Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réunion du Conseil Technocratique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Réunion du Conseil Technocratique - Page 2 Left_bar_bleue10/10Réunion du Conseil Technocratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Réunion du Conseil Technocratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil Technocratique   Réunion du Conseil Technocratique - Page 2 Icon_minipostedJeu 7 Mai 2009 - 8:10

Citation :
Destinateur: Phillip Edward M.Warrington-Mc Namara, Contre Amiral de l'US Spacefleet
Destinataire: Diktat-Colonel Élizabeth Eisenhower
Objet: Modifications à la Constitution et appui
Sécurité: Maximale

Madame,

Il va de soi que notre famille soutien le projet de la nouvelle Constitution des Etats-Unis et plus encore après que vous ayez accepté nos recommendations, preuve que votre intention n'est pas de limiter les technocrates dans leurs droits.

Sachez que je condamne au plus haut point les dissidents militaires et ne suis guère surpris de les trouver majoritairement dans l'Erikean Droïd Army. Si je puis me permettre, il m'apparais important à l'heure actuelle de mettre en place des bastion non susceptibles de tomber entre les mains de dissidents potentiels, en particulier Galatia Prime. Son industrialisation est déjà en bonne voie et si elle venait à tomber entre les mains d'hommes sans scrupules, sa puissance industrielle contribuerait non seulement à les armer mais également à armer les bandits que nous avons si difficilement chassés de la région. Afin d'y pallier je suggère que vous nommiez le lieutenant général Diaz responsable de la défense de Galatia Prime, c'est un officier compétent duquel je puis me porter garant. Sa présence permettra de sanctuariser ce territoire, la majorité des chasseurs d'esclaves étant sous le contrôle de notre famille.

Si je puis également me permettre, je souhaiterais souligner les éventuelles conséquences de l'arrêt du programme Unity. Le véritable défaut de ce programme ne réside pas en la distribution de drogues et le fait que la population soit manipulable mais en la personne du manipulateur. Nous avons cru que la Suprême Inquisition suffisait et que les produits de discernement distribués à la population suffisaient à lui faire adopter une conduite raisonnable. Nous nous sommes trompés. Je pense cependant qu'il est de mon devoir de vous avertir des dangers que peut représenter une véritable débat public fait par des gens à moitié formés telle que je sera la population érikeanne. La manipulation étrangère ou effectuée par des citoyens malveillants s'étant égarés de la vraie mission civilisatrice des Etats-Unis ne serait, vous en conviendrez, guère souhaitable.

Bien à vous,

Phillip Edward M.Warrington-Mc Namara, Contre Amiral de l'US Spacefleet
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Réunion du Conseil Technocratique - Page 2 Left_bar_bleue10/10Réunion du Conseil Technocratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Réunion du Conseil Technocratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil Technocratique   Réunion du Conseil Technocratique - Page 2 Icon_minipostedJeu 7 Mai 2009 - 10:42

Deux mille enseignants seraniens, de très bon niveau, furent dépêchés sur Erikea. Selon les termes du recrutement, aucun n'était obligé d'accepter, mais ceux qui acceptaient devaient se plier au programme institué par Erikea, sous peine d'être radiés du corps enseignant seranien et passibles de poursuites erikeannes, auxquelles l'Empire ne s'opposerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Réunion du Conseil Technocratique - Page 2 Left_bar_bleue10/10Réunion du Conseil Technocratique - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Réunion du Conseil Technocratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil Technocratique   Réunion du Conseil Technocratique - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Mai 2009 - 4:28

La Diktat des États-Unis fit d'abord réunir l'Erikean High Command dans la Tour Moredino. Elle débuta ainsi:

-Messieurs, vous savez déja le sujet sur lequel je vais vous entretenir, soit la nouvelle Constitution et ses possibles effets sur la valeureuse Armée des États-Unis d'Erikea. Tout d'abord, contrairement à ce que certaines rumeurs laissent penser, le changement de régime n'affectera pas l'implication de l'Armée en tant que force motrice de l'État. Tout d'abord, la police et le maintien de l'ordre reste sous votre contrôle entier. Ensuite, tout ce qui est relatif à notre politique extérieur reste du ressort du Diktat, commandant-en-chef de notre Armée, en l'occurence moi-même. Enfin, comme le prévoit la future Constitution, le Diktat peut choisir 100 Législateurs. Et ainsi, des anciens de l'Armée ou des Hauts gradés pourraient avoir accès à des fonctions législatives et ainsi, empêcher à un affaiblissement du pouvoir diktatorial et militaire. Les réformes visent principalement à ceci: un Régime Civil et Oligarchique à l'intérieur, un Régime Militaire et Diktatorial à l'extérieur. L'Armée a été le fer de lance d'Erikea et la nouvelle Constitution ne peut que renforcer le pouvoir d'Erikea. En ce moment même, mille périls assaillent Erikea et seule sa valeureuse Armée peut les repousser. Mais, je ne souffrirai d'aucune division dans mon Armée. Erikea, tant sur le plan politique que militaire, doit paraitre unie. Vous avez prêté serment à la Constitution et au Diktat de le suivre et de protéger l'État Erikean. Aujourd'hui, vous êtes encore sous ce serment. Se prononcer en faveur de la Constitution lance un message clair à nos milliers d'adversaires: l'Armée d'Erikea est plus unie que jamais et prête à défendre l'État aux confins de la galaxie s'il le faut. Montrer de la division ici est un signe de faiblesse que je ne pourrai tolérer.

Suite à ce petit sermon, la Diktat envoya une offre conditionnelle à l'Alliance Bancaire Erikeanne en ce qui concernait une éventuelle aide du Trésor Erikean:
1: L'État fournirait immédiatement, 200 milliards de Crédits à l'Alliance Bancaire Erikeanne en échange d'une participation à la prise de décision et aux bénéfices de l'entreprise bancaire.
2: L'Alliance Bancaire Erikeanne, avec les sommes mises à sa disposition, devraient investir en priorité dans les États en développement, à savoir Galatia Prime, le Système Saigon(cédé pour vingt ans par la République d'Éphèse) et l'État de Sever-Est(sur Memel Prime, île de Sever) afin de favoriser le développement de ces États.
3: L'État se retirerait de l'entreprise lorsque les bénéfices auront remboursé le prêt erikean

Parallèlement à cela, un ordre fut envoyé aux usines d'armement de refuser toute transaction de matériel militaire à tout autre acquéreur que l'État sauf si cet acquéreur possédait une autorisation du Bureau du Diktat. Une telle autorisation fut immédiatement fournie à certaines grandes familles, dont les Warrington faisaient parti.

Enfin, en ce qui concernait le programme d'éducation, le décret le concernant serait bientôt mis sur pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du Conseil Technocratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du Conseil Technocratique   Réunion du Conseil Technocratique - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du Conseil Technocratique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réunion discrète
» Réunion Gouvernementale
» Conseil des sages
» Conseil de l'Ethnarque.
» Camp Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: