Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: [BREAKING NEW] Introduction d'un nouveau style de jeu: Gérez un pays! Dim 27 Nov 2011 - 23:39 | |
| Ceci est une révolution! L'administration a décidé de la (re)mise en place d'une nouvelle dimension du jeu sur Hegemony: la gestion de pays.
Oui, désormais, VOUS allez pouvoir gérer l'un des pays de l'univers de Hegemony. (Il est toutefois nécessaire que vous ayez déjà un personnage joueur et un peu d'ancienneté, naturellement!) Gérer un pays, cela veut dire:
- Superviser ses relations internationales, participer aux RP internationaux
- Effectuer du RP militaire
- Tenir une chronique médiatique sur le modèle de celles de l'holoweb
- Développer le background de ces factions dans encyclopédie; il est souvent limité et qui ne demande qu'à être étendu, . Pour cela, vous êtes libre de développer ce que vous voulez, dans les limites de ce qui est donné (effectifs militaires de départ, niveau technologique de départ, alignement politique de départ, ethnie et effectifs de la population).
- Faire vivre les affaires internationales!
Une fois confirmé, vous pourrez créer un nouveau compte, avec le nom de votre pays, que vous utiliserez pour les affaires nationales. Ce compte sera classé dans le groupe "Chef de faction" (CdF).
Pays bloqués (ne peuvent pas être pris): UTE, Jadis, EKA, Seranon, Apel, Schluikaas, Erikea, République Royale Skeïb + les factions aliens bloquées (veryyliens, aséaltéens, hemlins, etc...)
Les autres pays, même non listés ici, peuvent être pris.
Des pays libres à la gestion sont détaillés ci-dessous. Posez vos candidatures ici!
Niveaux de difficulté:
- 1/5: Pays très facile à gérer
- 2/5: Pays assez facile à gérer
- 3/5: Pays moyennement facile à gérer
- 4/5: Pays difficile à gérer
- 5/5: Pays extrêmement difficile à gérer
- Citation :
République Fédérative d'Alttoria (Précisions de l'encyclopédie) Pris Organisation internationale: PSV Type de régime politique (2 en même temps max): Démocratie parlementaire; Dictature paternaliste/corporatiste Population: ~950M Surface/Planète(s): Alttoria, diverses stations spatiales dans l'espace alttorien Degrès de développement scientifique: 427 (selon cet indice) Degrès de développement économique (juste pour humains): 7/10 (économie industrialisée et fortement développée)
Niveau de difficulté:2/5 Description: La république Fédérative d'Alttoria est un important Etat stellaire, couvrant une planète et possédant plusieurs dizaines de systèmes stellaires inhabités. Il a résisté à une invasion unionienne grâce à l'aide d'Erikea dans les années 2550, et a récemment pris ses distances d'avec Erikea, profitant de la guerre civile erikeane. Intérieurement, le pays dispose d'une industrie solide et développée, mais peu tournée vers l'export et manquant d'investissements dans l'innovation. Sa flotte spatiale est bonne, et adaptée au combat dans les zones de "tempête hyperspatiale". Un dirigeant alttorien devra pouvoir naviguer diplomatiquement entre l'UTE et Seranon pour imposer ses intérêts, notamment en cultivant des alliances avec Mazaharpet/Alganzaar, tout en évitant une opposition ruineuse sur deux fronts.
Commonwealth d'Alganzaar (Précisions de l'encyclopédie) Pris Organisation internationale: neutre Type de régime politique (2 en même temps max): Démocratie parlementaire Population: 422M Surface/Planète(s): Lune "Alganzaar" de Mazaharpet Degrès de développement scientifique: 433 (selon cet indice Degrès de développement économique (juste pour humains): 10/10 (économie extrêmement industrialisée, technologiquement très avancée et extrêmement développée)
Niveau de difficulté:2/5 Description: La république d'Alganzaar (le nom "Commonwealth n'est pas utilisé couramment) a longtemps été une puissance moyenne significative, le principal adversaire de Valia sur Mazaharpet, un allié de Seranon et des démocraties en général. Son réseau commercial est extrêmement étendu, et ses businessmen des hommes dynamiques. Durant les dernières années, un manque de leadership sur Alganzaar a fait perdre à la lune fortement industrialisée de belles opportunités de s'émanciper aussi bien de la tutelle erikeane que de l'influence seranienne, mais il n'est peut-être pas encore trop tard...
République de Bavanne (précisions de l'encyclopédie) Organisation internationale: PUJ Type de régime politique (2 en même temps max): Démocratie parlementaire; Dictature technocratique/corporatiste Population: 435M Surface/Planète(s): 42% des surfaces émergées de Bavandar Degrès de développement scientifique: 426 (selon indice Degrès de développement économique (juste pour humains): 7/10 (économie industrialisée et fortement développée)
Niveau de difficulté:3/5 Description: Bavanne est le pays le plus grand, le plus peuplé et le plus riche de la planète Bavandar. Doté d'une riche économie industrielle, d'une population travailleuse et ingénieuse et de relations diplomatiques stables, Bavanne a un énorme potentiel. Toutefois, plusieurs facteurs limitent pour l'instant son expansion: d'abord, sa condition d'Etat partageant sa planète avec d'autres pays, mais aussi sa structure économique qui l'empêche pour l'instant d'évoluer, les grandes corporations contrôlant des pans de l'Etat, la corruption conséquente affaiblissant les circuits nationaux de décision au profit des corporations. Un leader Bavannois aux longues vues devra rediriger les énergies des corporations vers l'expansion extérieure et garantir la place du pays sur la scène internationale.
Empire Solarien précisions de l'encyclopédie Pris Organisation internationale: PSV Type de régime politique (2 en même temps max): Monarchie autoritaire plébiscitaire Population: 1,2Mrd Surface/Planète(s): Solaria, plusieurs systèmes stellaires inhabités Degrès de développement scientifique: 447 selon cet indice Degrès de développement économique (juste pour humains): 7/10 (économie industrialisée et fortement développée)
Niveau de difficulté:2/5 Description: L'empire solarien est lointain et isolé. Avec une économie développée, une excellente technologie basée sur un développement extrêmement poussé de la robotique, d'immenses territoires à coloniser, l'empire solarien possède un grand potentiel. Toutefois, l'actuel empereur, Joran Deragon, n'est plus que l'ombre. Frappé par la maladie d'Alzheimer, incontinent, il ne règne plus. Le pouvoir est entre les mains de ministres qui font tourner les affaires et s'enrichissent, sans plus se préoccuper du pays, le laissant stagner. Un nouveau leader devra prendre les rennes du pays, libérer ses énergies, et le faire s'imposer à l'international, face à ses deux grands voisins, l'empire krypto-arkilien et la république séranienne.
Fédération des Etats de ValiaPris Organisation internationale: PSV Type de régime politique (2 en même temps max): Dictature technocratique/corporatiste; régime modérément fasciste Population: 195 millions Surface/Planète(s): 38% du territoire émergé de Mazaharpet Degrès de développement scientifique: 419 selon cet indice Degrès de développement économique (juste pour humains): 7/10 (économie industrialisée et fortement développée)
Niveau de difficulté:4/5 Description: La Fédération valienne est un Etat qui, quoique petit, est militairement très puissant. Longtemps soutenu par les erikeans, il a toutefois perdu son principal protecteur après la guerre civile erikeane. Depuis, la Fédération est en position de faiblesse sur Mazaharpet face aux rivaux Skeïbs et Perléens qui, soutenus par l'étranger et par les algans, veulent prendre leur revanche sur les humiliations que les valiens leur ont infligé. Toutefois, tout n'est pas perdu pour Valia. La fédération dispose encore d'une économie industrialisée puissante, elle a des armes de qualité, une armée aguerrie, et le désir farouche de combattre est imprimé au fer blanc dans le coeur des valiens. A l'international, la fédération pourra jouer sur d'autres alliés, notamment Alttoria et Solaria, si elle décide de jouer cavalier seul, erikea, si elle veut cultiver les vieilles alliances, voire même Seranon, si elle a un plan avisé. Un leader énergique est ce qui manque à Valia pour traverser cette période de trouble, et faire une nouvelle fois trembler les ennemis de la Fédération!
République Ba'thiste Tarim Secundus (précisions de l'encyclopédie) Pris Organisation internationale: PUJ Type de régime politique (2 en même temps max): Démocratie présidentielle; Dictature Militaire Population: 175M Surface/Planète(s): Tarim Secundus Degrés de développement scientifique: 337 selon cet indice Degrés de développement économique (juste pour humains): 5/10 (économie industrielle en partie obsolète)
Niveau de difficulté:3/5 Description: Tarim Secundus est un Etat des zones neutres, l'un des principaux même. Grâce à une armée disciplinée, une population industrieuse et un régime fort, aux limites de la dictature militaire, il a réussi à s'imposer, et cela malgré la révolte difficilement mâtée sur le continent Wild. Aligné sur le pacte Union-Jadis, Tarim Secundus a le potentiel de devenir un Etat important, s'il parvient à développer une économie encore trop périmée, et à affirmer son contrôle sur toute la planète, aux dépends des guérillas naturalistes. Mais cela se fera sans trop de difficulté. Le vrai challenge pour un dirigeant tarimien serait de vaincre l'éternel ennemi de Tarim - son voisin Memel Prime.
République Populaire de Perleo (précisions de l'encyclopédie) Organisation internationale: PSV Type de régime politique (2 en même temps max): Totalitarisme communiste Population: ~210M Surface/Planète(s): ~28% de la surface de Mazaharpet (partagée avec Valia & la Skeïbeï) Degrés de développement scientifique: 379 (selon cet indice) Degrés de développement économique (juste pour humains): 5/10 (économie industrielle en partie obsolète)
Niveau de difficulté:5/5 Description: Perleo est la patrie du socialisme. C'est le pays où la classe ouvrière a réussi a efficacement renverser ses oppresseurs capitalismes et à instaurer la dictature du prolétariat, l'emmenant de façon continuelle vers un progrès immense, des avenirs radieux, et la fin de l'aliénation. Rassemblant les énergies positives du peuple, le Parti Communiste Perléen est l'organisation privilégiée des masses travailleuses perléennes: Guidé sans arrières-pensées aux idées du génial Karl Marx et du grand Lénine, le Parti a été appelé à saisir l'autorité de l'Etat et à s'en servir pour élever l'Homme Nouveau, communiste, à sa vraie place dans l'univers. Autant pour la façade. Derrière le village Potemkine du radieux communisme perléen se trouve un Etat au bord de la ruine. L'économie ne tient depuis des décennies plus que grâce aux perfusions des voisins capitalistes skeïbeiens et Algans, qui ont intérêts à préserver l'existence de Perleo face aux ambitieux valiens. L'appareil de production perléen est massivement obsolète, ses technologies d'une autre époque et son agriculture ne suffit à nourrir le peuple que depuis 2727 et l'introduction du Socialisme Progressif, qui a autorisé la petite propriété privée paysanne, sauvant les perléens de la famine. Le parti contrôle toute la société, et tout n'est possible qu'avec lui, à travers lui. Sa propagande et ses organisations font de la population perléenne une population fanatisée et persuadée de la réalité du discours communiste. L'armée, seule force existant en dehors du parti, est affaiblie par les purges, et son matériel demeure extrêmement obsolète, malgré les investissements récents. Un dirigeant perléen devra de toute urgence soit effectuer des conquêtes massives pour pérenniser son économie, soit la réformer en profondeur, afin de sauver son pays du gouffre au bord duquel il se trouve. De plus, il devra également sortir de son isolement international, afin d'éviter que la petite république communiste ne disparaisse dans les tourbillons que connaît me secteur Pegasus. Il s'agit d'une des factions les plus difficiles disponibles.
République Unitaire de La Serena (précisions de l'encyclopédie) Organisation internationale: Allié au PUJ Type de régime politique (2 en même temps max): Démocratie présidentielle Population: ~70M Surface/Planète(s): ~20% de la surface émergée de Mendoza (partagée avec 4 autres Etats) Degrés de développement scientifique: 414 (selon cet indice) Degrés de développement économique (juste pour humains): 6/10 (économie industrielle modérément développée)
Niveau de difficulté:3/5 Description: La Serena est une nation modèle dans les zones neutres. Ce petit pays de la planète Mendoza - planète divisée en cinq Etats, donc quatre sont souvent rivaux et se sont combattus - a érigé depuis deux siècles une Etat moderne, démocratique et économiquement performant, mené une politique de neutralité et su habilement éviter les écueils de la politique mendozienne et galactique. Jusqu'ici, cette nation était surtout connue comme paradis fiscal et comme vendeur de pavillons de complaisance... Disposant d'une économie performante et assez moderne, de relations diplomatiques de qualité, d'une population éduquée et industrieuse, La Serena pourrait s'imposer comme un acteur important des zones neutres, si seulement un nouveau leader lui donnait les impulsions nécessaires!
Etat de Memel Prime (précisions de l'encyclopédie) Pris Organisation internationale: Neutre Type de régime politique (2 en même temps max): Totalitarisme fasciste Population: ~35M Surface/Planète(s): Memel Prime Degrés de développement scientifique: 350 (selon cet indice) Degrés de développement économique (juste pour humains): 6/10 (économie industrielle modérément développée)
Niveau de difficulté:5/5 Description: Memel Prime est un petit Etat fasciste des zones neutres. Il est isolé internationalement depuis que Erikea a perdu l'essentiel de son influence internationale, et sa position devient de jour en jour plus précaire. La population, embrigadée et pressurisée par des élites avides et brutales, vit de plus en plus difficilement. L'économie de Memel Prime ne tient que péniblement. C'est son armée qui a assurément été le principal pilier du régime jusqu'ici, et elle est de plus en plus inquiète par l'instabilité internationales, les difficultés du règime, et la croissance du voisin et rival héréditaire Tarim Secundus, qui la domine démographiquement. Le nouveau guide de Memel Prime aura la tache immense de sauver sa nation de la l'oblitération, et de lui rendre l'influence qu'elle mérite...
Dernière édition par L'Oracle (Syllas) le Mer 25 Jan 2012 - 21:43, édité 14 fois | |
|
Hunter Débutant
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: [BREAKING NEW] Introduction d'un nouveau style de jeu: Gérez un pays! Lun 28 Nov 2011 - 17:40 | |
| Question, les personnes qui se trouve déjà doté des trois comptes autorisés, peuvent-elle prétendre à un pays ? | |
|