Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le service Action passe à l'acte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Le service Action passe à l'acte Left_bar_bleue10/10Le service Action passe à l'acte Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Le service Action passe à l'acte Empty
MessageSujet: Le service Action passe à l'acte   Le service Action passe à l'acte Icon_minipostedMer 21 Mai 2008 - 13:55

Un message du haut-commandement Rebelle a été envoyé aux forces du service action. Dans toute les villes de Seranon, ils doivent à présent passé à l'attaque. L'empire doit être concentré sur sa defensive. Les membres des partis RNS, MOS et PPS doivent être éliminés et assassinés au plus vite afin d'endiguer la menace que constituent les ligues Fascistes. Quand aux bases militaires et autres convois pouvant circuler, ils sont appelés à êtres sabotés et bombarder par les forces du Shield.

Les quelques éléments du Shield isolés se doivent également de monter rapidement des groupes de guerilleros et de forces de combat à travers toute la planète et ce afin de former rapidement une guerilla globale.

Les sympathisants de la Rebellion appellent également tout les citoyens Républicains à se mettre en grêve générale et illimitée contre la nouvelle constitution, et ce afin de bloquer l'économie Seranienne. Les syndicats de cheminots proches des idées Républicaines ont également pour instructions de refuser de transporter des militaires Seraniens et de bloquer les gares de manière démocratique.

En bref, face à l'armée, c'est la guerilla que l'on mène. Face aux patronat et à la constitution, c'est le mouvement social qui prime. Aussi, les manifestations et autres actions se multiplient. Les tracts courent dans les rues et l'information circule à toute allure. La Rebellion reprend du service, et la guerre civile est loin de s'arréter.


PS : Pour une information au sujet des tracts, un nouveau manifeste Seranien Republicain serra diffusé sur l'holonet.

MJ ? A combien se chiffrent, aprés une semaine de recrutement, les mouvements de Guerilla aux alentours des villes Seranienne ? Quels sont les resultats des assassinats politiques du Shield ? Quelles sont les resultats des actions de guerilla menées par les éléments du Shield (les guerilleros n'y participent pas pour le moment) ? A combien se chiffrent les pertes dans les deux camps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le service Action passe à l'acte Empty
MessageSujet: Re: Le service Action passe à l'acte   Le service Action passe à l'acte Icon_minipostedMer 21 Mai 2008 - 21:42

Le recrutement connait un véritable succès, un peu trop même car l'information tend à se diffuser. Le problème est que là ou il y a des sympathisants, les opposants existent aussi. Après une série de dénonciations, la police commence procéder au démentellement des sites prévus. Les quelques camps restants sont aussi les plus efficaces. Que ce soit en maquis ou dans les égouts, une pléiade de gens commence à apprendre le maniement des armes et des explosifs.

L'action contre les ennemis politique est compliquée. Que ce soient les impériaux protégés par l'armée ou les fascistes par Erikea, seules des actions localisées peuvent avoir lieu. Les représentants de circonscriptions tombent néanmoins comme des mouches. Les partisans crient au martyr et les tracts accusant un tel ou un autre fleurissent. En peu de temps dans les villes concernées, on est au bord de la guerre larvée. Les représentants républicains commencent eux aussi à disparaitre avant d'etre retrouvés en 4 fois. La grève est dès lors exclue car les mouvements doivent se réorganiser. En plus, le gouvernement casse les rares reussites aidés des factions rivales.





Statut:




Je ne sais pas combien de camps tu as monté mais tu peux en retirer 85% avec matériel saisi donc perte financière sèche. Le reste tourne a plein régime et tu pourras former des rebelles. Selon le nombre de camp, j'en dementellerai un certain nombre au fur et a mesure.

Pour les assassinats, le shield fait du bon boulot mais l'effet domino se retourne contre les révolutionnaires. Là: match nul. On est limite en guérilla inter parti, chacun accusant tous les autres. Note cependant l'explosion du siège communiste secret d'Eryn provoquant le chaos dans cette faction localement. Autant dire que les impériaux s'éclatent a reconstituer les documents dans les ruines.


La grève par contre est peu suivie de par le climat politique actuel. Le peu de gréviste se fait passer a tabac avant de reprendre le travail. Il faudra attendre que les tensions s'appaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Le service Action passe à l'acte Left_bar_bleue10/10Le service Action passe à l'acte Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Le service Action passe à l'acte Empty
MessageSujet: Re: Le service Action passe à l'acte   Le service Action passe à l'acte Icon_minipostedJeu 22 Mai 2008 - 9:48

L'installation de camps n'était pas prevue par la Rebellion. C'est donc une opération qui a été choisie par les sympathisants. La loi démocratique Rebelle l'oblige à accepter ce choix de ses sympathisants. Toutefois, le haut commandement définie de nouveau objectifs militaires. Les groupes Rebelles doivent désormais être itinérants. L'engagement financier était nul, il devient fort. 600 Millions de crédits sont immédiatement débloqus et transférés aux membres du Shield pour former le plus rapidement possible 100 000 guerrilleros en dehors des lignes de combat habituelles. Les membres du service secret continuent d'agir contre les partis politiques Fascistes et impérialistes tout en assurant en secret, la protection des sénateurs Républicains. La Rebellion débloque désormais 15 millions de crédits supplémentaires pour former 10 000 soldats d'élites en dehors des territoires rebelles par mois. Ceux-ci subissent des entrainements difficiles et sont déplacés vers l'éxtérieur des villes. Leurs effets personnels leurs sont retirés et mis au service de toute la troupe tandis qu'ils suivent des exercices de formation républicaine. Lorsqu'un impérial est localisé, il est livré au tribunal du groupe, qui se compose de tout ses membres. Ceux-ci statuent de son sort, et c'est bien souvent la condamnation à mort qu'il reçoit.

Les groupes de combats Rebelles sont autonomes. Ils agissent selon leurs choix personnels et definissent donc leurs propres objectifs, guidés par les membres du Shield. Les Rebelles que la Rebellion ne peut pas former par manques de moyens sont néanmoins encouragés par les membres du Shield à construire leurs propres mouvements de Rebellion. Ceux-ci leurs transmettent des directives de la Rebellion et les chapotent en entrainant leurs hommes, mais ces groupes doivent trouver leurs propres financements.

Les mouvements Rebelles intensifient leurs actions sur les routes menant aux territoires occupés. Leurs objectifs sont de ralentir l'approvisionnement impérial et ses moyens et de viser des symboles politiques et militaires. Aucune actions directes ne doit être envisagée et toute les forces Rebelles ont pour ordre de sauver leur peau et leur materiel avant l'objectif de mission.

Il faut également savoir que les Rebelles,ont pour ordre d'appeler les garnisons militaires de petite taille, et dont on sait qu'une majorité Républicaine est présente, de se rebeller et de quitter leurs casernements pour former des groupes de combats dependant de la Rebellion. Ils menent ensuite les mêmes actions que les forces Rebelles. Au sein des garnisons mutinées, on s'efforce d'épurer les troupes des forces impériales qui ne sont pas condamnées à mort mais lachées en pleine nature avec pour tout équipement une ration de survie.


Resultat :

Formation immédiate de 100 000 soldats d'élites sur toute la planète : 600 millions
Formation ponctuelle de 10 000 soldats d'élites par semaine : 60 millions par mois.
Encouragement à la formation de groupes Rebelles autonomes : Aucun cout.

MJ ? Combien de groupes autonomes se forment ? Quel est leur nombre ? Combien de garnisons impériales se mutinent ? Quel est le resultat des actions rebelles dans l'empire ? Quelles sont les pertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Le service Action passe à l'acte Left_bar_bleue10/10Le service Action passe à l'acte Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

Le service Action passe à l'acte Empty
MessageSujet: Re: Le service Action passe à l'acte   Le service Action passe à l'acte Icon_minipostedVen 23 Mai 2008 - 21:02

Des pro républicains dans les casernes ? T'es sûr de ce que tu racontes ? Parce que là c'est tiré par les cheveux. À moins bien sûr qu'en contrepartie on retrouve des impérialistes dans les camps rebelles.


Les nouvelles se répandent comme une trainée de poudre, et cela dans tous les milieux, du renseignement comme de la mafia. Le ministère de l'intérieur et son aile secrète, réagissent automatiquement en mettant les G.S.S. en alerte et en menant enquête sur enquête. On tente d'infiltrer les camps de formation, tout emplacement est donné aux G.S.S. afin qu'ils puissent intervenir ou à l'armée si les policiers ne sont pas suffisamment outillé pour intervenir. Par ailleurs, la police, armée de fusils d'assaut et protégés par des gilets de combat (récupérés dans les camps rebelles déjà démantelés), patrouille dans les rues la nuit ou est embusquée sur les toits, les gares et autres terminaux de transports sont gardés jours et nuit pour prévenir tout attentat. les grévites se voient rappelé le fait que Seranon est en guerre et que des actions visant à nuire la bonne marche de la pacification du pays seront sanctionné en accord avec la seule et unique loi légitime du pays. Pour repérer les camps rebelles, l'on se sert également de la triangulation des ondes radios lors de l'envoi des ordres et l'on guette d'éventuels accusés de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Le service Action passe à l'acte Left_bar_bleue10/10Le service Action passe à l'acte Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Le service Action passe à l'acte Empty
MessageSujet: Re: Le service Action passe à l'acte   Le service Action passe à l'acte Icon_minipostedSam 24 Mai 2008 - 12:49

HJ : Bien sur : il y a des impérialistes dans les forces de la Rebellion qui ne se trouvent pas dans les territoires occupés, mais ils restent trés minoritaires, tout comme les Républicains au sein de l'armée impériale. Néanmoins, je considère personnellement que celle-ci est une armée régulière (dirigée par des fanatiques) et donc qu'elle a recours à des méthodes de recrutement standard, tandis que les troupes de la Rebellion au sein des territoires occupées sont devenues des forces de fanatiques. Celles à l'éxtérieur des territoires occupés sont semblables aux forces impériales, mais les impériaux y sont la aussi trés minoritaires (et fanatiques en plus de ça : pour s'engager dans une troupe ou l'on sait qu'on est sans doute le seul pro-impérial, et essayer d'y saboter ses actions, faut être timbré ...) N'oublie pas que tu es en pleine guerre civile : beaucoup de gens oscillent entre les camps (mercenaires, opportunistes), ou tentent d'infiltrer le camps d'en face.

Les rebelles savent que l'empire à recours à des forces de police de manière massive car la majorité des forces impériales se trouvent engagés sur les autres lignes de front. Ils se font donc discrets afin de ne pas changer ce rapport de force : leurs attaques ne visent désormais plus l'empire directement mais visent à l'auto-suffisance. On s'en prend bien sur toujours aux dépôts impériaux, mais les attaques sont désorganisés (à échelle globale) et visent à pourvoir aux besoins de la troupe.

Les Rebelles attendent ainsi de disposer de soldats parfaitement formés, aussi la troupe avance-t-elle généralement pendant 6 heures dans la journée, et fait une pause de deux heures pendant lesquels les soldats s'entrainent avant d'installer le camps pour la nuit. Ainsi la Rébellion pourra-t-elle disposer en temps voulu de soldats parfaitement entrainés.


Cette politique prendra fin Jeudi prochain (quand les guerrilleros seront formés. MJ, j'aimerai quand même savoir s'il est apparu des mouvements indépendants de mon commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Le service Action passe à l'acte Left_bar_bleue10/10Le service Action passe à l'acte Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

Le service Action passe à l'acte Empty
MessageSujet: Re: Le service Action passe à l'acte   Le service Action passe à l'acte Icon_minipostedLun 26 Mai 2008 - 21:26

Les G.S.S. s'adaptent aussitôt à la nouvelle stratégie rebelle, les dépôts sont quelques jours après les premières attaques, le théâtre d'embuscades. Les groupes rebelles obligés de se montrer à découvert se retrouvent presque systématiquement sous des feux croisés partant de bâtiments ou de francs tireurs embusqués.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Le service Action passe à l'acte Left_bar_bleue10/10Le service Action passe à l'acte Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Le service Action passe à l'acte Empty
MessageSujet: Re: Le service Action passe à l'acte   Le service Action passe à l'acte Icon_minipostedMar 27 Mai 2008 - 21:26

HJ : STOP ! Il se passe quoi là ? Les généraux impériaux sont ultra-clairvoyants ? Ils savent brutalement tout ce qui se passe au sein de la Rebellion ? Ils placent en 30 secondes chronos des groupes armés partout dans les points que la Rebellion attaque ? Ils font comment ? On m'explique ? Y'a des espions non déclarés ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Semenova
Initié
Katarina Semenova


Nombre de messages : 261
Age : -710
Localisation (en RP) : Derrière vous
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Le service Action passe à l'acte Left_bar_bleue10/10Le service Action passe à l'acte Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1 400 000

Le service Action passe à l'acte Empty
MessageSujet: Re: Le service Action passe à l'acte   Le service Action passe à l'acte Icon_minipostedMer 28 Mai 2008 - 18:41

Il se passe qu'on attends les rebelles là où il sont forcés de s'amener : vers les entrepôts, ta stratégie dure un mois le temps que tes groupes soient formés, ya largement le temps de comprendre. Je précise bien quelques jours après les premières attaques, ya pas que des cons côté impérial hein... Sans oublier le fait qu'on peut partir du principe qu'un entrepôt est déjà surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Le service Action passe à l'acte Left_bar_bleue10/10Le service Action passe à l'acte Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Le service Action passe à l'acte Empty
MessageSujet: Re: Le service Action passe à l'acte   Le service Action passe à l'acte Icon_minipostedMer 28 Mai 2008 - 19:00

HJ : Mouai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le service Action passe à l'acte Empty
MessageSujet: Re: Le service Action passe à l'acte   Le service Action passe à l'acte Icon_minipostedMer 28 Mai 2008 - 20:52

On va faire plus simple. Tout ce qui est après le 23 mai est annulé en ce qui me concerne. 1 post chacun puis moi et ainsi de suite. On altenre pour le premier post a chaque fois. Et aussi, les services secrets ne sont pas omniscients, pas loin mais pas encore.
Bref on en revient a notre histoire.


Les groupes rebelles, au nombre de 56, organisés en cellules sont constitués de paranoïaques ne laissant pas entrer n'importe qui. En fait, aucun espion n'arrive à percer ces groupes. Les laxistes étant déjà démantelés, l'empire se trouve face à un problème. Par contre en incitant les garnisons à se mutiner, la rébellion fait un cadeau inattendu. On ne compte au total que 3 casernes mutinés, passés au napalm en moins d'une heure et des milliers de putschs avortés, les putschistes étant sommairement exécutés par des officiers fanatiques et des soldats suivant depuis des années la propagande. En clair, l'armée impériale se fait quasiment épurée.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Le service Action passe à l'acte Left_bar_bleue10/10Le service Action passe à l'acte Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Le service Action passe à l'acte Empty
MessageSujet: Re: Le service Action passe à l'acte   Le service Action passe à l'acte Icon_minipostedSam 14 Juin 2008 - 19:24

Le commandement Rebelle continue d'entrainer continuellement de nouveaux soldats, adhérent totalement aux idées républicaines, et soumis à une forte propagande. Ces militaires d'élites, maintenant formés à de multiples modes de combats, peuvent se lancer dans une vaste guerrilla à l'echelle planétaire contre les impériaux. Une première vague d'attentat est lancée : elle vise les voies d'approvisionnement de la ligne de Front Nord du coté impérial : des aéroport militaires ou de transports de fret sont la cibles d'attaques parfaitement organisées, de nombreux ponts sont dynamités et des centaines de voies ferrées sabotées. Les voies de communications, cables éléctriques d'alimentation energetiques des installations militaires ou économiques cruciales, les antennes de téléphonies, sont également la cible de sabotage et d'attaques à la bombe.

La population se reveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Le service Action passe à l'acte Left_bar_bleue10/10Le service Action passe à l'acte Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Le service Action passe à l'acte Empty
MessageSujet: Re: Le service Action passe à l'acte   Le service Action passe à l'acte Icon_minipostedLun 16 Juin 2008 - 17:05

Pas de réaction impériale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le service Action passe à l'acte Empty
MessageSujet: Re: Le service Action passe à l'acte   Le service Action passe à l'acte Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le service Action passe à l'acte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Diplomatie Seranienne entre en action
» Un cauchemar venu du Passé
» Au service des Gomenzos
» Remise en service d'un contrebandier... l'un des pires... [RP avec Hart]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: