Hegemony Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient |
|
| Vaisseau plus grand - équipage plus grand | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Amjad Beltrami-Ashrad Débutant
| Sujet: Re: Vaisseau plus grand - équipage plus grand Dim 20 Nov 2011 - 20:46 | |
| Je me dirigeai vers le vaisseau. Le Seth donc. Belle bagnole, le moins qu'on puisse dire et l'intérieur était encore mieux. Un vrai vaisseau de guerre. Quant à l'équipage il était... hétéroclite. Le peu qu'on voyait permettait assez vite de distinguer deux catégories d'individus. Le navigateur de niveau, ils devaient déjà l'avoir s'ils en avaient besoin d'un....
-Euh. Dépend pour quoi c'est le boulot captain. J'ai appris à plus être trop regardant et oublier des détails avec le temps. J'sais me battre, tirer et j'ai aussi fait marine marchande ya quelques temps. J'suis bon navigateur-pilote de barcasses marchandes à ce qu'on m'a dit, pas trop expert dans les chasseurs mais j'sais encore décoller et apponter m'sieur.
Tu parles d'un oral, encore heureux qu'on demande pas le costard... | |
| | | Aaron Eden Initié
| Sujet: Re: Vaisseau plus grand - équipage plus grand Dim 20 Nov 2011 - 21:27 | |
| Hazard ne regarda même pas Amjad mais lui répondit d'un ton laconique. Le jeune homme n'aimait pas qu'on braque des armes sur lui, et il aimait encore moins que l'on embarque des inconnus dans des affaires pour lesquelles l'on avait besoin de fiabilité, et de courage.
- On a besoin d'hommes, de mecs qui en ont, et qui sont responsables. Pas de conneries de fantaisistes, on va se battre. En dehors du vaisseau, tu fais ce que tu veux, voir même tu te tires, et rapidement, à bord tu obéis aux ordres que tu reçois, et tu ne discutes jamais, sauf quand on te le demande. On était loin de l'image de la famille, mais le Bulkarriote n'avait pas encore pu sentir Amjad, et de fait ne lui faisait pas encore confiance. Ca viendrait probablement avec le temps, si le jeune homme le méritait et qu'il ne créait pas trop de problème. Enfin, à cette seconde il ne valait mieux pas contredire le soldat qui était d'ailleurs déjà parti. Il parlait aux autres Bulkarriotes dans une sorte de dialecte où l'on saisissait parfois un mot, parfois une phrase, bref cette langue était le patois de la Station, dérivé du Galactique standard, et d'un peu toutes les langues de la galaxie. Il avait notamment pour particularité d'employer dix neuf mots différents pour qualifier les combats spatiaux et trois de ces mots signifiaient aussi, selon le contexte, faillite ou réussite. Cela amusait parfois, mais souvent cela ne provoquait qu'haussement d'épaule. Le jeune homme se préoccupait un peu du fait que les quatre gardes avaient préférés rentrer que tenir la position. Ils lui signalèrent que s'ils étaient restés à l'extérieur, la fusillade aurait forcément débuté, avant qu'ils n'arrivent, et que le Seth aurait du partir sans eux. L'argument était profondément juste au fond et Hazard l'accepta. Il rejoignit le poste de pilotage et Kate qui semblait passive, regardant les quelques éclairs qui étaient là en hyperespace. Elle était penchée, les mains jointes sur le bassin. Il commença une conversation, attendant que cela discute à l'arrière. Dans le même geste il regardait les Ballon Noir filmés par des caméras de sécurité. Deux jolis poupons. | |
| | | Amjad Beltrami-Ashrad Débutant
| Sujet: Re: Vaisseau plus grand - équipage plus grand Lun 21 Nov 2011 - 17:56 | |
| Ah ouais comme ça toi ? Les ordres j'veux bien mais ceux de qui ? Du capitaine ou de son commanditaire qui t'as retiré ce que tu exiges chez les autres ? Drôle de vaisseau et drôle d'équipage. Aucune idée d'où pouvaient venir ceux-là mais ça devait être de l'un ou l'autre république marchande des zones centrales. Equipage, équipages plutôt parce qu'il y en avait bien deux vivant l'un à côté de l'autre au même endroit et ne parlant pas la même langue, ou trois, si l'on tenait compte que le nouveau venu qui avait insulté le capitaine officiel et moi ne faisions partie d'aucun des deux pour le moment, enfin à en croire le capitaine officieux en mal de virilité à côtoyer. Plusieurs équipages signifiaient plusieurs capitaines et donc des problèmes d'autorité en plus d'un foutoir monstre : impossible de savoir à qui obéir et j'avais toute les chances de me taper contre ordre sur contre ordre. L'est pas belle la vie ? Un caporal-chef ça suffit pas, l'en faut deux, comme ce que l'autre recherche...
Me battre ma foi on m'y avait formé pendant deux ans et pas dans la plus mauvaise école de l'humanité et j'eus l'occasion de tirer de temps à autres. Le type n'était manifestement pas le second ni même le quartier maître vu qu'il s'était contenté d'accoucher que je devais obéir sans préciser auprès de qui je devais prendre mes ordres. Ma doué quel faquin !
Bref il s'agissait de trouver le second ou un autre histoire qu'on m'assigne un poste dans tout ça. Je me tournai vers l'impoli qui s'était moqué du capitaine officiel.
-Apparemment faut obéir et bosser mais... on bosse où ?
| |
| | | Artemis Fowl Initié
Nombre de messages : 138 Age : 32 Localisation (en RP) : Dans un vaisseau pirate, à côté de Memel Primer Date d'inscription : 09/06/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 1505
| Sujet: Re: Vaisseau plus grand - équipage plus grand Mer 23 Nov 2011 - 22:26 | |
| - Compris, Capitaine, ça ne se reproduira plus.
L'As était resté impassible face aux remontrances d'Hunter. Un ton laconique ainsi qu'une réponse des plus concises. Il se retira dans un coin de la pièce, comme s'il attendait quelque chose. Celui qui était arrivé à l'improviste posa de nombreuses questions, avant de s'adresser à lui. Fowl le regarda de haut en bas, comme s'il le jaugeait du regard, à moins qu'il n'ait été tout simplement surpris que cette question lui soit destinée.
- Ma foi, tu as dit que tu savais tirer... Ils cherchent des personnes pour servir d'infanterie embarquée, d'infanterie de marine en quelque sorte... Ça te dit ? Paraît qu'ils paient bien... Reste à savoir ce qu'ils veulent que l'on fasse en attendant de passer à l'abordage. Ce n'est certainement pas le boulot qui manque...
Fowl sortit son paquet de cigarette d'une de ses poches ainsi que son briquet avant de s'arrêter dans son geste.
- Demande la permission de fumer à bord, Capitaine. Et à qui dois-je me référer concernant la vie à bord du vaisseau ? | |
| | | Marcus Tellico Initié
| Sujet: Re: Vaisseau plus grand - équipage plus grand Jeu 24 Nov 2011 - 16:29 | |
| Fowl avait l'air d'avoir compris la leçon, en même temps c'était clair, quand la situation était tendu on ne se moque pas du commandant on l'écoute point, c'état clair dans tout l'équipage. L'autre qui avait été coincé dans la fusillade avait posé plusieurs questions. L'As était déjà intervenu.
Artemis à raison, on a besoin de quelque hommes pour l'infanterie de marine, Hazard en à déjà sept avec lui, plus vous deux ça fait 10. En attendant, je pense que Kate sera ravi d'avoir de l'aide au poste de pilotage de cette grosse bestiole qu'est le Seth, mais vous pourriez commencez par installez vos quartiers.
L'as demanda ensuite s'il pouvait fumer.
Accordé, mais gaffe, il y a peut-être des équipements sensibles, donc tu te contentera des parties d'habitations pour cela. Pour la vie à bord, vous avez trois réferants, Hazard, Kate la pilote et moi-même.
Sur ce Hunter tourna les talons se dirigeant vers le poste de pilotage. | |
| Sujet: Re: Vaisseau plus grand - équipage plus grand Ven 25 Nov 2011 - 21:05 | |
| L'infanterie de marine ouais, ça ça me bottait plus ou moins et au moins c'était dans mes cordes. je déposai mes affaires. L'endroit était pour le moins exigu mais je m'en contenterai. Au moins il était à moi tout seul. j'avais pas grand chose à déposer. Mon sac et c'était tout. Je ferai bouillir mes fringues dans trois jours...
Je fis une reconnaissance du navire et trouvai enfin le post de pilotage. un véritable laboratoire high tech. La dénommée Kate était occupée. Elle était pas mal d'ailleurs hé hé...
-Salut. J'ai été embauché à la sauvette. j'ai fait marine marchande avant d'atterrir sur le Titan on m'a envoyé voir par ici si le pilotage avait besoin d'un assistant navigateur... Au fait, moi c'est Amjad | |
| | | Aaron Eden Initié
| Sujet: Re: Vaisseau plus grand - équipage plus grand Dim 27 Nov 2011 - 13:39 | |
| Hazard, voyant qu'Amjad souhaitait s'intégrer pris la tangente, rejoignant le hall commun du navire, une petite salle d'une vingtaine de mètres carrés, il appela tout le monde à le rejoindre, à l'exception évidente de Kate, bien que le vaisseau eut pu se diriger tout seul. S'appuyant contre l'une des paroies, il attendait que tout le monde le rejoigne. Certains étaient déjà en train de jouer au carte dans la pièce et s'arrêtèrent, mais la plupart sortirent des entrailles du Seth. Quand tout le monde fut réunis, il commença donc à parler. ~... Le charme relatif de la construction spatiale...~ - Bon, on est tous là, c'est parfait. Etant donné que maintenant, plus rien ne nous sépare de notre destin, nous pouvons commencer à discuter et nous présenter. Lui, c'est le Seth, auquel il faudra peut être trouver un nom de baptême d'ailleurs. Seth, car il est le petit frère des classes Abel et Cain. Des Aéronefs Bulkarriotes dérivés des classes Hermès Krypto Arkilienne. Il est absolument unique en son genre, et je doute qu'il connaisse des sister ship un jour. Notre mission, à nous les Bulkarriotes, est en premier lieu de nous assurer de son intégrité, et qu'un petit malin n'essaie pas de se barrer avec. Nous apportons aussi un coup de main utile pour l'infanterie de Marine. Les volontaires peuvent nous rejoindre, il n'y a pas de problèmes, on est pas sectaire à partir du moment où ils se plient à deux trois consignes. Un peu de géopolitique maintenant, Bulkarr est alliée du SGC, John David aussi, donc évidemment, l'on ne cherche pas de crasses à des matelots appartenant à cette organisation. Pas de trafic d'esclaves, etc. Dans la mesure où nous sommes un VRP ultra visible, il serait aussi relativement négatif de nous attaquer de front aux intérêts Krypto Arkiliens, qui auraient tôt fait de se rappeller qui est le seul client export des Hermès capable de les tuner un peu.
Tout en parlant, Hazard tournait dans l'atrium, parfois fixait il quelqu'un, parfois parlait il dans le vide. On sentait qu'il récitait un texte appris et répété, tout le monde devait être au courant de tout. C'était la condition sine qua non pour un succès au moins relatif. Il se rappela qu'il avait autre chose à dire, et aussi, repris la parole après sa tirade, ayant laissé une petite minute de silence s'installer. - Maintenant, j'aimerais que tout le monde se présente, chacun à son tour, et qu'il signifie ce qu'il veut faire dans le vaisseau, ce qu'il peut faire, et ses attentes quant à la campagne de piraterie que nous allons débuter, ainsi que, s'il en a, des doléances quant à l'organisation interne du vaisseau. Il faudra ensuite que nous choisissions où nous allons commencer notre campagne de chasse, et dans quel port franc nous relâcherons pour obtenir des informations, si nous n'en avons pas d'ici là.- Spoiler:
On change de secteur?
Dernière édition par Aaron Eden le Dim 27 Nov 2011 - 21:25, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Vaisseau plus grand - équipage plus grand Dim 27 Nov 2011 - 20:36 | |
| Evidemment un tel truc ça me concernais également aussi dès que je pus filer et laisser Kate cinq secondes je me rendis écouter la déclaration du capitaine officieux.
Campagne de chasse je n'y connaissais rien et j'avais déjà dit ce que je savais faire et il était probable que le prochain abordage ça allait être pour moi aussi, avec les autres loubards et camionneurs. Par contre j'avais bien quelque chose à faire remarquer.
-Eeeeeh les armateurs en général sont pas des idiots et les assureurs non plus. Ce que j'veux dire par là c'est que ce vaisseau il passe pas inaperçu et comme il est le seul de sa classe beeen on va pas vite savoir où il crèche et dans quelle zone il opère. Ce que j'veux dire c'est que si on se pointe dans un port franc tout le monde saura qu'on s'y trouve, quoi qu'on fasse, sauf peut-être au SGC. Il nous faudrait pas un vaisseau de ravito en plus, histoire de faire relâche et d'obtenir des renseignements tout en passant inaperçu ?
Je n'abordai pas la question des esclaves. C'était dégueulasse mais il fallait bien admettre que c'était ça ou les tuer. Car les relâcher dans un port franc serait la certitude de les voir parler aux autorités dans les dix jours qui suivaient. | |
| | | Hunter Débutant
| Sujet: Re: Vaisseau plus grand - équipage plus grand Lun 28 Nov 2011 - 17:55 | |
| Amjad c'était ramener dès qu'il l'avait pu, Kate l'avais laché, elle avait pas vraiment besoin d'aide, mais fallait occupé le nouveau. Et bien entendu comme tout les nouveau il avait sa question, pour une fois elle était pas imbécile, contrairement au question habituel des nouveaux.
On peut prendre mon ancien Bulkwark. dès que on aura un second pilote, il pourra faire l'approvisionnement et plus discret on peut pas faire dans les zones neutres. | |
| | | Artemis Fowl Initié
Nombre de messages : 138 Age : 32 Localisation (en RP) : Dans un vaisseau pirate, à côté de Memel Primer Date d'inscription : 09/06/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 1505
| Sujet: Re: Vaisseau plus grand - équipage plus grand Mar 29 Nov 2011 - 22:56 | |
| Voyant que personne ne voulait être le premier à se présenter, Fowl s'avança.
- Mon nom est Fowl, Artemis Fowl. On me surnomme l'As parfois. Je suis ce qu'on pourrait appeler un aventurier. Je voyage à travers la galaxie, sans aucun but précis, en essayant de voir tout ce qu'il y a à voir, de faire tout ce qu'il y a à faire... J'ai rencontré beaucoup de monde, vu énormément de choses, assisté à des horreurs sans nom, contemplé des merveilles. Je ne vous ferai pas la liste, elle serait trop longue. Mais sachez que si je peux compter sur vous, alors vous pourrez toujours compter sur moi. Vous vous en douterez, je suis plus âgé que la plupart d'entre vous, mais je n'ai que la quarantaine, alors ne m'enterrez pas trop vite.
Il se rassit, les yeux dans les vagues, comme fixant un horizon invisible au loin, au-delà de ce monde.
- Ah, et je n'aime pas ceux qui ne me rendent pas mon briquet.
Il rit légèrement après avoir prononcé ces quelques mots sur un ton d'un sérieux inébranlable.
- Et concernant l'approvisionnement, je ne saurai que trop vous recommander de mettre un ou deux hommes en accompagnement des pilotes. Plus attirerait probablement l'attention, mais moins ferait des pilotes, du vaisseau et de sa cargaison des cibles trop exposées...
Fowl se tut enfin, regardant ceux qui l'entouraient comme s'il attendait qu'un autre prenne la peine de se présenter à son tour. | |
| Sujet: Re: Vaisseau plus grand - équipage plus grand Mer 30 Nov 2011 - 21:14 | |
| Je hochai la tête, n'ayant rien d'autre à dire j'attendis les instructions et le début de la campagne. Au fond c'était ma première véritable campagne en tant que pirate. Mine de rien j'étais parti de chez moi avec l'espoir de servir à bord d'un vaisseau marchand, j'allais me retrouver à les détourner. Certes ce n'était pas recommandable mais il fallait bien manger et... il était possible de bien manger, ou pas. L'on verrait. Je prenais une drôle de voie c'était sûr mais je ne pouvais plus retourner en arrière à présent. Deux trajets à servir de cuistot il n'y en aurait pas de troisième. | |
| | | Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Vaisseau plus grand - équipage plus grand Sam 3 Déc 2011 - 18:07 | |
| Quelques hommes se présentèrent. Nombreux des nouveaux recrutés sur le Titan désiraient essentiellement gagner de quoi casser la croute et faire fortune. L'astronef avait épaté et l'on espérait des prises à sa hauteur.
Au regard des amitiés l'on pouvait espérer des renseignements du SGC donc la constitution de convois et des informations sur des opérateurs isolés pouvaient parfaitement atterrir à bord du Seth.
Il restait la question de la zone de chasse. Les routes habituelles du secteur Pegasus restaient très surveillées par l'Alganzaar Navy ainsi que par quelques groupes séraniens mais l'ensemble était cependant fort occupé à livrer bataille dans l'espace profond ou à patrouiller dans les alentours de Silénides. Il existait des opportunités pour des capitaine audacieux. Un autre secteur, certes à risque mais également à hauteur du Seth était le secteur Centuri. L'Imperial Navy Krypto-Arkilienne y était très présente mais certaines entreprises et Etats avaient leurs propres convois, comme Bavanne, Vands et Freigtech et ces trois Etats ne disposaient pas forcément de forces spatiales en mesure de repousser un assaut du Seth. Enfin la Hanse en générale pouvait constituer une excellente cible.
Dans le pire des cas il restait le secteur central, où quelques Etats "riches" pouvaient servir de cibles comme Mendoza, Tarim Secundus ou encore Memel Prime mais aussi le système colonial érikean et skeïbien.
HJ : Normalement c'est Hunter le capitaine donc lui qui devrait arrêter tout cela. | |
| | | Hunter Débutant
| Sujet: Re: Vaisseau plus grand - équipage plus grand Dim 4 Déc 2011 - 11:09 | |
| Pour la question de la zone de chasse, Hunter avait déjà une idée fixe, de plus il s'attendait à avoir beaucoup de novice qui cherchait l'aventure et surtout l'argent, il fallait donc roder quelque peu tout se beau monde, avant de s'attaquer à des secteurs plus dangereux comme le secteur Pegasus ou encore pire le secteur Centuri, ou le Seth pouvais être reconnu, ce qui ne serait pas bon du tout. Nous allons mettre les gaz vers le secteur central, ça va vous permettre d'apprendre le métier, bon Amjad, tu va avec Kate, je veux que tu apprenne les ficelle du métier de pilote pour pouvoir t'occuper du Bulwark à terme. Les autres trouver un truc à faire avec les mécanos. Fowl, t'a l'air d'être un bon tireur, tu prendrais le commandement du second détachement d'infanterie de marine, tu te référera à Hazard pour le boulot. Maintenant l'aventure du Seth était vraiment parti, Huter se rendit en direction du psote de pilotage assez soucieux quand à la suite des opérations. Arriver sur la zone il demanda à Kate de mettre le cap sur le Secteur centrale à proximité de la planète de Memel Prime. Qu'il avait penser être une bonne première cible.- Spoiler:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisseau plus grand - équipage plus grand | |
| |
| | | | Vaisseau plus grand - équipage plus grand | |
|