Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Situation malheureuse, mais vraie

Aller en bas 
+14
Hans Maltes
Esko
Maven Yezhevika
Galen Kaïn
Marcus Tellico
Dmitri Solganov
James Smith
Rumy
Héphaistos (Espé)
The Doctor
Syllas
Chronos
Sisyphe
Sir Ulric
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedMar 1 Jan 2013 - 9:45

Le nouvel an... ? Ah, oui. Un dîner en famille...Mais oui, il y aura un panneau d'admin, ne t'en fais pas Espé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galen Kaïn
Débutant
Galen Kaïn


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedMer 2 Jan 2013 - 15:38

Je passe juste pour rappeler que je suis le projet de prêt et que j'ai vue des gens qui suivent également le projet sur d'autre forum (notamment la commu, normal, mais même sur un forum LSDA ^^), et aussi pour dire que si besoin d'aide, je suis prêt à venir. Bonne chance à tous, j'ai hâte de voir le produit de votre merveilleuse imagination de joueurs de jdr =)
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedJeu 3 Jan 2013 - 12:29

Bon, voilà, c'est ici: http://forum.hegemony.eu. Y'a-t-il besoin de quoi que ce soit de particulier ? Quelqu'un veut-il un accès, des droits, des topics, catégories ?
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedVen 4 Jan 2013 - 0:59

Ja. Il faudra donner des droits administratifs à toute l'équipe Smile.

Pour l'image de fond, je me suis fait chier à faire en sorte qu'elle soit toujours bien dimensionnée quelque soit la taille de l'écran, tu pourras t'assurer que c'est le cas ici aussi ?

(Et il faudra virer ce moche bleu et probablement refaire des boutons adaptés Surprised).


Je te finalise ma suggestion de règles pour le WG et l'éco en vitesse pour que tu puisses commencer à travailler sur la partie programmation ?

Si tu as besoin d'aide sur des tâches annexes (CSS et HTML) dans ce domaine, je peux mettre la main à la pâte Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedVen 4 Jan 2013 - 10:37

Bon petit check point les gens.

Au niveau de ce qui devait être fait pour le cycle 1.

Le Cadre spatio temporel, on sait quand on part, on sait comment en part et avec quels planètes on part. Donc ça pour le cycle 1, je pense qu'on peut le considérer comme bouclé. A venir pour le cycle 2, la mise en place des histoires nationales et galactiques des trente dernières années histoire que le background soit complet.

Au niveau des garanties de relancement, ben là on est un peu au point mort, on sait ce qu'on va rechercher, mais ni où, ni quand. Je pense qu'il est nécessaire de préparer une petite liste de forum à aller chercher comme partenaire et peut-être aussi bosser sur un embryon de fiche pour les annuaires type Tour de Jeu et Sawen + notre forum de commu évidemment.


Au niveau Gameplay et nature du jeu, y'a des idées, mais y'a encore du boulot, vais essayer de proposer un système économique simple inspiré de Géopolis, mais il tombera pas avant fin de semaine prochaine partiel à venir oblige.
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedVen 4 Jan 2013 - 13:27

Héphaistos (Espé) a écrit:
Ja. Il faudra donner des droits administratifs à toute l'équipe Smile.

Pour l'image de fond, je me suis fait chier à faire en sorte qu'elle soit toujours bien dimensionnée quelque soit la taille de l'écran, tu pourras t'assurer que c'est le cas ici aussi ?

(Et il faudra virer ce moche bleu et probablement refaire des boutons adaptés Surprised).


Je te finalise ma suggestion de règles pour le WG et l'éco en vitesse pour que tu puisses commencer à travailler sur la partie programmation ?

Si tu as besoin d'aide sur des tâches annexes (CSS et HTML) dans ce domaine, je peux mettre la main à la pâte Smile.

Le thème, on avait convenu de faire appel à des personnes plus compétentes ^^

Pour ce qui est des suggestions, oui, volontiers. Concernant le CSS et le HTML, ma foi, attelons-nous d'abord à l'essentiel, mais ce sera volontiers ^^".

