Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Situation malheureuse, mais vraie

Aller en bas 
+14
Hans Maltes
Esko
Maven Yezhevika
Galen Kaïn
Marcus Tellico
Dmitri Solganov
James Smith
Rumy
Héphaistos (Espé)
The Doctor
Syllas
Chronos
Sisyphe
Sir Ulric
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sir Ulric
Débutant



Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation (en RP) : ''Non localisé''
Date d'inscription : 14/10/2012

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedMer 7 Nov 2012 - 13:31

king Salutations, mesdames et messieurs du Forum de l'Empire d'Hegemony,

D'après ce que vous avez affirmé, The Doctor, et donc, votre 'diagnostique', notre communauté compte près de sept volontaires, et ce forum en nécessite dix. Seront-ils tous les maîtres-d'œuvre de la relève ?

study Le travail à faire, quelque soit le choix d'époque, sera colossal. Néanmoins, je crois que c'est possible à faire, avec des gens fiables et impliqués. La question peut se poser, j'imagine: Qu'est-ce qui est à réformer ? Est-ce qu'une parcelle de l'ancien système sera conservé, ou devrons-nous entièrement reconstruire ? Me concernant, le monde est déjà magnifique, bien que j'approuve qu'il devra subir quelques adaptations.

geek Je me suis renseigné auprès de bons amis et connaissances, mais tous, avec regrets, sont occupé, ou 'saturé', comme certains l'ont exprimé. Je vais poursuivre mes recherches, mais je ne peux malheureusement rien garantir. Je ne peux, jusqu'à maintenant, uniquement m'offrir, sans suite.

L'Empire d'Hegemony n'est pas encore complètement inexistant, et dans l'oubliette...Vous, avez-vous trouvé des intéressés pour le forum; potentiels joueurs, modérateurs ou administrateurs, assistants ou rédacteurs ?
Dans le cas d'une probable relance, nous devrons consulter les 'Anciens', ceux voulant revenir, ceux préférant servir d'avertis conseillers, ceux désirant se retirer. Après tout, ce sont eux, les 'dieux' de ce monde, l'ayant, de chaque pièce, fabriqué. Quel sera la répartition, qui sont en accord, qui sont en désaccord, qui a des idées et cetera.

Sincèrement, Sir Ulric, ''âme-en-peine fantomatique, hantant les sombres dédales des ruines et gravas'', et cordial participant.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedMer 7 Nov 2012 - 15:48

Je pense qu'on aura l'occasion d'évoquer toussa plus tard ...

Perso, rien que sur l'époque, je me demandes si l'époque de l'effondrement progressif de l'Empire Terrien, et des guerres d'indépendance, n'est pas préférable à un lancement plus loin encore dans le futur du forum ...

Et donc à partir de là, il y a énormément de boulot oui ...
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012 - 19:31



Trouver des gens... Espé, tu sais, je ne me suis jamais senti aussi seul que depuis que j'essaie de voir qui je pourrai convaincre de venir sur le forum ^^" Je continue quand même à chercher, mais bon...

Pour ce qui est d'un "appel aux anciens", seuls les administrateurs / le fondateur peuvent faire un mail collectif. Peut-être bien que ça pourrait marcher, qui sait ?

Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012 - 23:47

Tapes-moi le texte et je me charge de faire un envoi de mail.

Je sais que j'ai vraiment l'air de me défausser de tout là, et que c'est trop pas bien et tout ça, mais en fait je rentre d'un voyage de trois jours pendant lesquels j'ai dormis six heures, et j'ai qu'une envie c'est d'aller me pieuter (et la semaine prochaine promet d'être tout aussi mouvementer).

Donc une fois encore, je rappelle que quand on a déjà pas le temps d'écrire un mail, il ne faut pas non plus attendre des miracles pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Adepte
Sisyphe


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2011

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012 - 13:02

Je vous lis.


S'il y a des séances de travail ponctuelle mais intense je peux vous aider... S'il faut accorder une heure par jour tous les jours notamment pour des réunions (mumble, skype, etc)ça sera nettement moins le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ulric
Débutant



Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation (en RP) : ''Non localisé''
Date d'inscription : 14/10/2012

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012 - 3:39

Messires, salutations,

Je vous lis aussi, sachez-le. Je ne vous abandonne pas, et je chercher encore des gens intéressés, mais les résultats, malgré des efforts décuplés, se sont avérés infructueux.

S'il y a quelconque changement, j'apprécierai en avoir connaissance, je vous prie.

Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012 - 12:09

Citation :
Bonjour à tous, membres et anciens membres d'Hegemony !

Certains d'entre vous sont restés avec nous de nombreuses années, d'autres quelques semaines à peine, mais nous sommes certains que tous aviez d'excellentes raisons de rejoindre notre communauté !

Aujourd'hui, nous faisons appel à vous ! Que tous ceux qui repensent parfois, avec nostalgie, à ce bon vieux forum nous rejoignent ! Car celui-ci se meurt et risque bel et bien de disparaître, et c'est pourquoi nous avons besoin de vous ! Oui, vous !

Rejoignez-nous et prenez part à sa renaissance ! Ensemble, nous le rebâtirons ! Nous sommes bien conscient que certains n'auront pas tout leur temps à consacrer à Hegemony, mais toutes les idées, toutes les propositions, toutes les motivations et les bonnes intentions sont bonnes à prendre !

Venez, ramenez vos amis, vos frères & sœurs, vos cousins, vos grand-parents et vos vagues connaissances, et ensemble faisons d'Hegemony le meilleur de tous les forums RPG !

À très bientôt !


(En italique) L'équipe et les joueurs d'Hegemony


Le mail que j'aurai fait. Quelqu'un a des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012 - 21:16

Dramatisant, mais bon, la situation l'est un peu aussi. Me va.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012 - 19:11

J'ai donc envoyé ces deux mails (Sisyphe m'en a suggéré un également) par la Newsletter.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012 - 0:01

Je suis les conversations et j'ai reçu le courriel "dramatisant"...

de nouveau disponible pour discuter d'une reprise d'Hegemony et proposition d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012 - 9:34

Pour récapituler, on a actuellement (par ordre de possibilité d'engagement et de travail) :
  • The Doctor => Pilote sur le projet. Puisque c'est toi qui semble y tenir à tout prix à cette relance x)
  • Sir Ulric => Pilote sur le projet. Pareil.
  • Dmitri Solganov => Position à préciser.
  • James Smith
  • Marcus Tellico
  • Espé alias moi => Personne ressource et expérimentée, emmerdeur en chef, proigateur de ressources méthodologiques de travail (j'ai quand même bosser sur une dizaine de forums RPs ou de JIL et une vingtaine de Wargame et jeux de gestion, je commence à savoir à quoi m'en tenir avec les systèmes de jeu ingérables, et les problèmes de développement), si vous les acceptez.
  • Rumy => Personne ressource et expérimentée, défenseur des faibles, de la veuve et de l'Orphelin, faiseur de miracles et incarnation de la punition divine par la puissance de Brenda ...
  • Syllas => Personne ressource et expérimentée, prodigateur de conseil et maître des Cités Spatiales Byzantines, incarnation de la Volonté Unique des dix immortels, assistance réduite.


Ceux qui ont signifiée que l'idée ne leur était pas hostile, et donc qu'ils étaient potentiellement présents, en retrait ... Personnellement, je ne compterais pas ces personnes comme faisant partie de l'équipe de 10 demandée ... Je ne sais pas ce qu'en penses les autres admins (ni ce que eux-mêmes en pensent d'ailleurs ...) :
  • Chronos => A priori peu sollicitable, car très peu disponible. Donc à ne pas considérer comme un élément clef du projet (quoiqu'il fasse partie de l'ancienne équipe administrative, et qu'il mérite donc le respect et la déférence qui lui sont due, NOTAMMENT, lorsque l'on touche à des éléments de sa création).
  • Sisyphe => Seulement disponible par à coups pour des séances de travail plus intenses.


Ceux qui ont signifié qu'ils voulaient participer, mais qui ont disparu dans le chaos tourbillonnant des limbes, et dont on attend un signe de vie :
  • ...


Cela nous fait sept actifs, potentiellement huit, et un semi-actif. Plus que quatre, et la première condition sera remplie !


Dernière édition par Héphaistos (Espé) le Sam 24 Nov 2012 - 10:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Adepte
Sisyphe


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2011

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012 - 13:32

Plus que 3... J'ai bien signifié que je ne serais disponible que par à coups.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012 - 15:43

Excuses-moi, je n'avais pas noté ton message. C'est changé.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012 - 20:02

Ma position est la suivante:

Participation à la relance du forum, en tant que conseiller sur l'équilibrage des forces, la refonte historique du BG, conseiller en question militaire et stratégique, modérateur de propos, adepte d'un downgrade des puissances existantes, retour à un conflit larvé, pro retour d'une puissance terrienne effective!
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012 - 21:17

Moi j'ai déjà dit ma position sur la date Razz. Je suis pour qu'on reprenne le jeu vers 2400/2500 et pas 2760, en le centrant sur la période des indépendances et donc, faire quelque chose d'éminent plus politique Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012 - 22:18

Question assez délicate à régler, peut-être y réfléchir mais la ressortir uniquement quand on aura une équipe plus complète et prête à se mettre au travail. Le faire avant risque de surtout de nous disperser a priori et de gâcher tout l'effort fait jusqu'ici.

Du reste, ouais, comme dit moult fois, je serais d'un Hegemony repartant, mais à condition de ne pas me retrouver seul à porter le truc avec Chronos comme par le passé. Car du reste la SF ça me botte toujours autant, ha.
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012 - 10:53

Je suis bien d'accord, chaque chose en son temps. Avant de s'attaquer à quoi, trouvons d'abord "qui", préalable indispensable.

Quelqu'un m'a proposé par mp de nous aider concernant le référencement du forum, ce qui pourrait nous permettre de gagner en visibilité et, à terme, en membres (actifs ?). Reste en tous cas à trouver deux à trois personnes. Des nouvelles de James ?

Je constate aussi que le mail a eu pour effet d'amener quelques anciens à passer sur le forum, vous avez même pris la peine de vous connecter pour certains ^^. À défaut de proposer votre aide, si vous ne voulez / pouvez pas, n'hésitez pas à venir participer à la discussion et à donner votre avis: on ne mord pas, promis ! *Prépare discrètement la muselière pour ayatollah, sait-on jamais*

Je constate aussi que nous avons apparemment une nouvelle / un nouveau, du moins je le suppose: Sila Nezumi ! Alors bienvenue parmi nous, Sila !
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012 - 11:07

Sila, ça fait longtemps qu'elle est sur Hegemony x).

J'ai également plusieurs liens de référencement dans mes cartons. Néanmoins, si la personne qui s'est proposée pour aider sur ce point pouvait se manifester ce ne serait pas du luxe. Le référencement d'un forum constitue en effet un poste dans l'équipe à part entière car il est indispensable au développement du jeu. Et à ce titre, cette personne pourrait parfaitement intégrer les "dix" !
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012 - 12:58


On ne parle pas de faire de la pub sur un zoli site (qui sert à rien *tousse*) de référencement de forums rpg. Il parle d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), rien à voir. En l'occurence, il s'agirait de nous conseiller sur les différentes choses à faire pour améliorer la visibilité dans les résultats (sur google par exemple). Ni plus, ni moins.

J'imagine que c'est pour ça que cette personne n'a pas vraiment pris la peine de se manifester. Elle a plutôt l'intention de nous aider et conseiller sur ce point que de le faire pour nous. Honnêtement, c'est déjà beaucoup, et je lui en suis très reconnaissant ! Smile

- Sila, membre depuis... ah... Hum ! Euh... flûte... *tousse* 2008 ? Voyons, Espé, je faisais de l'humour ! ... Aheum... Ne va pas *tousse* t'imaginer un seul instant que j'ai... Hum ! Que j'ai pu confondre "Dernière visite:" avec *tousse* "Date d'inscription". Où est-ce que tu vas chercher ça ? Je le répète, c'était... euh... tout à fait conscient et, hum... volontaire. Oui, voilà ! *s'étouffe d'un air gêné* Et de toute manière, je ne vois pas à quoi tu fais référence ! Sila ? Mais où ai-je donc parlé d'une Si... *se tait* - (Oui, je --> [])

Mea culpa, Sila. La nuit a été rude, aussi vous prierai-je de bien vouloir m'excuser pour ce malentendu (aux funestes conséquences que l'on sait).

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012 - 16:29

Mon post n'avait juste comme objectif de préciser ma position de participer "activement" à la relance du forum et pas de lancer des sujets de discussion.

La priorité étant, et tout le monde le dit, de réunir certaines conditions, notamment au niveau du nombre de participants à ce "nouveau" projet.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012 - 17:10

Vache, il s'en est dit des trucs, bon je poste rapidement pour dire que je suis là pour relancer le forum.

Je lirais tout plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012 - 18:39

Doc' => Ok, je n'avais pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012 - 1:44

Quand à moi je suis toujours présent pour reprendre du service.


Edit: (je viens par ailleurs de remarquer que tous mes droits avaient été supprimés, bon bref pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012 - 18:53

Je n'ai guère envie de faire le messager de mauvais augure mais avec ces histoires de nombre à atteindre, je doute que cela puisse faire avancer les choses!

Je serai d'avis de réduire ce chiffre, peut-être arbitraire pour ma part... Sachant que ce forum a continué à "vivre" avec moins de membres que cela par le passé!

Sinon l'on risque de perdre un certain nombre avec cet attentisme... Et de commencer à travailler sur certains points pour raviver le "foyer" et peut-être attirer d'anciens membres à revenir ou d'en inviter de nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Left_bar_bleue10/10Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012 - 22:35

D'accord avec Dmitri, d'autant plus qu'on est 8 ou 9, ce qui fait presque dix... et que si on décide d'adopter une ligne sans compromis, on risque éventuellement d'attendre très longtemps pour rien.

Est-ce qu'on reprend les conclusions des précédents topics ou est-ce que vous voulez qu'on reprenne à zéro la définition des objectifs ?

Je serai d'avis (il semblerait que j'ai été proclamé "pilote" par Espé, et j'ai la prétention d'être celui qui fait le plus ch**r tout le monde quant à une reprise) à ce que Syllas, Dmitri, Espé et Amian se mettent d'accord pour faire une proposition pour ce qui est du cadre (époque, contexte général), étant donné que vous avez déjà donné des avis sur la question... ce qui signifie que vous avez le mérite d'en déjà un. Devrait aller plus vite comme ça, qu'en dites-vous ?

Ensuite, je propose que Rumulus, James, Marcus et moi-même nous penchions sur ce qui concerne ce qui est communément appelé le "gameplay". Rumulus n'a pas encore donné d'avis là-dessus, mais je suis certain qu'il en a un. James est, si je me rappelle bien, un défenseur de la simplification et pour Marcus, je dois avouer ne plus me rappeler de sa position. Moi, je suis la Suisse, comme d'hab.

Enfin, je propose qu'Ulric participe aux deux groupes, quitte à choisir après. Il est nouveau, a très certainement des idées, mais s'il a pris la peine de venir jusqu'ici, s'inscrire, et tenter vaille que vaille de soulever des foules, c'est qu'il a tout de même du aimer ce qu'il a trouvé.


Étape 1: Ensuite, on se fixe un délai (une semaine ?) pour déterminer les grandes lignes dans chacun des deux groupes. À la fin de ce délai, il faudrait que ces idées générales soient tout de même suffisamment précises pour qu'on puisse se faire une idée de ce que ça donnera et avoir un avis construit à ce propos. Je propose de viser l'unanimité au sein de chaque groupe, c'est mieux... je sais, je rêve.

Tout le monde vote, et si ça ne va pas, on refait les équipes différemment. Une semaine de pause, puis à nouveau une semaine de délai pour fixer des grandes lignes. Après ça, on vote pour choisir laquelle des deux propositions on préfère sur chacun des deux sujets.


Étape 2: Ceux qui l'auront élaboré auront un mois à tout casser pour le définir plus précisément et expliciter comment ce sera fait, comment ce sera, etc. Je ne pense pas qu'il faille ici viser à l'exhaustivité. Juste quelque chose sur quoi on peut se lancer, se distribuer les tâches, et qui serve de rails.


Comme ça, d'ici deux à trois semaines, on a les lignes générales, pile une semaine avant Noël. Il faudrait vraiment qu'on ait au moins fini ça avant... Sinon, on ne le fera jamais (vacances, tout ça...). Alors que sinon, on s'accorde justement des vacances dès qu'on a fini la première parti, et on se fixe une date à laquelle se retrouver en janvier.


Concernant Chronos, j'ai bien compris que tu ne serai pas vraiment disponible, donc c'est comme tu le sens. Pour ce qui est d'Amian, je suis convaincu que ce que j'ai proposé peut tout à fait (pour la seconde étape du moins) se régler en "quelques séances de travail intense". Il y aura sûrement des choses à faire en-dehors, mais ça tu peux le caser et l'organiser comme tu voudras, c'est l'avantage. C'est aussi pour ça que je propose que les délais de l'étape 1) soient aussi brefs. Viser simple, concis et efficace.


Alors, qu'est-ce que vous en dites ? Je suis (comme toujours) ouvert à toutes les propositions, avis, critiques, éloges, quolibets, honneurs, remarques, (non-)expressions d'indifférence, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Situation malheureuse, mais vraie - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation malheureuse, mais vraie
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe. Situation galactique contemporaine et chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Hegemony V.3-
Sauter vers: