permettant aussi de donner l'illusion de la chaleur humaine au niveau de la peau synthétique de la machine.
- Elles participent également dans plusieurs autres domaines où la construction et le fonctionnement des Access aurait été beaucoup plus hasardeux sans cela...
Depuis leur invention, plus d'une dizaine de série différentes aux rôles multiples d'Access ont été imaginées par les scientifique de la Vector Second R&D Division, ainsi que plus d'une centaine d'Access de type S. Les Access de série sont des Access ayant un rôle primaire bien définit et un but spécifique de leur conception, même si leur conception cérébrale leur permet de s'adapter et de changer de voies, leurs capacités physiques varient légèrement selon leurs but d'origines : les Access d'Observation servent surtout d'analyste, que ce soit dans le domaine scientifique ou de l'aide au pilotage aéro-spatial à l'assistant d'un homme d'affaire, il existe également des Access ayant un objectif plus accès sur le combat ou la protection, tels des gardes du corps, et d'autres encore... Les Access de type S, aussi connu sous le terme d'Access Spéciaux sont des modèles uniques d'Access fait selon des demande précise du commanditaire et coutant donc beaucoup plus cher qu'un Access normal. Leurs performances sont cependant souvent à la hauteur de leurs prix et il arrive que un seul Access de type S suffisamment bien conçu puisse jouer les rôles de plusieurs Access de série différent. De plus, contrairement aux Access de série qui ont tous le même corps en fonction de leur série de fabrication, les Access de type S ont chacun une apparence qui leur est propre à eux et à eux seul. Cependant, si depuis tout ce temps, les Access n'ont jamais été contrefait par une compagnie autre que Vector, c'est justement à cause de la sécurité que cette dernière à prévu pour eux résident dans leur système nerveux centrale. Cette partie de l'Access est en effet indispensable à la machinerie, c'est elle qui non seulement contient l'esprit de l'Access ainsi que tous ses programmes de fonctionnement, mais aussi qui contrôle par le biais de ramifications électriques l'ensemble des nanomachines présentes dans l'Access. Or, lors de la destruction de l'Access ou du retrait de ce système nerveux de l'Access, une sécurité fait que ce dernier se "grille" tout seul, le rendant inutilisable et impossible à analyser, ainsi que ses programmes interne. La seule partie qui survit généralement à cela est la hardbox de l'Access, contenant la mémoire et l'esprit de la machine "détruite". Il paraitrait que Vector disposerait d'un moyen de retirer un Système nerveux sans le détruire, mais cela n'a jamais été confirmé. Par ailleurs, il apparait que cette partie de l'Access est la seule à ne pas avoir été mise sous brevet et se trouve sans le moindre doute le secret le mieux protégé dans l'ensemble de la construction d'un Access. Il est aussi bon de noter que tous les Access depuis la première série sont "humains" autant dans leur apparence que dans leur esprit, puisque ces derniers, bien que conscient d'être des machines et ayant des capacités physiques souvent supérieures à un humain moyen, sont capable de ressentir l'ensemble du panel des émotions via le couplage et l'entremêlement des diverses émotions simple, mais aussi d’émettre des hypothèses et des théories sans forcément se fier aux statistiques que leurs calculateurs peuvent produire. | Xenosaga© Momo Prototype d'Access 00001
Xenosaga©
Système Nerveux Central d'un Access |
Vector Arms :- Pistolet TX-12:
Desert Eagle© Nom du produit : Pistolet TX-12 "Bad Joke" Fabriquant : Vector Arms Pays de Fabrication : République de Jadis Mode de tir : Coup par coup Cadence de tir : 100 tirs/ minutes Portée utile : 45 mètres Masse totale : 0,9 kg Calibre de la charge : .44 Précision : Bonne Puissance : Très Bonne / Extrême Projectile : Balles perforantes CAM Recul : Moyen Prix : 1.100 Cr (60 Cr le chargeur de 16 balles) Accessoires disponibles :Description rapide :Le TX-12 aussi couramment surnommé "Bad Joke" de part sa puissance brut est un pistolet CAM extrêmement bien conçu dans l'optique du "un tir, un mort". Ce dernier dispose en effet de tout ce qu'il faut pour être une mauvaise blague pour les personnes sur qui on le pointe. Certains plaisantin disent qu'avec cette arme ils ont la puissance de feu nécessaire pour abattre un croiseur en orbite, plaisanterie douteuse où les gens rigole de manière soupçonneuse : avec un TX-12, on ne sait jamais...
- Dragon Tooth :
Xenosaga© Nom du produit : Dragon's Tooth Fabriquant : Vector Arms Pays de Fabrication : République de Jadis Mode de tir : Automatique / Lame Cadence de tir : 250 tirs/minutes / Continu Portée utile : 875 mètres / 3 mètres Masse totale : 11,5 kg Calibre de la charge : .25 Précision : Bonne Puissance : Moyenne / Extrême Projectile : Laser Recul : Aucun Prix : 5.500 Cr (250 Cr le bloc d'énergie) Accessoires de série :- Système pouvant relié l'arme à une exo-armure
Description rapide :Dragon's Tooth, ou "Dent de Dragon" en galactique standard est une arme se voulant polyvalente puisqu'elle dispose de deux mode d'utilisation : le premier est un fusil d'assaut laser standard, tandis dans le second, l'arme "s'ouvre" pour s'activer à pleine puissance, laissant sortir une lame laser de longueur modulable pouvant atteindre jusqu'à 3 mètres de long, parfaite pour découper plusieurs gêneurs proches d'un seul coup, ou pour s'ouvrir un passage dans un mur blindé : cela coupe même le sol en deux. Ce dernier est par ailleurs fournit avec un micro écran à se mettre devant un oeil, ce dernier étant relier aux détecteurs de la caméra interne de l'arme permet non seulement de viser, mais aussi d'accéder aux multiples types de visions qui équipent l'arme (nocturne, infra-rouge, rayon X...), cette dernière peut cependant être synchroniser avec une exo-armure quand cela est possible. Ses plus gros défaut restant cependant son poids et sa taille plutôt importants...
- Archammer :
TimeShift© Nom du produit : Fusil anti-tank ArcHammer Fabriquant : Vector Arms Pays de Fabrication : République de Jadis Mode de tir : Coup par coup Portée utile : 650 mètres Masse totale : 68 kg Calibre de la charge : 90 mm Précision : Bonne Puissance : Ultime ? Projectile : Obus flèche CAM Recul : Fort Accessoires de série :- Système pouvant relié l'arme à une exo-armure
Prix : 7.000 Cr (125 Cr l'obus) Description rapide :Le ArcHammer est la version "Made in Vector" du vieux concept de l'arme anti-tank portatif comme le bazooka ou le lance-roquette, à l'exception prêt que la roquette ou le missile à été remplacé par un obus à très fort pouvoir de perforation et un système de CAM rendant l'arme particulièrement dévastatrice pour tout système blindée touché par cette dernière. Cette arme se trouve par ailleurs particulièrement efficace entre les mains d'un soldat en exo-armure pouvant l'utiliser sans aucun soucis techniques. Ses détracteurs disent que le complexe simpliste de l'arme et sa puissance de feu la rendrait digne des plus brutales armes Carcars, chose erronée bien entendu : les armes Carcars sont bien moins fiable et risque bien plus souvent d'exploser dans les mains de leur utilisateur qu'un fusil ArcHammer.
- Gatling KXT-138 "Feu d'Enfer":
Nom du produit : Gatling KXT-138 "Feu d'Enfer" Fabriquant : Vector Arms Pays de Fabrication : République de Jadis Mode de tir : Automatique (x3) Cadence de tir : 900 tirs/minutes Portée utile : 550 mètres Masse totale : 18 kg Calibre de la charge : 9 mm Précision : Moyenne Puissance : Forte Projectile : Balles perforantes CAM (x3) Recul : Moyen Accessoires de série :- Système pouvant relié l'arme à une exo-armure
- Viseur laser
- Trépied
Prix : 6.000 Cr (250 Cr le chargeur de 500 balles, 1.500 Cr le chargeur de 2.500 balles) Description rapide :Les mitrailleuses lourdes sont par nature considérée comme des armes éminemment sauvages et bourrin, mais la Gatling Feu d'Enfer est reconnue comme étant encore plus éminemment sauvage et bourrin, c'est pas faire dans la démesure du tout... Conçu à l'origine pour servir d'arme de suppression de groupes entiers d'infanterie et pour permettre le maintient de positions stratégiques contre une force armée adverses nettement supérieure en nombre, sa capacité à être maniée sans trop de difficultés par les individus en exo-armures en fait également une arme d'appui feu particulièrement puissante, certains s'amusant même à les utiliser en "Akimbo" de manière à doubler encore leur puissance brute. L'un de ces plus gros défauts outre son poids est la taille de son chargeur qui rend difficile le transport de plusieurs d'entre eux. | Xenosaga© |
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