Pour ce qui est de l'image de fond, je ne saisi pas trop ce que tu veux dire. Elle s'affiche particulièrement chez toi ?(ok, en 2880*1800, elle ne prend plus tout l'écran, certes... mais je crois que c'est juste une question de résolution d'image insuffisante ^^"). Plusieurs copies de l'image, à différentes résolutions, variant selon la résolution et le format de l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedVen 4 Jan 2013 - 16:55

Au sujet du cadre spatiotemporel :

Ja. Il faut juste finir l'Histoire et c'est réglé. Syllas avait parlé de bosser sur un texte pour la période 2718-2760 ... S'il s'en charge, je peux proposer une chronologie pour 2760-2800. Sinon, il va falloir que je bosse déjà sur ce texte. Donc je peux pas tout faire. Et comme l'ingénierie PHP/SQL est probablement le truc le plus lourd à construire sur ce forum, je n'ai pas mit en tête de mes priorités le règlement de cette question. Je finis d'abord les règles de Wargame. Après on verra.

Sur les garanties de relancement :

Je suis d'accord. Marcus, peux-tu donc travailler à une révision de la fiche d'Hegemony ? J'essaierai de la reprendre pour ensuite en faire un truc esthétiquement chouette.

Travailles également à une révision de la fiche partenariat. Au moins pour les textes, voire la sélection de quelques images qu'on pourra y intégrer. Envoies ensuite tout ça dans le topic des commentaires et je te mettrais tout ça en page joliment Wink. Une fois cela fait, je pense qu'on pourra mettre ce sujet légèrement de côté, au moins le temps de la construction du forum "en dur" (la création des règles globalement ... pendant la phase d'écriture encyclopédique, il faudra travailler de manière plus sérieuse).

Sur les règles écos :

J'ai commencé à bosser dessus. C'est difficilement dissociable du Wargame ...

Au sujet du choix de prendre un graphiste dédié ...

Comme ça on pourra l'attendre pendant 3 mois ? Plus compétentes pour quels résultats ? Je me souviens pas avoir exprimé un avis sur la question d'ailleurs ...

Franchement, je veux pas taper sur les graphistes, ils font du bon boulot ... pour faire de belles images ... Moins pour faire des beaux forums.

Dans 80% des cas, quand j'ai fait appel à des graphistes, mon expérience, c'est que tu perds autant de temps à redimensionner leurs images, à les reprendre, et à faire des changements idiots pour des résultats somme toute proches ou identiques. Je ne parle pas des effets de contraste et de luminosité, qui prennent encore un gros paquet de temps derrière, parce que le graphiste, dans une perspective artistique, trouvait que tel ou tel effet de lumière était bien ... sauf que non, pas dans une perspective fonctionnelle.

En plus, le pire, chez les graphistes, c'est leur propension à avoir six mois de retard, comme les mecs du bâtiment ...

Sans être dans le graphisme de ce forum-ci, qui est chouette ... Mais chouette pour un forum des années 2000, je pense qu'on peut arriver à un résultat fidèle à l'esprit d'Hegemony par nous même ... On sait tous utilisé Photofiltre, Photoshop ou paint ... et dans tout les cas on a au moins des rudiments sur ces trois logiciels. Bref, sobriété, fonctionnalité et efficacité sont nos maîtres mots (ajoutons esthétisme pour faire joli). Et faire un truc sobre, efficace et esthétique, on en est tous capable. Suffit de prendre le temps pour le faire.

Par ailleurs, outre le thème, on va avoir un autre paquet d'image à faire : sous-forums, topics, messages d'accueils et autres éléments de wargame (ou trucs qui pourront faire joli dans la partie "programmation", notamment). Bref, on va aussi faire appel à un graphiste pour ça ? Un graphiste, par définition, fait du graphisme. Le projet d'Hegemony, il s'en tamponnera l'oreille avec une babouche. En tout cas, beaucoup plus que nous. Qui ici a envie de l'attendre en permanence pour qu'il fasse son travail ?

Pour les règles : je t'envois ça demain, ou dimanche, donc.

Pour l'image de fond :

Voila les codes Javascript que j'avais employé :

Code:
$(function(){

var bg= "http://i17.servimg.com/u/f17/13/29/91/11/bg160010.jpg";

if(screen.width < 801) bg="http://i17.servimg.com/u/f17/13/29/91/11/bg80010.jpg";
else if(screen.width < 1025) bg="http://i17.servimg.com/u/f17/13/29/91/11/bg102410.jpg";
else if(screen.width < 1281) bg="http://i17.servimg.com/u/f17/13/29/91/11/bg128010.jpg";
else if(screen.width < 1601) bg="http://i17.servimg.com/u/f17/13/29/91/11/bg159910.jpg";

document.body.style.backgroundImage="url(\""+bg+"\")";

});

Planification du travail :

Je suis en train de bosser à la construction d'un retroplanning pour fixer une date de lancement. Vous y verrez également mes périodes de forts ralentissement d'activité. Je vous encourage à les remplir également, afin qu'on puisse mieux organiser notre travail. Naturellement, ce retroplanning est évolutif. Néanmoins, il me semble important de le mettre.

Du coup, point de départ de sa construction, je vous propose le 15 Avril 2013 comme date de lancement du forum. Ca nous laisse 3 mois et demi pour le construire. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedVen 4 Jan 2013 - 20:41

Espé, ok pour les différents trucs que t'a demander. Comme dit plus haut, ça sera fourni, d'ici fin de semaine prochaine voir fin de semaine suivante, parce que ça tombe juste en plein milieu de la période partiel et passage du permis.


Pour le rétroplanning, ça me paraît pas mal pour moi, on se donne genre, les 3 prochaines semaines pour faire tout le travail relatif aux lancements, donc les règles, le fonctionnement de tout etc. Ce qui me paraît techniquement faisable. Ce qui nous laisse derrière plus de deux mois pour tout le travail encyclopédique, hyper long mais qu'il faut faire quand même et aussi pour tout faire tout beau tout joli.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Left_bar_bleue0/0Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedVen 4 Jan 2013 - 21:48

Okay pour écrire ce qu'il en est sur la période 2716 à 2760, je commencerai à y travailler dans les jours à venir. Je vais également tôt ou tard préparer un truc plus détaillée sur l'histoire de l'UTE et régions attenantes entre 2760 et 2800. Me suis inscrit sur le forum .eu, au sujet du nom de domaine duquel je maintiens que cela risque de m'embêter. Fin', peu importe, j'utiliserai un proxy.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedVen 4 Jan 2013 - 23:15

Parfait. Tu viens de me retirer 1h30 de boulot ce Week End Syllas, et t'imagines même pas comment c'est trop un soulagement (sisi j'te jure).

Tu peux faire ça pour la fin de semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Adepte
Sisyphe


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2011

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedSam 5 Jan 2013 - 14:19

Vu comme on en prends pleins la gueule en ce moment avec Airbus, je ne risque pas d'être disponible jusqu'à mars.
Maintenant, si vous avez besoin d'un pigiste pour quelques dizaines de page en docx dans ce délai je suis là. A condition évidemment que je connaisse le sujet sur lequel vous avez besoin qu'on aligne des signes.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Left_bar_bleue0/0Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedDim 6 Jan 2013 - 20:20

Je m'arrangerai pour faire quelque chose d'ici là, okay.
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedLun 7 Jan 2013 - 15:06

Juste pour vous dire que tout ça devra attendre le 10: je pars le 8 à 11h (enfin, heure de Tokyo) et n'arriverait qu'à 21h chez moi (le même jour, faut pas chercher) après hum... plus de 17h de vols et escale ^^". Je serai donc, hum... claqué ? ^^"

Bonne journée à tous !


(si je n'étais guère actif, c'était parce que j'étais depuis un mois au Japon, avec ma famille qui plus est, et que j'en ai bien profité, l'occasion n'étant peut-être pas prête de se représenter de si tôt).
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Left_bar_bleue0/0Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedMer 9 Jan 2013 - 8:18

Je me suis dit ''Non d'une pipe Hegemony existe toujours, il y avait une conversation pour une possible remise en marche du jeu...''

Et là qu'est-ce que je vois en arrivant? tout ceci.

Il faut dire que celà peu donner une certaine motivation à s'y consacrer aussi ^^.

Évidemment, je ne m'y consacrerais uniquement qu'en tant que Jadis.
Par contre je suis un peu confus concernant le chemin et le rôle que vous avec décidé de donner à Jadis. J'ai lu que Jadis avait ''unifié'' Bavandar, Alexandrie, Enderasia...etc...et quitté le Pacte de Jadis.

Et de l'autre, des conflits avec l'UTE, Bavandar sous contrôle Arkilien...

Personellement, en 2800, j'aurais vu Jadis comme une puissance militaire montante, surtout avec le chemin tout tracé par les Conservateurs au pouvoir et la militarisation de la République après une Seconde Guerre Mafieuse dont j'avais mit les bases avec Albert Blake...

En imaginant le tout. La peur de Seranon, l'immobilisme Unionien (Guerre Froide) et la quasi domination de l'UTE dans le Pacte de Jadis aurait ainsi mené Jadis à quitter le Pacte. Se qui aurait provoqué l'effondrement de celui-ci, puisque le reste des membres auraient ainsi quitté, n'ayant plus aucun poid dans celui-ci.

Compte tenu que Tarim Secondus, Enderasia et Jadis disposent d'intérêts communs dans la zone et que Jadis a toujours été active dans les zones neutres, notamment pour soutenir Enderasia et Tarim Secondus, une République Fédérative est tout à fait envisageable. Réunissant Jadis et ses protectorats (Brazonia, Voronej, Renaaq et Eracus), + Tarim Secondus et Enderasia, ainsi qu'Allyrie la colonie Jadéenne.

Jadis devient alors une faction à part entière.

Et puis, j'imagine bien une Guerre sur Bavandar: Vands sous influence de l'Union. Bavanne sous influence Jadéenne et Aunadar sous influence Krypto-Arkilienne. La planète parfaite pour un Cassus-Belli entre les trois. Ou bien on fait de Bavandar la victime des Xenos (elle est tout juste après Shluikaas, qui est secrètement imprenable compte tenu de sa composition artificielle).

Et en parlant de Shluikaas. Retrait de l'AIS et total isolement du reste de l'univers humain. Et on fait de l'ancien Empire Veryylien, des vestiges intacts, véritable trésor pour les joueurs à la Indiana Jones ou tout simplement pour introduire des events techologiques.



Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedMer 9 Jan 2013 - 11:48

En ce qui concerne Schluikaas, nous étions déjà parti sur une alliance avec l'UTE, du fait de la menace Xenos, qui frappe d'abord ces deux états, donc des intérêts communs (liés à la survie, donc plus forts que tout le reste).

Pour ce qui est de bavandar le crédo était de "supprimer tout état non-planétaire" pour se simplifier la vie. De fait, on est parti sur une République Bavannoise, unifiée sous la domination Aunadariote (donc alliée d'Arkilia).

Jadis aurait cependant unifié les territoires d'Enderasia et Tarim Secundus, et envahit Memel Prime, essentiellement pour des raisons purement Hors-jeu en fait (faudra faire une petite pirouette IG). Sans ces deux mondes, Jadis n'aurait eut qu'une "province galactique", ce qui lui donne une situation IG de "mort subite", donc la rendrait impropre à en faire une faction secondaire (c'est à dire ne disposant pas d'une force de frappe similaire aux 4 gros, mais d'un potentiel de nuisance qui, si elle est bien menée, peut en faire un cinquième "Gros").

Au niveau de la puissance Jadéenne, je suis moins partisans d'une puissance militaire. Franchement ça casse le trip Jadéen, et l'originalité de la faction, qui était d'abord fondée sur son économie et sa puissance douce ... De ce fait, on a imaginé une faction supplémentaire, "un conseil galactique" crée à l'initiative des Jadéens et des Apiens, qui aurait eut pour force de frappe principale les forces d'Ombre Pourpre (pour son aspect renseignement) et des Banshees (pour son aspect "Action"). Ce conseil est une forme de SDN, vouée à la préservation de la paix galactique. Au départ, Apel et Jadis y ont eut des voix dominante, mais depuis que Apel a fusionné avec l'EKA (par symbolique on peut imaginer que le délégué de l'EKA dans ce conseil est systématiquement un Apien, pour des raisons que l'on comprends), Jadis reste le seul membre "très écouté".

Dans les faits, cette institution n'a de pouvoir réel que si les puissances secondaires et mineures sont toutes d'accords entre elles, et les quatre gros sont totalement pas d'accords (du coup les puissances mineures ont un potentiel de pression). Mais dès que les gros sont d'accords sur un point (par exemple ne pas se mêler de quelque chose), son pouvoir devient quasiment inopérant. Comme ce truc marche donc moyen, ses forces armées (Banshees et Ombre Pourpre) agissent souvent par elles-mêmes sur des opérations clandestines.

Donc, là ou je voulais en venir, c'est que ce "Conseil Galactique" est un mode d'opération Diplomatique aussi fortement au service du Soft Power Jadéen.

Autre point du Soft Power Jadéen, on a décidé que toute la zone "Balkanisée" (Bavandar, Schluikaas, Pergame, Alexandrie etc ...), est largement soumise à une certaine hégémonie économique Jadéenne, et ce quelque soit leurs alliances politiques.

Me semble que ça préserve quand même le côté original de la faction Jadéenne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Left_bar_bleue0/0Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedMer 9 Jan 2013 - 21:44

Et puis, le problème est que géopolitiquement, la faction jadéenne a tant d'intérêts communs avec l'UTE que les éclater me parait difficile. En effet, entre la menace Xenos, la menace séranienne, l'alliance et l'interdépendance économique historique, hum hum, on peut imaginer un refroidissement mais pas une réelle séparation entre l'UTE et Jadis, à moins que Jadis ne passe entièrement dans le camp séranien, ce qui n'est que partiellement dans l'intérêt séranien (qui se retrouvent à devoir se battre avec les unioniens et jadéens contre les Xenos de facto), en plus du fait que jusqu'ici séraniens et jadéens se sont détestés^^ La voie neutre parait plus probable, si tu veux en réaction à l'arrêt forcé du processus de démocratisation unionien suite à la montée des périls internationaux.

Après, je sais pas pour une guerre sur Bavandar. Selon la position des séraniens là-dedans, les unioniens peuvent être plus ou moins tentés de s'impliquer à une échelle variable. Globelement ils ont de bonnes relations avec les vandsiens, mais mener un conflit coûteux contre deux blocs en même temps dans une zone difficile d'accès est franchement peu gratifiant stratégiquement; un renoncement en faveur des pro-AIS en échange de compensations diplomatiques et commerciales me parait plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Left_bar_bleue0/0Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedMer 9 Jan 2013 - 22:06

Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble. Mais il faut que Jadis détiennent une puissance militaire suffisante pour ne pas se faire bouffer par son voisin Unionien, par Seranon ou Arkilia. Je parle ici d'une puissance militaire non comparable aux gros, mais suffisante pour faire réfléchir les autres avant de mener une attaque. Mais les capacités d'opérations offensive Jadéen sont pratiquement nul. Je vise ici plutôt la défense. La série de station spatiale de défense disséminé sur le territoire Jadéen pourrait servir en ce sens.

Même si dans les les faits, les SSJ font assez peur pour les inciter à ne pas toucher à Jadis.
Et même le côté ''principal pôle financier''de Jadis incite à ne pas s'attaquer à Jadis, de peur que cela crée une crise financière Galactique ^^.

Et pour Memel Prime, j'avais prévu avec un joueur (qui avait disparu à l'époque) de fomenter un coup d'État sur Memel Prime et de le mettre sous giron Tarimiens et Jadéens. Donc c'est tout à fait plausible que Memel Prime soit sous giron Jadéen.

Je peux te créer la forme qu'un Gouvernement unifié pourrait donner.
Une forme plausible et réaliste évidemment.
Avec aussi une histoire de tout le processus depuis 2764.

Pour Shluikaas, d'accord pour l'alliance de circonstance avec l'Union. Mais Shluikaas est pour le reste isolé du reste du monde. Notamment à cause du système économique totalement différent et de la particularité de leur planète.


Syllas: Non, évidemment, Jadis ne coupera pas complètement les ponts avec l'Union. Mais se ne sera plus jamais comme avant. En fait, Jadis pourrait continuer à entretenir des relations privilégié avec Christiansa. En fait l'on pourrait mettre les bases de la cause de la chute du Pacte de Jadis ensemble Syllas? La démocratisation raté de l'Union pourrait y être pour quelque chose, et la Deuxième Guerre Mafieuse sur Jadis aussi

Et puis, au niveau géopolitique, Syllas, mes intérêts étaient largement au niveau des zones neutres de la tempête et dont tu était totalement absent. Mes actions sur Enderasia, Memel Prime et Tarim Secondus en témoigne. Et l'intérêt géopolitique commun était représenté surtout par Erikea. D'ailleurs la création du Pacte de Jadis avait pour cause Erikea. Bien sûr remplacer Erikea par Seranon c'est imposé. Mais un désaccord sur la question Seranienne pourrait avoir causé un refroidissement et un éloignement Jadéen. Couplé par les raisons que j'ai évoqué plus tôt, celà est plausible.

Et il faut préciser que celà peut avoir été un processus de plus de 30 ans et non du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013 - 23:10

En effet. Une génération, ça suffit à faire changer beaucoup de chose. Regardes la France et l'Allemagne, on se haïssait il y a soixante ans ^^. En vingt ans, tout à changer Razz.

Et si on part du principe que détruire est plus facile que créer, ça tient Smile.

Le problème c'est que un PUJ existant fout le bordel dans l'équilibre instauré, ou cantonne Jadis à un rôle de seconde main ... Ni l'un, ni l'autre n'est souhaitable.

Sur la puissance militaire Jadéenne : Je n'ai pas dit qu'elle devait être nulle ! La puissance diplomatique, et la puissance militaire sont interdépendante. Une puissance fondée exclusivement sur le soft power, sans capacité de nuisance militaire est une puissance bancale. Regardez le Qatar. Ils sont puissants. Pourtant, si demain l'Arabie Saoudite veut leur dire de chut, techniquement, elle peut ... Et c'est pas forcément compliqué. Alors oui, la communauté internationale râlera. Mais personne n'interviendra AMHA ... En tout cas pas les occidentaux ... Ca foutra un sacré boxon, mais plus par un jeu d'interdépendance régionale qu'à travers la seule puissance Qatari (et c'est pas forcément la conséquence du Soft Power Qatari ça ...)

Donc, forcément, Jadis doit avoir une puissance militaire. Très défensive certes. Mais non dépourvue de forces de projection à l'étranger cependant. Sans ça, elle ne tient pas. Pour autant, il me semble qu'elle devrait être incapable de lancer une offensive militaire viable contre les gros. Tout en sachant que ça coûtera cher aux gros de la conquérir (genre l'Ethiopie sur VV II Rumy ... Tu les connais bien Razz).

En fait, je dirais que Jadis est une puissance émergente, qui aura la capacité de faire chier les quatre gros à partir du moment ou elle aura réussi à régler le problème de son "pré carré", c'est à dire la région "Bavandar/Schluikaas/Alexandrie" ou Balexaas ... Non ? C'est pas cool comme nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Left_bar_bleue0/0Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013 - 0:25

Je suis plutôt d'accord.

Au fait, en comptant Enderasia, Tarim Secondus et Memel Prime. Sans compter Allyrie (colonie Jadéenne) et les anciens protectorats Jadéens.

Celà fait 9 Planètes. Et j'ai calculé leur population totale en 2800.

Jadis 1 302 345 677
Enderasia 630 834 256
Tarim Secondus 455 919 095
Memel Prime 92 979 348
Renaaq 16 137 102
Voronej 11 515 565
Allyrie 5 592 657
Brazonia 1 029 060
Eracus 964 147

Total: 2 517 316 907


Une République Parlementaire Fédérale.

Un Parlement Bicaméral divisé entre:

Le Sénat (chambre haute): Élection Directe Proportionelle (250 Sénateurs)
La Chambre des Députés (chambre basse): Élection Directe par circonscription. (1000 députés)

Le Gouvernement dirigé par le Président de la République: Élu par Élection Directe à tour unique.
Et composé de:

-Ministres du Cabinet: Dirige un Ministère. Provient des membres du Sénat. Choisit par le Président.
-Ministres d'État: Ministre sous la tutelle d'un ministre du Cabinet, généralement avec la compétence d'un domaine particulier au sein d'un ministère. Provient des membres de la Chambre des Députés.
-Ministres Délégués: Ministre ayant la responsabilité d'une des 9 planètes composant la République. Soit 9 postes. Provient des membres du Sénat ou de la Chambre des Députés.

En parralèle:
Chaque Planète se comporte en Province sur le modèle de la Confédération Canadienne. Ils sont largement autonôme et disposent de leur propre Parlement, mais Monocaméral. Et ce, dirigé par un Premier-Ministre issu des élections législatives Parlementaires desdites provinces. Les Ministres Délégués du Cabinet Présidentiel peuvent être considéré comme des Gouverneurs. Mais ils n'ont aucun pouvoir sur les Parlements et gouvernements provinciaux, uniquement sur les juridictions fédérales.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013 - 10:07

Regardes sur la carte que j'ai créer pour les planètes Jadéennes.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Left_bar_bleue0/0Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013 - 11:05

Ohhh...j'avais pas vu.
Ça en fait des planètes dit-donc.

Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Left_bar_bleue0/0Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013 - 18:32

J'ai fini de faire la chrono de l'UTE, d'Alttoria et de la FSU sur la période. A présent, je vais faire Jadis (vu que Rumy a donné les grandes lignes), Seranon, et l'AIS. Une fois cela fini, je décanterai la chrono en un texte.

La junte en version 2.0 (an 2800):
PRésident de l'Union: Korrigan Cetreçesçu
Président de l'Organisation Centrale: Liung Wu
Chef du gouvernement: Enrique Vendoya
Ministres: Tymgar Kordersson (genéral), Gorda, Durdevic, Kleyn, Davoisc, Keiji, di Luccoro et Vurikaman (amiraux) + quelques civils

Chef de famille Syllas, Cassandre, 78 ans, magnat de l'armement^^
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013 - 10:18

Héphaistos (Espé) a écrit:
Au sujet du choix de prendre un graphiste dédié ...

Comme ça on pourra l'attendre pendant 3 mois ? Plus compétentes pour quels résultats ? Je me souviens pas avoir exprimé un avis sur la question d'ailleurs ...

Franchement, je veux pas taper sur les graphistes, ils font du bon boulot ... pour faire de belles images ... Moins pour faire des beaux forums.

Dans 80% des cas, quand j'ai fait appel à des graphistes, mon expérience, c'est que tu perds autant de temps à redimensionner leurs images, à les reprendre, et à faire des changements idiots pour des résultats somme toute proches ou identiques. Je ne parle pas des effets de contraste et de luminosité, qui prennent encore un gros paquet de temps derrière, parce que le graphiste, dans une perspective artistique, trouvait que tel ou tel effet de lumière était bien ... sauf que non, pas dans une perspective fonctionnelle.

En plus, le pire, chez les graphistes, c'est leur propension à avoir six mois de retard, comme les mecs du bâtiment ...

Sans être dans le graphisme de ce forum-ci, qui est chouette ... Mais chouette pour un forum des années 2000, je pense qu'on peut arriver à un résultat fidèle à l'esprit d'Hegemony par nous même ... On sait tous utilisé Photofiltre, Photoshop ou paint ... et dans tout les cas on a au moins des rudiments sur ces trois logiciels. Bref, sobriété, fonctionnalité et efficacité sont nos maîtres mots (ajoutons esthétisme pour faire joli). Et faire un truc sobre, efficace et esthétique, on en est tous capable. Suffit de prendre le temps pour le faire.

Par ailleurs, outre le thème, on va avoir un autre paquet d'image à faire : sous-forums, topics, messages d'accueils et autres éléments de wargame (ou trucs qui pourront faire joli dans la partie "programmation", notamment). Bref, on va aussi faire appel à un graphiste pour ça ? Un graphiste, par définition, fait du graphisme. Le projet d'Hegemony, il s'en tamponnera l'oreille avec une babouche. En tout cas, beaucoup plus que nous. Qui ici a envie de l'attendre en permanence pour qu'il fasse son travail ?

Eh bien moi je n'ai jamais appris à faire des trucs jolis qui se déplient avec le nom s'affichant dans un joli cadre à côté (cf Métalia), ni de zolis zonglets qui se développent à gauche comme ils ont sur SWOR, et encore une chatbox qui se déplie sur le côté quand on clique sur un bouton. En même temps, pour l'instant, je galère à trouver comment intégrer une chatbox de manière esthétiquement supportable, et sur la même page que le forum, prenant en compte les comptes des joueurs (et non pas un truc complètement indépendant qui deviendrait une véritable usine à gaz).

Et j'ai aussi dit que je m'occuperai de développer certains outils en php avec une base de données afin de simplifier le boulot des éventuels futurs MJs... Alors que le graphisme, à côté, me paraît plus facilement déléguable aux gens qui aiment ça. Et très honnêtement, je ne vois pas ce que ça peut faire que le graphiste y passe trois mois. Pas besoin d'avoir un joli forum pour faire ce qu'on a à faire et mettre tout en place. C'est comme si tu me disais qu'on avait besoin que la façade de l'immeuble soit peinte avant de pouvoir y emménager et installer le mobilier... Enfin, je n'ai ni paint, ni photofiltre, ni photoshop, parce que je n'ai juste plus de place sur mon disque dur pour quoique ce soit (329 Mo d'espace libre, yipiyeah ! - Oui, ça rame souvent), et que le seul logiciel compatible avec mon os dans cette liste, c'est photoshop (et dieu sait s'il en prend de la place, le salaud).

D'ailleurs, il semblerait que Métalia soit fermé et que HATEM ait "disparu", apparemment. Comme quoi, on est pas les seuls à galérer...

Edit: comme c'est sur du phpBB 3 que j'ai fait le forum, le script ne marchait apparemment pas (c'est que pour phpbb 2 ? J'en sais rien, certains semblent dire que oui, à moins que ce ne soit parce que forumactif avait rajouté un module de gestion du javascript à la manière de leurs habituels bidouillages foireux pour tout contrôler...). Toujours est-il que j'ai trouvé une alternative. C'est le bon résultat ? (tu n'aurais pas l'image dans une résolution plus importante ? Parce que sur mon écran, c'est pas très joli du 1600 ^^" - Je sors)


P.S. Je m'oppose mollement, pour la forme, histoire de, à l'assimilation de Tarim Secunds par Jadis, et propose plutôt sans conviction l'assimilation par Tarim Secundus de Jadis. Oui, je sais, je suis sentimental...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013 - 11:20

Citation :
Eh bien moi je n'ai jamais appris à faire des trucs jolis qui se déplient avec le nom s'affichant dans un joli cadre à côté (cf Métalia), ni de zolis zonglets qui se développent à gauche comme ils ont sur SWOR, et encore une chatbox qui se déplie sur le côté quand on clique sur un bouton. En même temps, pour l'instant, je galère à trouver comment intégrer une chatbox de manière esthétiquement supportable, et sur la même page que le forum, prenant en compte les comptes des joueurs (et non pas un truc complètement indépendant qui deviendrait une véritable usine à gaz).

Je sais faire tout ça Razz. Enfin ... sur FA, mais sur ton hébergeur, ça ne doit pas être très différent ... Faut juste trouver les endroits ou ils stockent les mêmes données ... Et un graphiste, il te ferra jamais ça. C'est de l'ordre du taff de l'encodeur. Donc du tiens, ou du miens. Le graphiste fait des images. C'est tout.

Citation :
C'est comme si tu me disais qu'on avait besoin que la façade de l'immeuble soit peinte avant de pouvoir y emménager et installer le mobilier...

Je vois le problème dans l'autre sens ... La dernière fois que j'ai appelé un graphiste, l'immeuble était construit depuis trois mois quand il a enfin fini de peindre la façade Mad ...

Et un immeuble ou la façade n'est pas peinte, sur internet, et surtout dans le domaine des RPGs, ça fait que personne ne vient habiter dedans ...

Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013 - 9:12

Surtout, ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas parce que je ne passe pas régulièrement que j'ai abandonné le projet. Le problème, c'est juste que mon service civique et les cours sont très prenants depuis deux semaines et que je dois donc faire des choix dans ce que j'anime et ce que je n'anime pas.

A mon avis, la date du 15 avril pour le lancement, que nous avions donné plus tôt, est globalement surestimée. Je crois que le 15 avril, c'est plutôt la date à partir de laquelle je pourrais commencer à travailler de manière plus régulière et moins décousue sur le projet ^^'.

On verra ce que le travail irrégulier et décousu aura produit jusque là. Il m'arrive de prendre une feuille à certains moments de temps libre, et de griffonner des plans, des dessins, de noter des idées ou de faire des frises chronologiques. Le problème, c'est que tout ça n'est pas sur format numérique, et que la pîle de 15 feuilles griffonnées, ben j'ai pas trop le temps de vous la recopier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation malheureuse, mais vraie
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe. Situation galactique contemporaine et chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Hegemony V.3-
Sauter vers: