Héphaistos (Espé) Administration
Nombre de messages : 1775 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Rencontre avec les Dirigeants du Consortium Mar 1 Juil 2008 - 10:43 | |
| Au dessus des flots d'Apel, un rapide Astronef file vers les hautes tours du Quartier Général des Forces Armées d'Apel et du Siege du Consortium des Artisans. Deux chasseurs Apel Airfighters filent à ses cotés. L'astronef voyage ainsi à toute allure entre les anneaux des Hypervoies qui parseme la planète. La Mezdel'Shas'O se rend personnellement auprés des acteurs principaux de l'Economie Nationale ...
Le Speeder s'immobilise bientôt au dessus d'une piste d'atterrissage de la base. Un soixantaine de Gardiens en armure Bleu Ciel forment alors une haie d'honneur pour accueillir celle qui commande toute les armées d'Apel, l'ensemble des Banshee et le gouvernement général du peuple Apien. Alturia descend rapidement du vaisseau, encadrée par ses deux gardes du corps : deux Banshees en armure lourde.
Le fusil au point, les gardiens lancent d'une même voix ce qui deviendra bientôt la nouvelle devise du peuple Apien, de ce qu'Alturia compte faire de ce peuple :
- Pour le Bien suprême !
Et d'un même mouvement tous se mettent au garde à vous. Instrument de propagande qui ne trompe pas les hauts-dirigeants d'Apel, cette phrase doit être celle qui justifiera toute les futures et impénétrables décisions du peuple Apien. Martelée et répétée, il entrera bientôt dans la tête des humains que la sagesse des Apiens n'est au service que du bien commun de tous.
Alturia observe fierement cet echantillon de la puissante armée Apienne. Largement inférieure en nombre par rapport aux puissantes armées humaines, elle n'en est pas moins redoutable !
La Mezdel s'avance entre la haie d'honneur ainsi formée. Elle a revetue sa tenue de Shas'O pour l'occasion : une armure en tout point semblable à celle des gardiens mais qui porte deux épaulettes grises en lieu et place des épaulettes correspondant aux couleurs de camouflage des armures Apiennes. Son épée de Banshee pend à son coté et lui donne l'allure d'une noble guerrière apportant la paix et la sérénité autour d'elle. Au bout du couloir formé par les soldats de sa garde, deux Shas'A, les plus grands généraux de l'armée aprés elle, attendent sa venue. Il encadre Tireis Viriema'Aqual, la presidente actuelle du Consortium. Celle-ci sert avec un sourire la main de la Mezdel, et lui fait signe de la suivre vers l'entrée de l'immense structure flottante du consortium.
- Mezdel'Shas'O, nous attendions votre venue avec impatience, commence-t-elle sur un ton courtois. - Moi de même. Il est grand temps qu'Apel prenne la place qui lui revient sur l'echiquier galactique. Et cela ne peut plus se faire sans que nous nous revelions aux humains. Apel ne peut plus se terrer sur sa planète et feindre d'ignorer l'humanité. Nous devons nous avancer sur la scène internationale. - Je ne peux que vous approuver. - Avez-vous tirer les leçons qui s'imposent de la dernière guerre ? - Bien sur ! Mais notre retard industriel ne pourra se combler tout seul. A moins d'un miracle, nous sommes condamnés à rester toujours inférieur en puissance brute aux armées de nos ennemis. - La question n'est pas là. Une nation ne brille pas au firmament par la seule puissance de ses armées. Il n'y a que les humains pour penser celà. J'ai simplement besoins de deux flottes supplémentaires afin de garder nos frontières. - Notre industrie ne serra capable de vous les fournir que d'ici un an ... - Et j'en ai besoin dans six mois. Rien ne nous permet de savoir ce qui se deroulera à travers la galaxie en une année. Une nouvelle guerre peut trés bien éclater. Les humains sont tellement instables. Vous avez sans doute une idée qui nous évitera de dépenser des milliards stupidement dans le seul but de produire des vaisseaux de guerre ...
MJ ?
| |
|
Héphaistos (Espé) Administration
Nombre de messages : 1775 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Rencontre avec les Dirigeants du Consortium Mar 8 Juil 2008 - 18:26 | |
| Tiries Viriema marchait aux cotés de la Mezdel sans vraiment pouvoir répondre. Elle haussa cependant un sourcil lorsque l´une des deux Banshee accompagnant Alturia prit la parole : - Nous avons déja discuté de ces points. L´idée qui en est ressorti est la suivante. La Mezdel souhaite en vérité que le consortium des artisans commence la production suivante et prépare un bataillon de ses meilleurs ingénieurs pour Arkilia. La discussion que nous aurrons avec le gouvernement Arkilien statuera de la poursuite de notre production et de la vitesse de cette production. En attendant, vous trouverez sur ce cristal de Stockage la liste de notre production. - Code:
-
Un invulnérable G1 : 5,5 milliards de crédits
Un Apel Indépendance : 3,2 milliards de crédits Quatre croiseurs Moyens Apel Marauders : 4 milliards de crédits Deux croiseurs Apel Liberator : 2,4 milliards de crédits Quatres Frégates Apel Emancipator : 1,08 milliards de crédits Huit Frégates Apel Avenger : 4 milliards de crédits 600 Apel Starfighters : 6 milliards 336 Apel Hunters : 13,44 milliards 344 Apel Agressor : 34,4 milliards 48 Apel StarBomber : 6,72 milliards 12 Apel Defender : 3,6 milliards Total flotte : 84,34 milliards
8 groupes de projection : 524,24 millions 6 divisions d´attaque et de défense planétaire : 8,008 milliards 2 Corps d´armée d´invasion et de défense : 30,03 milliards
Total terrestre : 38,56224 Cout total : 122,90924 milliards - Pour l´instant, vous ne produirez donc qu´une seule de nos deux flottes, reprit Alturia. Il va sans dire que vous placerez la priorité de production sur le G1. La flotte suivante servira à la protection de mondes. Vous devinez ou.- Colonisation ?- Avant-poste, reprit la seconde Banshee. Il sagira de déplacer une population de volontaire d´un million de personne en six mois maximum. Le projet est initié dés la fin de notre réunion. Nous avons déja prévu les tracts de recrutement de ces volontaires.- C´est un peu contraire aux principes de notre peuple ...- Coloniser un monde qui ne présente aucune forme de vie intelligente n´est pas de l´impérialisme. C´est corriger les faiblesses d´Apel sans faire de tort à un autre peuple. Le peuple Apien est suffisament sage pour comprendre cela.- Bien.- Shas´Kez´Kren, reprit Alturia, vous prendrez donc immédiatement le commandement de l´Independance et prendrez la route de l´astre aue nous avons défini lors de notre première réunion.¨- Compris. La Banshee disparut aussitot dans les couloirs de l´installation. Quelques minutes plus tard, elle traversait un téléporteur léger tandis que de nombreux techniciens disparaissaient à sa suite avec de noñbreuses pieces détachées.
Dernière édition par Alturia Kan le Lun 14 Juil 2008 - 19:11, édité 1 fois | |
|
Héphaistos (Espé) Administration
Nombre de messages : 1775 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Rencontre avec les Dirigeants du Consortium Lun 14 Juil 2008 - 10:53 | |
| Alturia reçu bientôt les résultats des deux premières phases de l'opération. Les droïdes sondes avaient été lancés, on aurait bientôt un relevé complet de la planétologie du monde colonisé. Alturia se rejouit publiquement de ces bonnes nouvelles, par un discours annonçant l'opération de colonisation Apienne, et appelant les citoyens volontaires à se faire connaitre des autorités au plus vite. C'est la promesse d'un nouveau monde, de nouvelles richesses, et d'une nouvelle grandeur pour Apel. Citoyens, nous avons besoins de vous !
Par son discours, Alturia esperait insufflé à Apel une trés forte croissance, une plus grande natalité, et surtout un engouement national et une véritable confiance envers le gouvernement. Celui-ci allait avoir besoins de nombreux ouvriers, de nombreux ingénieurs, brefs, de dizaines de citoyens qui auraient confiance en l'avenir de leur société. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec les Dirigeants du Consortium | |
| |
|