Informations générales :
Type de personnage : Militaire
Autre compte : Mj sadique
Nom : Iron
Prénom : Conrad
Âge : 25ans
Faction : Pirate (mercenaire à ses heures)
Métier : Pirate
Race : demi-tieffelin
Informations du RP :
Description psychologique : Conrad a vécu l’enfer. Sa période d’esclave et son errance dans les rues sales de Carcaran ont forgé une carapace et ont ôté définitivement la notion de faiblesse de son intellect. Sa vie dans les ordures lui a pourtant enseigné qu’un groupe soudé peut venir a bout de tout et il sait provoquer l’empathie des gens qui sont passés par le même chemin. Il n’abandonnera un des siens que si le groupe est menacé. Pourtant massacrerait sans aucun remord quelqu’un d’autre sans avoir de raison. De même, piller et tuer n’est pas un problème pour lui. Son ambition est de devenir assez puissant pour que lui et son clan soient à jamais à l’abri des esclavagistes et du besoin. Inutile de préciser qu’il se moque éperdument des moyens employés.
Description Physique : Du sang tieffelin qui coulant dans ses veines, Iron n’a pas gardé la haute stature et la force monstrueuse de ses camarades, sans doute a cause des carences durant sa croissance. A peine 1m77 pour 75kg, on peut même le considérer comme petit. Son patrimoine génétique lui permet néanmoins de garder une force respectable vis-à-vis des humains de plus forte corpulence. Son corps entier est recouvert d’une multitude de cicatrices de couteau, blasters ou fouets énergétiques, il lui manque même la main droite qu’il a su remplacer par une prothèse robotique. Malgré tout, Conrad est loin d’être une pointe au corps à corps qu’il évite comme la peste. Pour ce qui est du tir par contre, descendre une mouche à 200m avec un petit calibre est trivial.
Histoire : Conrad Iron est né Marcus Asinius Aquilus sur Seran, fils d’un politicien Tieffelin et d’une humaine en pleine guerre d’Erikea le 4 avril 2727. La défaite fut pour son pater une occasion de monter en grade suivant un certain Venator. Très vite la famille s’installa dans les hautes sphères jusqu’à ce qu’un poste d’ambassadeur se libère sur Solaria.
Ce fut le premier voyage du jeune Marcus, il n’avait que 4ans. A cette époque, il n’existait aucune porte reliant les deux planètes et la route passait par des zones de turbulences difficiles pour un transport civil (ben oui à la fin de la guerre il n’y avait plus assez de vaisseaux militaires disponibles pour cette tache). Ce qui devait arriver arriva. Ce ne fut pas un raid mais simplement une avarie qui scella le destin du pauvre enfant. Le vaisseau appela pendant des jours et des jours pour obtenir une aide qui ne viendrait jamais : l’annonce de la perte du vaisseau suscita juste une nouvelle nomination d’ambassadeur. Finalement ce furent des esclavagistes qui répondirent sur le tard aux supplications des passagers affamés.
Carcaran, ses arènes, ses chantiers et ses mines géantes a ciel ouvert où triment des centaines de milliers d’esclaves, voilà son nouveau chez-lui. Passant d’une vie dorée à une existence d’esclave, le choc fut terrible pour tout le monde. Le travail était éreintant, la chaleur torride. Pendant 5 ans parents et enfant subirent de plein fouet les remontrances de leurs geôliers aveuglés par les profits jusqu’à ce jour du 18 mai 2736. Ce fut la plus grande révolte d’esclave du siècle sur Carcaran. Des dizaines de milliers de travailleurs massacrèrent les contremaîtres et ruèrent en dehors des camps de travail croyant que tel Spartacus ils feraient trembler les fondements du pouvoir. C’était sans compter sur les mercenaires qui matèrent la révolte dans le sang.
Le sang, cela aussi marqua le jeune Marcus. Celui de ses parents d’abord, puis des milliers de cadavres autour de lui. Il ne restait plus personne debout, seuls les enfants que les balles avaient survolés étaient vivants. Ils ne pouvaient plus compter que sur eux-mêmes et c’est exactement ce qu’ils firent. 30 au départ, ils n’étaient plus que 8 trois mois plus tard. Les plus vieux, ceux qui avaient déjà reçu un implant avait sauté, d’autres avaient été rattrapés et certains étaient morts de faim.
Les survivants rompirent avec leur ancienne vie, changeant tout d’abord leur nom et n’évoquant plus ce qu’ils avaient tous vécu. C’est ainsi qu’Marcus Asinius devint Conrad Iron et que la troupe commença son errance dans les mégapoles de la planète. Au début, ils vécurent de larcins et de déchets. La situation ne changea pas avant 2740, ils n’étaient alors plus que 5.
Un pirate venait de perdre une grande partie de son équipage lors d’une embuscade arkilienne et il décida de recruter des mousses là où ils coûtaient le moins cher c’est à dire dans la rue. Début d’une nouvelle ère pour Janice, Conrad, Marc, Romualde et Julie. Chacun trouva sa place dans l’épave flottante qui servait de vaisseaux. Janice se fit remarquer lorsqu’elle doubla la capacité des boucliers après « avoir détecté un moyen de faire mieux », Conrad lui montra qu’il disposait naturellement du don de pilotage d’a peu près n’importe quoi quand il fut retrouvé un matin pilotant le vaisseau dans un courant de force 8 alors que le timonier se noyait dans un coma éthylique depuis plusieurs heures.
Bref la vie était belle, chacun dévoilant des facettes cachées au fil du temps dans une ambiance de pillage et de meurtre. Ce fut pendant ces années lors d’une attaque qu’Iron perdit sa main. Ce fut aussi pendant ce temps qu’avec ses amis il échafauda un plan pour se mettre à leur compte.
La première étape du plan fut d’assassiner le capitaine. Ce fut Marc qui prit sa place. Pendant ce temps, Conrad décida d’effectuer son service militaire dans sa mère patrie qui l’avait tant aidé, son sang tieffelin lui fut d’une grande aide lorsqu’il s’agit de le ressusciter, son imagination aussi quand il fallut inventer une histoire pour tant d’années. La carrière militaire du soldat Asinius commença le 3 juillet 2745, en cuisine, à sa demande.
Après un passage à l’école navale le désormais chef cuisinier Asinius fut affecté au Pax Impéria, une frégate de classe Antarès. La seconde partie du plan pouvait commencer. Pendant des mois, Iron ajouta un composant inerte à la nourriture de l’équipage. Tout le monde sauf lui eut le droit à une ration quotidienne.
En 2746 pouvait commencer la phase 3. Ayant réussi à trouver l’itinéraire de patrouille de son vaisseau, il contacta ses anciens camarades. Dès lors ce serait quitte ou double, à commencer par l’acheminement en douce d’une bombonne de gaz sur un bâtiment de guerre.
Le 3 septembre 2746, le Pax Impéria alors en patrouille reçut un appel de détresse de la part du SolarXII un vaisseau de transport abritant 60 passagers. L’antarès, ainsi que son homologue la frégate de classe vigilance le Gardien se portèrent à la rescousse du bâtiment à la dérive. L’opération se déroula parfaitement et l’intégralité des passagers se retrouva sur l’Antarès étroitement surveillés par les marines embarqués.
L’étape 4 fut la libération du gaz dans les conduites du vaisseau. Individuellement, il était lui aussi inerte mais combiné à ce qu’on avait mis dans les aliments l’effet fut foudroyant pour l’équipage au complet, une technique carcars pour maîtriser les esclaves. En 2min, les faux naufragés prirent le contrôle du bâtiment et une demi-heure plus tard, le Gardien n’était plus qu’une épave dérivante.
En bon nouveau capitaine, Conrad prit un temps fou pour récupérer ce qui l’était sur l’épave, à commencer par ce qui restait du système de brouillage. Puis il prit la direction de Carcaran pour mettre les nouvelles pièces sur son vaisseau et remplacer son équipage le tout grâce à la vente des chasseurs et autres équipements jugés inutiles. Tous les nouveaux arrivants étaient d’anciens esclaves comme lui qui racheta et affranchit. Janice et Romualde ne tardèrent d’ailleurs pas à le rejoindre. Tous étaient unis par leur haine des esclavagistes, passant de temps en temps de la parole à l’acte en détruisant les vaisseaux des marchands qui passaient trop près du bâtiment en hyperespace.
Aujourd’hui, cela fait 6ans que Conrad est capitaine du Pulsar, ex Pax Imperia. Son vaisseau lui permet d’être relativement tranquille vis-à-vis des autres pirates et ses modifications en font une véritable plaie pour quiconque voudrait le suivre. Les séraniens, ayant appris que leur vaisseau avait déserté le traquent mollement. Pour l’instant Iron se fait discret, ne prenant pas de risque mais il sait que tôt ou tard il devra naviguer en espace dangereux.
Inventaire :- Pistolet automatique Q 15
- couteau monofilament
- 2 barres energetiques
- 1 passe pour son vaisseau
- 1 communicateur
Vaisseau :Frégate de classe Antarès : Le PulsarConstructeur : CNCSZ Corporation Nationale des Chantiers Spatiaux de Zamul
Modèle de Moteur : 3 Seranon Drive class V (Moteur à impulsion)
Modèle d'hyperdrive : Hyperdrive Seranien Casse III modifié couplé à un Hyperdrive Seranien Classe VI
Taille : Longueur : 324 m, Largeur : 81m, Hauteur : 45m
Vitesse en combat : 722 km/h
Blindage : Moyen
Bouclier : x4
Armement : * 1 tourelle à positron frontale
* 2 tourelles à plasma lourde
* 4 tourelles turbolasers lourdes
* 8 tourelles turbolasers lourdes jumelées
* 4 lance-torpilles à proton
* 54 canons lasers légers
* 12 canons à ions légers
* Systèmes de détection et de communication
Capacité d'emport en soute : * 6, la place a été prise pour placer un générateur supplémentaire
Capacité d'emport en Hangar : * 8 Chasseurs multi rôle « bantha »
* 2 Chasseurs multi rôle « balon noir »
* 1 Abordeur MX-3
Equipage : 420 pirates
Passagers : -
Prix : -
Description rapide : Le pulsar est à l’origine une frégate de classe Antarès sérane. Sa prise par le pirate Conrad Iron et les modifications qu’elle a reçues par adjonction de pièces d’un vaisseau de classe vigilance l’ont rendu bien plus rapide, plus armées, mais pas plus résistante pour autant, le commandant comptant sur sa vitesse pour s’échapper ou sur sa capacité en cas d’affrontement égal. Jusqu’à présent, peu de rapports sur ses activités sont parvenus jusqu’aux états-majors mais plusieurs disparitions et réapparitions inexpliquées restent suspectes.
Spécial: le système de détection ne peut servir en même temps que la tourelle à positron
Autres :
Disponibilité du joueur : bonne question, ça change souvent
Indisponibilité permanentes :pareil
Fuseau horaire :GMT+1
[x] En cochant cette case, j'accepte de voir mon PJ mourir lors d'un combat avec d'autre PJ ou même face a un Mj en cas d’impasse(facultatif, c'est une question de FairPlay)