L'UFTS Glogow était en hyperespace et se dirigeait vers Tarim Secundus. Là, les ordres disaient qu'il devait faire relâche pendant trois jours le temps de régler quelques formalités diplomatiques et d'embarquer une équipe de diplomates qui retournerait sur Christiansa dans le cadre de la rotation routinière du personnel. Ensuite, il referait demi-tour et se dirigerait vers Norilsk, la plus proche base de l'Union, où les diplomates seraient transférés sur un autre bâtiment, pendant que les réparations seraient effectuées sur le Glogow.
La brève bataille spatiale du système Vivaldi avait mis au prise l'escorteur avec une petite flottille de pirates, et forcé Christie à évacuer d'urgence les équipes présentes sur Cenzon III, ainsi que le cargo Stuttgart, équipes qu'elle emmènerait avec les diplomates jusqu'à Norilsk. Puis, elle avait du partir en activant l'autodestruction du vaisseau civil ainsi qu'en bombardant l'ancienne base minière, afin de l'empêcher d'entrer entre les mains des pirates. Ça n'était que de justesse qu'ils avaient pu échapper à leurs poursuivant, évitant cependant le combat en se cachant dans l'ombre électromagnétique de la géante autour de laquelle orbitait Cenzon III. Sur le chemin, ils avaient récupéré les caissons cryogéniques du vaisseau terraformeur en orbite de l'autre planète, avant de passer en hyperespace et de demander de nouveaux ordres par hypercom.
Christie n'était pas contente de la façon dont la mission s'était déroulée. Il n'y avait rien qu'elle aurait pu faire de mieux, mais cette fuite et cette incapacité à faire autre chose l'avaient obligée à ronger son frein en voyant les problèmes succéder aux problèmes. Il fallait qu'autre chose vienne et lui permette de faire de cette expédition une réussite.
Elle songeait aux gens dans les caissons de stase. Ils étaient là, virtuellement congelés (même si il n'y avait pas vraiment de gel dans le processus auquel ils avaient étés soumis), depuis des centaines d'années, et il faudrait les réveiller à leur retour en espace unionien. Que penseraient-ils d'elle? Voulaient-ils découvrir ce nouveau monde?
Elle secoua la tête, et retira sa veste, pour s'installer dans un épais fauteuil faisant face à un des hublots de sa cabine. Dehors, comme toujours en hyperespace, c'était le noir absolu - notamment parce qu'il n'y avait pas de dehors. Chaque vaisseau voyageait dans son propre couloir d'hyperespace, et ils ne se rejoignaient presque jamais, car cela était synonyme d'accident.
Il n'y avait aucun photon en dehors de ceux en provenance du vaisseau.
Christie croisa les jambes sur le rembourrage du siège pour prendre une bonne position, rejeta ses cheveux par dessus son épaule, posa ses mains à moitié fermées à ses cuisses, et fixa son regard sur le vide total de l'extérieur. Mesurant sa respiration et faisant le vide en elle, elle se prépara aux heures de voyage à venir. C'était sa façon de se mettre en état de fugue temporelle: le parfait contrôle de soi et l'arrêt des pensées.. où du moins de les ralentir suffiament pour atteindre la sérénité.
[HRP]Je n'attends pas de réponse ici.[HRP]