Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10]

Aller en bas 
AuteurMessage
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Left_bar_bleue0/0Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Empty
MessageSujet: Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10]   Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Icon_minipostedVen 1 Fév 2008 - 17:36

Depuis la révolution militaire, la nation est tenue par une douzaine d'Amiraux occupant les posts-clé du gouvernement. Les plus importants ci-dessous:



Heigins (Amiral de la flotte Horatius Von):
Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Vhei2px9


Chef du Conseil d’état, Grand Chancelier et dirigeant de l'Union depuis la Révolution militaire, aux coté des autres membres de la Junte militaire. Né sur Christiansa en 2691 d’une famille aisée, il entre dans l’armée avec déjà de solides relations, que son élocution naturelle et puissantes renforce d'un grand nombre d'autres alliés. Grimpant rapidement en grade, il crée autour de lui un mouvement véritable d’officiers opposants au gouvernement parlementaire en pleine dérive, comptant en particulier les amiraux Syllas, Huys, Law et Basil, ainsi la l'Amiral Liug, érudit notoire, et un des plus grands théoriciens politique de son temps. Au retour précipité de Syllas suite à l’invasion des postes avancées du secteur 9, sa position d’homme fort de son Parti de l’Armée lui permettent de lancer le putsch: En quelques jours, il se fait élire par les parlementaires, dans un hémicycle rempli de militaires en armes, Chef du Conseil d’Etat, fonction aux prérogatives changées pour l’occasion, et fait capturer l'ancien chancelir. Homme au caractère fort, il a su s'imposer en politique intérieure et étrangère. Sa politique intérieure brutale et axée sur la productivité et l’ordre permit de recouvrir les anciens niveaux de production du début du siècle en quelques années, et réduit drastiquement l‘insécurité allant jusqu‘à l‘anarchie dans certaines régions, lui donnant une grand popularité parmi les classes moyennes, qui voit en lui un garant de ses interêts. A l’extérieur, grâce au subtil Ministre à l’Etranger Basil, il renforce l’alliance avec Jadis pour faire face à montée des périls extérieurs tout en étandant son influence la plupart des petits états jusqu'à Alttoria. En 469 E.d.U, il reçoit du magasine de Conférence Examinatrice Internationale l’honneur d’Homme de l’Année, et en 475 E.d.U l‘honneur d‘Homme du Siècle (Siècle 2700-2800 du calendrier grégorien).
-->Le Conseil d'état à l'Ordre Public (abrégé: Conseil d'Etat) est le vrai organe du pouvoir; il regroupe les tenants des ministères et centralise le pouvoir.


Syllas d'Acre (Amiral de la flotte Nikolaï) :

Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] K72ea3jc0hy7
[font=Garamond]
Il est ministre de la Marine, Coordinateur National de l'Organisation Centrale, Fullakomtarque d'Acre, et second homme fort de la Junte militaire de l'Union. Originaire de Christiansa également (né en 2694), il suit la tradition militaire familliale en s'engageant dans la Marine. Ses actions militaires et ses prouesses stratégiques brillantes, notamment pendant la guere d'Erikea où il est garant des frontières nationales contre toute incursion, l'ont emmenées aux plus hautes responsabilités tout autant que son habilité politique. Il prend la contrôle de l'espace avec la révolution militaire, et ne le lache plus. Réformateur habile de la flotte, il fait d'une sucession d'épaves un puissant appareil de domination, à la pointe de la technologie et de l'entraînement, avec les pentarêmes et les bâtiments de ligne, ainsi que le fleuron de la technologie Nationale, la phalange JAN MAYEN.
-->La ministère de la Marine est l'insitution se chargeant de la gestion et du developpement des flottes de guerre et installations affiliées.
-->L'Organisation Centrale est un organe de gestion bureaucratique de la politique, de ses tenants civils et militaires.
Sujet sur la famille Syllas, dont il est le patriarche.

Huys (Grand Amiral Héros de la Guerre Patriotique Johan):
Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Galtierirp1
(Né en 2697) Il est commandant de l'armée terrestre. Personnage expansif et énergique, il a fait ses écoles aux côtés de Von Heigins et de Syllas, et enfonce impitoyablement les lignes loyalistes lors de la Révolution. Arrivé aux commandes de l'armée, il relance la conscription et subventionne les usines Helger & Co., permettant l'innovation des FAM3 et FAM6, des FW2, et surtout des Pz650. Partisan d'une avance militaire écrasante, il augmente la production d'artillerie et les technologies attachées, met rne place de nombreux plans militaires, et nomme des généraux compétents, comme le célèbre Kwessel Sima, impitoyable meneur d'hommes.
-->L'Armée de Terre est représentée au Conseil d'Etat et équivaut à un ministère. Sa force est gigantesque, aussi bien au niveau politique que militaire.



Law (Grand Amiral Franck):
Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Petrefi1

(Né en 2694) Amiral de la Junte militaire de l'Union. Ministre de l'administration et du Trésor et ami de jeunesse de l'Amiral Syllas. Frère de COnstanta Law, ancienne femme de Frederick Syllas. Administrateur et bureaucrate compétent.
-->Le ministère de l'Administration gêre l'immense monolithe bureucratique qui contrôle l'Union, les fonctionnaires et l'administation des subdivisions territoriales.
-->Le ministère du trèsor est chargé des finances nationales.


Liung (Amiral Wu Xun):
Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Edward_Rydz-Smigly

(Né en 2689) Amiral de la Junte militaire de l'Union. Grand érudit, il est mécène et ministre de l'éducation, de la culture et de la propagande. Il a écrit plusieurs ouvrages d’anthropologie et de science politique, et est reconnu comme intellectueld'importance dans toute la galaxie.
-->La ministère de la Propagande et de la Culture est un instrument de contrôle absolut des éventuelles divergeances politiques ou patriotiques.


Basil (Grand Amiral Vladimir):
Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] 490pxgenbrucepalmerbw4

(Né en 2695)Cet amiral de la Junte discret et efficace dirige les services secrets de l'Union, la Sûreté, qu'il a entièrement restructuré lors après la révolution militaire. L'on sait peu de choses sur lui à l'étranger, et sa personalité demeure obscure...
--> La Sûreté est le ministère de L'étranger de l'Union tout autant qu'une police militarisée intérieure.


Custer (Colonel Divisionnaire Thomas Salem)
Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Csli7

(Né en 2698). Le Colonel est un officier de la Sûreté. Chef du service attaché à la Marine, il s'est fait une réputation d'homme froid et efficace, ce qui, dans le milieu, n'est pas rien. Même s'il n'est pas dans la junte militaire, c'est un personnage important disposant d'un grand réseau de contacts ainsi que d'une solide expérience acquise par quinze ans de traque aux opposants et de contre-espionnage aux côtés des jadéens. Il est également attaché à la personne de l'Amiral Syllas qui le considère comme un de ses officiers les plus fiables.
--> La section de la Sûreté attachée à la Marine a en charge toutes les affaires spatiales où partiellement spatiales en rapport avec la sécurité intérieure et le contre-espionnage.


Howell (Lord Ferdinand):
Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Johndavidsonrockefellerqh9

(Né en 2690) Malgré son apparence dépouillée et sobre, M. Howell est un des hommes les plus riches de l'univers. Douzième de la lignée des présidents de la General Electric, il est l'industriel qui relança la croissance de toute l'économie Nationale alors que celle-ci était au bord du gouffre. Il offre son soutient aux amiraux durant la Révolution Militaire, et s'assure ainsi les faveurs du nouveau gouvernement. Homme intelligent et particulièrement capable, il a déjà effectué plusieurs "commissions" diplomatiques pour le compte de la Junte sans néanmoins réclamer de poste particulier.
--> La General Electric Compagny est la plus grande entreprise Unionnienne, et sûrement parmi les plus importantes de l'univers. Son poids économique écrasant fait de ce géant la société régnant sur l'approvisionnement de l'Union.



Je considère la junte comme exlusive pour l'instant. M'envoyer un MP pour d'éventuelle demande pour faire d'un personnage de la junte le sien.



Gouvernement de l'Union: Le Conseil d'Etat


  • Chef du Conseil d'Etat et Chef de l'Etat: Amiral de la Flotte Horatius Von Heigins
  • Président de l'Organisation Centrale, Vice-Chef du Conseil d'Etat, Ministre de la Marine: Amiral de la Flotte Nikolaï Syllas d'Acre
  • Ministre de l'armée astrale: Grand Amiral Johan Huys
  • Ministre de l'Administration et du Trésor: Amiral Franck Law
  • Ministre à l'Etranger et Premier de la Sûreté: Grand Amiral Wladimir Basil
  • Ministre de la propagande, de la Culture et de l'enseignement: Amiral Liung Wu Xun
  • Ministre délégué de Tsarysyn: Amiral José Ruis
  • Ministre délégué de Christiansa: Amiral Korigan Cetreçesçu
  • Ministre délégué de Lüderitz:: Amiral Navarino Costa
  • Ministre à la production industrielle et militaire: Amiral Nychidine Van Kryger
  • Ministre à l'Energie: Enrico Zustinian
  • Ministre à la recherche: Dr. Karl Cinnat
  • Ministre à la production agricole et tertiaire: Maria Köheler
  • Ministre de la santé: Irina Seger
  • Ministre du Génie civil: Constantin Francker
  • Ministre attaché à la Haute-Cour Centrale et à la Justice: Me. Junfer von Dearren.
  • Ministre sans portefeuille attaché au service Parlementaire:: Gustav Vlademar
  • Ministre sans portefeuille attaché aux relations avec Jadis et au protocole: Leatitia Cilva


Dernière édition par Syllas le Lun 7 Juin 2010 - 20:01, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Left_bar_bleue0/0Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10]   Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Icon_minipostedMer 6 Fév 2008 - 15:36

Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10] Ufopk2


Relations diplomatiques






Erikea: Entre Erikea et l'Union, c'est une vieille querelle. La vendetta dure depuis près de trois cent ans, depuis la guerre entre les deux puissances en fait. Les relations des deux chancelleries sont maintenue au strict minimum, pour évitier de donner prise à l'autre. De temps en temps, des incidents frontaliers entre patrouilleurs ne font qu'envenimer la situation de compétition militaire, industrielle et technologique entre les deux superpuissances. La méfiance est reine, et cette dualité a engendré un climat de guerre larvée.

Apel:
Du fait de son éloignement et des contacts déjà fragmentaires de celle-ci avec ses voisins même directs, Apel n'a pas établi d'elle-même des relations diplomatiques avec l'Union, qui n'a pas non plus cherché longtemps après une unique tentative cent ans plus tôt. Seuls quelques marchands unionniens déchargent de temps à autres des marchandises sur une station apelienne, où l'on trouve une minuscule légation. Recemment, les firmes unionniennes voient d'un mauvais oeil l'étrange activité économique locale, de même que les amiraux restent méfiants vis-à-vis du réarmement apelien.

Seranon: Après les derniers événements, et de façon générale, les relations avec avec les serans ont étés cordiales. Souvent en accord avec leur haine des erikeans, des relations commerciales existent sans vraiment d'alliance politique, malgré d'"intéressantes possibilités" (Amiral Basil). Après la dépression, Seran avait pris la deuxième place des puissances à l'Union, qui la récupérerait que plus tard, à la faveur de la guerre Seran-Erikea que les Unionniens suivirent de loin. Néanmoins, le récent rapprochement (euphémisme) entre Seranon et Erikea a jeté un froid.

Solaria
:
Ce monde se trouve dans une région assez éloignée, avec laquelle l'Union n'entretient que peu de relations, surtout à cause de son appartenance au pacte de Valen.

Alttoria
:
C'est Alttoria qui a causé la première intervention d'Erikea dans les affaires nationales, le tout se soldant par une guerre indéçise entre les deux puissances. Depuis, les Alttoriens sont honnis et considérés au même titre que les Erikeans comme des Ennemis.

Arkilia-Krypton
: Avant la fin de la domination de ma Myrotech, l'Union n'avait aucune relation avec ces mondes. Néanmoins, la prise d'importance de ceux-ci a donné lieu que quelques missions diplomatiques de part et d'autres et à des accords de commerce assez vagues, dans un climat d'entente assez neutre, quoique légérement méfiant de la part des Krypto-Arkiliens. Néanmoins, recemment, une proposition d'alliance a été ratifiée.

Jadis: L'alliance avec Jadis est fort ancienne, est a pour l'instant très bien fonctionné. Leurs interêts commerciaux et stratégiques communs ont permis de former un bloc capable de mettre en échec le pacte de Valen et de faire intervenir le cas échéant une force diplomatique considérable.

Shluikaas:
Ils sont considérés comme des barbares par les Unionniens, et ne reçoivent de ceux-ci que peu d'interêt, quand on n'en plaisante pas (mais jamais devant un jadéen). Ainsi, pendant la guerre entre Jadis et ceux-ci, l'envoi d'un corps expéditionnaire n'a même pas posé de problème au gouvernement...

Républiques de Bavandar: Les relations avec Bavanne, Aunadar et Vands sont excellente, et les coopérations technologiques, commerciales et industrielles nombreuses.

Alganzaar, Skeïb et Perleo: Ces trois états de Mazaharpet ont généralement de relativement bonne relations avec l'Union, en particulier Alganzaar, qui est un excellent partenaire commercial. Sur la planète, l'entente avec les Skeïb est bonne, et, même si l'Union n'est qu'une autre puissance impérialiste capitaliste, Perleo aimerait bien la voir écraser Erikea.

Valia: Valia est un état-marionnette d'Erikea et ne mérite que peu de considération; l'ambassade de l'Union y est réduite, et le traffic diplomatique maintenu au minimum.

Attitude vis-à-vis de Carcaran: L'attitude officielle du gouvernement est que les Carcaran est un repaire de vermine qu'il faudrait également stériliser, comme ça a été fait pour Botmélie. Néanmoins, selon les planètes, on peut aller du manque di'nterêt total pour la question, sur Lüderitz, à une haine violente (Christiansa, qui a déjà fait bombarder Carcaran).


-- -- --


Appellations aux supérieurs et autres:



Son Excellence: aux ministres (Conseil d'Etat), membres de la Haute-Cour centrale, de l'organisation centrales, présidents des assemblées nationales.
Maréchal; Général; Amiral: aux Maréchaux, divers généraux, de contre-amiraux, vice-amiraux, amiraux et amiraux des flottes.
Votre Honneur: aux magistrats des tribunaux, alternativement à ceux de la Haute-Cour.
Votre Eminence: Aux haut-responsables religieux (métropolites), alternativement aux membres de l'Organisation centrale.
Rangs militaires subordonnés: Voir le tableau des rangs militaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations Diplomatiques [08/06/10]
» Personnages importants de la Rebellion[11/11/08]
» Relations internationales [10/06/10]
» Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands
» Constitution de l'Empire & autres textes importants [10/06/10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Archives des Encyclopédies-
Sauter vers: