Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Situation malheureuse, mais vraie

Aller en bas 
+14
Hans Maltes
Esko
Maven Yezhevika
Galen Kaïn
Marcus Tellico
Dmitri Solganov
James Smith
Rumy
Héphaistos (Espé)
The Doctor
Syllas
Chronos
Sisyphe
Sir Ulric
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedSam 1 Déc 2012 - 17:33

Sauf que je ne me fonde pas sur UNE expérience, mais sur trois ... Trois fois j'ai essayé, trois fois le chantier a pris six mois de retard à cause de ça.

Enfin, comme je l'ai dit, c'est vous qui voyez. Si tout le monde insiste pour avoir une CB, on la mettra. Moi je trouves que ça ne sert jamais à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedDim 2 Déc 2012 - 18:50

Mes soucis internet se poursuivent et ne semblent pas avoir de solution à court terme. Ceci plus un manque de temps rendent totalement impossible ma participation active à ce projet de relance d'Hegemony. Je vais donc vous souhaiter bonne chance et tout mon soutien moral.

Je devrais être disponible à partir de février pour un avis d'expertise ou l'autre si vous le souhaitez. Je pourrais en rendre plus tôt mais cela sera probablement moins détaillé et moins rapide que décembre-janvier.

Concernant certains points du BG.

Si le jeu devait retourner en arrière j'aimerais que le nom de Myrotech ne soit plus utilisé ainsi que certains noms propres de personnages (liés à la Compagnie). J'écris dessus en ce moment. Sinon le concept de conglomérat à la logique semi-mafieuse peut parfaitement être conservé. Je pense qu'il ne s'ait que d'adaptations mineurs à l'encyclo.

Espérance à assez bien cerné l'entité dans son gros post point de vue. Il a peut-être oublié de souligner l'importance des services de renseignement et de leur service action (vu le côté soft power...). La comparaison avec la Suisse est intéressante si on y intègre la notion de piquiers interstellaires. Personnellement, je pense que la comparaison avec la République romaine serait peut-être plus judicieuse. Il ne s'agirait pas vraiment d'une politique de famille mais de services, divisions (la logique familiale n'étant pas à exclure) au sein du conglomérat, d'aventuriers.

C'est juste un avis qui n'appelle pas vraiment à réaction ensuite. Juste au cas où mon avis intéresserait.

l'EKA tel qu'il existe est un produit purement hégémonien, le résultat d'un check and balances interne et international qui peut évoluer de toutes sortes de manières différentes, l'affairisme interplanétaire laissant les questions de démocratie locale à l'échelon ... local, étant le plus probable. Je pense que vous pouvez en faire ce qu'il vous plaira en terme de background.

Je peux naturellement rendre mon avis si on me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedDim 2 Déc 2012 - 19:38

Si tu ne souhaites pas qu'on utilise le nom Myrotech, on peut, dans ce cas, utiliser la Minerco. J'avais utilisé ce nom dans je sais plus quel topic perdu au fin fond de je sais plus trop quel topic quelque part dans l'encyclo. A priori, c'est juste un nom, donc ça ne pose pas forcément de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 18:39

Je dois avouer ne pas m'être attendu à ce qu'il y ait autant de réactions et que les posts de Dmitri et moi suffissent à tout mettre aussi rapidement en marche. Pas plus mal me direz-vous !

J'ai épluché tout ce topic, je vais me plonger dans les autres. Je retiendrai que tout le monde semble vouloir faire avancer les choses, et que certains ont clairement explicité qu'on pouvait compter sur eux, très bien !

Pour ce qui est des garanties qu'Espérance souhaiterait, ma foi... Je ne suis plus à la fac, n'ai plus de travail, et ne suis sur aucun autre forum de quoi que ce soit. Je peux toujours, me direz-vous, m'impliquer dans mon alliance (savez, le truc qui sert à rien) OGame (savez, le jeu à la con ^^'), ainsi que dans la section RP du forum d'OGame. Qui sait, ce pourrait être un bon moyen de ramener quelques personnes (c'est bien là qu'on s'était tous trouvés, n'est-ce pas ?). Ou, pourquoi pas, y lancer et entretenir un RP collectif... en proposant à ceux qui veulent aller plus loin de nous rejoindre ! Excellent moyen, ça, je pense (si vous me permettez de réutiliser des éléments de l'univers d'Hege: ça ferait un gros coup de pub si ça prend ^^").

Voilà à peu près tout ce que je peux proposer au niveau "communauté". Ensuite, ce que je peux faire, en-dehors de participer aux discussions et éventuellement trancher si c'est (malheureusement) nécessaire, je peux nous monter un vrai forum. Je suis nul en graphisme, et il faudra que je me remette à la recherche d'un hébergeur gratuit de qualité... mais ça pourrait être intéressant.

D'autant plus que ça pourrait nous donner la possibilité de rendre vos fiches excel un peu plus propres en en faisant des bases SQL (si je réussi à remettre la main sur Gros Malin), entièrement automatisées, et sécurisées (backup & restore plus faciles...) qui plus est (mes html5 / css / php sont certes un peu rouillés, mais rien de tel qu'un peu d'exercice).

Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 18:41

Doc' ... si tu arrives à faire des bases SQL pour l'éco, je te promets que je te consacre officiellement "DIEU" ...
Revenir en haut Aller en bas
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 19:41

Des bases SQL, ça donne quoi en français :'D et visuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 19:53

Une base de donnée sur internet. Finis les fichiers Excel, tout est hébergé sur un site web.
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 20:07

Pour faire simple, c'est ce qu'a dit Espé.

Pour faire compliqué, eh bien... "Le SQL (Structured Query Language, en français langage de requête structurée) est le langage pour base de données le plus répandu et permet d'interagir avec des bases de données relationnelles."

Pour illustrer, dis-toi que tout Hege est basé sur une (et une seule) base de données SQL Cool (bon, deux en comptant le wiki).

Visuellement, ça prend la forme que tu veux. Tu peux avoir un accès direct aux données brutes (indigeste), ou via différentes interfaces. D'une certaine manière, le "site" t-c-w.forumpro.fr est une de ces "interfaces" avec une bdd SQL. Autant dire que c'est puissant.

Edit avec une définition inspirée de celles de wikipédia et du site du zéro.


Dernière édition par The Doctor le Lun 3 Déc 2012 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 20:10

La question est de savoir si tu as le courage de le faire de ton coté dans un délai court et que cela soit efficace avec une bonne interface graphique?
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 20:30

Tout dépend de ce que tu ce que tu qualifies de "court". Si c'est moins de deux semaines, ou même moins d'un mois, non. Sauf si je retrouve Gros Malin. Là, ce serait autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 20:40

Pas à ce point là, mais quand même, le problème c'est qu'on ne peut créer efficacement un nouveau background sans avoir aucun support ou l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 20:57

On ne parles pas ici de créer une base SQL complète. Parce qu'avec un seul programmeur, même deux, ça prendrait au bas mot six mois. On parle uniquement de créer un programme sur le site web.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 21:03

En même temps Espé, c'est pas toi qui a dit que si on part sur un bond vers 2800, on en a pour 6 mois de travail encyclopédique pour tout répertorié afin de lancer le jeu sur de bonne base ?

Après si on peut faire plus simple, et plus efficace, autant faire ça.

Mais faut pas oublier que de toute façon, faut déjà définir la Nature du Jeu et le Cadre, parce que ça risque d'influer sur d'autre truc.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 21:05

Mais Marcus ... pendant que Doc' bosse sur sa base SQL, le reste ne peut pas avancer ^^'. Donc rajoutes au moins trois mois de plus. Et encore, je n'ai pas compté la phase dans laquelle la base SQL va planté tout le temps, et qu'il faudra corriger pleeeein de petits bugs.

Bref, on est bien d'accord Doc', que tu pars pas sur le dessein de créer un site de A à Z à partir d'une page blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 21:34

Page blanche ? Rien que pour recréer un équivalent foireux à ce forum il me faudrait six mois... Neutral

Non, je pensais que je pourrai premièrement prendre une base phpBB pour le forum à proprement parler (c'est ce qu'on a là, juste sans les limitations forumactif... on en avait déjà parlé il y un an), et deuxièmement que je pourrai remplacer vos fiches Excel par du SQL. C'est cette seconde chose qui prendra du temps. Ça rendrait vos fiches plus facile à gérer, et on aurait beaucoup moins de risque de tout perdre / égarer / que sais-je encore.

On parle donc bien de deux choses distinctes... et pour ce qui est de mettre en place un forum phpBB, je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais je vous avais fait une démo en décembre 2011 (je crois). Ça m'avait pris deux ou trois jours (en pompant les images d'Hegemony, certes ^^"). Tout est automatisé, du boulot pré-mâché et re-mâché. Seul soucis: il faut trouver un hébergeur gratuit. Je vais voir ce que je peux faire à ce niveau, si ça vous dit.

Le remplacement des fiches par une base de données, ma foi, je ne pense pas que ça empêche qui que ce soit de créer, travailler ou avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 21:38

C'est en effet la structure que j'envisager au départ. Elle est de loin préférable.

Pour moi, c'est tout bon ! Il faudra néanmoins commencer à réfléchir de suite à la charte graphique du forum du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 21:43

Où on peut le laisser en graphismes "par défaut" jusqu'au moment où il sera à l'ordre du jour de s'attaquer aux graphismes. On a déjà suffisamment à faire pour le moment sans s'en rajouter, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Déc 2012 - 21:44

Je suis de l'avis de Doc, on peut même faire appel à un forum comme never utopia pour demander un graphisme aux petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedDim 9 Déc 2012 - 20:12

Sinon, sur un autre registre... Vous êtes passés où les gens ! Il ne faut pas vous laisser faire comme ça ! Exprimez-vous que diable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Déc 2012 - 7:52

Je plussoie Doc'. Au niveau de mon emploi du temps, j'ai placé Hegemony au même niveau qu'un engagement associatif (je considère qu'au niveau ou on est en train de travailler, un engagement associatif et ce qu'on fait, c'est à peu près la même chose). Ca veut dire que tout les jours, j'y consacre deux heures de mon emploi du temps.

Mais c'est très frustrant d'être le seul sur le forum tout les jours et de voir personne avancer. Je passe mes deux heures à créer des nouveaux trucs, et à me demander si vous suivez et si je ne fais pas mes trucs en l'air non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Déc 2012 - 11:32

Espé, personnellement je suis toujours là, le seul gros souci c'est que j'ai un peu de mal à vous suivre sur le truc du Gameplay et je suis entrain d'explorer toute les pistes au niveau de la nature du jeu ( mon rapport devrait être publié d'ici demain soir).
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Déc 2012 - 11:16

Dois-je conclure que ce projet de relance aussi est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Déc 2012 - 5:38

Faisons donc confiance en tout ce beau monde ! Je suppose qu'ils ont tous d'excellentes raisons (j'ai bien dit "raisons", pas "prétextes", alors non ce n'est pas de l'ironie). Partiels, vacances en famille, et que sais-je encore. Ce serait bien de prévenir par contre, qu'on se dise "ok, là, tout le monde met pause et on se retrouve dans deux semaines", par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 15:43

Dois-je en déduire que j'ai visé juste ou que ce projet de relance est à enterrer lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 22:16

Moi je dis merde aux gens qui veulent pas bosser. Et merde à ce que j'ai dit plus tôt. Au diable les garanties et les limites. J'éprouves le besoin de bosser sur un projet de cette envergure. J'emmerde les glandus. Je relancerai Hegemony tout seul contre vents et marées s'il le faut.

Mais faudra pas venir râler si les choses ne vous conviennent pas ensuite. Parce qu'actuellement, je suis en train de bosser dessus tout seul. Et si je bosse dessus tout seul, je fais les choses à ma manière. Point.

Je sais que les chatbox sont des trucs pourris à mort pour le travail. C'est plutôt le repère des flemmards.

Mais je sais en revanche que MSN et Skype peuvent aider à travailler en commun et à se régler lorsque l'on en a besoin. Pour ma part, j'ai une nette préférence envers Skype. Mon adresse msn étant déjà overbooké, et msn est globalement merdique.

Ceux qui veulent continuer à bosser sur la relance m'enverrons un MP. Je leur transmettrais mon Skype.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation malheureuse, mais vraie
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe. Situation galactique contemporaine et chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Hegemony V.3-
Sauter vers: