Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Cadre de l'univers - Idée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Le Cadre de l'univers - Idée Empty
MessageSujet: Le Cadre de l'univers - Idée   Le Cadre de l'univers - Idée Icon_minipostedVen 30 Nov 2012 - 23:25

Ici seront référencées les idées de chacun afin d’établir les changements à faire dans l’univers de Hegemony afin de donner un nouveau départ au forum. C’est aussi l’endroit ou devront s’élaborer les idées visant à développer et rendre accessibles l’encyclopédie et la partie découverte (contexte, chronologie, races, etc…) du forum. Veuillez ne poster qu’un unique message ou seront rassemblés vos idées.

Le débat autour de ces idées se retrouvent ici.

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Le Cadre de l'univers - Idée Left_bar_bleue10/10Le Cadre de l'univers - Idée Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Le Cadre de l'univers - Idée Empty
MessageSujet: Re: Le Cadre de l'univers - Idée   Le Cadre de l'univers - Idée Icon_minipostedSam 1 Déc 2012 - 20:58

Hegemony en l’état actuel est un univers clairement délimitée par trois factions monolithiques ayant chacune leur propre idéologie. Pour faire évoluer les choses et donner un univers neuf ou les joueurs pourront trouver leur aise autant dans la dimension Wargame de Hegemony que son aspect RP. Il nous est donc pour la plupart apparu qu’il faudrait implémenter de nombreux changements.
Voici mes idées pour le forum.

  • Le bond dans le temps
    Il est nécessaire pour permettre un véritable changement dans le forum de créer une base saine pour permettre aux nouveaux arrivants de prendre leur marque dans un univers « exempt » d’évènements et d’intrigues en cours. Dès lors pour mettre fin aux intrigues en cours sur le forum, il serait intéressant d’effectuer un bond dans le temps assez conséquent au niveau économique, politique et social par exemple pour dire que la guerre civil a cessé sur Erikéa, que la période de renforcement protectionniste séranien s’est relâchée, etc…
    On peut donc imaginer qu’il est nécessaire d’effectuer un bond de quarante à soixante ans dans le futur, permettant ainsi d’effectuer ces changements. Simplement, il apparaît que en un tel laps de temps, la balance des pouvoirs et de véritables changements profonds seront difficiles à expliciter et à démontrer.
    Alors apparaît une autre option, un bond dans le temps de un ou plusieurs siècles pourrait arranger les choses et véritablement réformer le forum et son background pour partir de zéro (au niveau du Wargame notamment) simplement, cela impliquera de grand changements dans l’encyclopédie et je doute que les admins veuillent prendre le temps de tout réécrire.

  • Les Xénos
    Il serait intéressant de les utiliser comme un vecteur de changement du background, un attaque généralisée sur l’ensemble des secteurs humains avec notamment une attaque par le dessous du plan galactique ainsi que des percées au travers de l’UTE. Cela entrainerait de grands changements au sein de la balance galactique et au final cela permettrait de créer cette base de départ pour le wargame Hegemony.
    On pourrait donc dire que le forum débouche sur la fin de la guerre avec les xénos avec une quasi-extermination de cette race dans l’espace humain et ses environs.

  • Les races extraterrestres.
    Je suis pour exclure du premier plan les races extraterrestres. A moins que Rhum décide de développer ses schluikors, comme il l’avait laissé entendre.

  • Les galilléens
    Je pense qu’on peut à présent les rayer de l’intrigue, on peut dire qu’ils ont été absorbé par l’AI et incorporer dans l’Empire Krypto-Arkilien (déplacement des populations, etc…).

  • Mes idées sur l’évolution des Etats

    A venir.


J’ajouterai mes autres idées au fur et à mesure.

_________________
Le Cadre de l'univers - Idée Jamesban

James Smith, un MJ qui vous veut du bien.
N'oubliez pas: Ω = 1
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Le Cadre de l'univers - Idée Left_bar_bleue10/10Le Cadre de l'univers - Idée Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Le Cadre de l'univers - Idée Empty
MessageSujet: Re: Le Cadre de l'univers - Idée   Le Cadre de l'univers - Idée Icon_minipostedDim 2 Déc 2012 - 0:17

Sur certains points de background, je suis du même avis que James, sachant que la situation actuelle ayant conduit à une sorte d'impasse stratégique... Mais je ne suis pas adepte de la solution d'un saut dans le temps pour pallier cette

faiblesse dans le niveau des intrigues diplomatiques et militaires... Mais d'une refonte à partir d'une certaine date, avec des modifications sur certains événements comme le Programme Galilée et les guerres carcaranes par exemple.

Mais avant de rentrer sur l'aspect purement historique, je suis d'avis d'apporter certains ajustements à notre BG actuelle.

  • Nombres de planètes:

    Je considère que nous avons trop de planètes dites "habitables" et colonisées dans notre univers. Pour l'humble mortel que je suis, ce nombre, même si c'est de la SF, est trop grand alors que l'on a de nombreuses difficultés (Avec nos moyens actuelles donc l'on découvrira peut-être plus dans les décennies ou siècles à venir) à trouver des planètes dites "habitables" (C'est-à-dire étant à une distance viable de son étoilé dans un système comparable au nôtre) du premier coup et surtout sans besoin d'une terraformation poussée! Je pense que la disparition d'un grand nombre de planètes mineures pourrait canaliser les joueurs où nous le souhaitons et d'appliquer une réduction des personnages neutres, genre contrebandiers, pirates, etc. Nous pouvons réduire ce nombre à une dizaine de planètes, en plus de la Terre et de son propre système. Sachant que certains empires ou pays seraient des multi-systèmes, avec des systèmes non habités (ou uniquement des stations) sous leur influence pour l'exploitation des ressources minières ou énergétiques...

  • Peuples extraterrestres

    Même avis que James, soit une réduction de leur rôle dans l'histoire humaine, notamment les apiens et les schluikors, qui pourraient préférer rester en dehors des affaires humaines pour des raisons variées, comme une guerre ancienne (Comme l'histoire des schluikors avec Jadis) ou des rivalités sur certains secteurs clés, pour le cas apien. Mais ce n'est que des pistes historiques... Concernant les xénos ou les galiléens... Je n'ai pas véritablement d'avis, même si l’existence des galiléens risquent d'être compromis avec la réduction de portée de certains événements, comme le programme Galilée que je trouve "gargantuesque" en terme de moyens et ressources pour des résultats... Trop aléatoires! Pour les carcars, j'en serai tenter d'en faire un peuple sous domination d'une faction/pays avec utilisation comme éléments auxiliaires... Toute ressemblance avec une Légion serait fortuite! Avec cela peut-être d'autres races, mais cela est du boulot... Donc je laisse cette idée comme une option pour compléter le truc, mais cela ne serait que des peuples "mineurs"...

  • Pays/factions

    Avec le réduction du nombre de planètes, je réduis drastiquement le nombre de pays (En tant qu'Etat structuré pour avoir une flotte spatiale et une armée avec projection inter-système) à peine une demi-douzaine, sachant que certains pays auraient plusieurs systèmes dont plusieurs non habités!

    Pour les factions, je vois deux grosses puissances, héritage d'un conflit ayant conduit à l'indépendance d'un "bloc" politique et à la chute d'un géant, mais conservant de nombreux avantages. A cela s'ajoute quelques pays/systèmes/empire indépendants, ayant absorbé d'autres systèmes par annexion/colonialisme/conflit et tentant de résister aux pressions diplomatiques des deux géants... Bref une sorte de guerre froide, avec la possibilité d'apparition d'une troisième puissance, en fonction du jeu... Mais cette option devra être réfléchit en interne!

    Pour les deux super-puissances, il s'agirait:

    • D'un bloc comparable à l'UTE d'Hegemony 2.0... Son histoire gangerait une petite guerre d’indépendance, avec la possibilité de détruire une planète et de donner son nom à une "vitrification" planétaire! Et pour finir un joli putch militaire, comme l'Amiral Syllas et ses acolytes savent le faire avec une montée d'un nationalisme comme on les aime!

    • De l'autre, notre FTU dont la puissance ne serait pas bridée ou sous-estimée, sachant que celui-ci dispose toujours d'atouts par la maturité de son industrie et sa population! Avec comme objectif de remettre les nations tiers dans son giron absolu sous la forme d'une organisation militaire... Toujours la peur de voir des extra-terrestres hostiles apparaitre!

    • Pour les autres puissances, je verrai un empire comparable à celui Krypto-Arkillien avec l'intégration d'une ancienne puissance au sein d'une structure comparable à l'AIS... Mais elle est sur le déclin...

    • Un empire comparable à Seranon mais en guerre larvée, voir ouverte avec un empire expansionniste comme Erikea a pu le faire sur Hegémony 2.0.


    Cela est une ébauche d'un monde avec des bases de notre Univers commun (J'ai qu'une part infime de cet univers), avec des possibilités d'adaptations très très larges!

    Je suis aussi pour la disparation des planètes non unis dans notre univers... Trop bordélique à gérer et ne ferait qu'ajouter des pays... Des histoires.. Des intrigues! Recentrons tous!


  • Topographie stellaire:

    Je serai pour la suppression pure et simple de la Tempête Carcar... Trop gros à gérer... Créer pour avoir une zone de libre passage pour les personnages neutres... Vide sidérale... Bref l'on gagnerait des zones de déploiements de flottes, d'armées, etc.

    Si l'on pouvait aussi restructurer les planètes existantes...

_________________
Modérateur et Responsable du Système Mazaharpet (République d'Alganzaar, République Royale de Skeïb, République Populaire de Perléo et Fédération de Valia)
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Le Cadre de l'univers - Idée Empty
MessageSujet: Re: Le Cadre de l'univers - Idée   Le Cadre de l'univers - Idée Icon_minipostedDim 2 Déc 2012 - 1:39

Je vous ai fait ça sur un fichier word. C'est mieux pour la mise en page de très long texte (et j'ai été long).
Fichiers joints
Le Cadre de l'univers - Idée AttachmentDossier Numéro 1 - Le cadre.docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(41 Ko) Téléchargé 12 fois

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle


Dernière édition par Héphaistos (Espé) le Dim 2 Déc 2012 - 17:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Le Cadre de l'univers - Idée Left_bar_bleue0/0Le Cadre de l'univers - Idée Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Le Cadre de l'univers - Idée Empty
MessageSujet: Re: Le Cadre de l'univers - Idée   Le Cadre de l'univers - Idée Icon_minipostedDim 2 Déc 2012 - 7:51

Concernant la politique intérieure de la FSU, certains éléments importés de mon univers littéraire peuvent consolider ça. Au début de mon livre, la FSU vote notamment une loi sur le financement des retraites (ben ouais, les terriens vieillissent^^) qui dans les faits donne le principal fardeau du financement du système solaire aux colonies extérieures, peut-être dans notre cas Seranon, causant pas mal de troubles. Politiquement parlant, le système parlementariste est paralysé par les motions de défiance permanentes et les renversements politiques entre les souverainistes de droite, les coloniaux (représentants des colonies, mais très divisés donc ne faisant rien au final lorsqu'ils en ont l'occasion) et les modérés du centre, qui suivent en réalité leur propre programme de déstabilisation de tout le système. Dans Heg, ça pourrait, être exemple, être fait afin de servir les intérêts des sociétés trans-spatiales comme la Myrotech et la MMK, les deux plus grandes et plus puissantes.

Concernant 2800, tu prévois quoi? Guerre Xenos, ou alors démolition de gueules généralisée entre les trois pactes? Ou encore une invasion gétule (ha ha)^^?

Je contribuerai au reste plus tard, lorsque j'aurais vu assez et mis en ordre mes idées en un vrai post.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Le Cadre de l'univers - Idée Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Le Cadre de l'univers - Idée Empty
MessageSujet: Re: Le Cadre de l'univers - Idée   Le Cadre de l'univers - Idée Icon_minipostedDim 2 Déc 2012 - 17:33

Post terminé et transféré au format word. Pour plus de clarté.

Je ne suis pas sûr que tout le monde puisse le télécharger. Si vous n'y arrivez pas, MP Moi !

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Le Cadre de l'univers - Idée Left_bar_bleue10/10Le Cadre de l'univers - Idée Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Le Cadre de l'univers - Idée Empty
MessageSujet: Re: Le Cadre de l'univers - Idée   Le Cadre de l'univers - Idée Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 22:56

Je vois que James serait plutôt favorable à un bond dans le temps, tandis que Dmitri pencherait plutôt pour un "univers inspiré de celui d'Hegemony".


  • Le nombre de planètes:

    Il y a de très nombreuses planètes. Par rapport aux quantités "réelles", potentielles et espérées de joueur, c'est beaucoup trop, et le jeu en devient singulièrement éparpillé. Je serai d'avis à ce qu'on en range un certain nombre dans le wiki. C'est dommage, mais nous ne sommes juste pas assez nombreux pour ça aujourd'hui. Pour autant, le secteur de la tempête peut être intéressant pour débuter, ainsi que pour les joueurs ne souhaitant / ne pouvant pas s'investir énormément. C'est un peu la Nouvelle Frontière. Alors pourquoi ne pas y faire le ménage et en faire une pépinière ? Les conséquences peuvent difficilement en dépasser les frontières, alors si ça déborde un peu rien d'ingérable ne devrait pouvoir en sortir.

    Il faudrait d'abord se débarrasser des "Mondes Mineurs". Je veux dire, c'est mignon, mais si vous y jetez un œil, vous verrez que personne n'y a jamais posté, ou presque. Idem pour tout le secteur "Jonction". Je veux dire... la seule partie où il y a quoi que ce soit de posté, c'est Solaria. Tout un secteur pour un seul pays ? Ça fait beaucoup... Pourquoi ne pas déplacer Solaria dans un autre secteur ? Ou se contenter de faire un secteur "Jonction-trucmuche" et rassembler ainsi deux secteurs "vides" ? Sur le forum, du moins, je ne parle pas de forcément d'altérer le wiki... Il serait intéressant de voir les stats des différents secteurs (il doit bien y avoir quelque chose de ce genre dans l'interface admin, j'espère ^^").

    On pourrait ainsi faire du ménage, se délester en priorité de ce qui n'a jamais été utilisé. On peut le laisser dans la présentation du secteur, avec des liens vers le wiki. Ça fait du background, ça fait meublé, ça donne de la vie et de la profondeur. Regardez les jeux-vidéos: il y a plein d'endroits dont on entend parler, mais on ne va jamais dans la plupart d'entre eux (je pense essentiellement aux RPGs), ou alors uniquement dans une partie extrêmement limitée se voulant représentative et non-exhaustive (les jeux de stratégie tour par tour avec des séquences STR, comme les Total War).


  • Pays/factions

    Avec le réduction du nombre de planètes, on pourrait effectivement réduire le nombre de pays au sens où Dmitri l'entend. En garder quelques petites, dans une optique Guerre Froide, avec de véritables guerres par procuration, larvées ou non, dans les petits pays. Et, qui sait, peut-être même qu'un petit dérapage engendrera une nouvelle guerre inter-stellaire ? (Crise des missiles de Cuba, Guerre du Viêt Nam où l'arme nucléaire a failli être employée... et pourquoi pas un Berlin bis ? À l'échelle de toute une planète ? Reste à élaborer l'histoire qui aurait pu y mener...). Aujourd'hui, il n'y a aucun risque que quoi que ce soit dérape. La soit-disant guerre larvée, les soit-disant divergences... font davantage penser à une paix qui n'avoue pas son nom. Les Galiléens avaient, j'ai cru comprendre, pour principal objectif de redynamiser un peu le jeu. On ne peut pas dire que ce soit réussi. Je serai donc aussi de l'avis qu'on les range dans un placard, d'une manière ou d'une autre, à voir en fonction de si l'on avance ou régresse dans le temps.

    Une FSU plus puissante me semble néanmoins un incontournable, vu qu'il s'agit d'un conflit auquel on pourrait donner une apparence simple pour le plus grand nombre (la vilaine FSU colonisatrice impérialiste qui oppresse ses pauvres colonies / veut les soumettre à nouveau à sa volonté Laughing), quitte à le complexifier en sous-main pour les amateurs de "vérité"... Diablement réaliste qui plus est, dites donc (ce n'est pas de l'ironie). Le public n'est au courant de rien est pense que tout est de la faute de la vilaine FSU. Ceux qui connaissent savent que les choses sont loin d'être aussi simples et que les soit-disant "gentils" ne le sont pas tant que ça, tandis que les intentions des prétendus "méchants" pourraient bien être tout aussi louables que celles de leurs ennemis.


  • La situation chronologique:

    Ce que je propose peut tout aussi bien se faire avec un bond dans le temps qu'un retour dans le passé ou une modification de l'histoire et des dates inchangées. J'avouerai que le bond dans le temps aurait pour avantage de nous permettre de conserver la trame actuelle et donc, d'une certaine manière, de rester dans quelque chose que nous maîtrisons, quel que soit l'avenir que nous brodions... avec moins d'écriture à la clé, je suppose.


  • Peuples extraterrestres

    Les extra-terrestre... Ma foi, pourquoi ne pas dire qu'ils étaient trop occupés avec les Xenos, ou qu'on ne les a jamais vraiment rencontré ? Parce que là aussi, ça rajoute des choses à gérer ainsi que des factions supplémentaires dans lesquelles le nombre de joueur se diluera. À la limite ils pourraient avoir adopté la posture du Japon des Tokugawa vis-à-vis de l'Occident. Une relation privilégiée avec un seul pays, qui n'a droit d'accéder qu'à un lieu bien précis, isolé du reste de la planète extra-terrestre. Ils deviennent ainsi en quelque sorte le domaine réservé des MJs et admins, permettant de les faire intervenir si le besoin s'en fait sentir / si c'est justifié, sans pour autant qu'ils prennent trop de place dans le jeu... Parce qu'il faut bien convenir qu'en l'état actuel, leur rôle s'est largement cantonné au wiki ainsi qu'au background. Pour les xeno-archéologues et Indiana Jones en herbe, eh bien... qu'ils se préparent à y consacrer toute leur vie / plusieurs générations, s'ils ont pour espoir de révolutionner le monde en trouvant un vieil artefact.

    J'aimerai connaître les avis de Rumulus, Espé et Syllas sur le sujet, étant donné que vous êtes ceux qui se sont les plus impliqués là-dedans.


  • Topographie stellaire:

    J'ai déjà dit ce que j'en pensais plus haut. Il y a plein de choses inutilisées (ou presque) dont on pourrait se séparer, ne serait-ce que parce que nous ne sommes pas assez nombreux pour tout peupler, et il n'est pas encore prévu que nous le soyons (ingame, parce qu'elles sont très bien dans le wiki). À voir si la démographie du forum évolue à l'avenir. Mais pour l'instant, je suis d'avis qu'il va malheureusement falloir faire des coupes claires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cadre de l'univers - Idée Empty
MessageSujet: Re: Le Cadre de l'univers - Idée   Le Cadre de l'univers - Idée Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cadre de l'univers - Idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cadre de l'univers - Commentaire
» La Nature du Jeu - Idée
» Gameplay Core - Idée
» Une idée qui me trotait dans la tête
» Discussion pour une idée particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Hegemony V.3-
Sauter vers: