Erikea
Est considérée parmi le peuple comme un oppresseur, qui règne par l'ignorance de ses citoyens. L'annexion forcée ne leur a pas plus.
Seranon
N'est pas considérée comme une nation oppressive, ni responsable de l'annexion. Les relations sont jeunes et beaucoup peut encore arriver...
Altoria
Considérée comme la nation rivalle de Solaria pour accéder au pouvoir, mais les tensions sont plutôt faible de par sont adhésion au pacte de Valen
Jadis
Même en étant une nation "ennemie", Jadis reste une option enviable de commerce, mais la méfiance rêgne.
Union
Les solariens ont choisi de ne pas se battre ouvertement contre l'union, mais le soutien logistique apporté aux Erikean a aggravé les relations.
Mazaharpet
Cette nation sans cohésion n'as pas le respect de Solaria. Les massacres qui y ont été perpétué et les trahisons,
Carcaran
Ennemie numéro Un du peuple Solarien, les raids d'escalvagistes ne sont pas près d'être oublié. À chaque fois qu'une occasion se présente, les solariens ne manquent pas de leur rappeler par des frappes hasardeuses et destructrices. Les Solariens sont devenus ce que les carcars sont pour les autres nation; un embêtement continuel. Les chasses aux pirates n'aident pas non plus aux relations.
Apel
Solaria ne sais rien sur apel, et sont éloignement rend inintéressante toute relation commerciale.
Pacte d'Arkilia
Cette nation puissante a le respect des solariens, et des relations industrielles et commerciales seraient possible, sans parler du fait que leurs recherches en bio-technologies intéressent les solariens.
Rebellion
Officiellement, les solariens sont du même avi que Seranon sur ce sujet. Mais secrètement, les rebels ont une petite place dans le coeurs des solariens. Ces jeunes gens brave (ou fou) libres qui se battent pour un idéal qu'il pensent être le meilleur ne manque pas de toucher une portion du peuple Solarien.
Shluikaas:
Ce peuple est un mystère pour les solariens, et ils ne savent que trop en penser en général.